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MessagePosté: 04 Avr 2011, 16:16 
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Merci pour vos réponses, je n'ai pas le temps de commencer à faire des modifs car j'ai besoin d'un véhicule tous les jours donc on va oublier le turbo 130 etc etc.

J'ai eu des news du garage, le turbo est HS mais ça c'était sûr, par contre il faut changer "l'intercooler" car toute l'huile est passée dans le radiateur et en plus il faut changer le cata car il a aussi pris un bain d'huile et apparemment on ne sait pas le vider... :fchier:

ça me fait un joli total de 2500 à 3000€ pour une Golf qui va sur ses 200.000km... ça fait cher tout de même, elle doit valloir encore 4000, 4500€. :hallu:

Donc voilà où j'en suis... :cry:


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 16:20 
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Ah merde :(
Tu sais si tu fais tout toi, tu en aura pour moins cher, surtout que j'ai toutes tes pieces manquantes.


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 16:48 
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aie ! :x

prend des pièce d'ocass , car 3000€ pour une voiture a 200.000km ca pique !


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 16:50 
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A moitié prix, tu as un moteur de 150 :hallu:


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 18:04 
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J'ai tjs pas eu le prix définitif du garage, ni les ref que j'ai demandé, j'attends...

Je crois que je vais me lancer dans la réparation plus l'optimisation avec des pièces de 130, j'ai envie de bricoler ;)

Sinon le kit turbo Emusa, qu'est ce qua ça vaut ??? (turbo france)


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 21:59 
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Un échangeur ça se nettoie quand même, je vois pas pourquoi ils veulent te faire le changer :/


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 16:17 
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Je comprends pas non plus pourquoi ils veulent me faire changer tout ?

J'attends tjs la liste des pièces avec les ref mais je ne vois rien venir pfff :(
Faudrait vraiment qu'ils se grouillent pcq cette semaine j'ai eu une Merco B et un Vito pour me déplacer mais la semaine prochaine je n'aurai pas ces véhicules donc faudrait que ça avance.
Pas envie d'attendre 6 mois, sinon tant pis je dis au garage qu'ils la répare avec des pièces neuves mais bonjour le prix.


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 16:24 
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Golf-be a écrit:
Je comprends pas non plus pourquoi ils veulent me faire changer tout ?

J'attends tjs la liste des pièces avec les ref mais je ne vois rien venir pfff :(
Faudrait vraiment qu'ils se grouillent pcq cette semaine j'ai eu une Merco B et un Vito pour me déplacer mais la semaine prochaine je n'aurai pas ces véhicules donc faudrait que ça avance.
Pas envie d'attendre 6 mois, sinon tant pis je dis au garage qu'ils la répare avec des pièces neuves mais bonjour le prix.


clair ne fait pas cela essai de trouvé une Meilleur solution meme si c'est pas facile car tu dois aller très vite ce qui est chian dans nos turbo quand ça péte ça fait mal j'ai 240 000 au compteur toujours d'origine et de me mettre a l'idée que quand va pété faut le remplacé j'ai très peur également de la putain de facture :hallu: :hallu: en tout cas jespère que tu va trouvé une solution vite ;) bon courage mec


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 16:27 
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Oui c'est pas la meilleur solution mais je peux pas rester sans voiture non plus.

En plus je n'ai pas bcp de temps pour me renseigner car je suis en dernière année de mes études et je fais des stages donc je peux même pas dire de sécher les cours :lol: , obligé d'aller à la banque travailler...


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 16:36 
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Ben alors tu détournes des sous pendant ton stage et tu te prends une Golf 6 neuve cyp


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 16:37 
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Mdr j y ai pensé ne te tracasse pas LOL

L autre jour j avais un joli sac de 104.000€ dans les mains...


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 16:41 
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Golf-be a écrit:
Oui c'est pas la meilleur solution mais je peux pas rester sans voiture non plus.

En plus je n'ai pas bcp de temps pour me renseigner car je suis en dernière année de mes études et je fais des stages donc je peux même pas dire de sécher les cours :lol: , obligé d'aller à la banque travailler...


ouis j'avou pas évident :x 104 000euros dans un sac bon ben la G6 prend la en R toute options pour le reste tu place a un taux intéressant :lol:


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 17:46 
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Dommage, mais je cherche un moyen pour arriver a sortir le sac sans qu on sache que c est moi lol


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 19:10 
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Dis moi quand il faut que je passe, je le récup pour toi. Tu pourras dire que c pas toi, mais je dirais pas que c'est pas toi moi lol :p


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 17:20 
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Salut tout le monde, bon voilà j'ai enfin reçu le détail des pièces par le garage.

-collecteur d'échappement avec turbo à gaz --> 733.08€
-tuyau d'échappement avec cata --> 802.40€
-radiateur air suralimentation --> 290.04€
-divers joints (6 au total) --> 24.76€
-collier double --> 21.47€
-écrous 6 pans à embase, autoserreur --> 15.20€

TOTAL : 1887.57€
TVA : 396.39€

Donc : 2283.96€ hors main d'oeuvre, càd +-3000€ tout compris... youpiiii :fchier:


Bon ben voilà j'attends vos commentaires et remarques et surtout vos solutions etc...

J'ai trouvé un radiateur à 184€ TVAC en pirate.
Les turbos en e.s. (échange standard) c'est pas en dessous de 400€ TVAC
Et le cata c'est l'histoire de 250€ TVAC en pirate.

Moi je compte couper mon cata pour le vider et le nettoyer (faire une décata en gros :heu: ) puis le refermer.
Le radiateur voir si on sait nettoyer sinon le remplacer par un autre plus gros (voir si c'est faisable, celui de la 130 ?)
Et pour le turbo ben j'attends des retours de personnes qui ont changé leur turbo pour un plus gros, voir adaptation si c'est faisable sans trop de frais etc


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 18:03 
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Mon avis:

-Joints, colliers, écrous: y a pas d'avance, tu vas devoir y passer :tantpis:
-Le Cata: tu "nettoies" comme tu le penses, mais il faut un très bon soudeur qui te fasse des soudures proches de l'origine car le CT belge est très pointilleux avec ce genre de "nettoyage"
-Le radiateur d'air: thinner ou essence, rinçage jusqu'à ce que ça ressorte propre et souffler au compresseur.

Pour le turbo, je ne sais pas t'aider :tantpis:
;)


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 21:18 
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Hello, je te répond que maintenant, car j'ai enfin trouver du temps ;)
Donc ci tu veux mettre un turbo de 130, et si tu veux tout changer, comme moi, il faut mettre tout ça :
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-Boite à air 130/150
-Débimetre 130/150
-durite accordéon 130/150
-durite en métal 130/150 plus petit raccord qui va au turbo du 130
-Turbo 130 bien sûr
-Pipe admission 130/150
-Vanne EGR 130/150
-Grande durite 130 qui va à l'intercooler
-Intercooler 130 avec ses 2 petits raccords et son capteur de pression
-durite plate 130/150
-durite rouge 130/150 qui va de la durite plate au turbo 130
Ca c'est la meilleure méthode cyp
L'autre méthode, la moins onéreuses est la bidouille, voici ce que Cisky à écrit sur mon garage :

cisky a écrit:
c'est pas evident d'expliquer comme ça , mais si je me souviens bien les systemes de clips sont les memes .

par contre aucune des deux durits (sortie de turbo) que ce soit la noire pour le 100 ou la rouge pour le 130 150 , ne peut servir sur un autre turbo ,a cause de leurs longueurs et formes differentes.

d'ou la necessité de fabriquer une durit sur mesure ,pour adapter le turbo:wink:



voici comment j'ai fait pour adapter definitivement le turbo de tdi 150 sur l'intercooler du tdi 100.

-premiere chose il faut 2 raccords que l'on trouve sur les durits de tdi150 en sortie de turbo
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sur cette durit il faut le raccord du bas (2 pieces) car il est demontable celui du haut par contre est serti donc inutilisable,l'ideal est d'en recuperer d'occaz (durits percees)

-et pour raccorder le tout il faut un tuyau silicone Ø45 coudé a 45° et deux serflex
Image

- pour mettre en place et couper le tuyau silicone a la bonne longueur , je vous conseille de deboiter le tuyau plastique qui file vers l'intercooler , car le tuyau silicone est tellement court qu'on ne peut pas le couder pour l'emboiter sinon, pour cela bien sur enlever l'ecrou de 6 qui le maintien (voir 3° photo).

compter une demi heure si vous avez tous le matos .

voici le resultat fini desole pour la qualite mais j'ai fais les photos apres etre sorti de la fosse comme un boulet.
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Image
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En gros, il te faut un turbo 130, la durite rouge 130/150 et une durite silicone ;)
Personellement, le mieux serait de tout changer, car quand tu vois les diamètres entre les tuyaux, je me suis dit que ce n'était pas pour rien tout ça :hallu:
Bon si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'espère t'avoir bien répondu!
Concernant ton garagiste, il se touche :bisous:
A ce prix là, je fais un swap moteur du TDI 150 :danser: Si ton intercooler est vraiment foutu, j'en ai un, j'ai aussi un turbal 100 en stock, mais bon, faudrait voir si ta repro n'est pas trop poussé pour le turbo du TDI 100...


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 09:02 
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Merci bcp à tous les deux pour vos avis.

Je vais un peu en discuter autour de moi et voir ce que je vais faire.

Pour ce qui est de la reprog, je ne pense pas qu'elle soit trop poussée car j'avais demandé un peu moins de pression lorsque je l'ai faite pour justement ne pas trop forcer sur le turbal.
Mais bon...

Je vous tiens au jus et encore merci.

Une dernière chose est-ce que je peux avoir la ref du turbo 130 svp ?


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 10:30 
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Garret GT1749VA mais la réf exacte est autre chose...


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MessagePosté: 29 Avr 2011, 08:49 
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Salut tout le monde,

Un peu de news, les modifs moteurs ce sera sur une prochaine voiture, celle-ci j'en ai mare de faire des frais et puis elle n'est plus toute jeune (bientôt 200.000 km).

J'ai commandé un turbal neuf chez vw avec colecteur, un 100cv.
J'ai trouvé un radiateur d'intercooler à 114€ TVAC contre 290€ HTVA au garage :hallu:
Et pour le catalyseur je le donne à un pote cette aprem, on le découpe, on le vide et on soude un tube puis on referme le tout. Donc une petite décata discrète soudée au TIG.

En plus faut compter les durites et les joints.

Seulement les crabes chez Vw, ils m'ont dit toutes les pièces à acheter etc avec un beau devis, du coup je commence à chercher mes pièces et faire des frais et mercredi, ils me sonnent en disant on a retrouvé des limailles de fer dans l'admission donc on ne sait pas si le moteur ne va pas lacher...
Ils auraient pu le dire avant et regarder avant de me faire acheter des pièces et les commander... Enfin on verra, si ça se trouve je vais faire des frais sur une Golf qui va me lacher 10km après être sorti du garage...

J'espère la récupérer dans le courant de la semaine prochaine... Je commence à en avoir mare de ne pas avoir MA voiture, j'en ai eu qques une (Mercedes Vito et classe B, Citroen Berlingo, Peugeot Partner et Polo 1994...) et parfois je sus piéton comme aujourd'hui :lol:


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 11:10 
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Bon voilà, j'ai récupéré mon catalyseur comme neuf...

Ce matin je suis allé le porter au garage et là j'attends de recevoir un coup de tel pour me dire qu'elle est prête.

Voici deux petites photos pour vous montrer qu'il est nikel. :danser:

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Donc il a été ouvert sur le dessus, il était complètement bouché avec l'huile...
Il a été nettoyé complètement et on a enlever tout ce qui ce était à l'intérieur.
Et pour finir il a été galvanisé.


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 16:22 
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Voilà ça y est j'ai récupéré ma Golf :danser:

J'ai roulé pèpère donc difficile de dire si elle va mieux qu'avant ou pas.

Par contre ça fume à crevé encore :hallu:

Niveau du bruit j'entends pas vraiment de différence, j'entends un peu plus le turbo mais au ralenti ça ne fait pratiquement pas de bruit.
Qd on passe les rapports on entend un léger bruit de décompression.

Assez sympa pas...

4 petites photos vite fait, pour vous montrer le dernier rabaissement. Je n'avais tjs pas posté de photo.

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Image

Image

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ça a l'air plus bas en "vrai"... je viens de mesurer, j'ai 61,7 cm à l'avant et 63,5 à l'arrière (avec la taille des pneus règlementaire en 17").


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 17:27 
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Enfin de retour :D


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 17:29 
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Oui ça fait du bien...

Mais pas su vraimen tester...


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 17:31 
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Je pense que tu dois avoir peur d'appuyer :?:


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