Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 22:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2011, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Oct 2009, 19:14
Messages: 4834
Localisation: arcos de valdevez
Région: 91

Autre VAG TDI 90
GT de Oct 1994
a oui comme meme
atend les avis des spécialiste en embro :D

parce que si ton VM est hs c'est pas la meme histoire


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2011, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Je ne sais pas si il est HS mais ma Golf a bien roulé ces derniers temps et j'affiche les 208.000Km donc je pense que ça ne doit pas faire de mal de changer tout.

Oui j'aimerais bien avoir l'avis de deux trois experts...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2011, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
Golf-be a écrit:
Oui mais dans mon cas faut que je change le volant moteur etc donc j'ai sonné chez Shiftech et ils m'ont dit que si je tapais l'embrayage renforcé de chez Sachs sans changer le volant, il allait fondre en 3 minutes... donc si je pars pour un volant moteur d'origine + les éléments Sachs je vais en avoir pour 2000€ et je n'ai pas trop envie lol... (Sachs ne fait pas le volant moteur).


sachs fait des volant moteur :arrow: http://www.mister-auto.com/volant-moteu ... 0!329.html

c'est tres simple jusqu'a 330nm embrayage renforcé sachs (vm +mecanisme+disque )

au dela de 330nm deux solutions
-mecanisme et disque spec sur vm sachs
-ou le monomasse (vm g60 + mecanisme disque vr6)


Golf-be a écrit:
Je ne sais pas si il est HS mais ma Golf a bien roulé ces derniers temps et j'affiche les 208.000Km donc je pense que ça ne doit pas faire de mal de changer tout.

ton embrayage patine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2011, 01:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
J'avais trouvé le VM d'origine en Sachs, pour 380 je crois :?:
La solution, mettre un embrayage Spec stage 1 comme cisky qui tiens 415Nm il me semble avec un VM OEM, moi j'ai un Spec stage 2 avec VM d'origine qui tient plus de 522Nm ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2011, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
@ciski : oui ça patine en pleine charge vers 2500 , 3000 tours sur le rapport 5, parfois le 4ème aussi (bv 5 rapports)

bon je vais voir niveau budget alors... mais avec autant km ça m'ennuie de mettre des bonnes pièces dans une vieille Golf...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2011, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
et oui ,mais la en meme temps t'as pas trop le choix :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2011, 00:57 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2010, 11:06
Messages: 1177
Localisation: CASABLANCA
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
salut

perso, j'ai changé mon kit d'embrayages, il y a deux semaines par un sachs identique à L'OEM,

niveau confort, rien à dit et aussi il supporte un couple de 300 Nm sans problèmes.

voici le lien : http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6

sa réf chez SACHS : 2289 000 041

et si tu veux reprogrammer ta voiture pour arriver à plus de 340 Nm, tu n'as qu'à mettre du renforcé.

et crois moi, tu vas reconnaitre ta golf si tu changes l'embrayage. ça tire plus même sans reprog.

bonne chance.


Dernière édition par adnane_samoud le 20 Déc 2011, 00:59, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2011, 00:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Ya une différence entre :
-Ça tire plus
-Ça accroche plus


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2011, 01:02 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2010, 11:06
Messages: 1177
Localisation: CASABLANCA
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
oui je suis d'accord avec toi, ça tire plus lors du patinage et plus de consommation et fumée à l'arrière.

dis moi s'il te plait, combien peut encaisser un kit de cette réf : SACHS 2289 000 041


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2011, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Bon ben je suis parti sur un kit d'origine avec un volant moteur, tant pis.

Elle est partie au garage lundi mais je n'ai tjs pas de nouvelle.

Rien à voir : je suis allé à la présentation de la New Beetle... Je crois que je vais craquer, j'ai été demander une offre en 1.2l turbo essence avec qques belles options (cuir chanffant, climatronic, pack Design, Kit Fender avec RNS 510, jantes 17 (ou 18), APS avant arrière et évidemment Kit Xenon led) ---> aux alentours des 22.000€ pas tellement cher comparé à une Golf ou même une Polo...
Y avait une Polo 1.2l TDI 75cv dans le Showroom avec rien de spécial : près de 17.000€ :hallu:

Donc peut-être que je remplacerai ma Golf l'année prochaine (c'est qd même con étant donné qu'elle a un nouveau turbo, un nouvel intercooler + décata et maintenant un embrayage complet tout neuf).

RECTIFICATION

Golf prête, je peux aller la chercher : embrayage complet avec volant moteur et burée :lol: et gros entretien fait.

Le mécano de chez Vw est allé l'essayer, il est rentré et il a demandé au bureau (à ma tante) : "c'est quoi ça ?" "un TDI 100", "A wai mon oeil, un avion" :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Preuve qu'elle arrache... :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
ah ben ça fait plaisir ......


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:32 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2010, 11:06
Messages: 1177
Localisation: CASABLANCA
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
c'est bien, mais montre nous des tof de l'embrayage que t'as installé


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Il vient de chez Vw donc c'est de l'oem... Comme c'est pas moi qui paye (comme chaque fois...) j'ai pas vraiment pu choisir mes pièces...

Sinon je serais passé en Sachs renforcé et pareil quand le turbo a pété, j'aurais fait une installation avec les pièces d'une 130.




Je suis tjs étudiant pour l'instant... Je commence à bosser l'année prochaine... Enfin quand je veux car j'ai déjà une place mais j'ai envie de profiter de mes dernières vacances d'étudiant :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:54 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2010, 11:06
Messages: 1177
Localisation: CASABLANCA
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
alors bonne chance pour les études. ;) ;)

et puisque t'as pris de l'OEM, alors c'est la réf que je t'ai donne ci-dessus, il est identique à l'OEM.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2011, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Impec alors :D

Je vais la chercher tout à l'heure dès que qqu'un sait me conduire.

Je posterai les ressentis


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2011, 13:27 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2010, 11:06
Messages: 1177
Localisation: CASABLANCA
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
tu peux te renseigner ici : http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2011, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Tu fais quoi comme études et tu as déjà une place dans quoi?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2011, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
En fait je devais avoir fini en juin comme dans toutes les écoles mais je me suis bien fait nik*** par la gérante de la banque où j'étais donc du coup j'ai du refaire un stage de 11 semaines et tout un TFE (travail de fin d'études).

Donc j'ai fait un bach en comptabilité (3 ans) avec option banques et finances...

J'ai refais un stage dans une banque, je viens d'avoir terminé et j'ai rendu mon TFE. J'attends le 18 janvier pour ma défence orale et puis go c'est parti pour le boulot.

Alors le gérant de la banque où j'ai fait mon stage m'a proposé de bosser pour lui. Soit à court terme le temps que je trouve du boulot ailleurs, soit un boulot définitif dans son agence et en prime reprendre le portefeuille d'assurance de l'agence car un de mes collègues par à la retraite.

Voili voilou, mais je cherche du boulot pour voir si je ne peux pas gagner un peu plus mais je bosse à trois km de chez moi donc c'est tranquile


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2011, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2011, 22:23
Messages: 449
Région: 18

Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
salut

j'avoue que c'est tranquille de bosser a 3km de chez soit ! perso je bosse a 40km de chez moi et vue le court actuel de l'essence c'est du 250€ par mois !!!
tu bosses dans quel banque sans indiscrétion ?

perso je bosse au Crédit Agricole (centre Loire) et franchement c'est des places en or avec la securité de l'emploi dans laquelle on baigne. puis bon on va pas ce mentir le travail est intéressant, sans cesses différent (bon y'a des cas difficile) et puis bon on est bien loti si je puis dire :)

concernant ton embrayage, j'ai fait reprogrammer ma golf (tdi 100) a 151.7 cv et actuellement je sors 373.3nm de couple.
j'ai un embrayage d'origine et il tien vraiment le coup !

voilà, bonne chance pour la suite ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2011, 07:57 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2010, 11:06
Messages: 1177
Localisation: CASABLANCA
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
373 Nm de couple :hallu:

c'est très bien, mais à quel tour/min tu arrives à ce couple ?
et quel est le couple de ton moteur à 1800 tr/min ?

merci d'avance.

ma golf arrive à 300 nm à 2100 tr/min, sans reprog mais EGR supprimée, décata, turbo nettoyé.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2011, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2011, 22:23
Messages: 449
Région: 18

Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
À 1750 rpm, je suis un tout petit peu au dessus de 350nm.
Et j'attein mon couple maximum entre 2000 et 2250 rpm.
La courbe est visible dans la partie "vos reprogrammation"


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2011, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
C'est une agence ING... La seule en Belgique qui s'en sort encore lol.

Dexia est mort et Fortis est devenu BNP après la crise de 2008 donc je crois être tombé dans la bonne... :lol:

Donc mon embrayage, hier j'ai un peu roulé c'est très agréable mais j'ai l'impression que ça patine tjs.
Pas autant qu'avant évidemment mais ça le fait un petit peu... Bizarre, j'espère que ça va s'estomper et que c'est dû au fait que l'embrayage doit se faire, un peu comme les plaquettes... Ou alors c'est que j'ai vraiment trop de couple.

Comment pourrais-je faire pour avoir une courbe sans payer 100€ pour un passage au banc ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2011, 15:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Tu peux utiliser Vagcom pour te donner une idée, moi je suis pas loin du Lux ;)
Sinon, il me semble qu'il y ait un rodage sur ton embrayage, non? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2011, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
On ne m'a rien dit...

Mais je fais attention, je ne roule pas comme un fou... :lol: j'ai juste testé une ou deux fois.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2012, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Sep 2009, 15:10
Messages: 640
Localisation: Liège
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Bon ben voilà, c'est fait, c'est commandé...

Etant un grand fan de la marque, je lui reste fidèle mais je change de modèle.
Depuis toujours je suis passionné par la Cox donc voici l'occasion de franchir le pas... C'est donc une Beetle qui remplacera mon MKIV. :danser:

Beetle 1,6l TDI 105cv Blanc Candy


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.253s | 19 Queries | GZIP : Off ]