Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2021, 14:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2019, 20:47
Messages: 23
Région: 44

Golf IV Variant TDI 100
Edition de Oct 2002
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je pense avoir un soucis de calorstat (ou pas). Lorsque j'ai le chauffage à fond (au plus à droite) mon aiguille de température d'eau monte à environ 45/50 degrés entre les 3 premières barres collées et celle d'après. Sauf que normalement c'est entre 70/90 degrés. Cependant l'aiguille de température monte bien à 90 degrés lorsque je coupe le chauffage.
La distri a été faite cette année donc le ldr est neuf ainsi que la pompe à eau, j'ai remplacé la sonde de température de liquide de refroidissement cette année aussi à cause d'un problème de préchauffage.

Ma question est donc est ce que c'est normal que quand je roule avec le chauffage au max l'aiguille ne monte pas après 50 degrés ?

Merci de vos réponses.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2021, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut marius

Alors si à l’arrêt sans chauffage intérieur ton aiguille monte à 90 degré, mais qu’en roulant ton aiguille redescend à 70 degré (toujours sans chauffage intérieur) alors oui ton calorstat est hs
Mais je pense que oui au vu de ce que tu décris


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2021, 17:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2019, 20:47
Messages: 23
Région: 44

Golf IV Variant TDI 100
Edition de Oct 2002
Merci de ta réponse, j'ai pas essayé sans chauffage en roulant j'ai pas eu le temps aujourd'hui je le ferai demain. Et je changerai le calorstat demain aussi si jamais c'est ça. Ce que je comprend pas c'est qu'il fonctionne bizarrement du coup.. Il reste pas en position fermé (heureusement pour moi), mais s'ouvre pas comme il faut selon la conduite, chauffage etc..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2021, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
J'imagine que si le clapet ne s'ouvre ou ne se ferme pas correctement, cela peut causer ce genre de comportement ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2021, 18:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2019, 20:47
Messages: 23
Région: 44

Golf IV Variant TDI 100
Edition de Oct 2002
Après une vidange du ldr, dépose du calorstat cet aprèm. J'ai galéré à desserrer la vis du bas, j'ai fini par virer l réservoir de dépression et le puit de jauge. Je commence à libérer la durite en amont du calorstat pour la retirer plus facilement et laisser de la place. Et là je l'enlève sauf qu'il y a bout de plastique noir qui se casse à l'entrée de la durite rigide. Ce bout de plastique sert (je pense) à coincer le calorstat car pour mettre le calorstat dans la durite rigide il faut faire un petit quart de tour et il y a une butée sur cette petite tige plastique.. Bref je me dis fais chier j'ai gagné une durite et au final je remonte comme ça avec le joint. Sur les vidéos que j'ai vu tout le monde mettre le calorstat dans le bloc moi j'ai fais l'inverse sur la durite et ensuite le bazar dans le bloc. Je remonte tout, purge du ldr j'ai remis 5 litres environ je sais pas la contenance exacte mais ça doit être 6/7 litres. (Ils mettent du temps à chauffer ces p***** de moteur TDI) j'ai le voyant t° ldr qui clignote je me dis c'est normal je fais mon niveau. Je vais rouler, la température monte bien à environ 90°, peu importe le chauffage froid ou chaud.

Le soucis c'est qu'avant je montais rarement à 90° à part en été dans les bouchons.. Bon après j'ai pas fais d'autoroute, mais chez moi il fait entre 0 et 5 degrés c'est quand même bizarre que ça reste à 90 même chauffage à fond ?

Si vous pouvez me rassurer..


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2021, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Si ça reste à 90 degrés c’est que ton calorsta fonctionne nickel
Mission réussie pour toi


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2021, 21:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2019, 20:47
Messages: 23
Région: 44

Golf IV Variant TDI 100
Edition de Oct 2002
ça me rassure, mais du coup depuis que j'ai la golf presque 4 ans, je tournais entre 70 et 90 degrés. Quand elle était à 70 degrés c'est que j'avais le chauffage à fond et que je roulais sur autoroute pour bien refroidir le ldr c'est normal 70 degrés ou 80 degrés ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2021, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
marius a écrit:
ça me rassure, mais du coup depuis que j'ai la golf presque 4 ans, je tournais entre 70 et 90 degrés. Quand elle était à 70 degrés c'est que j'avais le chauffage à fond et que je roulais sur autoroute pour bien refroidir le ldr c'est normal 70 degrés ou 80 degrés ?

Ton moteur tournait pas à sa bonne température de fonctionnement et donc il n’avait pas les conditions optimales de fonctionnement
Là maintenant tu ne seras plus obligé de mettre ton chauffage à fond ,vu que la température sera régulée par la sonde de ton radiateur qui déclenchera la mise en route de tes ventilateurs ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2021, 21:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2019, 20:47
Messages: 23
Région: 44

Golf IV Variant TDI 100
Edition de Oct 2002
Okk ça marche, merci de ton aide ;) Mon calorstat déconnait depuis un moment alors ^^.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.342s | 22 Queries | GZIP : Off ]