Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Mai 2024, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2024, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8134
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Du super boulot de remise en état, comme Jérôme, et beaucoup d'entre nous, il faudra un jour que je passe par là également ;)

J'ai depuis un bon moment maintenant des bouts de mousse qui sortent par les buses de ventilation, j'imagine fort bien l'état intérieur du bloc Climatronic :hallu:

Et si tu venais échanger avec nous lors du National Golf IV prévu le weekend de Pentecôte ;)

Image

https://www.golfiv.fr/17eme-rassembleme ... 2024-f165/


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2024, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1792
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Salut Steph , elle est avec nous mais on y monte qu avec ma golf :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2024, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8134
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
lucasgolf13 a écrit:
Salut Steph , elle est avec nous mais on y monte qu avec ma golf :mrgreen:


Cool + 1

Je n'avais pas encore tout détaillé :mrgreen: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2024, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8099
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah ah ! Je ne sais pas vous, mais je pense que Lucas s'éclate bien avec un autre nonoss à ronger !!! :nikel: :nikel: :mrgreen: :mrgreen: :joke:
En tous cas, vraiment top tout ce boulot : la Golf de Patatoz est repartie pour 200 000 !! :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2024, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mar 2024, 13:42
Messages: 7
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Fév 2003
Merci à tous pour vos gentils messages, ça m'encourage :1010:
ce week-end, nous avons commencé les choses sérieuses : le joint de culasse :mur:
- démontage du pare choc et de la face avant :
Image
- démontage de la suralimentation, du collecteur d'admission, de la boite à air, du (bébé) turbo et cache culbuteur
Image
- démontage des culbuteurs d'injecteurs, de l'arbre à came, de la distribution, de la pompe tandem et de la bride d'eau (à la grande surprise de voir les poussoirs en très bonne état mais les coussinets d'arbre à came HS :tantpis: )
Image
- démontage des injecteurs, des bougies de préchauffage, de la culasse, de l'alternateur, de la durite inférieur d'eau, de la poulie damper et des caches distrib' pour en arriver là :
Image
- maintenant, ma partie préférée, on s'est intéressé à la culasse et à la grande surprise, aucune fissure dessus
Image
Image
- démontage des soupapes ainsi que des joints de queues de soupapes (un vrai bonheur), et on s'est rendu compte qu'une soupape d'admission au cylindre 2 était tordu (heureusement il y a du stock), elle a été remplacée par une du stock et contrôle des guides de soupape, résultats tous HS... :mur:
Image
Image
se doutant de trouver des surprises au démontage, on a passé la commande après et la voici :
- joint de pompe tandem
- vis de culasse de TDI 150
- joint cache culbuteur
- joint de queue de soupape
- joint spy d'arbre à came
- vis de carter d'huile
- visserie haut moteur (arbre à came, culbuteur et injecteurs)
- thermostat d'eau (l'ancien était percé pour éviter d'exploser le moteur)
- joint de collecteur d'admission et d'échappement
- bouchon de liquide refroidissement (percé aussi pour ne pas exploser le radiateur de chauffage)
- une bride d'eau
- des coussinets d'arbre à came
- un joint de culasse en 3 trous (car l'ancien était un 3 trous)
- guides de soupapes
- filtres à air + huile

du coup la culasse va partir chez l'usineur pour une épreuve (par acquis de conscience) ; rectification si nécessaire, changement des guides de soupapes + rectification des sièges de soupapes ainsi que les soupapes pour une étanchéité parfaite :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2024, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8099
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Eh bien, un WE bien chargé on dirait ! Vivement le remontage ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2024, 04:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8134
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Ah oui, ça ne plaisante pas ici :nikel:

Du beau boulot, comme d'hab ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2024, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1853
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Lucas fait la méca tout les week-end.

Beau boulot comme dab. Après tu pourras en profité pleinement .

Tu as l'air de t'intéresser pas mal a la meca c'est cool car moi la mienne si la voiture roule bien elle est contente par contre quand elle a une merde elle gueule mais ne m'aide pas pour autant :)


Haut | Bas
MessagePosté: il y a 57 minutes 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mar 2024, 13:42
Messages: 7
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Fév 2003
coucou tous le monde :hello:
ça y'est la golf est de retour sur la route :yeah:
déjà réception de la culasse refaite entièrement à neuf
Image
montage des joints
Image
remontage des soupapes sans perdre les demi lunes :)
Image
Image
du coup culasse prête donc préparation du moteur tout nettoyer :
Image
changement du calorstat l'ancien a été percer pour éviter d'exploser le bloc :)
Image
changement filtre à air
Image
changement du filtre à huile aussi , la vidange était nécessaire :)
Image
changement des joints de clim
Image
changement du bouchon ( lucas l'avais percer car trop de pression cyp )
Image
culasse monté et serrer au couple :bisous:
Image
remontage des injecteurs avec des joints neuf ainsi que les poussoirs d'origine qui sont bien
Image
remontage de l'arbre à came , distribution
Image
remontage du reste je sais plus ce qui a été fait :ptdr:
Image
remontage du turbo :danser:
Image
puis tous le reste ,
Image
titine a démarré au 1/4 de tour et tout est parfait sauf la poulie d'accessoire qui est hs et le capteur d'aac aussi ( il s'est fait usiner par une pate de la poulie ) du coup elle démarre mal mais demai tout sera réparé on a reçu les pièces aujourd'hui :danser:
Image
après y'a un autre problème , le servomoteur de la climatronic qui gère la température est hs :cry: du coup affaire à suivre ...


Haut | Bas
MessagePosté: il y a 53 minutes 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8099
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah ah ! Claquettes chaussettes !! :mrgreen: Je t'ai reconnu Lucas ! :joke:

Malgré ses autres petites pannes, ta titine est repartie pour un bout de temps ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: il y a 43 minutes 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1792
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
ah ben oui elle se fait pas toute seule sinon :mrgreen: même si j'aurai préféré :ptdr:
yes c'est une horloge elle tourne super bien , juste de trois conneries à faire mais pour le prix je lui en veux pas :yeah:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.207s | 18 Queries | GZIP : Off ]