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MessagePosté: 22 Mai 2023, 07:43 
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Alors ton moteur sans en faire de trop pour la puissance tu peux avoir largement 190cv
Ton bloc peut tenir jusqu’à 350cv stock et plus une fois préparé
Mais pour juste 140/150cv une simple reprog fera le job

Donc niveau freins part sur du brembo max rien d’exceptionnel puisque tu garde ta taille de disque et de freins d’origine mais ça fera largement le taf sans rentré dans des frais énormes

Nous avons de la chance car nos petites golfs sont facilement modifiables ;)


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MessagePosté: 22 Mai 2023, 09:25 
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Tademi16 a écrit:
Pour les freins vous me conseillez du are powerdisc ou du bremnbo poinçonné ?
D'origine je suis en ate.
Sur mon T5 je suis passé en brembo


Brembo, j'en suis pleinement satisfait pour ma part.
Regarde sur mon garage, j'ai installé un kit à l'avant et à l'arrière.


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MessagePosté: 22 Mai 2023, 11:59 
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tchouki85 a écrit:
Alors ton moteur sans en faire de trop pour la puissance tu peux avoir largement 190cv
Ton bloc peut tenir jusqu’à 350cv stock et plus une fois préparé
Mais pour juste 140/150cv une simple reprog fera le job

Donc niveau freins part sur du brembo max rien d’exceptionnel puisque tu garde ta taille de disque et de freins d’origine mais ça fera largement le taf sans rentré dans des frais énormes

Nous avons de la chance car nos petites golfs sont facilement modifiables ;)


Oui nan 140 CV me suffisent largement.
Je vais rester en monte d'origine juste mettre du brembo poinçonné et sa ira.
Merci


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MessagePosté: 22 Mai 2023, 12:00 
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steph49500 a écrit:
Tademi16 a écrit:
Pour les freins vous me conseillez du are powerdisc ou du bremnbo poinçonné ?
D'origine je suis en ate.
Sur mon T5 je suis passé en brembo


Brembo, j'en suis pleinement satisfait pour ma part.
Regarde sur mon garage, j'ai installé un kit à l'avant et à l'arrière.
salut oui j'ai vu c'est top mais bon faut trouver les pièces ... Surtout les étriers


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MessagePosté: 22 Mai 2023, 13:20 
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Tademi16 a écrit:
Salut oui j'ai vu c'est top mais bon faut trouver les pièces ... Surtout les étriers


J'ai pris la majorité des pièces chez Autodoc, donc pièces neuves, avec les bonnes références tu dois pouvoir trouver ton bonheur, si toutefois tu décide d'upgrader ton système de freinage ;)


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MessagePosté: 22 Mai 2023, 13:32 
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steph49500 a écrit:
Tademi16 a écrit:
Salut oui j'ai vu c'est top mais bon faut trouver les pièces ... Surtout les étriers


J'ai pris la majorité des pièces chez Autodoc, donc pièces neuves, avec les bonnes références tu dois pouvoir trouver ton bonheur, si toutefois tu décide d'upgrader ton système de freinage ;)
je me dis vu je que refait tout autant vraiment tout changer pour mieux.
Par contre je ne trouve pas les gros étriers double sur auto Doc. Même quand je met V6 200 ch


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MessagePosté: 22 Mai 2023, 14:20 
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Tademi16 a écrit:
Je me dis vu je que refait tout autant vraiment tout changer pour mieux.
Par contre je ne trouve pas les gros étriers double sur auto Doc. Même quand je met V6 200 ch


Je vais tâcher de te trouver les bonnes références.


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MessagePosté: 22 Mai 2023, 17:26 
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steph49500 a écrit:
Tademi16 a écrit:
Je me dis vu je que refait tout autant vraiment tout changer pour mieux.
Par contre je ne trouve pas les gros étriers double sur auto Doc. Même quand je met V6 200 ch


Je vais tâcher de te trouver les bonnes références.

T'es au top


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MessagePosté: 22 Mai 2023, 18:23 
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Tademi16 a écrit:
T'es au top


Je regarde ça demain en début d'aprèm' ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2023, 13:05 
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Eh salut, si tu souhaite upgrader le freinage avant , j'ai ce qu'il te faut pour passer en 288mm de TDI 130/150 :
MP si besoin

Par contre est-ce que la boite auto va bien aimer le surplus de couple... a voir ^^


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MessagePosté: 23 Mai 2023, 13:15 
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AnthoRZ a écrit:
Eh salut, si tu souhaite upgrader le freinage avant , j'ai ce qu'il te faut pour passer en 288mm de TDI 130/150 :
MP si besoin

Par contre est-ce que la boite auto va bien aimer le surplus de couple... a voir ^^


Salut,

Si je ne dis pas de bêtises, cette TDI 100 à un freinage en disque 280*22.

Pour un upgrade en 288 ou 312mm, il faut changers les fusées, les supports d'étriers, les étriers.

Tu confirmes Antho ?


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MessagePosté: 23 Mai 2023, 13:33 
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steph49500 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Eh salut, si tu souhaite upgrader le freinage avant , j'ai ce qu'il te faut pour passer en 288mm de TDI 130/150 :
MP si besoin

Par contre est-ce que la boite auto va bien aimer le surplus de couple... a voir ^^


Salut,

Si je ne dis pas de bêtises, cette TDI 100 à un freinage en disque 280*22.

Pour un upgrade en 288 ou 312mm, il faut changers les fusées, les supports d'étriers, les étriers.

Tu confirmes Antho ?

Normalement la TDI 100 est toujours en 256. Il N'y a qu'a partir du TDI 115 que tu passes en 280 et après 288 pour 130 et 150.
Sauf cas spécifique que je n'aurais jamais vu ^^ Peut-etre 280 sur boite auto ?
Mais dans tous les cas effectivement il doit remplacer le fusée avec étriers complet et disque oui :)


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MessagePosté: 23 Mai 2023, 21:40 
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Bonsoir je suis bien en 280


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MessagePosté: 23 Mai 2023, 21:44 
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AnthoRZ a écrit:
Eh salut, si tu souhaite upgrader le freinage avant , j'ai ce qu'il te faut pour passer en 288mm de TDI 130/150 :
MP si besoin

Par contre est-ce que la boite auto va bien aimer le surplus de couple... a voir ^^

Salut le 1.9 tdi 130 existe en bva ...
Après clairement est ce que sa vaut le coup de tout changer pour passer de 280 a 288 ?


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MessagePosté: 23 Mai 2023, 22:24 
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Au niveau des amortisseurs j'ai les codes options g38
UB8 et l51. Sa correspond à quelques choses de particulier ? Ou du standard ? Code couleur rose et vert


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MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:05 
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Peut être mais est-ce la même
BVA ? La même gestion de la boîte ?

Pour les freinages effectivement il y a peu d’intérêt selon moi tu ne verras pas de différence.
La seul intérêt c’est si tu veux mettre de bonne plaquettes style EBC ou Feroddo DS2500 pas sûr que ça existe pour ton étrier 280. Par contre à partir du 288 les étriers sont différents et y’a pas mal de choix de plaquettes.

Pour les amortisseurs tape tes codes PR sur un décoder mais chez vw en fonction de la motorisation , de l’Annee , de la finition … t’as une multitude d’amortissement ^^
Pour ça que ça me fait bien rire quand je vois sur Oscaro ou autodoc une référence d’amortisseur adaptable à toute les golf, tu ne retrouvera jamais exactement le même amorto qu’en OEM.


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MessagePosté: 24 Mai 2023, 17:28 
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AnthoRZ a écrit:
Peut être mais est-ce la même
BVA ? La même gestion de la boîte ?

Pour les freinages effectivement il y a peu d’intérêt selon moi tu ne verras pas de différence.
La seul intérêt c’est si tu veux mettre de bonne plaquettes style EBC ou Feroddo DS2500 pas sûr que ça existe pour ton étrier 280. Par contre à partir du 288 les étriers sont différents et y’a pas mal de choix de plaquettes.

Pour les amortisseurs tape tes codes PR sur un décoder mais chez vw en fonction de la motorisation , de l’Annee , de la finition … t’as une multitude d’amortissement ^^
Pour ça que ça me fait bien rire quand je vois sur Oscaro ou autodoc une référence d’amortisseur adaptable à toute les golf, tu ne retrouvera jamais exactement le même amorto qu’en OEM.


La bva oui c'est la même après la gestion je n'en sait rien...
J'ai déjà regarder les code mais sa ne donne pas grand chose
Et il y a des options que je ne retrouve même pas dans la liste des codes... Comme les xénons ou la cloche


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MessagePosté: 24 Mai 2023, 17:29 
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Je vais demander chez vw demain sa sera plus simple


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MessagePosté: 04 Juin 2023, 20:02 
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Bon déjà je suis entrain de refaire mon moteur propre car j'avais une grosse fuite huile...
J'ai un soufflet de cardan HS le cardan ne claque pas. Par contre je ne trouve pas d'où vient la fuite tellement tout le moteur est huileux de partout .
Vous pensez que le défaut de joint de cache culbuteur peut provoquer cela ? J'en doute mais je ne connais pas assez ce modèle pour le dire


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 14:26 
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Bonjour à tous, meilleurs voeux pour cette nouvelle année, bon j'ai pris pas mal de temps pour refaire ma belle G4
du coup j'ai refait absolument tous les trains roulants, après démontage tout était bcp trop rouillé donc j'ai acheté des demi trains avant de toi 130, j'ai tout fait sabler et tout refait propre.
roulement neuf, triangles neuf, amortisseur neuf avec ressort court, dépose du berceau pr remplacement des silent bloc, remplacement des 4 soufflets de cardan ...
coté mécanique grosse révision, distrib, joint cache culbuteur ...
vue que toute l'avant était démonté, j'en profite pour faire une vidange de bva, avez vous une fiche la dessus ?


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 16:11 
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Salut,

Et bien, énormément de travail d'effectué sur ta Golf, bravo.

Pour la vidange de la boîte, rien de compliqué, la vidange se fait classiquement par le dessous, pour le remplissage, c'est sur le côté, avec le principe du niveau par débordement.

Les deux clés nécessaires sont des BTR six pans, seule celle du remplissage à un diamètre moins courant, 15 ou 16 il me semble :capi:


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 16:58 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Steph1603 a écrit:
Salut,

Et bien, énormément de travail d'effectué sur ta Golf, bravo.

Pour la vidange de la boîte, rien de compliqué, la vidange se fait classiquement par le dessous, pour le remplissage, c'est sur le côté, avec le principe du niveau par débordement.

Les deux clés nécessaires sont des BTR six pans, seule celle du remplissage à un diamètre moins courant, 15 ou 16 il me semble :capi:


Attention il parle de boite auto donc rien a voir avec nos manuel ;)


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 17:05 
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Flûte, effectivement avec une boîte Tiptronic, ça risque d'être différent, bien vu David :mrgreen:


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