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MessagePosté: 18 Déc 2014, 12:22 
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petite question éric, pour la barre inf' il faut la monter au pétard, ou juste avec un cliquet et un peu de force ça le fait ?


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 13:19 
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Hervé ma dit qu'il y avait des genres de cales à enclencher dans les trou apres au cliquet c'est bon


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 13:54 
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enfaite, l'écrou se loge dans le trou du berceau, et quand on va serrer la vis, il va fait comme un rivet, ils va s'elargir et s'écraser...d'ou m'a question du petard pour bien visser le tout....

voila la photo de l'écrou et de la vis en question :
Image


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 13:57 
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Pour le montage de la barre inf. S3, comme le dit kartmax21 il y a 2 inserts filetés à emmancher dans des trous prévus à cet effet dans le berceau puis à serrer les 2 vis et le tour est joué. C'est super simple.

L'astuce consiste à assembler sur la barre avec 2 les vis avec les 2 inserts et de la mettre en place sur le berceau.
Les inserts vont rentrer dans les trous prévus à cet effet et là il suffit de serrer les vis ce qui va déformer les écrous pour les rendre imperdable (définitivement fixés dans le berceau) et ensuite permettre le serrage de la barre.
Vous sentirez une certaine résistance tant que les écrous se déformeront. Puis arrivera un moment ou le serrage se fera + dur et là c'est bon tout est en place!

J'ai tout détaillé dans mon descriptif ICI (en particulier voir CE POST avec de belles photos d'illustration pour le montage sur une LEON dont le principe est identique pour nos Golf IV) ainsi que les découpes à réaliser dans le cache-moteur inférieur.

;)



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MessagePosté: 18 Déc 2014, 14:08 
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L'écrou est assez tendre pour se déformer avec un serrage a la main (cliquet) ?


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 14:16 
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L'insert fileté (ou écrou) a une embase + grande par rapport à ta photo :
    Image
Oui oui, je te confirme que juste avec un cliquet ça se serre sans aucun problème (pas besoin de pétard).
Je pense que cet insert est légèrement conique du coup quand on vient serrer la vis, ça l'écarte ce qui le rend imperdable dans son logement, il est installé à demeure.



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MessagePosté: 18 Déc 2014, 14:19 
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Okay ! impeccable :) j'ai celui de la photo que j'ai posté, pas le meme que les tiens


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 14:29 
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Peu importe le modèle de l'insert fileté, ça fonctionnera pareil ;)
Tu ne seras pas déçu avec cette barre inf. :D



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MessagePosté: 18 Déc 2014, 14:34 
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ZEFF 18 a écrit:

A propos du short shift, si tu es en boite 5, il faudra suivre le tuto et non pas mon descriptif car les pièces à acheter sont quelque peu différentes il me semble.
Mais tout est très bien détaillé.
Après pour la procédure de montage c'est la même chose donc là oui tu pourras t'aider de mon descriptif ;)
Par contre la vidéo qui explique comment effectuer facilement le réglage de la tringlerie est désactivée, c'est dommage :tantpis:
Le moment venu je pourrais t'expliquer.
(ou alors il faudrait que j'en fasse une... :?: )



Et bravo pour le bon coup de nettoyage et l'installation de tes nouveaux sièges & banquette AR :nikel: :applause:
C'est sûr que ça doit te changer d'avant, tu dois être nettement + à ton aise et mieux calé à n'en pas douter :nikel:
Belle et bonne acquisition :applause:

Il ne doit plus rester grand chose de ton intérieur quand tu as acheté ta Golf!!! :lol: ;)



Oui JEFF, je suivrais le tuto mais sur ton garage, tu décris assez bien comment re-positionner les gaines cables (tringlerie) sur la boite, au pire je t'enverrais un mp pour plus d'infos :lol: Merci de te proposer de m'aider au cas où :merci:
Mais c'est vrai que le short shift R32 me titille la rétine depuis un moment :heu:

:merci: Jf mais le nettoyage à été assez simple et facile à faire et surtout à deux ça va plus vite :D
Pour ce qui est du confort, oui il est nettement amélioré, c'est le jour et la nuit :love: Dans ces sièges tu ne bouge pas d'un poil :lol:

C'est vrai qu'il n'y à plus beaucoup de pièces d'origine mais je préfère celles-là :joker:






kartmax21 a écrit:
En effet c'est vraiment mieux avec ces sièges !!!! bien bien !! :) +1
Pour la barre inférieur, je monte tout en meme temps ( ressorts et barre ) du coup je pourrai pas trop te dire.... sinon, oui, je suis encore a hauteur d'origine mdr cyp


Carrément, les sièges sont visuellement plus jolie et quel confort :lol: Un vrai régal :D

Ok, je comprend que tu ne pourras pas tester avec juste la supérieur, pas grave :tantpis: Comment ce fait-il qu'un ancien comme toi est encore aussi haut??? :lol:


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 14:40 
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Eric62 a écrit:
Super ton interieur ça le fait :applause:

Mais dit moi sur les photos ont dirait qu'il y à des genres d'auréoles sur tes siéges c'est la photo qui fait ça? :idea:

Parceque juste aprés néttoyage elles n'y etait pas ils etaient nikel t'en à fait des modifs ses derniers temps ton intérieur est complétement transformé :)

Si tu veut coup de main pour ta barre inf dit moi :)


:merci: Eric62, en effet ça le fait grave, tu l'as vu comme moi en vrai et c'est vraiment agréable :D

Pour les auréoles c'est un effet sur la photo car ils sont toujours aussi propre que quand on l'as fait à deux :D J'ai passé la bombe que l'on avait parlé ensemble, ça leurs à fait du bien :nikel:
Mon intérieur?? Lequel?? L'ancien ou le nouveau??? :joker: :joker: :joker: J'adore, elle n'as plus rien à voir mais elle est mieux ainsi, j'aime la nouvelle finition ça fait propre et mon intérieur est rajeunis ;)
On en à fait pas mal ces derniers temps et après les fêtes ça continue, il reste encore quelques modif' en attente :lol: :lol:






Pour ce qui est du sujet sur la barre inférieur, Zeff à répondu directement :merci: en plus vous m'avez directement éclairé pour ma prochaine modif :nikel:


Dernière édition par goose62 le 18 Déc 2014, 14:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Déc 2014, 14:41 
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sisi, j'ai deja la supérieur, mais je ne pourrai pas tester l’inférieur avant de rabaisser... MDR j'avoue que je suis encore haut, mais avant de faire des rasso, ça me choquait pas, et depuis que je vois tous autres assez bas, j'ai l'impression d'avoir un 4X4 mdr du coup j'ai décider de rabaisser... et puis pour le circuit, c'est mieux :p


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 14:56 
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kartmax21 a écrit:
sisi, j'ai deja la supérieur, mais je ne pourrai pas tester l’inférieur avant de rabaisser... MDR j'avoue que je suis encore haut, mais avant de faire des rasso, ça me choquait pas, et depuis que je vois tous autres assez bas, j'ai l'impression d'avoir un 4X4 mdr du coup j'ai décider de rabaisser... et puis pour le circuit, c'est mieux :p


Oui je comprend parfaitement ;) D'origine, la golf est assez haute surtout de l'arrière :) Oui c'est vrai que lorsque tu va à des rassemblement même en étant en combiné, tu te trouve haut alors d'origine, j'y pense même pas :mrgreen: ça va venir, ton rabaissement arrive à grand pas maintenant ;)
T'inquiète, je suis ton gagare de prés :heu: 8)

Tu vas faire du circuit avec ta golf??


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 15:33 
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Comme tu dit ya eu de la modifs de faites ;)

Pour la mienne c'est le regulo qu'il va falloir monté et nos SB de train arriére , pour mon accoudoir je le monte pas parceque sur léon il faut découpé le plastique au niveau du petit vide poche et la découpe est jamais nikel du coup je laisse ça comme ça :)


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 15:55 
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Ton compteur est juste magnifique FIS ! Ca donne des idées !


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 16:12 
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C'est vrai qu'un compteur comme ça, c'est le top.... !
Oui goose, au printemps je la met sur le circuit de Dijon-Prenois, et debut de l'été, je me fait le Nurburgring :p


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 16:27 
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Eric62 a écrit:
Comme tu dit ya eu de la modifs de faites ;)

Pour la mienne c'est le regulo qu'il va falloir monté et nos SB de train arriére , pour mon accoudoir je le monte pas parceque sur léon il faut découpé le plastique au niveau du petit vide poche et la découpe est jamais nikel du coup je laisse ça comme ça :)


Oui le régulo dans la tienne, ça va aller tout seul, on est opé maintenant :)

En effet pour les SB, on va vite s'en occuper car j'en ai marre d'entendre ces SB arrière faire "Cloc-cloc" :punition:

Ah ouais?? C'est con de devoir tailler dans le plastique :x J'ai un dremel à la maison pour être plus précis si tu as besoin ;)




midjyy a écrit:
Ton compteur est juste magnifique FIS ! Ca donne des idées !


Oui le compteur, je l'ai tellement désiré que je l'apprécie tous les jours et j'ai été très bien aiguillé par Kalini et Zeff pour bien me préparer à ce changement :D
Sans le forum je n'y serais pas arrivé :D





kartmax21 a écrit:
C'est vrai qu'un compteur comme ça, c'est le top.... !
Oui goose, au printemps je la met sur le circuit de Dijon-Prenois, et debut de l'été, je me fait le Nurburgring :p


Ce compteur je le :love: aussi et de nuit c'est un pur régal :)

C'est cool ça :nikel: Donc tu vas la préparer exprés ou c'est juste pour faire du circuit occasionnelement?? Excuse ma curiosité :? :P Car pour faire du circuit permanent, il lui faut une prépa spécial non??


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 16:52 
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C'est pour en faire occasionnellement :) une ou deux fois par an pour ce défouler un peu ! et je trouve ça un peu bête d'acheter une GTI pour ne pas en profiter vraiment. Mais je t'avoue que je préfère préparer un peu le châssis avant de la mettre sur circuit lol, parceque d'origine, c'est pas folichon un chassis de golf lol


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 17:16 
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kartmax21 a écrit:
C'est pour en faire occasionnellement :) une ou deux fois par an pour ce défouler un peu ! et je trouve ça un peu bête d'acheter une GTI pour ne pas en profiter vraiment. Mais je t'avoue que je préfère préparer un peu le châssis avant de la mettre sur circuit lol, parceque d'origine, c'est pas folichon un chassis de golf lol



Oui tu as bien raison :nikel: ça va lui faire du bien et elle va pouvoir se défouler un peu....Il est vrai que d'origine comme elle est trop haute, elle perd un peu d'adhérence sur sol muoillé et dans les virages sérré mais tu vas y remédier :mrgreen:

Tu vas te régaler quand elle sera prête + 1


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:50 
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c'est beaucoup mieu avec cet intérieur


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type17eg2 a écrit:
c'est beaucoup mieu avec cet intérieur


Oui c'est beaucoup mieux ainsi + 1 Et quel confort :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 21:27 
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j'imagine! Moi j'ai des semi baquet . Il ressemble à ceux que tu avait . C'est un mix entre tes exs et les Recaro, et c'est déjà confortable. Donc les tiens doivent être mieu!


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 21:48 
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type17eg2 a écrit:
j'imagine! Moi j'ai des semi baquet . Il ressemble à ceux que tu avait . C'est un mix entre tes exs et les Recaro, et c'est déjà confortable. Donc les tiens doivent être mieu!


C'est également des semi bacquet type17eg2, Oui c'est les même qu'avant (niveau motifs) à la différence c'est que mes motifs avant été imprimé et là c'est en 3D ;)

Je viens de regarder sur ton garage et les tiens sont les même que les miens actuellement (semi bacquet) et à la seule différence des motifs (formes et couleur) et que toi ils sont en motif imprimés (comme mes anciens) :P


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 22:02 
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ils sont confortables mais je te cache pas qu'il le sont beaucoup moi que ceux que javai sur mon mk1 gti :tantpis: on peut pas tout avoir


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 22:15 
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Super ces sièges baquet, tu doit être trop bien dedans :nikel:

On voit bien la différence avec les 2 sièges cote à cote sa fait beaucoup plus propre ;)

(je les cherche en recaro :shut: )


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 22:21 
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J'ai donc bien les mêmes sièges que toi ils sont superbe bravo pour le nettoyage tu as fait un boulot monstre.
si tu as des astuces n'hésite pas à partager ;-)


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