Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 09:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 512 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
miguel a écrit:
Enorme ton boulot Angebenoit, vraiment magnifique, sans même touché à la pression de turbo ... Respect :mrgreen:



+1 rien à ajouter :bravo:

Courage :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 07:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Merci.

Pour Christopher, je monte la pression de turbo, car pas de KN pour l'instant, et tuyau d'EGR toujours présent :wink:

Par la suite, si il change pour un KN et une suppression du tuyau d'EGR, alors on verra pour baisser la pression de turbo. De toute façon, c'est les tests qui permettront de voir tout ça.

La reprog sera prête dans....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Et voila.

On t'a fait 3 reprog différentes.

Reprog V1 : Coupleuse avec 28 CV en plus (Cette version doit ressembler un peu à celle que tu as essayée sur ma GOLF)
Reprog V2 : Encore plus fort avec 36 CV en plus
Reprog V3 : Reprog un peu sauvage. Là c'est du gros, pas possible de tracer les courbes pour celle là, car là on modifie les pressions d'injection ce qui fausse les calculs théoriques, seul un passage au banc pourrait nous donner le gain exact. (je t'espliquerai)

Dans les 3 cas, on a garder 45% d'enfoncement de la pédale d'origine. Passé les 45%, ça va pousser cyp


Les courbes de couples

Image


Les courbes de puissances

Image


Dernière édition par Angebenoit le 01 Aoû 2008, 14:46, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Appel moi quand tu veux pour voir quand on charge ça :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Jan 2008, 20:53
Messages: 726
Localisation: Cherbourg(50), Rouen(76)
Région: 50

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
Salut,

Alors la chapeau à vous deux les gars et un grand merci... :hallu:
Je suis impréssioné par votre rapidité et le boulot que vous avez fourni à me faire 3 reprog différentes...
Je suis vraiment désolé Benoit je n'est pas pu te répondre j'étais au boulot et je ne peut pas te rapeler j'ai toujours pas eu mon crédit :cry: ...
Sinon je pence que je resterai sur la reprog qui est dans le même genre que la tienne les autres je pence que sa va faire beaucoup celà dit on poura toujours éssayer que vous ne vous soyez pas fait chi.r pour rien...
Par contre pour la charger je sais pas quand on poura le faire avec mon boulot sa va être chaud...mais bon on véra ça tout les deux...

En tout cas bonne nouvelle de la journée je suis content j'ai hâte d'essayer tout ça...
Bravo et encore un grand merci à vous deux...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Bah c'est quand tu veux, tu m'appelles et on voit ça ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Jan 2008, 20:53
Messages: 726
Localisation: Cherbourg(50), Rouen(76)
Région: 50

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
ok ça marche je t'appelerai demain si tu est libre dans l'aprèm on poura voir ça...
Sinon ça vous a demandés combien de temps de travail en tout?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Jan 2008, 20:53
Messages: 726
Localisation: Cherbourg(50), Rouen(76)
Région: 50

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
Salut les gars,

Je viens d'avoir Benoit au tél je passe chez lui lundi soir pour faire la reprog :smile:
Je pence m'orienter dans un premier tems vers la V1 qu'on modifira légérement si besoin mais je compte aussi essayer les 2 autres voir ce que ça donne...


Vivement lundi soir

Puis montage de mes cerclages de compteur prévu dans la semaine si j'ai le temps...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Salut l'ami :wink:

Héhé bien bientôt le grand jour :D

Ca va, pas trop impatient ?

Chapeau à toi Benoît pour tout ce travail :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Bruno a écrit:
Chapeau à toi Benoît pour tout ce travail :merci:


Merci

Mais le travail est loin d'être fini pour moi sur les reprogs :mrgreen:

J'ai une bonne nouvelle pour les SDIstes, j'ai réussi à repomper le programme sur ma POLO SDI, l'étude est en cours :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Excellente nouvelle tu veux dire :mrgreen:

J'ai hâte de voir ce que ça donnera :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 12:45 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 22 Oct 2007, 22:20
Messages: 2305
Région: 64

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2001
Angebenoit a écrit:
[...]

Merci

Mais le travail est loin d'être fini pour moi sur les reprogs :mrgreen:

J'ai une bonne nouvelle pour les SDIstes, j'ai réussi à repomper le programme sur ma POLO SDI, l'étude est en cours :wink:


Et sa donné quoi sur ta SDI ? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Didi64 a écrit:
[...]

Et sa donné quoi sur ta SDI ? :idea:


J'ai dis que l'étude est en cours, donc pas encore de résultat, mais je suis optimiste :wink:

Bon on arrête de poluer le post de Topher, dès que j'aurai fait des tests avec la POLO, je crée un post spécial sur la reprog du SDI. Vu mon temps libre et mon avancement, je dirais dans une quinzaine de jour...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Jan 2008, 20:53
Messages: 726
Localisation: Cherbourg(50), Rouen(76)
Région: 50

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
Voilà c'est fait titine à été reprogramée :smile: ,

Ben juste 2 choses à dire sa pousse très fort et un grand merci à Benoit.
En effet sa pousse j'ai l'impréssion d'avoir une nouvelle voiture mais va falloir faire attention aux sarkobox comme dirai notre ami Benoit :lol: sa envoit bien mais on se rend pas forcément compte faut toujours avoir l'oeil sur le compteur et là on se dit qu'une chose "pourvu qu'iln'y avait pas de petits bonhomes bleu de cachés"...

En tout cas si vous etes tentés par une reprog contacter Benoit il est vraiment bon s'est super bien fait dans ls régles de l'art sans nuire à nos moteurs et il sait répondre à toutes les questions (une vrai bible du tdi ce Benoit).

En tout cas je m suis bien fait plaisir sur la route du retour et pour une fois onma chercher j'ai joué (je sais s'est pas bien du tout mais c'était le moyen de tester comme il faut la reprog)

Ecore un grand merci à Benoit et pensé à lui si sa vous démanges :heu: ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Alors, j'ai bossé direct après tes tests, voici les résultats, ils sont tout chaud :mrgreen:

Voici donc les courbes Théoriques mesurées, c'est à dire que j'enregistre un certain nombre de parramètres pendant les tests puis ensuites je passe à la phase calcul et j'en ressorts des courbes. Ce qu'il faut bien voir c'est l'écart entre avant et après (le gain). Ces courbes ne peuvent pas remplacer un banc de puissance en therme de mesure brut, cependant le gain lui est réel.

Image

Image

Les chiffres max :

Puissance :
Origine = 121.82 CV
Reprog V1 = 149.11 CV
Reprog V2 = 156.72 CV

Couple :
Origine = 232.26 Nm
Reprog V1 = 282.03 Nm
Reprog V2 = 282.03 Nm


Gain Puissance :
Reprog V1 = 27.83 CV
Reprog V2 = 34.9 CV

Gain couple :
Reprog V1 = 49.77 Nm
Reprog V2 = 49.77 CV


Alors, vous allez me dire, mais pourquoi ya pas de différence entre la V1 et la V2 sur le couple.

Réponce : A vouloir faire les choses trop bien, on a était un peu trop prudent sur la limite d'injection, cette map est la limite brute d'injection, elle sature toute les autres map si on injecte trop. Donc par prudence on la modifie juste au dessus des autres maps.
La Reprog V2 ayant était faite sur la base de la reprog V1, la limite aurait donc dû être réhassée plus fortement.

Conclusion : Niveau couple, la Reprog V1 arrive en tangeante tout juste sur la limitation d'injection, cette reprog est parfaite, je n'y toucherai pas.

La reprog V2 c'est retrouvée bridée, il faudrait remonter la limite d'injection afin quel tangeante le max de cette reprog. Si tu veux retester cette reprog, je peux te la modifier rapidement.

Mon conseil : Ta reprog V1 est vraiment un bon choix pour ton moteur, des bonnes performances tout en restant dans les limites mécaniques de moteur.

Alors maintenant c'est à toi de voir si tu veux qu'on reteste la V2, avec la limite d'injection reprogrammée :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Jan 2008, 20:53
Messages: 726
Localisation: Cherbourg(50), Rouen(76)
Région: 50

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
Alors là chapeau Benoit le moindre qu'on puisse c'est que tu perd pas de temps vraiment merci t'es un malade tu t'arétejamais lol!!!!
Par contre -1 sur l'orthographe de mon prénom :evil: :!:

Pour l'instant la V1 me convient vraiment bien elle correspond tout à fait à ce que je voulais à tout niveau cependant il faudrait comme même que je revoit un etit truc avec toi par mp demain soir...

Ta vu je t'es fait un petit coupde pub sur mon message :heu:

En tout cas :bravo: à toi pour le boulot encore merci pour tout et ta rapidité à mettre les courbes qui sont bien belles dailleurs hein...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Merde, désolé pour la faute de frappe pour ton prénom, je ne vais pas reposté les courbes juste pour ça, pas le temps, j'ai un SDI en développement là.

Pas de problème pour revoir un petit truc.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Jan 2008, 20:53
Messages: 726
Localisation: Cherbourg(50), Rouen(76)
Région: 50

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
C'est pas grave je t'en veut pas!!!!

Sa sent bon pour le sdi sa va en intérésser plus d'un n'est ce pas Bruno...

j'espére que sa va le faire comme tu veut pour la sdi...

Sinon je pence que tes reprog pourai intérésser du 2.0TDI 140 dans mon entourage je leur en parlerai mais comme on a dit ce soir avant que je parte...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Tiens tiens on parle de moi ici :mrgreen:

C'est clair que ça m'intéresse plus que très fortement :lol:

Je l'ai déjà dit, redit et je le redirai encore : RESPECT à toi Benoit pour tout ce travail :bravo: :bravo: :bravo: :merci:

Il faut que j'attaque cette foutue EGR au plus vite et que je remplace mon filtre, puis que je m'organise pour redescendre au plus vite, enfin dès que notre ami est prêt bien sûr :D

Profites-en bien l'ami :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 05:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Aoû 2008, 02:45
Messages: 3
Localisation: schoelcher
Salut Angebenoit
J'apprecie ton boulot.
Je me presente je suis des antilles j'ai une golf 4 tdi 110 avec quelques arrangement comme tete hydraulique 12mm injecteur 0.260mm turbo hybride vnt17/20 échangeur frontal etc...
Serais d'analyser une carto a partir de logs pris sur vag com?
Merci Sinon sans modification mécanique la puissance que tu annonces sur la V2 V3 me parait un peu optimiste, mais je peut me tromper rien ne remplace un bon banc.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 07:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
tilma972 a écrit:
Salut Angebenoit
J'apprecie ton boulot.
Je me presente je suis des antilles j'ai une golf 4 tdi 110 avec quelques arrangement comme tete hydraulique 12mm injecteur 0.260mm turbo hybride vnt17/20 échangeur frontal etc...
Serais d'analyser une carto a partir de logs pris sur vag com?
Merci Sinon sans modification mécanique la puissance que tu annonces sur la V2 V3 me parait un peu optimiste, mais je peut me tromper rien ne remplace un bon banc.


Alors oui, rien ne remplace un banc. Mais cependant le gain de 30cv est forcément là. Ce n'est pas le chiffre qu'il faut regarder mais bien le gain.

Si Topher passe sa voiture au banc, elle sortira peut être moins de cv à la roue, mais le gain entre le passage au banc en origine et reprogrammer sera égal ou quasiment à celui calculé, c'est inévitable :wink:

De toute façon, Topher peut te dire comment ça marche et qu'il n'y a pas photo entre avant et après reprog ;-)

Pour l'analyse de tes logs avec tes modifications, on ne va rien pouvoir en retirer comme concéquence et je vais te dire pourquoi.
Les modifications que tu as sur ta pompe et tes injecteurs sont invisible pour le calculateur. Lui il croit qu'il est toujours d'origine, donc il fonctionne à l'origine. Par exemple, il crois injecter 40mg à 3000 tr/min (exemple) alors qu'en réalité avec ta pression de pompe augmentée et tes injecteurs plus gros, il y a en fait 55mg d'injecté.

Des modifs mécanique sur l'injection comme tu as fait, sont très difficile à mesurer ensuite, il faudrait momter ton moteur sur un banc d'essai et l'équiper de plusieurs capteurs afin de mesurer différente chose pour régler ensuite au mieux ton moteur en fonction des résultats. (mesure de pression pompe, pression dans la culasse, débit des injecteurs...)

Bref, avec tes modifs, il sera difficile de faire une reprog, il faudra s'y reprendre à plusieurs reprise pour arriver à un bon fonctionnement (pas de fumée, rendement optimum, etc...)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Jan 2008, 20:53
Messages: 726
Localisation: Cherbourg(50), Rouen(76)
Région: 50

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
En effet je peut confirmer qu'il n'y a pas photo entre avant et aprés la reprog c'est du pur bonheur sa pousse énormément même si on en s'en pas forcément compte au niveau sensations (malgrés qu'on voit la différence) on le voit surtout à l'aiguille de vitesse qui monte sans jamais s'arrété et une vitesse beaucoup plus élévée...
Maintenant il me serait difficile de retourner à ma puissance d'origine c'est trop agréable pour doubler...

Sinon montage des cerclages en cours s'est en train de sécher dans le sous sol...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
On attends la photo des cerclages posés :wink:

Moi j'attends que ma peinture seiche, alors pendant ce temps je travaille sur la reprog de la POLO ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Juil 2008, 16:52
Messages: 581
Localisation: Charrais 86
Région: 86

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
dommage que tu es si loin Angebenoit, je serais bien monter te voir, histoire de faire connaissance et que tu donne un coup de baguette magique a ma titine.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 02:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Aoû 2008, 02:45
Messages: 3
Localisation: schoelcher
Dites moi les gars je viens d'arriver sur le forum est ce que vous

connaissez des gars qui ont une préparation similaire a la mienne.

Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 512 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DataForSeo [Bot] et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.301s | 19 Queries | GZIP : Off ]