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MessagePosté: 15 Jan 2024, 15:45 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
sa boss toujours aussi dur ici
que du bon boulot


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MessagePosté: 16 Jan 2024, 14:54 
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Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Belle trouvaille, le plus fiable des IP ! Un super daily je trouve. Beau boulot Antho


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MessagePosté: 17 Jan 2024, 07:33 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
David59610 a écrit:
Encore une bonne parti de faite. Bravo

On avance comme on peut :)

Steph1603 a écrit:
Salut Anthony,
Les Golf ne doivent plus avoir de secret pour toi, beau boulot, comme d'hab' + 1

Un jour j'aimerai bien refaire un bloc mais ils sont trop fiable donc ya jamais besoin :danser:

Eben a écrit:
du good job bravo ;)

:love:

mf20 a écrit:
Si l'embrayage a tenu 384 000 c'est vraiment qu'elle a été ménagée cette golf, très belle affaire du coup !
Et ça me rend optimiste quant au mien qui a 20 ans (malgré 200k de moins :ptdr: )


Oui les embrayages d'origine des G4 tiennent super bien le temps, en général on remplace pas le kit complet avant 300 000 si on le traite bien. Bien-sûr faut faire abstraction du bruit de bute^^

blacktdi a écrit:
sa boss toujours aussi dur ici
que du bon boulot

Eh oui il faut !!

Hier j'avais un peu de temps, on a bien avancé ! En fait ça va tellement vite tous ça moteur déposé !! Un réel plaisir !
Distri Dayco
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Calorstat conti
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Joint spi ELRING , reçu en express chronopost via vendeur ebay "Mon petit mécano"
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Embro SACHS identique à l'origine, très très pratique de le recevoir déja assemblé , plus qu'a poser et serrer !
60nm+90°
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Et la butée avec son guide bien graissé
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Et la boite est déja en place

Prochaine étape, nettoyage EGR et géométrie variable


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MessagePosté: 17 Jan 2024, 07:39 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut Anthony,

Impeccable, du beau boulot :nikel:


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MessagePosté: 17 Jan 2024, 14:13 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
J’avoue moteur déposé ça doit être un réel plaisir de bossé dessus , t’es au top antho


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MessagePosté: 18 Jan 2024, 13:30 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
sa avance bien ici :applause:


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MessagePosté: 18 Jan 2024, 18:32 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Je confirme un vrai plaisir de pouvoir faire du bon boulot, sans se prendre la tête :)
Voilà le taf de la soirée, nettoyage de la vanne EGR , ainsi que de la géométrie variable. Elle n’a dorénavant évidemment plus aucun point dur. Et ensuite remontage de l’accessoire, du turbo, de l’arrivée d’air etc.. Le moteur est prêt à être renvoyé dans son compartiment.
Place au train roulant !
Le moteur est sale, mais je n’ai pas moyen de le sortir dehors pour le nettoyer. Je ferai au mieux à la station de lavage :)
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MessagePosté: 18 Jan 2024, 18:42 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Ah ouais forcément c'est bien mieux une fois propre ;)

J'ai l'impression qu'il y avait plus de suie sur le turbo que sur la vanne EGR :!:

Du beau boulot :nikel:


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 07:27 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Nickel le turbo et l'egr :nikel:


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 07:42 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Nickel. C'est vrai que moteur dehors tout de suite tout devient plus simple et rapide :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 07:53 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Tu pense le laisser l'egr ?


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 09:38 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Steph1603 a écrit:
Ah ouais forcément c'est bien mieux une fois propre ;)

J'ai l'impression qu'il y avait plus de suie sur le turbo que sur la vanne EGR :!:

Du beau boulot :nikel:

oh il y avait une belle croute quand meme dans l'egr

eyo a écrit:
Tu pense le laisser l'egr ?

oui je laisse l'egr ca tourne mieux ainsi


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 22:05 
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Basis de Oct 2001
Tu peux laisser la vanne en place mais désactivé la car ça va se re encrasser hyper vite ...
Sinon c'est bien propre maintenant :love:
Tu as nettoyer le collecteur d'admission ?


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MessagePosté: 22 Jan 2024, 15:51 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
lucasgolf13 a écrit:
Tu peux laisser la vanne en place mais désactivé la car ça va se re encrasser hyper vite ...
Sinon c'est bien propre maintenant :love:
Tu as nettoyer le collecteur d'admission ?

Ben tu sais toutes ces années à supprimer ces EGRs alors un usage alldays, au final quand on utilise un TDI comme il se doit, ya pas de soucis à se faire. La preuve, a 380 000kms elle roulait très bien :tantpis:
Dorénavant je préfère laisser l'EGR pour les raisons suivantes :
- le moteur atteind sa température de fonctionnement beaucoup plus vite
- Bas régime plus souple ( quand on supprime on perd du couple)
- moteur plus silencieux
Ils ont pas rajouté une EGR sur un moteur existant, dans la carto tous est calculé avec l'EGR ( la n75, les avances à l'injection, la pression turbo etc...)
Meme la mienne avec le VB et le stage 1, j'ai laisse l'EGR OEM ( HARD et SOFT )

Le moteur est de nouveau place et a démarré au quart de tour ! Pas très supris au final :) Plus aucune vibration avec le nouveau Bi-masse

Remplissage d'huile de boite, très pratique ce bidon liquimoly
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Purge frein et embrayage
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Nouvelle commande :
- Bouteille déshydratante de clim
- Soufflet intérieur cardan
- joint sonde LDR
- huile compresseur de clim

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MessagePosté: 22 Jan 2024, 17:03 
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Golf IV TDI 130
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C'est du beau boulot AnthoRZ, j'admire le travail


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MessagePosté: 22 Jan 2024, 19:20 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Anthony,

C'est toujours un plaisir de voir ce genre d'entretien, chapeau :nikel:


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MessagePosté: 23 Jan 2024, 08:37 
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Elle va ressortir neuve ! :applause:


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MessagePosté: 23 Jan 2024, 15:52 
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Golf IV TDI 130
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Tyler_durden a écrit:
C'est du beau boulot AnthoRZ, j'admire le travail

Merci :)

Steph1603 a écrit:
Salut Anthony,

C'est toujours un plaisir de voir ce genre d'entretien, chapeau :nikel:

Effectivement je trouve ça très satisfaisant ^^

mf20 a écrit:
Elle va ressortir neuve ! :applause:

Pas quand meme mais elle repart pour longtemps si le prochain proprio en prend soin, ou si je garde contact et que je suis les entretiens :love:

Aujourd'hui, réception du dernier soufflet, cardan droit tout neuf, les 2 soufflets.
Au passage j'ai acheté ces gants chez mon fournisseur ( AutoDistribution), au top du top, ils sont solide et grip bien !!
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Ensuite je me suis occupé de remplacé le compteur. J'ai commandé la meme reférence, mais en VDO, ils sont plus fiable. L'écran tient mieux et on peut activer des options
Immo adapté dans les règles avec VCDS, kilométrages corrigé, les 2 clés synchronisés, au top :love:
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Et voila, elle attend sur sa dalle, que j'appelle ma "station de lavage" ^^
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Et dans la foulée, sur ses roues pour libérer la place devant le garage


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MessagePosté: 23 Jan 2024, 18:20 
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Salut Anthony,

Nickel :nikel:


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MessagePosté: 23 Jan 2024, 19:26 
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Merci pour les gants je les ai vu aussi chez EDS par chez moi j’avais hésité à les prendre


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MessagePosté: 23 Jan 2024, 21:13 
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Match II de Aoû 2003
C'est gant la son bien effectivement :D, j'ai à peu près les même au taf.

Elle avance bien la petite. Elle passera le ct au la main celle si :nikel:


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MessagePosté: 24 Jan 2024, 15:44 
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Golf IV TDI 130
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tchouki85 a écrit:
Merci pour les gants je les ai vu aussi chez EDS par chez moi j’avais hésité à les prendre

Eh ben tu peux y aller :)

David59610 a écrit:
C'est gant la son bien effectivement :D, j'ai à peu près les même au taf.

Elle avance bien la petite. Elle passera le ct au la main celle si :nikel:


J'espère bien oui ^^


Ce matin c'était lavage moteur et châssis, elle en avait besoin.... elle à fait toute sa vie a la campagne, beaucoup de terre et mélange de gras...
On peut voir les nouveau amorto, rotules, soufflets, le passage de roue en bas de l'aile tout est dégagé... le prochain pourra bosser sur une base propre :)
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MessagePosté: 24 Jan 2024, 17:58 
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Basis de Mai 2001
Ahhhhh le Mafrasol, c’est top ,je m’en suis servi pour nettoyer ma boîte de vitesse et elle est devenue nickel


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MessagePosté: 24 Jan 2024, 18:19 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Ça donne presque envie de sortir le moteur pour le nettoyer :mrgreen:

Du super boulot :D


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MessagePosté: 24 Jan 2024, 20:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
tchouki85 a écrit:
Ahhhhh le Mafrasol, c’est top ,je m’en suis servi pour nettoyer ma boîte de vitesse et elle est devenue nickel

Ah oui je ne jure que par ce produit, j'en met dans la machine a ultrason aussi cyp

Steph1603 a écrit:
Ça donne presque envie de sortir le moteur pour le nettoyer :mrgreen:

Du super boulot :D

Allez vas-y sortez-tous vos moteurs :D


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