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MessagePosté: 21 Mai 2014, 10:11 
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Bien joue, ta pas fais les choses a moitier :)
Ton moteur doit bien respirer desormais.
Je n'ai pas eu le meme courage que toi, j'ai condanner seulement l'egr..

Mais en voyant tes photos, rien que dans l'echangeur il en avale de la merde le petit.
Et l'admission pas trop dure a demonte?
Car un mecano ma deconseille de le faire au cas ou mon admission se serait deformait avec le temps.. Mais ji croyais pas..

J'espere pouvoir le faire un jour car y a peu jai change mon turbo


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 15:21 
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bezzo a écrit:
ah ba c'est nickel tous ça + 1 , depuis le temps quelle devait y passer :heu: , tu a bien décaper tes jantes :nikel:



Merci :merci:

C'est clair depuis le temps 250 000Km quand même :ptdr: :ptdr: (Bon ça fait 60 000 Km que je l'ai ;) )

Mes jantes on juste était nettoyé avec mon produit Méguiard
ICI que j'utilise pour nettoyer ma carrosserie, ben ouais j'ai pas encore celui pour les jantes puisque avant j'étais en tôles :mrgreen:


ZEFF 18 a écrit:

Sacré gros nettoyage que tu as fait là!!! :applause:
Combien de temps pour faire tout ça?

Avec un circuit d'admission aussi propre que ça, maintenant ton moteur devrait mieux respirer donc mieux tourner.
Et peut-être même que ta conso moyenne va diminuer!

Par contre je ne suis pas certain que ta pelouse a apprécié le bain d'huile et de MIR... :roll: ;)



Merci Zeff :merci: , en effet j'ai essayé de décrasser ça le plus possible mais pour le peu qui est resté :punition: c'est vraiment incrusté car j'ai pas fait semblant de frotter :boxe:

J'ai mis environ 7h de taff pour démonter, nettoyer, remonter 8) (En sachant que la veille j'ai fait pareil sur le T5 2.5L 135 cv VW de mon père et appliqué la même méthode mais lui je l'ai fait en 12h environ ça ce n'était pas la même accessibilité non plus!!)

En effet j'espère qu'il respirera mieux et pour ce qui est de tourner j'ai l'impression qu'il est plus réactif à bas régime et les décélération plus net (plus de petits accoups si tu préfère) :nikel:
Pour le Turbo je dirais qu'il chante mieux :D et j'aime ça :love: :love: Et en sachant le bien que ça fait à la voiture de respirer correctement de l'air pur...

Pour ce qui est de la conso je te dirais ça dans quelques jours (car j'ai fait le plein aujourd'hui) ce qu'il en ai :mrgreen:


Ma pelouse??? Un bain d'huile et de MIR???, Heu je vois pas de quoi tu parle :heu: :heu: :ptdr: :ptdr: Mais il est vrai qu'elle à pris chère en deux jours :) :) Pas grave, ça repoussera :shut:


Dernière édition par goose62 le 21 Mai 2014, 15:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Mai 2014, 15:48 
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Zazash a écrit:
Tu voit une différence maintenant niveau accélération et consommation ?



Oui au niveau accélération et décélération plus franche et plus net à bas régime... La monté en charge est plus précise et plus franche et la voiture "semble" plus nerveuse, c'est franchement que du bonheur :mrgreen:

Par contre je ne peut te répondre sur la conso car je viens de le faire et pas assez de recul pour te le confirmer :idea: Mais je viens de faire le plein aujourd'hui, je vous communiquerez mon ressentis au fur et à mesure des pleins effectués :D





Briice a écrit:
Bien joue, ta pas fais les choses a moitier :)
Ton moteur doit bien respirer desormais.
Je n'ai pas eu le meme courage que toi, j'ai condanner seulement l'egr..

Mais en voyant tes photos, rien que dans l'echangeur il en avale de la merde le petit.
Et l'admission pas trop dure a demonte?
Car un mecano ma deconseille de le faire au cas ou mon admission se serait deformait avec le temps.. Mais ji croyais pas..

J'espere pouvoir le faire un jour car y a peu jai change mon turbo



Merci Briice :merci:

Je pense qu'il respire mieux ça s'entend :mrgreen:

Pour l'admission ça va encore (comparé au T5 de mon père où il faut bouger les radia :punition: ), tu laisse glisser tes doigts sur l'admission et tu sent les vis sans problème (ou tu place un bout de miroir pour les voirs ;) ), là tu utilise une clef à cliquer et un petit manchon et hop, elle tombe sans problème :)

Ben oui l'échangeur avale de l'huile au fur et à mesure du temps malheureusement à cause de l'EGR maintenant c'est fini ;) Et encore t'a pas vu l'état de l'EGR de mon père alors que son T5 à 100 000km seulement (plus encrassé que le mien. Lol)

Franchement faire tomber l'EGR et la Pipe c'est simple à faire mais il faut prendre son temps après pour l'échangeur il faut faire tomber le pare choc, enlever les 3 vis de l'échangeur (2 au dessus et 1 à droite) et déclipsser toutes les durites qui remonte jusqu'au Turbo :mrgreen:

Après je suis pas sûr que ta Pipe peut se déformer (enfin je suis pas garagiste non plus) mais dit toi que sur certain moteur les Pipe sont en plastique (Xantia, 306...) donc le risque de déformation (si il exite) doit être très faible... :?:


Par contre si tu viens de changer de Turbo, profite-en pour le faire ton nettoyage complet afin que celui-ci ne respire que de l'air pur et pas un mélange d'air et d'huile crado (même si tu n'as pas de suie en théorie) :punition:


Dernière édition par goose62 le 21 Mai 2014, 16:04, édité 2 fois.

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MessagePosté: 21 Mai 2014, 16:03 
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2 interventions du même genre 2 jours de suite tu es motivé!!! ;)



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MessagePosté: 21 Mai 2014, 16:10 
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ZEFF 18 a écrit:

2 interventions du même genre 2 jours de suite tu es motivé!!! ;)




Merci, J'avoue que c'était mon objectif mais les bras et les bouts de doigts s'en souviennent :ptdr:


Mais au moins c'est une bonne opération de nettoyage de fait et aujourd'hui j'ai installé les ressorts de retour de freins à main aujourd'hui :D (Je posterai ça ce ssoir ;) )


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 19:14 
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goose62 a écrit:
Zazash a écrit:
Tu voit une différence maintenant niveau accélération et consommation ?



Oui au niveau accélération et décélération plus franche et plus net à bas régime... La monté en charge est plus précise et plus franche et la voiture "semble" plus nerveuse, c'est franchement que du bonheur :mrgreen:

Par contre je ne peut te répondre sur la conso car je viens de le faire et pas assez de recul pour te le confirmer :idea: Mais je viens de faire le plein aujourd'hui, je vous communiquerez mon ressentis au fur et à mesure des pleins effectués :D





Briice a écrit:
Bien joue, ta pas fais les choses a moitier :)
Ton moteur doit bien respirer desormais.
Je n'ai pas eu le meme courage que toi, j'ai condanner seulement l'egr..

Mais en voyant tes photos, rien que dans l'echangeur il en avale de la merde le petit.
Et l'admission pas trop dure a demonte?
Car un mecano ma deconseille de le faire au cas ou mon admission se serait deformait avec le temps.. Mais ji croyais pas..

J'espere pouvoir le faire un jour car y a peu jai change mon turbo



Merci Briice :merci:

Je pense qu'il respire mieux ça s'entend :mrgreen:

Pour l'admission ça va encore (comparé au T5 de mon père où il faut bouger les radia :punition: ), tu laisse glisser tes doigts sur l'admission et tu sent les vis sans problème (ou tu place un bout de miroir pour les voirs ;) ), là tu utilise une clef à cliquer et un petit manchon et hop, elle tombe sans problème :)

Ben oui l'échangeur avale de l'huile au fur et à mesure du temps malheureusement à cause de l'EGR maintenant c'est fini ;) Et encore t'a pas vu l'état de l'EGR de mon père alors que son T5 à 100 000km seulement (plus encrassé que le mien. Lol)

Franchement faire tomber l'EGR et la Pipe c'est simple à faire mais il faut prendre son temps après pour l'échangeur il faut faire tomber le pare choc, enlever les 3 vis de l'échangeur (2 au dessus et 1 à droite) et déclipsser toutes les durites qui remonte jusqu'au Turbo :mrgreen:

Après je suis pas sûr que ta Pipe peut se déformer (enfin je suis pas garagiste non plus) mais dit toi que sur certain moteur les Pipe sont en plastique (Xantia, 306...) donc le risque de déformation (si il exite) doit être très faible... :?:


Par contre si tu viens de changer de Turbo, profite-en pour le faire ton nettoyage complet afin que celui-ci ne respire que de l'air pur et pas un mélange d'air et d'huile crado (même si tu n'as pas de suie en théorie) :punition:


je vais suivre ton conseil et faire sa bientot.
Par contre questions au niveau de l'egr , tu la enleve comment le bloc de depression ? ou tu la laissé?


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 19:27 
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Après ce n'est que des conseils car je suis pas mécano non plus, heins :)

Pour le bloc de dépression, j'ai juste enlevé la durite qui est dessus, Il suffit de tirer et elle viens tous seule :nikel:

J'ai préféré laisser le bloc dessus c'est plus simple ;) (car j'ai essayé d'enlever le bras en plastique mais c'était trop chaud sans le casser)


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 19:29 
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Oui je pensais faire pareil mais je voulais un autre avis , merci ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 19:45 
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Pas de problème, le forum est là pour ça :nikel: ;)


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salut Goose, voila ce que donne les éléments interieurs en noir brillant:

Image


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 20:46 
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goose62 a écrit:
Pas de problème, le forum est là pour ça :nikel: ;)


Merciii !!! ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 20:54 
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Ahhhh bien le noir brillant, moi je pense que ce sera un noir galaxy avec un vernis mat.


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HoT a écrit:
salut Goose, voila ce que donne les éléments interieurs en noir brillant:

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Whouahh, ça claque Hot + 1 , sérieux j'aime bien aussi en noir brillant :love:

Le rendu est vraiment propre et sobre :D


Zazash a écrit:
Ahhhh bien le noir brillant, moi je pense que ce sera un noir galaxy avec un vernis mat.



Tout à fait d'accord avec toi + 1..... Par contre, le noir galaxy?? C'est quoi?? Tu as des exemples (Je trouve pas sur le net :( )


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 21:31 
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J'appelle le noir galaxy un noir avec les paillette : http://www.rrd-preparation.com/fr/peint ... 400ml.html


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c'est black magic ou noir magique ce noir ;-)


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Ouais j'appelle ça comme ça parce que les paillettes donnent cet effet c'est tout.


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goose62 a écrit:
[...] Pour le bloc de dépression, j'ai juste enlevé la durite qui est dessus, Il suffit de tirer et elle viens tous seule :nikel: [...]
Question bête mais tu as pensé à mettre une vis ou quelque chose dans le genre dans la petite durite que tu as débranché de la vanne EGR pour la boucher?

Si tu ne fais pas ça, la dépression va se faire constamment et tu risques d'entendre un bruit d'aspiration.
Ce n'est pas très grave en soi mais bon, mieux vaut éviter ;)



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MessagePosté: 22 Mai 2014, 12:51 
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Zazash a écrit:
J'appelle le noir galaxy un noir avec les paillette : http://www.rrd-preparation.com/fr/peint ... 400ml.html



Ahhh ok, je vois maintenant ;)

Il est excellent ce noir, le rendu est top + 1


bezzo a écrit:
c'est black magic ou noir magique ce noir ;-)


Le noir Magic VW :love:


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 13:02 
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ZEFF 18 a écrit:
goose62 a écrit:
[...] Pour le bloc de dépression, j'ai juste enlevé la durite qui est dessus, Il suffit de tirer et elle viens tous seule :nikel: [...]
Question bête mais tu as pensé à mettre une vis ou quelque chose dans le genre dans la petite durite que tu as débranché de la vanne EGR pour la boucher?

Si tu ne fais pas ça, la dépression va se faire constamment et tu risques d'entendre un bruit d'aspiration.
Ce n'est pas très grave en soi mais bon, mieux vaut éviter ;)




Oui, Oui Zeff j'ai bien mis une vis dans la durite sur le dessus de l'EGR, celle relié à la N18 (et je l'ai rebranché sur l'EGR car ça fait plus propre ;) )

En fait, Briice me parlait de la durite qui pilote une sorte de wastergate celle qui est entouré en rouge sur shéma que j'ai mis ci-dessous (et qui est relié à la N239) alors que toi tu me parle de la durite sur le dessus de l'EGR (Flèche rouge)...Donc oui celle indiqué par une flèche rouge est bouché par une vis :D



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MessagePosté: 22 Mai 2014, 14:50 
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Parfait alors ;)



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Merci beaucoup :merci: :merci: ;)


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 22:58 
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Tu devrais en profité pour repeindre ton logo VW a l'arriere en gris carroserie..


Dernière édition par HoT le 22 Mai 2014, 23:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Mai 2014, 23:01 
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goose62 a écrit:
Zazash a écrit:
J'appelle le noir galaxy un noir avec les paillette : http://www.rrd-preparation.com/fr/peint ... 400ml.html



Ahhh ok, je vois maintenant ;)

Il est excellent ce noir, le rendu est top + 1


bezzo a écrit:
c'est black magic ou noir magique ce noir ;-)


Le noir Magic VW :love:


Pas seleument VW ,mais VAG ;-)


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 23:05 
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Alors Goose pour pour quand les photos de ta belle avec ces roulettes propre? :idea:


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MessagePosté: 23 Mai 2014, 09:27 
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C'est pour bientôt mon ami ;)

Ça sera les derniers clichés en mode 4×4 car je commande mes nouveaux amortisseurs dans 4 jours :danser:

Mais je pense en faire ce week - end ;)


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