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MessagePosté: 10 Avr 2020, 13:35 
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Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2003
[*]Bonjour à tous !

Alors je vais vous présenter l'histoire d'une bien solide golf 4 ;)

L'achat :

Ancien possesseur d'une Grande Punto Mjt 90ch qui a finit sa course dans une foret il était temps de trouver une nouvelle tuture, mon dévolu se jeta dont sur une golf 4 Tdi 100ch, une première main avec 315.000km, état intérieur niquel très soigné, l'ancien proprio un gars qui bossait chez VW donc toujours un suivi impeccable et vraiment en état presque neuf tellement il l'a bichonné.

Donc pour un billet de 2k, je m'en suis sorti avec la golfinette monté en 17" et 205 sur une monte chinoise cyp et un autre jeu de jante tole origine monté en dunlop.

Un vrai petit plaisir à conduire le moteur avait encore la forme et avancait plutôt bien pour un 100ch !

Arriva le premier accident lors d'un dépassement la voiture qu je depassais a réaliser un ecart et m'est rentré dedans, coup de volant a gauche acceleration et voila la golf qui s'est pris pour la voiture de taxi et qui réalisa un bon 10m sur les deux roues du coté gauche que je finis par reposer . ( Pas de photo sinon j'aurais pu entamer ma carrière de cascadeur )

Résultat des courses : Le mec sa voiture une eraflure au parechoc avant sa jante avant gauche toute tordu car elle est venu se loger dans ma voiture qui la decoupa sur la longueur, ni une ni deux expert assu patati patata , hop c'est refait .

Continu à rouler je fais ma petite vie (je roule a peu près 40k-50k à l'année) tout se passe pour le mieu jusqu'a un jour de pluie oû un :punition: me fit un tete a queue qui me fit partir en aquaplanning dans une barrière de sécu

Résultat des courses : pare chocavant, aile avant droite, phare avant droit, pare choc arriere et bloc phare arrière droit.
Je me débrouille pour trouver les pièces et remontage ( j'ai les photos )

Bon je vous rassure c'était au début ces betises la, enfin ...

Le dernier problème, et oui, la voiture est plutot assez basse vous ne trouvez pas ?
Quelle idée de passer dans un chemin en terre dans ce cas, carter d'huile explosé .
Donc changement du carter d'huile par mes soins, 3km clac clac clac

AYE

Je redémonte , un coussinet de bielle en vrac et vilebrequin rayé, adieu petit moteur.

Donc désormais j'ai décidé après l'avoir suffisament maltraitée de lui refaire une beauté.

Commande du nouveau moteur, kit distri et embrayage
Hop c'est monté sauf l'embrayage que j'attend , je recupererais le turbo sur l'ancien d'ailleurs je pris pour un garret sans jeu.

[EDIT] C'est fait.

J'ai aussi placé des hauts parleurs à l'arrière qui n'était pas présent ( donc pose hp , fabrication adaptateur et tirage de cable )
Et mis un ptit autoradio bluetooth

Confinement oblige je me dis que je vais aussi refaire les tissus intérieurs qui se decollent :grrr:
Donc retrait des garnitures , poncage et retrait des résidus de colle .

Actuellement j'attend de recevoir mes tissus et ma colle neoprene en spray pour finir ça .
Je passe les garnitures de portieres en noir ainsi que les montant ( gris beige d'origine )
Le toit viendra plus tard lorsqu'elle reroulera .

Des que le confinement est fini je m'attelerais au swap avec un collègue et elle sera prète pour faire la guerre.

Projets futur :

-Ciel de toit en tissu noir
-Rénovation plastiques intérieurs
-Changement moteur, distri, embrayage
-Changement suspension + coupelle avant
-Volant 3 branches
-Teinte vitre arrière
-Trouver des jantes noires alu -> ça attendra
-EDIT : Turbo KKK avec du jeu donc a voir dans le futur pour prendre le garret du 150



Voila voila place aux photos


Si vous voulez aussi les photos post accident et/ou ponçage garniture suivi de la refonte des tissus vous n'avez qu'a demander ;)


Dernière édition par _Tor_ le 15 Nov 2021, 18:46, édité 11 fois.

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MessagePosté: 10 Avr 2020, 13:51 
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MessagePosté: 10 Avr 2020, 18:08 
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:welcome2:
Effectivement, elle a du vécu ta Golf et elle revient de loin au vu des misères qui lui sont arrivées !
Elle respire la santé à présent ! + 1


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MessagePosté: 13 Avr 2020, 08:55 
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Salut d après que la colle neoprene c'est pas top ça tu as des Traces , moi je dois le faire aussi je compte le faire à la colle à tapisserie spécial tissus lourd car c'est incolore et assez resistant(et surtout moins cher aussi) ... Bye a plus


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MessagePosté: 13 Avr 2020, 19:39 
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greymk4 a écrit:
Salut d après que la colle neoprene c'est pas top ça tu as des Traces , moi je dois le faire aussi je compte le faire à la colle à tapisserie spécial tissus lourd car c'est incolore et assez resistant(et surtout moins cher aussi) ... Bye a plus


Salut, tu veux dire des traces quand tu recolles celui déja existant ?
Perso j'en ai recommandé du neuf doublé mousse donc ça m'étonnerait que des traces surviennent, de plus c'est de la neoprène en spray que je vais utiliser :idea:

Des petites photos d'ailleurs de la phase de poncage, retrait de l'ancienne colle dégueu

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De plus j'aurais une autre question :

J'ai un petit soucis je vous explique

Actuellement je change mon moteur de golf 4 1.9l ATD
Donc j'ai recu mon nouveau moteur, je demonte l'embrayage monté dessus, mesure le diametre du disque (228mm)

Et donc commande sur 0scar0 le nouvel embrayage un valeo,
Le problème c'est que je l'ai recu le disque d'embro niquel 228mm mais la cloche d'embrayage plus petite que l'ancienne donc impossible à monter.
Donc je l'ai renvoyé

Je pense que le volant moteur monté sur le nouveau moteur est un rigide et non pas un bi masse , ce qui expliquerait pourquoi celui que j'avais commandé ne se montait pas .

Quelqu'un saurait comment verifier quel type de volant moteur est installé ?

Merci à tous


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 19:11 
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Alors j'en ai profité pour tester la colle à tapisserie et la neoprene en spray

Colle à tapisserie: Vraiment pas ouf e respectant bien evidement les dosages, obligé de mettre des cales , pinces de vraiment partout et ça traverse le tissu , temps de sechage 24h , et le lendemain aucun mal a l'enlever sans forcer.

Neoprene spray : Juste bien faire gaffe a faire vraiment de fines couches , prise tres rapide et colle nettement mieu sans faire de trace, si jamais vous en mettez trop et que ca traverse (faut vraiment enmettre un paquet ) une fois la colle seche juste frotter avec un chiffon imbibé d'acetone par dessus le tissu

EDIT : Refait a la neoprene liquide en pot beaucoup plus costaud

Donc je conseille plutôt la néoprene .

Toujours personne pour m'éclairer sur mon volant moteur ?


Dernière édition par _Tor_ le 04 Mar 2021, 14:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Avr 2020, 21:53 
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Merci pour tes conseils à propos de la colle. J'avoue qui si je devais refaire mon ciel de toit ( il commence à se décoller au niveau des pare-soleils ), j'aurais opté pour la colle à papier peint mais avec ton commentaire, je vais gagner mon temps ! + 1


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MessagePosté: 16 Avr 2020, 17:06 
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StoOnHead a écrit:
Merci pour tes conseils à propos de la colle. J'avoue qui si je devais refaire mon ciel de toit ( il commence à se décoller au niveau des pare-soleils ), j'aurais opté pour la colle à papier peint mais avec ton commentaire, je vais gagner mon temps ! + 1



De plus pas encore fait mais j'estime le ciel de toit beaucoup plus simple a faire que l'intérieur des portieres, beaucoup moins d'arrondi etc, c'est que du plats donc niveau pli c'est niquel, juste faire morceau par morceau et pas tout pulvériser et coller


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 01:38 
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Salut , bienvenue à toi et ta Golf
Effectivement deux belles misères que ta bien payé , dommage que le moteur soit HS

Effectivement si as pas analyser le type d'embrayage actuellement monté ( donc mono ou bimass ) tu ne peux pas faire de mélange entre les deux
As-tu des photos pour te guider , le disque suffit pour voir si c'est un mono ou bimass ( présence de ressort ) ;)


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 02:46 
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Hold a écrit:
Salut , bienvenue à toi et ta Golf
Effectivement deux belles misères que ta bien payé , dommage que le moteur soit HS

Effectivement si as pas analyser le type d'embrayage actuellement monté ( donc mono ou bimass ) tu ne peux pas faire de mélange entre les deux
As-tu des photos pour te guider , le disque suffit pour voir si c'est un mono ou bimass ( présence de ressort ) ;)


Salut et merci :)
Le disque que j'ai démonté avait 4 ressorts , j'en deduis que c'est bien un rigide ?
De plus est ce que tout les disque + cloche embrayage (rigide )en 228mm sont compatible avec le vm (rigide)?


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 02:58 
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Oui monomass
Tu as pris quel marque ? Je prendrais Valeo pour du mono , le kit complet avec VM t'en as pour 350€
Oui entre eux ils ont tous compatible loquiquement :tantpis:


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 03:18 
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Hold a écrit:
Oui monomass
Tu as pris quel marque ? Je prendrais Valeo pour du mono , le kit complet avec VM t'en as pour 350€
Oui entre eux ils ont tous compatible loquiquement :tantpis:


Justement celui que j'avais commandé et renvoyé etait un valeo bi masse je comprend miue pourquoi ca allait pas x) , je vais commander un sachs en mono ducoup, merci pour ces infos en tout cas ;)


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 03:19 
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_Tor_ a écrit:
Hold a écrit:
Oui monomass
Tu as pris quel marque ? Je prendrais Valeo pour du mono , le kit complet avec VM t'en as pour 350€
Oui entre eux ils ont tous compatible loquiquement :tantpis:


Justement celui que j'avais commandé et renvoyé etait un valeo bi masse je comprend miue pourquoi ca allait pas x) , je vais commander un sachs en mono ducoup, merci pour ces infos en tout cas ;)


D'ailleurs sur 0scar0 on est d'accord que d'origine c'est du bi masse et conversion du mono ?


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 03:22 
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Et quelques petites photos du tissu posé , il y a 1 ou 2 plis mais ca passe bien quand meme

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MessagePosté: 17 Avr 2020, 03:35 
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_Tor_ a écrit:
Justement celui que j'avais commandé et renvoyé etait un valeo bi masse je comprend miue pourquoi ca allait pas x) , je vais commander un sachs en mono ducoup, merci pour ces infos en tout cas ;)

Ah bah tout s'explique je m'en doutais un peu x)

_Tor_ a écrit:
D'ailleurs sur 0scar0 on est d'accord que d'origine c'est du bi masse et conversion du mono ?


Oscaro lui se base sur les modèles compatibles avec l'auto , ensuite c'est à toi de bien choisir sa pièce selon l'actuel
Sur BV5 j'ai vu que du mono personnellement , le bi-mass et pour la BV6


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 03:47 
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Hold a écrit:
_Tor_ a écrit:
Justement celui que j'avais commandé et renvoyé etait un valeo bi masse je comprend miue pourquoi ca allait pas x) , je vais commander un sachs en mono ducoup, merci pour ces infos en tout cas ;)

Ah bah tout s'explique je m'en doutais un peu x)

_Tor_ a écrit:
D'ailleurs sur 0scar0 on est d'accord que d'origine c'est du bi masse et conversion du mono ?


Oscaro lui se base sur les modèles compatibles avec l'auto , ensuite c'est à toi de bien choisir sa pièce selon l'actuel
Sur BV5 j'ai vu que du mono personnellement , le bi-mass et pour la BV6


Sur la G5 a mon reuf en 1.9l 100 , c'était bien un bi masse en bv5 d'origine, et je te dirais ce que j'avais sur ma G4 Bv5 quand je l'aurais sorti ;) , bon ducoup j'ai plus qu'a commander le kit en mono demain pour continuer

Puis ensuite place au swap avec la verif du turbo :prier:

J'ai hésité à lui greffer un VR6 cyp ,mais il m'aurait fallu une autre voiture en attendant :?:


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 03:55 
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Je parle pour G4 ;) après les autres j'en sais rien :)

Disons que le swap d'un V6 tu change de caisse ( carburant )


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MessagePosté: 24 Avr 2020, 21:54 
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Bon il y a du nouveau !

Alors déja j'ai commandé du film teinté pour faire les vitres arrieres et les feux, on verra bien ce que ca donne et aussi du film covering noir satin pour faire certains éléments intérieurs,et un autradio 2din -> en provenance de wish on verra bien ce que ça donne c'était par curiosité cyp

De plus, j'ai ducoup fini mes portes au niveau du tissu, donc j'ai recollé les panneau en bois au sica tout simplement.
Et j'ai décidé d'attaquer aussi les montants pour les passer en noir, place aux photos :

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Sono :

Quand j'avais eu la voiture j'avais mis des alpines a l'arriere avec le bon tirage de cable , et je comprenais pas pourquoi elle s'entendait pas beaucoup, j'ai compris en demontant mes panneau arriere :ptdr: , la grille d'hp est une fausse ducoup elle laissait pas passer le son :danser: , donc j'ai aussi commandé des grilles d'hp voila voila

Commande :
Et ducoup embrayage commandé , il y avait plus de sahcs ducoup on va tester ce que ca vaut du Quinton Hazell :idea: :paf:
J'en ai profité pour commandé Filtre à huile et air , puis les grilles de pare choc avant que je n'avais plus, et aussi des rotules de directions.
Et j'en ai aussi porfité pour recommander un kit de centralisation à distance car celui installé par l'ancien proprio n'a aucune porté et marche une fois sur 10


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 21:45 
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Ah ah !! Ça bouge bien ici ! La Golf va retrouver un peu de sa jeunesse à ce que je lis ! + 1


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 01:53 
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StoOnHead a écrit:
Ah ah !! Ça bouge bien ici ! La Golf va retrouver un peu de sa jeunesse à ce que je lis ! + 1


Aha , et oui ça va lui faire le plus grand bien :fly:

Petite avancée des travaux :

Donc tout les montants sont passés en tissu noir
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Donc il restait cette doublure intérieure des joints de porte en tissu, j'ai vu que certains retiraient carrément le joint pour le refaire mais si vous etes un peu appliqué pas besoin juste bien préparé la zone de taff avec du scotch et journal et ça le fait niquel , j'ai procédé tout simplement avec une bombe peinture noire que j'avais sous la main ( Motip noir high gloss acrylique un truc basique ) et appliqué deux couches et le résultats est niquel

Avant :
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Apres :
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Petite astuce concernant les montants !

Ils sont fait en plastique contrairement a l'intérieur des portes et le tissu n'est pas le meme c'est un genre de doublé coton bizarre, le problème c'est que le tissu se décolle niquel mais pas la partie qui s'efiloche , c'est une vrai galère a poncer donc l'astuce c'est tout simplement de passer un ptit coup de chalumeau briquet sur toute la surface pour que ce poil plastifié se resorbe et deviennent dur, la surface d'accroche sera nettement meilleure et adherera mieu que queque chose de lisse , les aspérités elles seront tout simplement comblé par la doublure mousse de votre tissu

Les supports avant :
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Et après passage du mini chalumeau :
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J'ai fini mon rouleau de tissu donc je peux vous parlez du coup de revient total :

Tarif :

J'avais pris 2m x 1.5m sur la boutique du tapissier a peu près 15e/m, et une bombe de néoprène sader de 500ml (17e) et le bombe de peinture ça doit etre de l'ordre de 10e.

J'ai pu faire tout l'intérieur portes et montants en intégralité ducoup pour a peu près 50e sans compter les frais de port (merci confinement)
Tissu et bombe utilisé intégralement pile poil
Et pour le ciel de toit je vais recommander la meme chose c'est a dire 2m x 1.5m + neoprène

Donc ce qui fera un coup de revient d'a peu près 100e pour refaire tout les tissus intérieurs

D'ailleurs je pense laisser quelques éléments du ciel de toit en gris


PS: j'attend de recevoir mon tissu pour le ciel de toit avant de tout remonter
Voila voila

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:44 
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Dommage pour le moteur, il avait cmb de km ? Au moins tu pars sur du plus récent
L’intérieur full black c’est une tuerie :love:
T’as fait exprès de laisser les feux de recul en blanc ? Ça harmoniserait les feux arrieres si tu le fais en noir aussi :D


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 18:36 
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LilJo a écrit:
Dommage pour le moteur, il avait cmb de km ? Au moins tu pars sur du plus récent
L’intérieur full black c’est une tuerie :love:
T’as fait exprès de laisser les feux de recul en blanc ? Ça harmoniserait les feux arrieres si tu le fais en noir aussi :D


340.000km et quelques et il tournait toujours parfaitement :mur: mais un chemin de terre et plus de carter cyp

Pour les feux c'est prévu de faire un petit film teinté apres a voir le rendu si ca me plait ou pas,puis j'ai pas les memes de chaque cotés :danser: car ça c'est des anciennes photos mais avec mes péripéties j'ai du reprendre de la pièce

Et pour le nouveau moteur c'est un occasion acheter en casse donc j'espere qu'il y aura pas de soucis :tantpis:


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 00:52 
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Fait dans de bonnes règles cette intérieur noir ! :D


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 18:37 
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Aujourd'hui changement des grilles d'hp arriere
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Et démontage du ciel de toit (je l'ai sorti par la portière passager vu qe mon coffre est contre un mur :mur: :prier:
Et nettoyage + réparation du ciel

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(Plusieurs couche de papier imbibé de colle a tapisserie on verra bien si ca marche
En attente du tissu qui arrive normalement demain !


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 18:47 
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Le ciel de toit, c'est vraiment le boulot "touchy" à souhait ! J'espère que ta réparation sera invisible une fois le tissu posé ! :idea:


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