Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 562 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2018, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut Luke, et bonne année à toi ! :danser:
J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes, on a pas beaucoup de nouvelles de toi ces derniers temps..

Cool que tu es pu résoudre ton problème de train avant, tu as commencé à en parler il y a longtemps ça fait plaisir de savoir que c'est enfin good

Merci Mitch pour le prix de la peinture en bombe chez vw, je savais même pas qu'ils faisaient ça.. C'est intéressant !!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2018, 15:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2013, 22:07
Messages: 150
Localisation: Tunisie
Région: 29

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Lucho a écrit:
Grosse journée passé sur de la golf hier!

A mon retour de notre rencard Pays de la Loire, je me suis attaqué à mon câblage de HP arrière. On a pu riveter mes HP sur la portière dans la matinée donc il ne me restait vraiment plus que le cable MFD<>montant de portière. Voici des photos.

J'ai commencé par virer tous les caches du tableaux de bords et des bas de porte ainsi que les montants de portes.

Image

Image

Image

J'ai passé ensuite mon cable comme indiquer sur le tuto de Denis :nikel: pour brancher le tout sur la prise marron des HPs.

Image

Image

Image

Image

La fiche de la portière. Je me souviens plus des pins. Ça doit être écrit sur le tuto, mais j'ai branché la verte/marron et rouge/vert comme sur le faisceau que j'avais récupéré. L'important c'est que le câblage entre les deux prise correspondent. c'est a dire le vert/marron sur les portes sur la rangé des autres fils marron la prise ISO marron. Coté droit pour les HP droits et gauche pour le gauche :)

Image

Image

Image

Et j'en ai profiter aussi pour rebrancher derrière le MFD ma prise 3LB pour le rappel du FIS avant de tout remonter. Je n'ai pas terminer ici car j'avais et les pins fourni avec es cable et toujours ceux déjà connecter sur la prise T32 verte. Soit je coupe le bout de mes fils, soit je retire les pins.

Image

Il faut relier le data, clock et enable du dos du MFD jusqu'aux compteur sur la prise verte sur le pin 30, 31 et 32 soit les trois du bas sur ma photo.

Image

Image




Salut,
j'en ai un MFA (1j0 920 826 C) et MFD D est ce que je peux en profiter de quelques chose en reliant la fiche verte L3B au dos du MFD (data, clock et enable) et la fiche verte T/32 au dos du competru (pin 30 31 et 32)? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2018, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Bon, Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.

Malheureusement, la golf est en panne depuis 1 mois (crémailliére HS) et j'ai décidé de ne pas la réparer pour plusieurs raison:
- Opération un peu complexe pour moi et reposer un berceau avec un cric et des chandelle c'est pas facile
- Le prix du diesel qui rejoint celui de l'essence donc plus beaucoup d'intérêt de rouler avec ça maintenant
- Et enfin à 285km, je ne suis pas à labris de continuer sur d'autre frais plus tard..

Cependant j'ai pu me trouver une nouvelle voiture!

Je voulais au départ une G4 GTI ou V6 mais compliqué d'en trouver une en état correct et puis elle sont tout de suite à plus de 225km et étant pressé de trouver une remplaçante je n'ai pas attendu une annonce miracle..
Je me suis ensuite penché sur les A3 8L 1,8T dont une que j'aurai bien prise mais quelqu'un a été plus rapide que moi..
A suivre j'ai regarder les A3 8P 2.0 TFSI et par curiosité j'ai fais un devis d'assurance voir si je pouvais assurer une A3 3.2 V6 et bizarrement c'est abordable contrairement au G4 V6 avec mes informations (5ans de permis et 1,05 de malus).

Après une semaine de recherche, j'ai finalement craquer une A3 V6 de 156km sur Lille avec un dossier complet de facture et carnet d'entretien à jour . Je suis aller la chercher vendredi et qu'est ce que je ne regrette pas! Elle est toutes options excepté les siège chauffants et électriques et les commandes au volant. Extrêmement confortable et qu'est ce que ça pousse. Je vous explique pas les péages au retour..

Voici quelque photos. Je tache de créer un garage quand je trouve la motivation.

Image

Image

Image

Par conséquent, je vais mettre en vente toutes les options rajoutés sur la golf. Il ne me reste plus que l'échappement leon top sport, le volant 3 branches, les feux GTI US et compteur FIS à démonter. Ah et une jantes car mon antivols à foirer.. J'en ai 3/4 pour le moment..


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2018, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Dommage que tu sois pas à côté, j'en ai une de crémaillère et je te l'aurais même changé moi même contre quelques bières :)

Dommage, mais sinon bel achat, le V6 c'est top


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2018, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:38
Messages: 1370
Région: 95

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
Dommage pour golf....

Très belle achat ce v6!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2018, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Eh salut ! J'étais content de recevoir un email de ton topic mais bon finalement :/
Superbe le 3.2 là tu dois te régaler, elle a déjà une ligne ? Sinon c'est le truc à faire pour libérer cette superbe sonorité
Concernent le prix du gasoil, ouais... Ça dépend de combien de roule... Mais avec ton v6 tu dois rouler 2x moins qu'avec le tdi quand même. ^^

Du coup tu vires toutes les options et tu la vend comme ça ??
J'pense qu'avec tous ce que tu as fait dessus tu dois être capable de changer une crémaillère non ?
Sinon c'est quoi ton symptôme ? J'ai un doute sur la mienne


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2018, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
sympa le concept de cette A3, j'ai hésité entre elle et la golf (et d'ailleurs j'hésite encore) mais la ligne de la sportback c'est bof bof.

mais l'interieur pfiouu y'a pas photo avec la golf tu sens la génération d'écart. bel achat.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2018, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ah mince dommage de ne pas conserver la Golf mais je te comprends... on ressent quand malheureusement on risque d’avoir d’autres frais coûteux. C’est à ce moment là qu’il faut changer. Tu fais bien ! Très beau modèle :love: :love: .

Du coup tu la vends pour pièces la Golf ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2018, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6183
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Oh c'est beau c'est la 250cv l'audi v6 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2018, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Lucho a écrit:
Bon, Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.

Malheureusement, la golf est en panne depuis 1 mois (crémailliére HS) et j'ai décidé de ne pas la réparer pour plusieurs raison:
- Opération un peu complexe pour moi et reposer un berceau avec un cric et des chandelle c'est pas facile
- Le prix du diesel qui rejoint celui de l'essence donc plus beaucoup d'intérêt de rouler avec ça maintenant
- Et enfin à 285km, je ne suis pas à labris de continuer sur d'autre frais plus tard..



Salut Luke.

Déposer le berceau sur cric et chandelles, ça se fait bien. C'est juste du dévissage.
J'avais commencé par démonter les triangles pour changer les silent-bloc, puis j'avais ma barre Stab à changer pour passer à plus gros, j'étais lancé, alors, je suis allé jusqu'au bout, en démontant le berceau et dévissant donc la crémaillère.

C'est vrai que le gasoil a sérieusement augmenté et rattrapé le prix du sans plomb. Mais il reste au gasoil encore pour le moment, l'avantage de consommer moins et donc faire + de kms pour une même quantité de carburant, donc, tu es toujours gagnant. Tu apprécies quand tu dois faire 800 km d'autoroute ;)

Surtout qu'en partant sur un V6 essence maintenant, tu vas encore + te rendre compte que le gasoil avait encore cet avantage.
Mais je suppose que quand tu t'es décidé à partir sur une essence , tu t'es dit pourquoi pas au final te faire plaisir ? ;)

Car là, tu t'es fait plaisir. Et quand on y goûte, il est quasiment évident qu'on ne regrette pas sa vieille golf 4 ;)

Ce qui est bien, c'est qu'elle a un beau moteur, mais niveau look, elle reste sobre :D

C'est dommage pour ta golf 4, car elle aurait pu encore faire beaucoup de kms, mais ton Audi est un bel achat ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2018, 17:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1031
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
salut lucho

comme dit sur facbook je suis vraiment desole pour ta golf mais bon si tu a ressenti le devoir de changer c'est pas plus mal


la cremaillere est super facile a changer pourtant

en tous cas belle achat
lors de ma recherche d'essence on ma proposer la meme en rouge mais malheureusement je ne l'ai pas prise car l'esthétique est pas top mais surtout peur d'etre decu vue qu'il n'y a pas de turbo et la conso ...

j'espere quand meme que tu viendra au national avec ton nouveau 3.2 et madame ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2015, 19:54
Messages: 158
Région: 69

Golf IV TDI 110
Highline de Juin 2001
Salut Lucho

Je vois que je ne suis pas tout seul avoir ces t'envie de changement :ptdr:

Pour ma part l'envie de passer du mazout a l'essence et surtout le son du 6 cylindre me manquai beaucoup et donc j'ai fini par me séparer de ma titine que j'aimais malgré quelle m'en a fait voir de toute les couleurs :love:

En tous cas très belle achat et bonne continuation :hello:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 562 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.290s | 20 Queries | GZIP : Off ]