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MessagePosté: 25 Mar 2024, 08:56 
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Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Du super boulot de remise en état, comme Jérôme, et beaucoup d'entre nous, il faudra un jour que je passe par là également ;)

J'ai depuis un bon moment maintenant des bouts de mousse qui sortent par les buses de ventilation, j'imagine fort bien l'état intérieur du bloc Climatronic :hallu:

Et si tu venais échanger avec nous lors du National Golf IV prévu le weekend de Pentecôte ;)

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https://www.golfiv.fr/17eme-rassembleme ... 2024-f165/


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MessagePosté: 25 Mar 2024, 09:58 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Salut Steph , elle est avec nous mais on y monte qu avec ma golf :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Mar 2024, 10:07 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
lucasgolf13 a écrit:
Salut Steph , elle est avec nous mais on y monte qu avec ma golf :mrgreen:


Cool + 1

Je n'avais pas encore tout détaillé :mrgreen: :ptdr:


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MessagePosté: 25 Mar 2024, 21:29 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah ah ! Je ne sais pas vous, mais je pense que Lucas s'éclate bien avec un autre nonoss à ronger !!! :nikel: :nikel: :mrgreen: :mrgreen: :joke:
En tous cas, vraiment top tout ce boulot : la Golf de Patatoz est repartie pour 200 000 !! :1010:


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MessagePosté: 07 Avr 2024, 20:41 
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Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Fév 2003
Merci à tous pour vos gentils messages, ça m'encourage :1010:
ce week-end, nous avons commencé les choses sérieuses : le joint de culasse :mur:
- démontage du pare choc et de la face avant :
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- démontage de la suralimentation, du collecteur d'admission, de la boite à air, du (bébé) turbo et cache culbuteur
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- démontage des culbuteurs d'injecteurs, de l'arbre à came, de la distribution, de la pompe tandem et de la bride d'eau (à la grande surprise de voir les poussoirs en très bonne état mais les coussinets d'arbre à came HS :tantpis: )
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- démontage des injecteurs, des bougies de préchauffage, de la culasse, de l'alternateur, de la durite inférieur d'eau, de la poulie damper et des caches distrib' pour en arriver là :
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- maintenant, ma partie préférée, on s'est intéressé à la culasse et à la grande surprise, aucune fissure dessus
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- démontage des soupapes ainsi que des joints de queues de soupapes (un vrai bonheur), et on s'est rendu compte qu'une soupape d'admission au cylindre 2 était tordu (heureusement il y a du stock), elle a été remplacée par une du stock et contrôle des guides de soupape, résultats tous HS... :mur:
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se doutant de trouver des surprises au démontage, on a passé la commande après et la voici :
- joint de pompe tandem
- vis de culasse de TDI 150
- joint cache culbuteur
- joint de queue de soupape
- joint spy d'arbre à came
- vis de carter d'huile
- visserie haut moteur (arbre à came, culbuteur et injecteurs)
- thermostat d'eau (l'ancien était percé pour éviter d'exploser le moteur)
- joint de collecteur d'admission et d'échappement
- bouchon de liquide refroidissement (percé aussi pour ne pas exploser le radiateur de chauffage)
- une bride d'eau
- des coussinets d'arbre à came
- un joint de culasse en 3 trous (car l'ancien était un 3 trous)
- guides de soupapes
- filtres à air + huile

du coup la culasse va partir chez l'usineur pour une épreuve (par acquis de conscience) ; rectification si nécessaire, changement des guides de soupapes + rectification des sièges de soupapes ainsi que les soupapes pour une étanchéité parfaite :1010:


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MessagePosté: 07 Avr 2024, 22:13 
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Localisation: Environs de Meaux
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Eh bien, un WE bien chargé on dirait ! Vivement le remontage ! :nikel:


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MessagePosté: 08 Avr 2024, 04:31 
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Localisation: Pays de la Loire
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Ah oui, ça ne plaisante pas ici :nikel:

Du beau boulot, comme d'hab ;)


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