Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2013, 23:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
Salut a tous :hello: , je vous présente ma golf tdi 110 bva 4 rapportde 98 ,qui n'a que la direction assistée :? pour moi c'est une première en bva . Le moteur a été changé (par l'ancien proprio ) il a 124.000 km et le turbo (il a été placé neuf 0km :nikel: ) à 22 000 km , le reste , boite etc.. a 222.000 km .
A faire avant c.t :
1 :j'ai une fuite au joint de carter de la bva , j'ai déjà enlevé le sabot pour voir d'ou sa suintai , apparemment ces le joint de carter (voir photos ) si certains parmi vous ont des infos , tutos , liens etc sur la bva 4 v ,je suis preneur :merci: . je posterai des photos lors du démontage et nettoyage de l'aimant etc ;) .
J'ai parcouru un peut le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto sur la bva :( (démontage carter etc )
2:Changer disques , plaquettes AR .
3: 4 nv pneus
4 : changer p.c avant .
En prévision : enlever l'egr , j'ai vus de très bon tutos a ce sujet . placer vitres électriques ,verrouillage central ,rétro éléct .
Voila , merci de m'avoir lu et n'hésité pas a mèttre des commentaires . :idea: :idea: :merci: .


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
j'ai essayé de mettre quelque photos mais apparemment ça na pas fonctionné , si une personne sais me donner la procédure a faire ça serai sympa .


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Salut à toi :hello:

pour mettre des photos tu clique sur "répondre" en bas de pages puis toujours en bas de page tu clique sur "choisissez un fichier", (tu choisis une photos à mettre) et à ce moment là un nouvel onglet sur ta page internet s'ouvre.

Apparaît 4 ligne avec des url (http://.....), tu selectionne le lien avec les entête 800*600 puis tu le colle dans ton message et de cahque côté du liens que tu viens de mettre tu met devant [url]et dérrière[/url] et ça apparaît comme par magie :danser:

Allez, vite , des photooooooos :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2013, 20:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2013, 21:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
Merci goose62 :merci: :merci: :applause: sans toi je serais encore en train de pédaler dans la choucroute :lol: .je commence a comprendre un peut le fonctionnement du forum . :nikel: Désoler mais je n'ai pas de photos de l'avant mais elle est de base donc il n'y a rien de spécial , je n'ai pas mentionné qu'elle avait des amortisseurs réglable ,mais je ne connais pas la marque ! :idea: Pour l'instant mon objectif primaire est cette bva . mais avant de me lancer je cherche un max d'info a ce sujet a bon entendeur :sos: si on me lis .Puis le passage c.t et après les projets :love: cuir ,jantes cruise gps etc..
passons aux photos :tantpis: ces la première fois . :prier:
le sabot déja bien râppé

Image
la fuite 1er écrouImage

vue d'ensemble du moteur et bas moteur etc Image
Image
Imagevoila :merci: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2013, 22:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
img][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/10/02/2013_10_02_23_14_33_SAM_2411.JPG[/


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2013, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 18:04
Messages: 490
Localisation: Lyon Rhone-Alpes
Région: Europe

Golf IV R32
R32 de Juin 2003
bienvenue, c'est difficile d'entretenir une boite auto surtout quand elle dépasse les 200 000km bref


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2013, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 18:04
Messages: 490
Localisation: Lyon Rhone-Alpes
Région: Europe

Golf IV R32
R32 de Juin 2003
Boîte fuite:

-Nettoyer moteur et boîte de vitesses et localiser des fuites sur boîte de vitesses , le cas échéant. Utilisez l'huile détecteur de fuite pulvérisation G 001 900 A1-.
-Si boîte fuit, sceller ou renouveler les composants défectueux.
-Renouveler les bagues d'étanchéité, joints, raccords filetés ou boîte logement (convertisseur de couple boîtier)

Boîte de vitesses:

-Si couvercles de boîte de vitesses ont été déboulonnée ou boîte de vitesses n'a pas fluide, ne pas courir moteur ou véhicule de remorquage.
-D'abord nettoyer soigneusement les points et les zones environnantes de connexion et ensuite desserrer les boulons.
-Lorsque l'installation de la boîte , assurez-vous que les douilles de positionnement entre le moteur et la boîte de vitesses sont situés correctement.
-Placez les pièces déposées sur une surface propre. Recouvrir les parties pour éviter les salissures. Utilisez des bâches en plastique et du papier . Utilisez un chiffon non pelucheux!
-Installez uniquement des pièces propres, ne retirez pas de nouvelles pièces de l'emballage qu'immédiatement avant l'installation .
-Si la réparation travail ne peut être effectué immédiatement, couvrir ou sceller des composants soigneusement.
-Avec boîte enlevé, sécurisé convertisseur de couple contre tomber.

Boîtes de vitesse avec et sans tuyau de remplissage:

Un tuyau de remplissage, comme il est installé dans "anciens" boîtes à 2005 est montrée ici comme un «exemple» . Ce tuyau a été abandonnée au cours de l'année 2006.
N37-10325
Cet "ancien" ouverture de remplissage avec le bouchon rouge n'est pas non plus nécessaire, car → ATF peut être évacuée ou remplie à travers le trou de fond selon les besoins. La "hauteur" de ce tube détermine le niveau de l'→ ATF.
Le tube doit être retiré pour drainer le liquide.
-Après l'installation, vérifier le niveau d'huile de → et rajouter
-Capacités et spécifications

Image_Image
Il ya une composante d'échange → disponibles pour boîte de vitesses réparations qui est souvent plus économique qu'un échange boîte de vitesses ou une reconstruction complète.
Plus d'informations sur les réparations avec cette composante d'échange
-Ce composant échange → contient tous les sélecteurs éléments et la vanne corps. Il est attribué à la boîte de vitesses en fonction de sa lettre de code et peut être commandé à partir du catalogue de pièces électroniques

Joints et bagues d'étanchéité:

-Remplacer systématiquement les joints toriques, joints et garnitures .
-Avant d'installer un joint radial de l'arbre, manteau lèvres d'étanchéité et la surface entre ceux-ci avec d'étanchéité de graisse G 052 128 - et la circonférence externe avec → ATF.
-Le côté ouvert du joint d'huile face à huile.
-Après l'installation , vérifier le niveau d'huile → à réducteur planétaire ou de l'huile d'engrenage en entraînement final et le niveau corriger si nécessaire.

Prevoir 3L pour la vidange (huile synthetique SAE 75W90 avec specification VW G 052 145)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2013, 13:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
merci a toi rotuziki69 :nikel: :merci: :merci: ça va aider un peut plus dans mon démontage , pourquoi ces difficile a entretenir a plus de 200.000 km ! pourtant tout est dans l'huile !Tant que la boite a son nivaux d'huile! . Façon je verrai bien :x . La fuite viens du joint de carter . Je vais le démonter et voir ça de plus près , il y a aussi l'aimant a nettoyer et en prenant une pochette de joint complete je saurai quel joint exactement changer . Car sur le tuto que tu ma filé :merci: :merci: il parle de joint radial etc , Alors que moi je dois faire une dépose et repose avec nouveau joint de carter .Il n'y a quasiment pas de tuto sur la boite automatique .dommage :x .elle dois s'appeler atf :idea: je vais chercher après ça .encore :merci: a+


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2013, 23:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
Salut a tou voila queque photo de golt boite automatique + 1
Image

Image

Image
effectivement il a des choses a amélioré a vos commentaires les gars :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2013, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 18:04
Messages: 490
Localisation: Lyon Rhone-Alpes
Région: Europe

Golf IV R32
R32 de Juin 2003
pas vraiment de tuto mais faut juste bien remplir l'atf et peut être faire le réglage de base :)

tu veut pas enlever l'attelage?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2013, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Citation:
Merci goose62 sans toi je serais encore en train de pédaler dans la choucroute .je commence a comprendre un peut le fonctionnement du forum .


De rien, on est là pour ça quand on peut aider :)

Un beau rouge cette golf :love:

Bon pour ta boite et ton carte "Rotuziki69" est de meilleur conseil que moi. Je suis d'accord avec lui et les bva +200 000 km (J'en ai eu une mais c'était un Xantia 2.1l bav4-> transformé bva5 et monté à 196ch...Hihihihi :ptdr: :ptdr: ) Un monstre :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2013, 13:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
Merci rotuziki69 :applause: . J'ai remarqué que les 4 boulons du carter de boite manquait un petit coup de clef :idea: ce que j'ai fait , Evidement certain vont me dire qu'il faut un démontage et nettoyage et changer joints etc , mais moi je veux plus qu'elle goutte ( pour le ct et après j'aurai tout le temps de lui faire ce dont elle mérite ) :danser:
Pour ce qui es de l'attache je le laisse :tant pis: car ces une voiture de tous les jours et familiale dons travaux remorque etc (je ne sais meme pas si elle est démontable !) :heu: .Je dois m occuper uniQUEMENT du passage c.t , puis je pense faire des modif .' calandre sans sigle ) rétro noir ' et refaire le montant de portière (pasager ) et lui appliqué 2 bande noir sur les montants . Apres je verrais bien . Car je ne dord pas dans ma golf + 1 a+
Montant a mastiqué et bande noir Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 18:04
Messages: 490
Localisation: Lyon Rhone-Alpes
Région: Europe

Golf IV R32
R32 de Juin 2003
Ta raison d'abord le CT comme j'ai passé le mien et savais d'avance les quelques problèmes j'ai pas hesité a y aller puis il m'a trouvé d'autre soucis.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 22:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
Ces vrais que le c.t enfin :boxe: en Belgique ces galère :?: Exemple concret et vécu : avant chaque c.t je fais un réglage de phares , mise a pression des pneumatique etc ...Je passe ma voiture (plaque marchande + contrôle ) patataf :fchier: refusé pour un réglage de phares je fonce illico chez le garagiste qui me la fait ,vérification il sont bon !! :roll: je repasse chez le même gars et la :1010: . C'était une petite parenthèse , après le petit coup de clef sur le carter de boite plus de fuite :nikel: Mais je me demande quand même si on a pas été tri-pouillé la dessus car les 4 boulons 1/4 de tour a chaque bizzard.!
Il me reste a poser nouveaux frein ar a+ les gars ps : :sos: quelqu'un connais le manuel de tante elsa :x


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 18:04
Messages: 490
Localisation: Lyon Rhone-Alpes
Région: Europe

Golf IV R32
R32 de Juin 2003
oh quel galère chez vous, ici sans contre visite mais c'est bien noté bref tes 4 boulons, rajouter du loctite?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 23:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
Petit tuto :hello: >>>ICI<<<.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2013, 14:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
Bonjour a tous après quelque recherche ;) j'ai trouvé des schémas de boite 01M , car apparemment, il n'y a pas beaucoup de personnes intéresser a cette boite , quand j'aurai assez de documentations , et quand je ferais a ma boite (vidange ,crépine etc ) j'essayerai de faire un tuto avec photos et explications de la procédure , ainsi pour celui qui devra le faire et ben il sera pas dans les nuages comme moi :tantpis: a+

2013_10_09_15_30_27_05b.pdf


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.216s | 19 Queries | GZIP : Off ]