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MessagePosté: 13 Nov 2021, 16:59 
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Inscription: 11 Nov 2021, 09:06
Messages: 3
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Bonjour à tous,
J'ai une Golf IV tdi de 2001 moteur ASV et je suis un peu perdu.
Je m'explique, premièrement démarrage à froid presque impossible, sauf au bout d'un nombre infini de coups de démarreur assez long à chaque fois jusqu'au moment où elle veut bien démarrer dans un nuage de fumée indescriptible. Je pensais à une prise d'air, j'ai remplacé tous les tuyaux de carburant ainsi que le filtre et j'ai constaté que si je mets un fil de + en direct sur la borne de la boîte à relais correspondant au préchauffage, elle démarre au quart de tour. Donc, le circuit de carburant est hors de cause.

Deuxième soucis, le témoin de préchauffage ne s'allume que 1 sec. Donc, pas de démarrage sans mettre le + sur le fil de la boîte à relais.

Si je débranche la fiche du capteur se trouvant à l'arrière du moteur côté filtre à air, elle préchauffe environ 20sec, mais je me vois mal devoir faire cette opération à chaque démarrage à froid.

Et pour finir, par moments, elle roule très bien et à toute sa puissance pendant un temps aléatoire allant de 3min à 2h, puis plus de pêche, 100km/h à plat et c'est tout.

J'ai déjà remplacé la vanne N75 par une neuve, filtre à air neuf, tous les tuyaux de dépression sont neufs, le débimètre est neuf aussi.

Je ne sais plus à quel saint me vouer car car elle roule normalement, elle va vraiment bien.

La biellette qui relie le turbo à la wastegate peut elle être en cause? Je crois que je vais commander la sonde de pression sur l'intercooler, de préchauffage 11volts (je ne sais pas pourquoi il y a des 11 et des 12volts!) et j'attend un un CHRA neuf dans les jours qui viennent. (toute la partie intérieure du turbo avec les joints, mais sans les carters.)

Si vous pouviez m'aiguiller, m'aider ce serait sympa. La voiture est moyenne mais mon épouse y tient énormément.

Merci d'avance à tous

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