Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 11:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2022, 20:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2022, 20:26
Messages: 20
Région: 13

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Bonjour présentation de Madame :

-GOLF IV TDI 110cv BASIS de 2000

Récupérer pour une bouchez de Pain (300 petit roro), mais qui à tenu seulement 200m avant de voir une jolie bielle traverser le moteur ...

Donc on attaque le remplacement du moteur par un bloc nu de TDI 90 AGR en gardant tout les périphérique du 110cv !
et on rénove madame de A a Z

Travaux à effectuer dessus :
- Remplacement moteur : (En cours bloquer par un soucis de démarrage)
- Remise à neuf du train avant
- Remplacement crémaillère
- Remplacement des disques, plaquettes et amortisseurs avant et arrière
- Nettoyage et remise en état de l'habitacle
- Remise en forme du faisceau électrique
- et aura droit pour finir d'une belle et nouvelle teinte (JAUNE pour la caisse et NOIR pour les jantes)
- Remplacement des jantes d'origine par des OLD RS4 en 17"


Aujourd'hui toujours pas sur la route à cause d'un problème suite au remplacement du moteur, moteur qui démarre mais cale aussitôt, obliger de rester accélérer au dessus des 1100Trs/min pour pas quel cale

Madame :
Image
Image

Nettoyage compartiment moteur après dépose :
Image

Démontage Intérieur et Nettoyage :
Image
Image
Image
Image

Présentation du nouveau bloc à posé nettoyer et révisé :
Image
Image
Image

Peinture compartiment moteur et repose de celui ci :
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2022, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1703
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Gros chantier. La pompe injection tu as remonter celle du 110 ainsi que les injecteurs ? Pas de problème de calage ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2022, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9320
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue à toi donc…

Tu en as en plus des choses à nous présenter :nikel: c’est cool


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2022, 19:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2022, 20:26
Messages: 20
Région: 13

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Oui gros chantier. Non la distribution pas toucher car elle avais était faite cet été. Je voulais remettre la pompe a injection du 110 mais le collègue en la démontant a fait une connerie il a pas caler la distribution et a fait tourner la poulie de la pompe une fois démonter plusieur fois a la main


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2022, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1703
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Fabio138 a écrit:
Oui gros chantier. Non la distribution pas toucher car elle avais était faite cet été. Je voulais remettre la pompe a injection du 110 mais le collègue en la démontant a fait une connerie il a pas caler la distribution et a fait tourner la poulie de la pompe une fois démonter plusieur fois a la main


Ce n'est pas grave il faut juste la remettre à sont repères d'origine ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2022, 22:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2022, 20:26
Messages: 20
Région: 13

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Ok donc je la remet sur le repère ou la pige rentre et du coup je peu la remonter ? Après moi je fait mais calage sur la distribution normale.

Du coup je vais recommander une distribution au moins tranquil de ce coter la


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2022, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1703
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Fabio138 a écrit:
Ok donc je la remet sur le repère ou la pige rentre et du coup je peu la remonter ? Après moi je fait mais calage sur la distribution normale.

Du coup je vais recommander une distribution au moins tranquil de ce coter la


Oui sans soucis. Quand la distribution casse par exemple tu ne sais jamais combien de tours ont fait les éléments ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2022, 17:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2022, 20:26
Messages: 20
Région: 13

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Aujourd'hui changement de la pompe a injection on replace la pompe du 110cv.

Verdict demain après la repose du moteur et l'essaie du démarrage, voir si le problème de ralentit venais bien de la pompe a injection...

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2022, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Un redémarrage pour Nowel !! Ce serait un beau présent ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2022, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1703
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Fabio138 a écrit:
Aujourd'hui changement de la pompe a injection on replace la pompe du 110cv.

Verdict demain après la repose du moteur et l'essaie du démarrage, voir si le problème de ralentit venais bien de la pompe a injection...

Image


J'espère pour toi que cela réglera le souci


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2022, 18:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2022, 20:26
Messages: 20
Région: 13

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Bon ben j'ai changer la pompe a injection et exactement les même symptôme. Du coup me rester plus qu'à tester le capteur PMH .... J'en met un neuf et bim panne résolu !!

On peut passer à la suite de la restauration maintenant.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2022, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1703
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Ah bonne nouvelle. Merci pour ton retour. L'avantage avec la pompe du 110 tu auras sûrement un meilleur débit que celle du 90 ;)

Joyeux Noël


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2023, 20:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2022, 20:26
Messages: 20
Région: 13

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Aujourd'hui c'était nettoyage de la géométrie variable du turbo suite a un petit soucis. Coupure du turbo en 5eme a 3000trs/min a plus ou moins 130-140km/h

Avant :

Image

Image

Après nettoyage :

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2023, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4852
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
C est sacrément un nid à merde que récupère le turbo


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2023, 07:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1652
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Un classique surtout sur les 100 et 110, des moteurs pas souvent poussé et du coup encrassement... ça doit lui faire du bien ! Tu dois retrouver une belle plage d'utilisation


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2023, 09:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2022, 20:26
Messages: 20
Région: 13

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Oui un sacré nid a merde... Et pour la plage d'utilisation c'est le jour et la nuit, elle a eu une deuxième vie en 3h lol. Turbo qui se déclenche mieux. Acceleration plus franche elle a vraiment récupéré d'un coup tout ses poney


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2023, 00:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2022, 20:26
Messages: 20
Région: 13

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Ben voilà madame a eu droit a de nouvel modification

Lissage complet des portière et aile arriere

Abandon de la peinture complète jaune pour laisser place a un gris mat accompagner du capot de la calandre et du toit en noir brillant.

Poser sur ses nouvelles roulettes en 17 pouce accompagner de ressort court eibach pro kit en -30

Manque plus qu'à lui trouver un nouveau hayon pas cabossée le placer en peinture et le poser


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2023, 06:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah oui ! Ça change du tout au tout ! Elle a une super gueule comme ça. Tu n'as pas d'autres photos ? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2023, 01:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2022, 20:26
Messages: 20
Région: 13

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
StoOnHead a écrit:
Ah oui ! Ça change du tout au tout ! Elle a une super gueule comme ça. Tu n'as pas d'autres photos ? :mrgreen:


Je te fait sa dès quel sort du garage la elle est rentrer pour sa nouvelle ligne de pot sur mesure


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2023, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1652
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Elle revient de loin beau boulot !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2023, 14:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2022, 20:26
Messages: 20
Région: 13

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
AnthoRZ a écrit:
Elle revient de loin beau boulot !


Et yen a encore dessus tout le faisceau des phare avant a refaire. Les silent bloc du train arrière à changer. Ciel de toit que je suis entrain de refaire en noir avec tout les montant et tissue des panneau de porte...

Merci c'est clair que la elle a déjà meilleur mine


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2023, 14:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2022, 20:26
Messages: 20
Région: 13

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.309s | 22 Queries | GZIP : Off ]