Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 23:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Du nouveau !

Voila déjà 4 jours que j'ai installé mon nouveau compteur !!!!

Un Grand MERCI à Kalini pour m'avoir aider à le mettre en fonction sous cette pluie affreuse !! :P :merci:

Voici les photos


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Bon, petit soucis, je n'arrive pas à mettre les photos, l'hébergement de fonctionne pas.....

Je retenterais prochainement :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Avr 2008, 17:46
Messages: 1274
Localisation: vw land
oui il deconne car cela me la fait aussi :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
franck56500 a écrit:
Du nouveau !

Voila déjà 4 jours que j'ai installé mon nouveau compteur !!!!

Un Grand MERCI à Kalini pour m'avoir aider à le mettre en fonction sous cette pluie affreuse !! :P :merci:

Voici les photos


Salut Franck..
C'était avec plaisir. ça m'a permis aussi de me remettre dans la procédure de changement de compteur. (au passage, merci à Golfopeos)
Et puis, ça fait toujours plaisir de rencontrer les membres du forum qui, en +, sont de notre région...

Maintenant, on attend avec impatience, tes photos..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
après plusieurs mois sans mettre à jour mon garage je reviens :P

PLusieurs petites choses ont été faites depuis !

:arrow: changement compteur par un sportedition
:arrow: pommeau sportedition
:arrow: changement du joint d'antenne
:arrow: nettoyage du ciel de toit
:arrow: régulateur de vitesse
:arrow: Essuis glace aérotwin
:arrow: feux arrière GTI
:arrow: appuis tete arrière
:arrow: ampli d'antenne vw
:arrow: Rétroviseur électrochrome
:arrow: achat du kit de clés ressemblante à l'OEM (rightclick)
:arrow: reprog
:arrow: nettoyage du turbo

les photos vont suivres !


Dernière édition par franck56500 le 10 Nov 2008, 10:09, édité 4 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
----- Changement du joint d'antenne :

Image

Image


----- Ciel de toit démonté! par contre je n'ai pas prit de photos du ciel démonté...

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
voici les courbes de mesures de pression de turbo avec et sans reprog (faites par Golfo)

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/20 ... _turbo.png

on constate donc une Pression trop élevée dans les 2 cas!
:arrow: le turbo doit être nettoyé!

Au passage, un Grand merci à Golfopéos et Kalini qui m'ont fait plus que peur en me disant d'enlever la reprog tant que le turbo est dans cet état au risque de le casser ! :roll:

donc, aussitôt dit, aussitôt fait !
nettoyage du turbo fait hier :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
nettoyage du turbo :

Le bordel :lol:

Image

Image

Le turbo dans les mains :

Image

Turbo ouvert (environ 45min avant de réussir à l'ouvrir! il a fallu insister en tapant dessus à l'aide d'un burin et c'est venu) :

Le voici donc dans toute sa saleté !

Image

Image

les ailettes étaient complètement gripées !! rien ne bougeait!

après nettoyage (WD40 et nettoyant frein):
les ailettes bougent à la perfections !

Image

changement de la durite qui commande la GV et actionnement manuelle de celle-ci en la "bourrant" de WD40:

Image

Et voila!!!
tout ce beau monde est opérationnelle !

Un merci à mon père qui m'a bien aider à tout démonter !
Tout çà grace au tuto de Fragglerick sur le démontage du turbo!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Au passage, j'en ai profité pour mettre en mode Hard mon EGR!
Merci VW pour ces plaques 8)

Coté EGR :

Image

Pour info, mon EGR est toujours dans un état nickel suite au nettoyage que j'avais fait il y a qq mois!

Coté Turbo :

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Franck

Merci pour toutes ces photos ..
Et bravo pour ce travail de nettoyage de turbo ..

Pas mal de modifs depuis ces dernières semaines. Vivement la suite :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Hé oui !!
Les photos viendront dans le courant de la semaine!
que du bonheur en plus cette reprog :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Voici mes courbes actuelles suite au nettoyage du turbo :

Image

La pression est donc assez correcte et se rapproche pas mal des pressions spécifiée! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Voici les courbes de Couple / Puissance avec et sans reprog:

Courbes d'après Vag-Com :

Image

Forcément, les valeurs sont faussées!
Mes essais ont été fait sur le 3ème rapport...

Courbes Origine DynObd :

Image

Courbes Reprog DynObd :
Image


pour info, ma Golf 4 est une TDI 100Ch avec 240Nm de couple (spécifié)
Le but de ces courbes est de voir la différence entre l'origine et la reprog!

Les courbes réalisées avec DynObd sont plus réalistes et ce rapproche plus du vrai que les valeurs de Vag-Com...
Merci Golfo pour m'avoir fait connaitre cet outil!


Dernière édition par franck56500 le 12 Nov 2008, 08:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
On voit bien la montée linéaire du couple sur ta denrière courbe.
Sur quel canal tu as fais tes captures pour le couple et la puissance ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Kalini a écrit:
On voit bien la montée linéaire du couple sur ta denrière courbe.
Sur quel canal tu as fais tes captures pour le couple et la puissance ?


Pour faire la mesure du couple, il faut aller sur le Canal 20.
Tu as un paramètre appelé "torque" en Nm qui est le couple!
(mais attention, ce sont des valeurs indicatives qui me permettent de voir la différence entre l'origine et la reprog)
Si tu veux des valeurs plus correctes, il faudrais le faire en 5ème... et encore...

Sinon sur le canal 10, tu peux tester ton débimètre
et sur le canal 11 la pression du turbo!

Au boulot Kal :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Ha oui j'oubliais!
pour avoir la puissance par contre c'est différent!
Il faut que tu fasses tes mesures sur le canal 11 (donc tu récupère le couple et les tr/min)
et ensuite, tu édite le fichier excel, tu crer une nouvelle colonne dans laquelle tu applique cette formule :
Régime en tr/min * couple en NM * PI / (30000*0.735)

Je t'envoie mon fichier excel par MP si tu veux les détails !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Jolie travail ! Bravo :bravo:


Il le fallais, les logs parlent d'eux méme :lol: je trouve que tu a un pic encore tres important en origine :x il est moins violent sur la reprog, mais dure un peu trop longtemp :( on va essayer de retoucher un peu ca :wink:

Au sujet des logs, comme je te l'ais dit en MP, il faut faire 1 seul canal a la fois, ca rend les courbes beaucoup moins precise quand on en fait plusieurs :(


Par contre tes log de Couple et puissance tu peut les mettre a la corbeille :mrgreen: ce n'est pas du tout la bonne facon de proceder :!: le resultat sera toujour nimporte quoi :-)

Si tu veut faire des courbes beaucoup plus realiste, il te faut modifier les fichié csv pour ne conserver que le temps (avec une "," en séparateur decimal) et le regime moteur séparé par un ";" tu vire tout le reste méme les info vagcom au debut.

Avant tout tu doit rouler avec vagcom sur le modul compteur canal 1 et noter ta vitesse en km/h a 1000 tr/min (dans la fenetre vagcom) le plus precisement possible... ceci sur chaque rapport de boite.


Ensuite avec tout ca tu utilise DynObd, dans lequel tu doit entrer diverses info sur ta voiture (taille des pneu, poids, vitesse a 1000tr etc...), il faut sauvegarder la config, ensuite si tu double clic sur ta config fraichement sauvé des onglets supplementaire vont apparaitre, il y'en aura un avec determination de puissance.

Tu y vas donc et la bas tu importe tes logs.


Mon explication est une peu a c***r, chope deja le soft et jette un oeil, j'essairais d'étre plus clair si besoin :-)


A bientot


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Merci Golfo pour tes précisions !:)

Pour le moment e vais garder ma courbe de puissance car elle me plait!! :) les valeurs certes sont faussées, mais les courbes peut etre pas si?
Dans tous les cas, je vais refaire des mesures et te les envoyées!

Je vais également tenter de trouver DynObd pour faire ce que tu m'as expliqué!

Merci beaucoup pour tes infos


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Si les courbes sont aussi faussées ! (l'info envoyé par vagcom est fausse)

Pour DynObd c'est gratuit :

http://sites.estvideo.net/gbour/litg/dynobd.zip
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 376628.htm


Amuse toi bien


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 08:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
merci !
Courbes réalisées avec DynObd et mises à jour aujourd'hui!
Voir plus haut ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
sympa ta petite golf :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Ha voila qui est bien mieux 8)


Tu sait que tu peut superposer les deux courbes ?


Plus qu'a me refaire les log du turbo, et j'envisagerais si je te met un peu plus de cv ou pas :wink:


Bon aprem a bientot


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
kaczma78 a écrit:
sympa ta petite golf :wink:


merci ;)

Golfopeos a écrit:
Ha voila qui est bien mieux 8)


Tu sait que tu peut superposer les deux courbes ?


Plus qu'a me refaire les log du turbo, et j'envisagerais si je te met un peu plus de cv ou pas :wink:


Bon aprem a bientot


oui, j'ai essayé de les superposées mais j'arrive pas à modifier les couleurs... Mais bon c'est pas grave çà! :)

oui, il faut que je fasse ses logs du turbo, mais le pb, c'est que je n'ai pas la route adéquate! je les ferais ce WE et te les enverrais par mail dans la foulée! :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Oui on peut pas modifier les couleurs, mais c'est pas bien génant on repére bien la plus basse et la plus haute :-)

Ce que je trouve chiant moi c'est que ca efface les info de puissance de la 1ere courbes, du coup je joue un peu avec paint a l'aide de 2 captures d'ecran comme ca j'ais les deux info et les deux courbes sur la méme image :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 13:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Golfopeos a écrit:
Oui on peut pas modifier les couleurs, mais c'est pas bien génant on repére bien la plus basse et la plus haute :-)

Ce que je trouve chiant moi c'est que ca efface les info de puissance de la 1ere courbes, du coup je joue un peu avec paint a l'aide de 2 captures d'ecran comme ca j'ais les deux info et les deux courbes sur la méme image :wink:


ok!
je vais essayé de te faire le relevé rapidement quand même!!
De toute façon, tu devra forcément me refaire la carto car tu n'as pas mis ta signature pour le soft cod 3 !! je la veux moi 8)
et au passage, gratouiller qq Ch et un peu de couple :mrgreen: :mrgreen:

Merci Golfo :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.262s | 20 Queries | GZIP : Off ]