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MessagePosté: 28 Fév 2014, 21:34 
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Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1999
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Bienvenue

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GOLF 4
Code moteur: AHF
Boite de vitesse : EBF
Kilométrage à l'achat : 194000 km
Kilométrage actuel : 196300 km
Etat extérieur : Plutôt bon pour son âge
Etat intérieur : Très propre.

Option:
-Clim
-Vitres elec
-Verrouillage centralisé et alarme cobra
-Retro Electrique dégivrant

Etat mécanique :
- Entretient en concession vag.
- Vanne EGR + pipe d'admission encrassé
- GV bloqué
- Disque de frein droit voilé ( changé )
- Distribution faite avec un amis mécano

Modification prévue: ( à long terme )
- Jante Borbet 17 pneu Goodyear récupérer sur LBC
- Peinture baguette et poignée couleur carrosserie
- Modification Optique avant ( fond noir )
- Modification Feux us à l'arrière
- Plastique intérieur
- Réparation Centralisé coté conducteur

Voila des photos de la voiture suivront des qu'une modification est faite. Voila bonne lecture à tous.

A très bientôt
MK457


Dernière édition par mk457 le 28 Mar 2014, 23:34, édité 2 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2014, 21:42 
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Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
Ohh encore un lorrain. On commence a etre nombreux :p

Tu es d'où ?


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 21:58 
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 2001
Bon courage a toi j'espere que c'est pas grand chose
La batterie à été changer il y a combien de temps ?
Pour ton manque de puissance je pense au débitmetre (assez fréquent dans les TDI 110)


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 23:27 
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Golf IV TDI 110
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Je suis de Metz :)
Le debimetre a été changer a 130000km par vw, mais je pense que je vais devoir le changer (j'essayerai d'abord de le nettoyer et en tester un qui marche avant d'en prendre un.
En achetant la voiture j'ai prévu un petit budget réparation donc je vais essayer d'éviter les dépense inutile.
J'en saurai un peu plus demain.
La batterie a 4 ans elle est peut être à prévoir aussi je testerai l'alternateur aussi.
Je suis agréablement surpris par la communauté :)
En se qui concerne vagcom quelle données pour m'être utiles ?
Aussi j'ai remarqué que la sonde température monte très rarement à 90degres et puis les variations ne sont pas linéaire ( serait elle défectueuse ?)
Merci à vous :)


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 00:02 
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Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
Ah bah je suis pas loin. Tu sais a tout hazard si les rasso sont encore au parking dla rep le 1er vendredi du mois ? Ou de nouveau a semecourt ?

faudra jy fasse un tour la semaine prochaine


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 00:48 
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Golf IV TDI 110
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Pour les rasso je ne sais pas, mais ça m'intéresse, tiens moi au courant stp si jamais tu chope l'info.
Merci


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 09:43 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Salut,

Si ta voiture ce met en mode safe quand tu tapes dedans c'est que ton turbo est encrassé, rien d'étonnant si tu l'as acheté a des petits vieux. Ta EGR et pipe d'admission doivent être dans le même état. Un démontage et un nettoyage leurs feraient grand bien ! Tu dois rouler avec un sacré veau... Une fois que tu auras réglé ce problème tu ne le reconnaitra plus.


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 10:42 
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Golf IV TDI 100
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Bah a mon avis vendredi on va aller faire un tour a semecourt car c'est pu l'hiver. Et si ia personne on monte a metz vu que lautoroute est a cote et quon y sera rapidement. Dis moi si desfois tu monte sur semecourt comme ca on pourait s'attendre la bas


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 22:42 
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Golf IV TDI 110
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Salut Bigbeuse un veau c'est le cas de le dire, vraiment pas agréable a conduire.
Ghis54 cela dépendra de mon avancement sur le nettoyage, on se verra surement très bientôt.

DES NEWS
La plupart d'entre vous savent a quoi ressemble une erg a 190000km mais bon une photo ne fait pas de mal !

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Je l'ai nettoyer avec du decapfour , mais bon cela ma pris un temps fou !! je ne pense pas procède de la même façon pour l'admission ( mais je ne sais pas comment m'y prendre)

Je pense vraiment à la condamné, demain je m'attaque a l'admission.
j'ai un petit soucis pour détacher le conduit d'aération qui va vers le turbo, le dernier collier près du turbo et très difficile d'accès et avec une pince croco, je n'y arrive pas, une idée ?
Je pense a démonter le turbo et le nettoyer aussi, y'a t 'il un risque pour la voiture de passé une nuit sans turbo ?
j'ai trouver quelque tuto mais pas très complet, est ce que vous auriez des liens par hasard ?
Quelle type d'huile dois je remettre dans le turbo ?

Qd je débranche le débitmètre je n'ai plus de turbo même après 2500, je me dit donc qu'il ne doit pas être hs. vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 23:35 
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Pour ladmission slin lui y a mi le feu puis ensuite taper avec un maillet, bien netoyer a l'eau et secher le tout correctement

Moi legr est condamné j'y est mi les cales


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 00:17 
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wai j'avais vu ça quelque part, je pense que je vais faire pareil, par ce que vu comment c'est encrassé meme avec un bon coup de karcher je ne suis pas sur que ça parte.
Sinon j'ai fait un tour dans ton garage, elle est vraiment sympa ta caisse. tu as fait du bon boulot dessus.


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 00:21 
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tu fou du produit inflammable dans l'admission, tu fou le feu histoire d'enlever le plus gros de la merde, karcher; souflette, fin moi j'aurais fait comme ca je pense mais bon j'ai le joint a la maison de l'admission mais on a pas oser demonter car tres peu de place et demonter des vis a l'aveugle tendu

merci ca fais plaisir ^^ on fait comme on peut le tout en evitant les garage si possible et sans se ruiner :p


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 00:47 
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Golf IV TDI 110
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J'étais chaud pour démonter l'admission ce soir mais vu la place limité et la fatigue je me suis dit qui fallait mieux attendre demain et le faire tranquillement.
C'est sur la mienne n'est pas prête de revoir un garage de toutes façon la plus par sont des changeur de pièces.


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 00:58 
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j'avoue je confirme le manque de place, deja pour l'egr on a du demonter le gros manchon en plastique dur qui passe a l'arriere et va y pour trouver les vis et tout, ca nous a demotiver pour faire l'admission

ouai set beaucoup gonflent les prix


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 11:32 
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Salut,

Et oui ta EGR et ta pipe sont bien encrassées, sa me rappel la mienne... Pour la pipe, comme ta dit Ghis, tu peux y mettre le feu dedans avec de l'essence. Tu la laisse bien cramer, tu la refroidi avec un jet d'eau puis tu lui tape dessus avec un maillet. Il te faudrait la condamner avec les plaques pour être au top ou alors en bouchant le tuyau qui va jusqu’à la N18. J'avais aussi u un problème de puissance que j'avais retrouvé après avoir désactivé cette connerie de vanne.

Pour le turbo, profite en que ta pipe et ta EGR soit tombée, ça t'évitera de les démonter une deuxième fois et de racheter tout les joints. Pas de risque de laisser ton moteur a nue tant que tu le laisse pas dans une tornade de poussière. C'est un peu plus compliquer a démonter que l'EGR et la pipe mais c'est faisable sans problème, il suffit juste de prendre son temps. Pour l'huile il te faut mettre la même que quand tu fais ta vidange.


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 19:35 
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Merci bigbeuze.
J'ai essayer de faire comme vous m'avez dis mais bon le résultat n'est pas fameux même après plus d'1 heure en flamme.
Est ce qu'il y aurait d'autre méthode ? Comme la plonger dans un bain de produit (acide ou autre ? )
La vanne egr sera condamner avec les plaques.


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 20:24 
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bizarre que sa n'a pas marché avec les flammes... Tu peux essayer avec le produit que tu veux tant qu'il bouffe pas le metal


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 23:47 
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Ca a marché j'ai enlever pas mal de crasse mais il en reste beaucoup c'est pas top, je réessaye demain sinon je met le tout dans un bain acide et je vous tiens au courant.

Je n'ai pas de jeu dans le turbo, c déjà ça.
Si j'ai bien compris je doit démonter uniquement la GV et la nettoyer donc pas de soucis d'équilibrage c ça ?

Est ce que l'un d'entre vous à nettoyer l'intercooler ?
Le nettoyage prend un temps fou, le démontage pour l'instant est simple, je pense que pour le turbo ça va être plus dur.
Pour le remontage y'a t'il un couple de serrage à respecter ? j'ai pas de clé dyno en faut il vraiment ?

Vag com reçu, va falloir attendre de tout remonter avant de l'essayer.


Merci


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 00:00 
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Pour le turbo il faut que tu sépares la partie en alu de l'autre, pour avoir accès aux petites "lames", les trucs qui servent de ventillo, tu vois ?

L'intercooler tu peux le nettoyer avec de l'essence. Tu bouche d'un coté et tu laisse tremper puis tu rince a l'eau jusqu’à temps que plus de merdes coulent.

Pour le serrage au couple, alors la aucune idée. Moi j'y vais toujours a l’instinct... et des fois il me l'a fait a l'envers !


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 12:33 
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Des nouvelles :

ATTENTION PAS D'ACIDE CHLORHYDRIQUE DANS LE CONDUIT D'ADMISSION

je suis bon a en racheter un autre.
Le conduit est bien propre et remonter par contre le filetage du cote fixation vanne erg son complètement foutu et plus je ne suis pas sur qu'il soit tout a fait étanche.
comme je devais partir quelques jours j'ai mis des écrou provisoire qui font bien leur taff pour l'instant.

globalement la voiture et plus agressive et roule mieux, mais je pense qu'a bas régime elle pourrais mieux faire encore.
j'ai un temps de réponse conséquent a bas régime. (pied au plancher le turbo ne tape pas )

je n'entend pas le turbo a bas régime (elle fait un bruit de 1.9D au démarrage et au ralenti ) et j'ai tjrs une mise en sécu qd je tire dedans. normal gv bloqué.

scan vagcom :

3 Codes défaut trouvés
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-10 - - Intermittent
16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
P0571 - 35-10 - - Intermittent

2 Codes défaut trouvés
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)
27-00 - Signal implausible

Qd je débranche le débitmètre j'ai ça

17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse
P1144 - 35-10 - - Intermittent

Voila si vous avez des idées je suis preneur. :idea:


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MessagePosté: 11 Mar 2014, 19:38 
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Golf IV TDI 110
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mk457 a écrit:
3 Codes défaut trouvés
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-10 - - Intermittent


- J'avais les mêmes symptômes, Turbo neuf, problème réglé 380€ en échange standard.

16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
P0571 - 35-10 - - Intermittent


- Contacteur de stop HS, faut le remplacer c'est simple à faire soit même


17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse
P1144 - 35-10 - - Intermittent


- SI tu la débrancher c'est normale, efface le et re-scan, si il ce ré affiche alors que le débitmètre et bien brancher, remplace le...


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MessagePosté: 28 Mar 2014, 23:33 
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Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1999
Bonjour,
Merci Pierre pour ta contribution.
Effectivement je dois nettoyer mon turbo, pas trop la place pour la faire et puis comme c'est ma seule voiture je vais attendre d'avoir un peu plus le temps.
Sur vag com mes valeurs de débitmètre n'augmente pas trop, elle varie mais j'ai l'impression qu'il est un peu fatiguer.

Voila quelques captures d 'écran.
Avance a l'allumage est ce normal quelle ne soit pas très stable? la valeur varie légèrement.
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MessagePosté: 28 Mar 2014, 23:43 
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Golf IV TDI 110
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Pour t'es screen le premier (graphique) je n'ai pas trop compris, mais sur le groupe 11 que tu as contrôler sur la suralimentation t'es dans les choux sur tout !
En dessous de chaque valeur tu as les tolérances comme pression ta 1000 mbar il dise entre 1850 et 1950...

Par contre il faut que tu contrôle ta vanne N75 elle donne que 27% d'efficacité, soit elle est HS soit le turbo et gripper ce qui la fait forcer et fausse les valeurs :/

Contrôle la en Ohms elle doit faire dans les 14 je crois (a vérifier) sur google


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 00:01 
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Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1999
Le premier screen c'est le calage de la pompe a injection, mais je pense que c'est plutôt bon pour ca, j'ai fait la verification par ce que j'ai du mal a démarrer le matin ou qd elle reste longtemps a l'arrêt mais vu que j'ai des bulle dans la conduite de gasoil je pense a une prise d'air au niveau du filtre je le change dimanche, normalement.
Pour la pression je sais que j'ai une durite mal fixé mais qui est difficilement accessible celle au niveau de l'intercooler, le serflex c'est décaler et les accroche sont vers le bas :s.
Pour la N75 donc la resistance aux bornes doit être de 14 env, je check ca aussi merci :)
j'espère pouvoir avancer un peu dessus ce weekend.


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 10:35 
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J'passe tout mon temps ici
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Localisation: Dans le secteur Est
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
ghis54 a écrit:
j'avoue je confirme le manque de place, deja pour l'egr on a du demonter le gros manchon en plastique dur qui passe a l'arriere et va y pour trouver les vis et tout, ca nous a demotiver pour faire l'admission

ouai set beaucoup gonflent les prix


Si tu veux je te le fais Ghislain c'est vraiment simple ;-)


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