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MessagePosté: 06 Jan 2012, 02:36 
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Ancien Membre

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Ouai j'espere taper eau mais la en ce moment babou me tente avec un embrayage renforcer pck vu le couple qu'on va sortir mon kit embrayage et VM vont me lacher dans les doigts :)
refait un joint de culasse au pire si tu doutes mais le mieux attend qu'il est un problème avant
haya' tu comptes mettre quoi comme autres modifications pour la reprog pour avoir un meilleur résultat a part le BMC et le decata ?


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 20:34 
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Arrete tu vas m'engrainer aussi pour l'embrayage xD !
Ouais c'est c'que j'pensais faire ! ca coute cher chez VW ? Vu que j'vais faire ma courroie aussi ptetre faire le joint en meme temps pour etre "peper" ..
Bah pour l'instant c'est tout ce que je peux faire moi même , pour de gros injecteurs et tout je saurais pas du tout le faire en fait ..
Et une admission de 130 je sais pas ou j'vais choper ca .. Ni le turbo .. J'parle des tunes surtout .. x(


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 23:10 
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lol moi c'est babouliné et dar qui m'ont vendus se rêve :)
va rien faire chez vw sauf si tu veux payer le prix d'une voiture :)

pour l'admission du 130 complète "avec turbo bien sur" je peux te trouver sa normalement.
et pour suivre changer t'es injecteur pompe (si s'en est d’après moi) tu met ceux du 130 ou 150. mon poto babou vend les siens parce qu'il est passer sur des IP 150ch

et le kit embrayage renforcer pour supporter l'énorme couple et VW ne te le montra pas !

tu peux viser les 180ch et +


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 23:30 
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madak a écrit:
lol moi c'est babouliné et dar qui m'ont vendus se rêve :)
va rien faire chez vw sauf si tu veux payer le prix d'une voiture :)

pour l'admission du 130 complète "avec turbo bien sur" je peux te trouver sa normalement.
et pour suivre changer t'es injecteur pompe (si s'en est d’après moi) tu met ceux du 130 ou 150. mon poto babou vend les siens parce qu'il est passer sur des IP 150ch

et le kit embrayage renforcer pour supporter l'énorme couple et VW ne te le montra pas !

tu peux viser les 180ch et +




Ouuuuuh attends man tu vas trop vite là xD
Mon porte monnaie va se suicider ! :ptdr:

Bah ils m'ont sorti dans les 600€ pour la courroie ( distrib accessoire et tout le bordel ) tu trouves ca cher ?

Tu pourrais m'refiler le prix par mp de l'admission 130 par hasard gros ? 8)

Ouais ouais bien des injecteurs pompe mais j'compte pas faire ca solo j'ai pas envie de tout dérégler x)

Et l'embrayage parcontre ouais ca m'interesse , j'ai pas trop envie d'patiner avec la reprog ..

T'es sérieux 180 ? xD c'est ma culasse qui va pas apprecier haha


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 23:31 
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J'sais pas si ca sert à quelque chose d'acheter le BMC pour mon admission de 115 alors en fait ( a moins que ca soit le meme pour l'admission de 130 ) , qu'est-ce-t'en penses ?


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 23:55 
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Ancien Membre

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le mieux c'est que tu passe sur une boite de R32 DSG, 3X moins chère qu'un BMC !

pour ta culasse il suffit de respecter la mécanique :p "dar" sort 178ch et 426Nm sur son TDI 100 :)

ok je te contact par MP pour l'upgrade !

ouai moi aussi l'embrayage sa me tente meme si pour l'instant mon embrayage supporte bien ma reprog mais une fois que j'aurais fais mon upgrade sa va me péter dans les mains je pense


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 00:01 
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T'es sur ??
Y'a pas un délire de sonorité différente et de diamètre d'entrée d'air différent aussi gros ?

Ouais mais "Dar" c'est "DAR" quoi .. xD Un grand fou =p ( Et bogoss pour son kit carrosserie j'me ferai le meme quand j'aurai fini les modifs moteur )

Il a rien changé dans sa culasse ?

Ouais tu m'étonnes , mais tu comptes prendre quoi ? Spec ?
Moi si je change d'embrayage autant prendre ca direct quoi ouais ..


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 00:10 
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pour l'embrayage je prendrais spec aussi, ouai le même que dar vu que j'ai aussi une boite 5.

pour la boite R32 DSG en vu d'une reprog c'est mieux d'avoir beaucoup d'air qui entre que pas assez ^^ le point fort du BMC est en carbone c'est sa son point fort, pas d’échauffement d'air


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 00:16 
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Ouais ca m'a l'air d'être du bon matos , faut voir le prix qu'on peux avoir aussi ..

Ouais c'est sur xD
Mais justement j'hésite un peux entre les deux ( c'est sur que la BMC coute quand meme cher ) , mais si jamais j'passe en admission 130 tu penses que j'pourrai toujours utiliser mon bmc ? ( soit disant le bmc est différent selon les poneys ) si c'est juste une question de manchons tout ça ça va.
C'est vrai que ca me tente pour la R32 DSG mais j'ai entendu dire que le BMC donnait une ptite sonorité ( qui manque ) à ma caisse malgré le pot =p ( que j'dois finir d'arranger psk l'intérmédiaire fait "kling kling" avec la tole du dessus je crois quand j'suis à 1000tr/min )


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 00:33 
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mais pour la boite R32 DSG tu peux modifier juste ta boite que tu as sur ta caisse moins de 50€

oui c'est le ralentit qui fais tout trembler, mais un truc en caoutchouc pour caler entre la ligne et la carrosserie


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 00:38 
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Ouais j'ai vu le tuto gros , mais flemme que ca fasse du taff de manouche , qu'est-ce t'en penses ?

J'ai mis un espèce de tube en mousse grise j'sais pas si tu vois pour les tuyaux de chauffages en cuivre , et attaché ca avec des serre cables mais j'entend toujours un petit "tictictictic" ptetre moi qui suis perfectionniste mais c'est dérangeant x)


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 01:08 
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non c'est invisible ou achète directement la boite entière du R32 DSG comme sa tu es sur que c'est bon :)


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 01:12 
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Ouais psk couper et recoller le truc , j'ai peur que ca merde x) , mais c'est vrai que rien que la boite de R32DSG coute chère ..


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 01:13 
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Mais sinan niveau perf , la bmc est pas mieux ? meme si c'est pas oem ?


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 01:24 
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BMC = air frais grace au carbone
R32 DSG = grosse turbale, gros conduit, tiroir plus grand donc beaucoup plus d'air qui entre ! et la boite plastique protège assez bien de la chaleur


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 01:30 
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Ouais mais l'arrivée est pas située au meme endroit nan ?

Juste en dessous du capot pour l'arrivée OEM & En prise d'air inférieure pour le bmc ( de plus le diamètre du boa est assez balèze ) donc j'me demande si la R32DSG est suffisante ou si la bmc est "meilleure"


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 01:42 
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je sais pas du tout, moi je parle surtout rapport performance/prix


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 02:01 
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Ouais c'est sur .. En attendant les sous j'crois qu'on va partir sur le système de la R32 DSG et bricoler le bas d'la boite et essayer d'optimiser la prise d'air en dessous du capot !

Une fois l'admission du 130 J'pense qu'on va passer au bmc !


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 02:12 
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GOOD !


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 08:44 
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salut, il y a Replica qui a fait un calcul pour comparé la section de la tulbuture de la R32 et de la BMC :mrgreen:

Replica a écrit:
Bon, je complète les informations qu'il manquait:

Diamètre interieur du tuyau d'admission BMC: 83mm
soit 54,1cm2 de section intérieur

J'ai calculé la surface en partant d'un trapère, moins les 4 angles.
52cm2 le trapèze
- 0,77cm2
- 0,62cm2
- 0,55cm2
- 0,62cm2
soit 49,4cm2 de section intérieur
Voila une photo de l'aproximation:
Image


Ca fait quasiement 10% de mieux en section pour le filtre BMC. et l'avantage du BMC, c'est que tu n'as pas d'étranglement au niveau des conduit! la gaine est renforcé par un cable métalique donc même dans les angles, ca fait quand même 83mm de diamètre!!!! :mrgreen:


c'est en page 64 de son garage


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 10:03 
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+ 1 Merci pour l'info cousin de la réunion, moi perso il a juste le prix qui me freine, moi je veux faire la motif R32 DSG sur ma futur boite de 130 pour mon upgrade


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 10:12 
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de rien ^^ oui en découpant ta boite comme dans le tuto la modif te coutera environ 60euro...


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 10:47 
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Ancien Membre

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Oui je sais c'est pour sa que je vais partir sur cette modif pour la reprog


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 12:45 
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Tatan974 a écrit:
salut, il y a Replica qui a fait un calcul pour comparé la section de la tulbuture de la R32 et de la BMC :mrgreen:

Replica a écrit:
Bon, je complète les informations qu'il manquait:

Diamètre interieur du tuyau d'admission BMC: 83mm
soit 54,1cm2 de section intérieur

J'ai calculé la surface en partant d'un trapère, moins les 4 angles.
52cm2 le trapèze
- 0,77cm2
- 0,62cm2
- 0,55cm2
- 0,62cm2
soit 49,4cm2 de section intérieur
Voila une photo de l'aproximation:
Image


Ca fait quasiement 10% de mieux en section pour le filtre BMC. et l'avantage du BMC, c'est que tu n'as pas d'étranglement au niveau des conduit! la gaine est renforcé par un cable métalique donc même dans les angles, ca fait quand même 83mm de diamètre!!!! :mrgreen:


c'est en page 64 de son garage


Ouaaais j'lavais vu quelque part ce post !
Merci en tout cas l'ami ! =D


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 12:46 
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Tatan974 a écrit:
de rien ^^ oui en découpant ta boite comme dans le tuto la modif te coutera environ 60euro...


Yees maaan ! pas cher en attendant l'admission de 130 et le BMC pour celle ci !


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