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MessagePosté: 16 Déc 2013, 21:50 
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bidbid a écrit:
Vivement les photos du montage =)


Ca arrive bidbid, je suis encore au taff jusque 00h00 donc cette nuit ou au pire demain matin :mrgreen:

lg750 a écrit:
Ah super alors si tu peux faire un petit "tuto" pour que j'y vois plus clair ! Merci beaucoup :D
Là où j'ai peur des erreurs, c'est s'il faut couper des câbles, etc...

Concernant les clefs, moi j'ai deux clefs simples, en plastique, exactement comme ça : uploads/uploads/2012/03/25/2012_03_25_20_42_50_vw-golf-IV-24mars2012-022.jpg

Après vu le prix de la gravure, ça ne me dérange pas de mettre le moteur en marche avec ma clef "normale" et de verrouiller/déverrouiller la voiture avec la télécommande comprise dans le pack. ;)



T'inquiète, je le ferais le tuto :D
Rassure toi pour les cables j'en ai coupé aucuns :danser: , juste te repiquer sur tes câbles d'origine avec les clips fournis (c'est de la merde mais si tu dénude les câble et tu connecte les nouveau sur les anciens et tu viens sertir avec les clips rapide).


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 22:17 
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J'ai hâte de voir tes images :)
Comme ça samedi, en fonction du diagnostic du garagiste pour mon problème de turbo, je commande ça et je l'installe au plus vite :D


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:41 
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Bonjour à tous, donc comme j'ai expliqué un peu plus haut, j'ai donc commandé un kit de centralisation olympio à distance sur ma G4 :D

Je sais c'est pas du OEM mais j'avais le boitier confort simple et l'opération de changement de boitier confort me paraissait trop compliqué à faire pour moi qui est pas très à l'aise avec l'electronique. :punition: La mécanique me passionne mais l'électronique un peu moins, ça me parait vite complexe. Bon bref, j'en viens à mes moutons :pingouin:


Voici le kit: http://www.olympioelectronics.com/alarmes/35-alarme-auto-universelle.html

Et le moteur pour le coffre (supplément): http://www.olympioelectronics.com/kits- ... offre.html

Pour info, le kit fait:

- Centralisation à distance
- Alarme
- Ouverture-Fermeture à distance
- Activation des clignotants
- Fonction anti démarrage
- Détection des fluctuations de tension de la batterie
- Capteur de chocs/vibrations réglable
- Ouverture du coffre (Supplément moteur necessaire)


Voilà le colis:

Image

Un peu de détail quand même.... (de gauche à droite en commençant par le haut); Dans la boite il y à les clips rapide, colson, à coté la sirene, le poussoir (à mettre au bloc moteur ou coffre: Perso je ne l'ai pas connecté), le bouton d'apprentissage, la LED (j'ai pas connecté non plus), le détecteur de vibration/choc, en dessous le boitier centralisation, les nattes de câbles (grosse et petite connectique), en bas à gauche le relais (inverseur de polarité) et son support et dans le zip les logo VW à coller sur la clef et les clefs bien sûr :mrgreen:

Explication pour les câbles, il y à une grande connectique et une petites, les 2 câbles blanc et blanc/noir (centralisation) sont sur la petite connectique c'est les seuls qui nous servirons, pour le reste des couleurs expliqué ci-dessous elles appartiennent à la grosse connectique

Image

Détails couleur des deux connectiques du kit:
-Petites connectique: Orange, Blanc, Jaune, Orange/noir, Blanc/noir, Jaune/noir

-Grosse connectique: Gros noir, Rouge/noir, Gros rouge, Rose, 2 marron, Vert, Bleu et blanc: (qui ne sert pas)

Image

On commence, direction la batterie, on démonte le cache et on déconnecte le "positif" (pour éviter les court-circuit)

Image

Image

Image

On démonte le cache fusibles (je vous explique pas le démontage pour la plupart vous le savez pour les autres beaucoup de tutos explique déjà les manips pour démonter les caches ;) )

Image

Démonter les caches sous volant

Image

Image

Démonter la gaine protectrice d'entre portes (il suffit de dé-clipsser de chaque côtés)

Image

Enlever la poigne conducteur (pareil vous connaissez la manips sinon il y à des super tuto sur le forum ;) )

Image

Image

Voilà la porte à nu, pas besoin de démonter plus

Image

Connecter le gros fil rouge sur le bornier 30A de l'habitacle sous volant

Image

Assembler les câbles jaune, jaune/noir et le gros noir

Image

J'ai utilisé ce type de branchement pour éviter les mauvais contacts ou que les câbles s’effritent avec le temps (après vous faites comme vous voulez) :idea:

Image

Voilà où je me suis repiqué pour la masse et les positif (cercle rouge), le boitier du kit je l'ai placé au niveau du carré bleu (il y à deux trou dans lesquels j'ai mis un colson de chaque côtés pour éviter que le boitier bouge ou qu'il tombe la journée où je doit démonter les caches plus tard). Il existe plusieurs endroits possible après à vous de voir!!

Image

"Masse" et "positif" connecté :D

Image

Maintenant couplage du câble blanc (petite connectique du kit) et vert ensemble (attention sur la photo j'ai branché un câble blanc en trop (celui sur la grande connectique qui ne sert pas!! à ne PAS brancher!!!! :punition: :punition: )

Image

Voilà la super position. lol et bien sûr dans le froid avec le vent sur ma gauche. :lol: Ahahah. On le voit pas mais il faisait vraiment froid!!.... :shut: Par contre, le câble bleu connecté-le en début de câble comme ça 2 câbles seulement passe dans la porte seulement et non 3 comme sur la photo!! :punition: (j'ai modifié à la fin de l'installation :) )

Image

Donc les câbles sont passés, comme je vous l'ai dis avant le câble bleu ne le passé pas mettez-le au plus prés du commencement du câble blanc/noir, proche du kit. ça évite les problèmes ou risque de casse du câble ou tout autres problèmes. :?: Surtout ça m'as permis d'écourter deux câbles et ça fait un peu de place. 8)


J'ai démonter les aérateurs central

Image

J'ai démonté le bouton warning pour repiquer les câbles marron sur la broche 2 et 3 du bouton Warning (j'ai entendu parlé qu'on pouvez se repiquer aussi sur les cables du montant de bais mais je ne sais pas les câbles concernés). Il faudrait se rapprocher de "KALINI" ou "BOUBOU" ou "ZEFF" et bien d'autres qui s'y connaissent en électricité sur le forum. J'en profite au passage pour les remercier :merci: :merci: :merci: , eux et les autres qui nous on fait des tuto de fou pour modifier de chères G4 qu'on aime :love: :love:

Image

Bref, je continu, voilà les deux câbles marron. Il y à pas d'ordres pour les connecter sur le 2 et 3.

Image

Pour brancher les fils blanc et blanc/noir, il faut démonter le connecteur T29 (29 broches au niveau du moteur de lève vitre). Ensuite il faut connecter les fils adéquats sur les broches de fermeture (broche 24) avec le blanc et ouverture (broche 4) avec le blanc/noir. On le voit pas sur la photo mais à la fin, j'ai isolé tous les câbles et connectiques rapides avec du scotch d'électricien.

Image

Je me suis repiqué ici pour les câble blanc et blanc/noir

Image

Voilà, le kit est installé. Je n'ai pas pris les photos sur la mise en place final des câbles et j'ai oublié de prendre une photo sous volant à la fin. Il faut dire que je me suis batu à faire la mise en place final pour mettre les câbles le plus propre possible. J'ai utilisé les colson que j'ai mis tous les 5 cms pour fixer tous les câbles. A la fin il reste quelques câbles que j'ai assemblé ensemble et fixé au boitier.(normal, c'est un boitier universel)



Voilà un schéma qui peux aider à comprendre peu être un peu mieux. Pour le Rose (+12V), il sert à connecter la sirene (câble rouge de celle-ci) et connecté la masse de la sirene sur une masse de la voiture. Moi je ne l'ai pas mise car comme je n'est coupé aucuns câbles, j'ai encore mon alarme d'origine et la LED OEM aussi.

:arrow: [img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/12/17/2013_12_17_13_34_29_Shéma-kit-olympio.jpg[/img]

NB: Pour les curieux, le rose sert aussi pour le coffre (il faut acheter le kit coffre en plus) et utiliser le Rouge/noir+Rose jusqu'au coffre. :P


=====================================================================================
Ré-édit du 09 Sept 2014:

Il semblerait que "Olympio Electronics" à changé ses boitiers de centralisation à distance en début d'années (2014) et donc plusieurs membres ont des problèmes avec !!

Je déconseille donc à tous les membres d'installer cette centralisation à partir de ce jour!!!... En effet il semblerais que celle ci fonctionne uniquement en ouverture et non en fermeture des portes ...

Si vous avez besoin d'un kit de ce style, prenez le kit BISHASH

Merci de m'avoir lu...


Dernière édition par goose62 le 09 Sep 2014, 16:18, édité 8 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2013, 15:13 
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Bon j'ai pas tout compris mais dans l'ensemble ça va, merci pour ces superbes explications :D
Donc si je conclu bien, on peut installer la fermeture centralisée à distance sans mettre l'alarme avec ? Et si on met l'alarme, est ce qu'elle s'active dès que la voiture est fermée ?

Autre chose, pourquoi on utilise pas la Grosse connectique et tous les câbles qui y sont reliés ?


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 15:26 
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lg750 a écrit:
Bon j'ai pas tout compris mais dans l'ensemble ça va, merci pour ces superbes explications :D
Donc si je conclu bien, on peut installer la fermeture centralisée à distance sans mettre l'alarme avec ? Et si on met l'alarme, est ce qu'elle s'active dès que la voiture est fermée ?

Autre chose, pourquoi on utilise pas la Grosse connectique et tous les câbles qui y sont reliés ?


Oui c'est ça ;) , et si tu met l'alarme elle s'active dés que ta caisse est fermé...


Citation:
Autre chose, pourquoi on utilise pas la Grosse connectique et tous les câbles qui y sont reliés ?

Tu parle de quelle connectique??, Celle du kit??

En gros, la grosse connectique du kit sert à ajouter les options (vitres, coffre, sirène...)

et

La petite connectique (centralisation et commande pneumatique (principalement pour Mercedes)

Bon, j'avou je me suis pris la tête et je te dirais maintenant avec du recul, que c'était pas aussi compliqué que ça... :nikel:


NB: Désolé pour la fin mais plus le courage de prendre des photos et de me prendre la tête avec la mise en place des câbles.

A la fin il reste pleins de câbles non branché car c'est un kit universelle :pingouin: (Orange, Orange/noir, Rouge/noir et un blanc)


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 15:32 
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D'accord, donc toi tu n'as pas installé les options vitres, coffre et sirène si je comprend bien, vu que tu n'as utilisé que la petite connectique du kit ?

Et si je souhaite mettre la sirène et les vitres, tout est expliqué dans la notice alors ?

En tout cas merci, super tuto mine de rien, tu devrais le mettre dans la section adéquate, il aurait du succès ;) :D


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 15:48 
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Y'a pas de quoi :merci:

Nooooon :arrow:

J'ai connecté, la centralisation, les vitres, les clignos... (grande connectique du kit), centralisation sur la petite connectique du kit

Je n'est pas branché la sirène (car le "Bip", "Bip" à l'ouverture et fermeture je n'aimais pas :mrgreen: ) et l'option coffre (car j'avais pas pris le pack avec le moteur en supplément).

Regarde à la fin du post d'installation j'ai mis un plan:

[img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/12/17/2013_12_17_13_34_29_Shéma-kit-olympio.jpg[/img]

Pour la sirène il faut passer le Rose entre l'habitacle intérieur et l’habitacle moteur, mettre le cable rouge/noir de la sirène sur le rose et connecter le fil noir de la sirène sur une masse dans le compartiment moteur. :arrow: Les câbles de la sirène font que quelques cms


Pour l'option coffre, les câbles je l'ai posé près du frein à main (car il vont pas plus loin) et plus tard, je commanderais peu être le moteur pour le coffre que je couplerais dessus :danser:


Dernière édition par goose62 le 17 Déc 2013, 15:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2013, 15:53 
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Donc au final:

- Centralisation ok
- Ouverture et fermeture des vitres ok
- Clignotants ok
- Ouverture du coffre (en préparation)
- Alarme fonctionnel: Mais celle d'origine reste prioritaire ok
- Détection des fluctuations de tension de la batterie ok
- Capteur de chocs/vibrations réglable ok
- Fonction anti démarrage ok
- Car-jacking ok (La voiture se vérouille une fois démarré)


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:23 
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bon boulo goose sa a pas l aire facile facile quand meme


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:41 
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super ton tuto ;) sinon pour l'alarme tu na brancher que le fils rose sur le +12V uniquement pour la rendre fonctionnel ?


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:54 
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Socka a écrit:
bon boulo goose sa a pas l aire facile facile quand meme



Merci beaucoup :merci:

ça à pas l'air facile quand tu vois comme ça mais maintenant avec le recul, ce n'est vraiment pas compliqué:

:arrow: Les fils blancs et blancs/noir: Centralisation à distance

:arrow: Le vert et le bleu: Ouverture et fermeture des vitres

:arrow: Rose: Alimentation 12V pour la sirène et/ou le moteur du coffre (module supplémentaire

:arrow: Marron: Clignotants


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:57 
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jarhead_35 a écrit:
super ton tuto ;) sinon pour l'alarme tu na brancher que le fils rose sur le +12V uniquement pour la rendre fonctionnel ?



Merci, merci :merci: :merci:

Pour l'alarme, sur la sirène il y à 2 câbles: Un noir (masse) et un noir/Rouge à connecter sur le "Rose" .

NB: Le rose diffuse du 12V ;)

J'espère avoir était assez clair?? :?:


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:03 
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Bon ça commence à s'éclaircir :D Sans avoir le kit dans les mains c'est dur aussi de se rendre compte !

Je ne comprend pas car tu disais n'avoir utilisé que la petite connectique du kit et tu me dis que l'alarme, les clignos et les vitres sont sur la grosse connectique ?


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:20 
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je sens que je vais galerer mdrr pour le klaxon est ce que on peu l'activer par vag et pas brancher ? de meme pour les warning ?

et pour le coffre fau tirer le cable jusqu'au coffre sinon sert a rien le bouton du coffre sur la télécommande ?

j'ai acheter ce kit http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:3160


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:34 
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Regarde sur cette photo, on vois la petite connectique du kit au bout des fil jaune (elle est presque à terre)

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/12/17/2013_12_17_13_09_31_15.JPG

La connectique comprend:

Jaune (masse)
Jaune/Noir (masse)
Blanc (centralisation)
Blanc/noir (centralisation)
Orange (non utilisé: Activation pneumatique)
Orange/Noir (non utilisé: Activation pneumatique)


Apres tout ce situe sur l'autre connectique du kit (La grosse), celle là: (la connectique est le rack blanc avec tous les câblage en bas de ma porte

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/12/17/2013_12_17_13_27_31_18.1.jpg

- Gros noir (Masse)
- Marron (Clignotants)
- Gros rouge (Positif)
- Rose (+12V)
- Blanc (Sert à rien)
- Jaune (Masse)
- Bleu (Fermeture vitre)
- Vert (ouverture vitres
- Orange (Sert à rien)
- Rouge/noir (Option coffre, signal négatif)
- Gris (Sert à rien)

Je ne sait pas si tu m'as compris?? :?:


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:37 
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Salut,

Bien joué goose bon boulot ta assuré même si tu t'est je pense compliqué la vie, pour ma part je n'ai branché que la centralisation , les vitres je n'ai pas l'utilité et le coffre c'est assez compliqué il me semble il ne suffit pas de mettre un moteur dans le coffre mais ausssi des ressorts au verin du coffre si je dit pas de bétise .

:hello:


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:39 
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oui j'ai compris mais si je branche la centralisation et les vitre + masse et alim mais qu'apres j'active sous vag les cligno et klaxon des la fermeture j'ai pas besoin de brancher les cligno et alarme ?

pour le coffre tu dit qu'il faut un moteur ?

EDIT: par le coffre vous entendé l'ouverture automatique moi je parle juste du verouillage deverouillage


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:45 
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matador13011 a écrit:
je sens que je vais galerer mdrr pour le klaxon est ce que on peu l'activer par vag et pas brancher ? de meme pour les warning ?

et pour le coffre fau tirer le cable jusqu'au coffre sinon sert a rien le bouton du coffre sur la télécommande ?

j'ai acheter ce kit http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:3160



Salut matador, non en réalité les kits seconde monte se ressemble tous avec plus ou moins d'options.

Eric62, à installé celle-là!! (son profil: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/tdi-100-autre-2003-t90041-50.html)


Pour le klaxon: c'est la sirène en question que je parlais au dessus, et les warning, je pense pas non plus. Tu vas être obliger de te repiquer dessus (2 câbles marron à connecter sur les broches 2 et 3 du Warning: Pour que ton kit envoi le signal au clignotants) et donc même principe pour la sirène.

Oui, pour le coffre il faut mettre le câble jusqu'au coffre mais attention ils ne sont pas assez long, il faudra dérouler un câble jusqu'au bout et ajouter le moteur cité plus haut: Pour le coffre pose lui la question quand même pour être sur


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:48 
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Le coffre se ferme en même temps que les portiéres je comprend pas :idea:


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:52 
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Eric62 a écrit:
Salut,

Bien joué goose bon boulot ta assuré même si tu t'est je pense compliqué la vie, pour ma part je n'ai branché que la centralisation , les vitres je n'ai pas l'utilité et le coffre c'est assez compliqué il me semble il ne suffit pas de mettre un moteur dans le coffre mais ausssi des ressorts au verin du coffre si je dit pas de bétise .

:hello:


Merci man :merci: :merci: c'est quand même grace à toi que j'ai su où mettre mon module de centralisation.

Oui je sais je me suis un peu compliqué la vie mais je voulais bénéficier de toutes les possibilité du kit 8) :lol: :lol:

Pour le coffre, oui tu as raison, :nikel: il faut le moteur et les ressorts mais je parlé sur la partie électronique. :D . Apres, le coffre, je le ferais peu être ou pas plus tard.



Bonne nouvelle, comme le kit fonctionne bien et que je l'ai pas eu cher au final: J'ai économisé 150€, donc je vais pouvoir les mettre dans mon budget jantes :nikel: , Enfin.


Dernière édition par goose62 le 17 Déc 2013, 21:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:53 
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Eric62 a écrit:
Le coffre se ferme en même temps que les portiéres je comprend pas :idea:



Oui bien sûr mais le moteur supplémentaire ne fait que l'ouverture du coffre, pas la fermeture. C'est la centralisation de la G4 qui centralise les portes et le coffre aussi


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:55 
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Ok je comprend mieux , dommage pour les jantes à moins de 150 euro c'est donné... :D


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:55 
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Oui je pense que Goose parle de l'ouverture du coffre séparée du reste de la voiture. Genre tu appuies sur le bouton de la télécommande et là le coffre se déverrouille et s'entre-ouvre (enfin je pense ;) ).

Sinon merci Goose, je commence à mieux cerner au fur et à mesure que je lis tes messages :D

Maintenant j'ai hâte d'être samedi midi pour savoir si je peux investir dans ce kit de centralisation à distance ou si je dois garder mes sous pour changer mon turbo :lol:


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:56 
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j'ai compris pour le coffre sans moteur le bouton sert a rien et on ouvre toute la voiture et on la ferme completement

et j'ai pas trop compris le couplage du fils blanc et vert il faut couplé le bleu avec le blanc noir alors aussi ?


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:59 
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Carat de Jan 2009
Au passage, tu sais si l'alarme crie fort ou pas ?

Et si je l'installe mais que ça me gave, je peux virer juste le boitier "gueulante" sans avoir à tout décâbler ?


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