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MessagePosté: 22 Jan 2013, 15:21 
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Elle me plait ta modif j'adore mais... elle coute combien la commande de Golf VI :idea:


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 20:18 
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briceIV a écrit:
Elle me plait ta modif j'adore mais... elle coute combien la commande de Golf VI :idea:


Une 30aine d'euros sur ahw (je n'ai pas passé commande en concession pour une fois)


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 11:31 
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Ca va ;) au faite faudrais qu'on ce revois quand même ;)


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 17:43 
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francky93 a écrit:
briceIV a écrit:
Elle me plait ta modif j'adore mais... elle coute combien la commande de Golf VI :idea:


Une 30aine d'euros sur ahw (je n'ai pas passé commande en concession pour une fois)


Tu pourrais nous donner la réf. exacte du commodo de rétro façon Golf V / VI pour retrouver la pièce + facilement sur le site? :merci:


Edit : pas la peine, je viens de trouver la page ICI ;)



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MessagePosté: 26 Jan 2013, 15:49 
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Bonjour Francky93,

Et bien :hallu: , je viens de m'avaler les 30 pages de ton garage (bon pas en une seule fois :non: ...) et je dois dire que je ne me suis pas ennuyer! Je trouve l'idée de refaire une auto à neuf avec pièces d'origines un peu surprenante (si si il fallait avoir l'idée :?: ) mais au combien sympathique quand on peut! Je rejoins tout le monde pour dire que ta Golf est magnifique et respect pour le boulot accompli ainsi que pour la finition :!: :!: :!:

Merci pour le livre de chevet pendant 4/5 soirs :merci:

Désormais je suis!

Tikinel ;)

PS: Ah si un petit moins, la maison mère VW aurait apprécier que tu donnes la ref de chaque pièce que tu as changé pour refaire leur catalogue Golf4..., d'après qu'il aurait perdu le leur :lol: :lol:
OK je sors :arrow:


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 14:13 
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tikinel a écrit:
Bonjour Francky93,

Et bien :hallu: , je viens de m'avaler les 30 pages de ton garage (bon pas en une seule fois :non: ...) et je dois dire que je ne me suis pas ennuyer! Je trouve l'idée de refaire une auto à neuf avec pièces d'origines un peu surprenante (si si il fallait avoir l'idée :?: ) mais au combien sympathique quand on peut! Je rejoins tout le monde pour dire que ta Golf est magnifique et respect pour le boulot accompli ainsi que pour la finition :!: :!: :!:

Merci pour le livre de chevet pendant 4/5 soirs :merci:

Désormais je suis!

Tikinel ;)

PS: Ah si un petit moins, la maison mère VW aurait apprécier que tu donnes la ref de chaque pièce que tu as changé pour refaire leur catalogue Golf4..., d'après qu'il aurait perdu le leur :lol: :lol:
OK je sors :arrow:


Salut, merci d'avoir pris le temps de lire toutes les pages de mon garage :D et merci pour ton commentaire ;)


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MessagePosté: 03 Fév 2013, 11:53 
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francky93 a écrit:
J'ai de nouveau accés à un PC, voila donc quelques photos pour illustrer un peu mes derniers achats/modifications

Eclairage permanent des aiguilles + fonction autonomie :
Image

Aérateur central d'R32 remonté et faisceau de lumière connecté :
Image

Une vue d'ensemble avec les commandes de chauffage des sièges (j'ai passé le faisceau derrière mais pour le moment le reste du faisceau est non branché) :
Image

J'ai eu l'occasion d'acheter pour pas cher 2 blocs lumières de portières neufs, j'ai donc remplacé ceux que j'avais par les neufs !
Image

J'ai aussi remplacé une partie usée d'une de mes clés de la Golf, ça fait tout de suite plus propre !
Image

J'ai complété mes trouvailles à la casse, je dois prendre des photos pour montrer tout ce que j'ai eu pour ... 2 euros :)



Salut Franck, je déterre un peu ce post de longue date : As tu la référence de cette partie basse ? Mes deux clefs font la tête et j'ai perdu l'anneau chrome du dessous sur l'une d'entre elles. Ca se monte plug and play ou bien tu as besoin de recalibrer la clef, changer le transpondeur, etc.. ?
Merci :merci:


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MessagePosté: 03 Fév 2013, 17:13 
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francky93 a écrit:
C'est bon, j'ai reçu le couvercle de mon accoudoir, il est désormais en place, faut que je fasse des belles photos :love:

J'ai pris le temps de modifier ma commande de rétros pour adapter le bouton de Golf 6, il s'intègre parfaitement avec les éléments alu de la voiture 8)

Image

Image

Image

Image



trés bonne modif je l'ai faite aussi


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MessagePosté: 12 Fév 2013, 11:35 
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francky93 a écrit:
Merci, la modif est toute bête à faire, il suffit de faire sauter le bouton de commande de la Golf 4 (la boule ronde), de limer 1/2 millimètre de la tige en plastique qui dépasse de la commande puis d'insérer le bouton de Golf 6 (pour ça il faut avoir acheté un bloc de réglage de Golf 6 car ça ne se vend pas au détail), pas de colle, ça se clipse nikel et ça tient parfaitement

Salut Francky :hello:

Dis-moi, je reviens rapidement sur la modif du bouton de commodo de rétro façon GOLF V/VI...
Pour retirer le "joystick" de mon commodo actuel, est-ce qu'il suffit de tirer dessus ou bien est-ce qu'il faut sortir le commodo complètement? :?:
(peut-être même démonter le panneau de porte pour retirer la commande complète d'ouverture de porte?)

Je te demande ça car j'ai tirer sur le joystick vite fait hier soir et rien n'a bougé à part mon panneau de porte qui se "déformait"!!! Du coup je n'ai pas insisté, je ne voulais pas casser quelque chose.
Y a-t-il une technique particulière? :?:

Merci d'avance pour tes conseils ;)



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MessagePosté: 12 Fév 2013, 12:38 
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voila comment j'ai fait pour le joystick, si ça peu t'aider ;)



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MessagePosté: 12 Fév 2013, 13:03 
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:nikel: Merci Angelus :merci:

Donc effectivement il faut simplement à tirer dessus!
Je réessayerai ce soir tout en maintenant le panneau de porte et le corps du commodo pour ne pas tout arracher...

Encore merci :D



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MessagePosté: 14 Fév 2013, 07:13 
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ZEFF 18 a écrit:

:nikel: Merci Angelus :merci:

Donc effectivement il faut simplement à tirer dessus!
Je réessayerai ce soir tout en maintenant le panneau de porte et le corps du commodo pour ne pas tout arracher...

Encore merci :D



Oui, pas besoin de démonter la commande en pièces, il faut tirer dessus en effet ;)


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 10:18 
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J'ai à nouveau essayé de tirer sur le joystick mais rien n'est venu... :x
Je ferai ça à tête reposée et en pleine lumière, ce sera + simple.

Et puis j'imagine que comme pour tout, quand ça n'a jamais été démonté, c'est toujours un peu + raid à sortir!



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MessagePosté: 14 Fév 2013, 10:22 
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ben pour moi ça c'est enlever sans problème, peu être que quelqu'un y à mis une goute de colle ? :idea:


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 16:50 
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C'est un petit clip qui maintien le joystick sur la tige ou bien c'est une sorte de cône qui fait que quand c'est emmanché en force ça ne bouge plus? :?:
Comme je disais, je tâcherai de voir ça de + près ce week-end et surtout à la lumière du jour.



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MessagePosté: 16 Fév 2013, 17:38 
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ZEFF 18 a écrit:

C'est un petit clip qui maintien le joystick sur la tige ou bien c'est une sorte de cône qui fait que quand c'est emmanché en force ça ne bouge plus? :?:
Comme je disais, je tâcherai de voir ça de + près ce week-end et surtout à la lumière du jour.



De mémoire, il y a un petit bombé sur la tige qui est emmanché de force, moi aussi j'en ai chié à la main, j'y arrivais pas, j'ai donc pris un torchon, un tournevis plat assez petit, tu mets le tournevis dans le torchon (pour ne pas rayer un plastique si tu ripe), tu appuis sur le joystick à fond d'un côté et tu insére le tournevis dans le petit espace qui c'est créé entre le joystick et la commande de rétros. Puis tu fais levier et ça va venir.
Moi je n'avais pas travaillé à même le panneau, j'avais enlevé la commande de rétros pour pouvoir être plus à l'aise.


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MessagePosté: 17 Fév 2013, 12:28 
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Pour info, mon recaro tissu est en vente sur lbc


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MessagePosté: 17 Fév 2013, 13:00 
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je pense que c'est celui là cyp http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
il à l'air bien propre :!:


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MessagePosté: 17 Fév 2013, 17:48 
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si seulement j'avais les moyens...je l'aurais bien pris ce récaro!! :love:


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MessagePosté: 17 Fév 2013, 18:21 
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ABD95 a écrit:
si seulement j'avais les moyens...je l'aurais bien pris ce récaro!! :love:


;) il bien l air nickel ce recaro :( mais 600 boules pour un tissus :?2:


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MessagePosté: 17 Fév 2013, 19:21 
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yves1440 a écrit:
ABD95 a écrit:
si seulement j'avais les moyens...je l'aurais bien pris ce récaro!! :love:


;) il bien l air nickel ce recaro :( mais 600 boules pour un tissus :?2:


Il est impeccable, chauffant, complet avec panneaux et accoudoir, le tout OEM bien entendu


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MessagePosté: 18 Fév 2013, 11:48 
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francky93 a écrit:
ZEFF 18 a écrit:

C'est un petit clip qui maintien le joystick sur la tige ou bien c'est une sorte de cône qui fait que quand c'est emmanché en force ça ne bouge plus? :?:
Comme je disais, je tâcherai de voir ça de + près ce week-end et surtout à la lumière du jour.



De mémoire, il y a un petit bombé sur la tige qui est emmanché de force, moi aussi j'en ai chié à la main, j'y arrivais pas, j'ai donc pris un torchon, un tournevis plat assez petit, tu mets le tournevis dans le torchon (pour ne pas rayer un plastique si tu ripe), tu appuis sur le joystick à fond d'un côté et tu insére le tournevis dans le petit espace qui c'est créé entre le joystick et la commande de rétros. Puis tu fais levier et ça va venir.
Moi je n'avais pas travaillé à même le panneau, j'avais enlevé la commande de rétros pour pouvoir être plus à l'aise.

A propos de mon commodo de rétro j'ai 1 bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que en utilisant ta technique de chiffon et tournevis j'ai réussi à retirer le joystick sans trop forcer, je dirai même que de cette manière c'est venu presque tout seul :nikel: :D
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que en voulant reclipser le joystick (je n'ai pas encore commander le commodo de rétro façon Golf V-VI) bah la petite tige en plastique a cassé :(
Est-ce que j'ai poussé de travers ou bien est-ce que la tige était fragilisée avec les année...???
Du coup je suis bon pour acheter un nouveau commodo complet de Golf 4 et un autre de Golf V-VI pour récupérer le bouton :( :fchier:

Et le commodo de Golf V-VI ne va pas sur nos Golf IV j'imagine, la connexion, le nombre de broches, etc. n'est pas le même? :?:




ABD95 a écrit:
si seulement j'avais les moyens...je l'aurais bien pris ce récaro!! :love:

Ouais pareil... :tantpis:



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MessagePosté: 18 Fév 2013, 20:48 
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ZEFF 18 a écrit:
A propos de mon commodo de rétro j'ai 1 bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que en utilisant ta technique de chiffon et tournevis j'ai réussi à retirer le joystick sans trop forcer, je dirai même que de cette manière c'est venu presque tout seul :nikel: :D
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que en voulant reclipser le joystick (je n'ai pas encore commander le commodo de rétro façon Golf V-VI) bah la petite tige en plastique a cassé :(
Est-ce que j'ai poussé de travers ou bien est-ce que la tige était fragilisée avec les année...???
Du coup je suis bon pour acheter un nouveau commodo complet de Golf 4 et un autre de Golf V-VI pour récupérer le bouton :( :fchier:

Et le commodo de Golf V-VI ne va pas sur nos Golf IV j'imagine, la connexion, le nombre de broches, etc. n'est pas le même? :?:


En effet le commodo Golf V-VI ne va pas sur la commande de Golf IV (le diamètre est plus gros, la longueur également de mémoire)
Achète une commande de Golf 4 d'occasion, ça suffira ;)


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 09:28 
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Merci pour les précisions à propos du commodo de Golf V-VI.


francky93 a écrit:
Achète une commande de Golf 4 d'occasion, ça suffira ;)

C'est en cours: j'ai déjà envoyé 4 mails pour des annonces sur LBC ;)

Par contre y'en a qui se grattent : certains demandent jusqu'à 30€ pour ce commodo!!! :hallu: A ce prix là mieux vaut acheter du neuf!
Heureusement j'ai trouvé à 7€ avec les frais de port, c'est nettement + raisonnable ;)



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MessagePosté: 19 Fév 2013, 21:24 
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ZEFF 18 a écrit:
A propos de mon commodo de rétro j'ai 1 bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que en utilisant ta technique de chiffon et tournevis j'ai réussi à retirer le joystick sans trop forcer, je dirai même que de cette manière c'est venu presque tout seul :nikel: :D
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que en voulant reclipser le joystick (je n'ai pas encore commander le commodo de rétro façon Golf V-VI) bah la petite tige en plastique a cassé :(
Est-ce que j'ai poussé de travers ou bien est-ce que la tige était fragilisée avec les année...???
Du coup je suis bon pour acheter un nouveau commodo complet de Golf 4 et un autre de Golf V-VI pour récupérer le bouton :( :fchier:


Bonsoir,

:? J'arrive un peu tard apparemment (c'est con pour ton joystick Zeff :x ), mais en feuilletant quelques pages sur la toile, j'ai trouvé des photos d'un principe permettant de retirer les aiguilles d'un compteur sans trop de risque et je pense que le principe peut très bien être retranscrit pour le cas de ce petit bouton récalcitrant.

Mieux qu'un long discourt (photo provenant du site Xtuners):

Image

Si ça peut aider :idea:


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