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MessagePosté: 27 Juil 2014, 10:51 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Bonjour à tous,
Je me présente : Je m'appelle Pierre-Yves, j'habite Ste Gemmes sur Loire dans le Maine et Loire (49) près de Angers.
J'ai 22 ans. Je suis actuellement en BTS Euro-Plastic en alternance. La plasturgie concerne toute ce qui est conception/réalisation de pièce en plastique. Je ne connaissais pas du tout, et très heureux de mon choix professionnel.


Je souhaiterais vous présenter ma Golf IV TDI 110 - Confort de 2001 :
Couleur : Gris anthracite
Motorisation : 1,9L TDI 110
Première mise en circulation : Janvier 2001
Kilométrage : 248km
Voiture acquise en avril 2014.



Photo à l'achat :


Image


Modifications prévues afin de donner un lock plus sportif :


Je compte effectuer quelques modification afin de donner un lock sport à ma golf, sans rentrer dans les détails de la motorisation car je n'y connais absolument rien.



Intérieur

- Changement soufflet de levier de vitesse : FAIT
- Changement autoradio : FAIT (Pioneer DEH-4500BT)
- Changement éclairage intérieur :
- Pack Led :
- Ajout LED dans le coffre : Page 1
- Ajout LED sous porte avant gauche et droite : Page 1
- Ajout LED sous le tableau de bord et sous les sièges : (à l'allumage des feux)
- Covering carbone sur les plastiques intérieurs :


Extérieur

- Changement des jantes et pneu : Passage en 17" (genre R32 ou similaire avec des rayons fins), pneu en 225/45R17
- Pose de films teintés sur vitres avants et arrières (25% à l'arrière et 35% à l'avant)
- Changement bloc de phare arrière : Page 1 Feux GTI maison
- Peinture des moulures pare choc, côté et spoliers avant et arrière couleur carrosserie Page 1
- Becquet R32
- Antenne courte
- Rabaissement ?


Moteur

- Nettoyage vanne EGR, pipe d'admission : Vanne EGR nettoyé
- Condamnation de la vanne EGR : FAIT



Photos aujourd'hui :

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Remplacement de la Golf par une Polo 1,2L TSI présenté : ici
Je mettrais des photos des modifications au fur et a mesure ici :)

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Image
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Dernière édition par AssllKeJmLesEins le 25 Fév 2016, 18:42, édité 7 fois.

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MessagePosté: 28 Sep 2014, 20:54 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Photos des modifications effectuées :


LED dans le coffre :
J'ai ajouté 6 leds branché directement sur le lumière déjà présente dans le coffre afin d'améliorer l'éclairage de celui ci. J'ai mis du bleu pour rappeler la couleur de compteur lorsque les phares sont allumés.
Image


LED sous les portes :
Ajout de 2 leds sous chaque porte. Les LED s'allume à l'ouverture des portes.
Image


EDIT : J'ai changé les leds bleues des plafonniers par des leds blanches afin d'améliorer la visibilité la nuit.. Le bleu n'était pas pratique.
Les leds ou niveau du pédalier sont en cours de réflexion, je cherche encore les fils pour les allumer à l'ouverture des portes et à l'allumage des feux.


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 13:50 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Bonjour,

Ce week-end j'ai effectué quelques petites modifications sur mes feux. Je voulais supprimer la bande orange d'origine.
Je parcourais le forum, et je suis tombé sur le poste de Goose62 un peu plus bas qui permettais un peu de travail sur la golf (c'était pas la solution de facilité mais sans doute la plus économe et intéressante).

Petit reportage photo :

Vendredi après midi démontage des feux : Trois vis de 8 pour les deux feux. Une clé à pipe est nécessaire.
Image

Nettoyage et protection des feux : Nettoyage au White Spirit (sans poncer)Image

Application du vernis coloré noir, acheté 15€ la bombe chez un équipementier auto (style feu vert ou norauto) :
Le vernis doit être appliqué par fine couche car lors du séchage le vernis fonce. Donc il faut s'armer de patience, petite couche, 2h d'attente, petite couche...
Image

Après 24h de séchage, remise en place des feux :
Image

Premier allumage en pleine nuit :
Image


Pour résumé il faut :
- Une bombe de vernis coloré
- Du scotche de peintre large (pour la protection générale) et moins large (pour le contour des formes)
- De la patiente
Pour une vingtaine d'euros des feux tous neuf.

Pour le moment, je suis encore en réflexion, de si je laisse comme cela, ou si je supprime le noir sur le feux arrière pour le mettre sur le feu de recul (comme les feux GTI). Car je trouve que l'on ne voit pas beaucoup le feu en plein jour. (le clino est ok)


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 20:21 
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Edition de Juil 2001
Bienvenue à toi et ta belle!!

Je suis aussi (depuis seulement quelques mois) dans la plasturgie. Et pas déçu non plus, c'est super intéressant!! On apprend tt le temps....


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 20:36 
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Basis de Jan 2001
Bienvenue à toi et ta belle parmis nous :mb:

Elle est clean ta golf et dans un super état :nikel:

Ta liste de projets est vraiment intérressante, un gararge qui promet ;)


Merci pour remerciement pour les feux arrière :? , c'est gentil :D ....Tu les as bien réussi et comme tu dis c'est pas la solution la plus simple car elle necessite d'être precis et patient mais c'est l'une des plus économique 8)
En tous cas, beau boulot de réalisation :applause:

La plasturgie est un super métier avec de belles ouverture pour l'avenir :nikel:


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MessagePosté: 07 Oct 2014, 22:14 
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Yeah AssllKeJmLesEins !

C'est sympa les LED bleu ! C'est compliquer a installer ?
Sinon t'a golf est sympa elle promet de belle chose


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MessagePosté: 11 Oct 2014, 10:29 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Franchement non, il suffit de bien regarder quelque tuto dans la partie électricité.
J'ai acheté des led 120° sur LED perf pour environ 1€ la led avec support pour la caller comme il faut.

Il suffit de démonter les caches plastiques et de prendre son temps pour bien les fixer.
Je vais essayer de prendre des photos du dessous ou dans le coffre pour te montrer (je crois même que j'en ai du montage..)


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MessagePosté: 17 Fév 2015, 12:13 
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Confort de Jan 2002
Je remonte mon sujet :

- J'ai changé mes led bleues dans le coffre en led blanche car celle-ci offre un meilleur confort de visibilité, je prendrais des photos de mon montage mais le projet n'est pas encore terminé à 100%

- Vidange des 15kkm effectué avec changement des 4 filtres (huile, gasoil, habitacle et à air) et mise de l'huile castrol 5W10

- Je suis actuellement entrain de condamner ma vanne EGR mais je rencontre quelque soucis, mon turbo se met en mode sécurité arriver vers les 110km/h... J'espère réussir à la condamner

- Je suis tombé sur un sujet dans les TDI 110, et je pense faire une rénovation de mes plastiques intérieurs grâce à du film adhésif imitation carbone ..

Je vais prendre quelque photo !


EDIT photos :
Photo de la partie arrière du coffre pendant le montage
Image

Photos une fois remonté (je ne sais pas pk elles sont à l'envers alors qu'elle sont dans le bon sens sur mon ordinateur)
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Photo de la plaque de pour désactivé le recyclage des gaz
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J'essayerais de prendre des photos de nuit, et expliqué les manipulations pour la condamnation de la vanne EGR ainsi que le matos, une fois que j'aurais résolu mon soucis de turbo qui se met en mode sécurité.


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MessagePosté: 17 Fév 2015, 22:45 
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Autre de Jan 1999
10€ le film carbonne sur ebay ;)

hate de voir la suite, bon courage avec ton turbo :x


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MessagePosté: 17 Fév 2015, 22:53 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
J'ai commandé 1m2 de film sur amazone pour 30€.
Carbone 3D, hâte de le recevoir et de pouvoir commencer !

Mais avant je dois régler cette histoire de vanne EGR qui m'enquiquine !


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 10:16 
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Confort de Jan 2002
Mon soucis vanne EGR est réglé je vais pouvoir me remettre sur le côté plus esthétiques de la chose !

J'ai trouvé des jantes styles nuvolari en 17" sur internet pour 100€ mais à repeindre. Le mec me propose 200€ pour les jantes repeintes (il serait carrossier), que pensez vous du prix de la peinture à savoir 100€/jantes ?

Installation de led blanche sous le TdB côté conducteur et passager
Installation de led blanche sous les sièges avant
Mise en place d'un covering carbone 3D noir sur les plastiques intérieurs (contour poste, grille aération, poignées....)


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 22:52 
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Confort de Jan 2002
Mise à jour de mes envies de modification :

Rajout :

- Becquet R32
- Antenne courte
- Moulure par choc, côté et spoiler couleur carroserie
- Covering plastique intérieur carbone 3D

Je vais chercher mes jantes samedi :
Voici la photo de l'annonce :

Image

Le vendeur est carrossier et me les repeins pour 100€ + 100€ les jantes. Soient 200€ les jantes 17" comme neuves :nikel:


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 21:40 
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Rénovation de mes plastiques intérieurs à l'aide d'un covering carbone 3D noir



Merci à aymericvw110 pour l'idée :bisous:

Démontage de ma console centrale
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Ponçage au 180
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Puis application du covering carbone 3D (30€ le m2) à l'aide d'un sèche cheveux, et voici le résultat (désolé photos de nuit)

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Photo de nuit
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Image

Photos de mon coffre avec les jantes achetées ce week-end :love:
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Image

Demain je m'attaque aux poignées de porte, et au contour des aérateurs


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 23:00 
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Autre de Jan 1999
Niquel tout sa beau boulot ;)


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 18:49 
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Bonjour à tous,

Un petit moment que je n'avais pas poster ! Je n'ai tout simplement pas "avancer" sur ma GOLF.
J'ai eu un problème de perte de LdR, et j'ai du refaire mon joint de culasse, ma distribution, ma pompe à eau..

Mais j'ai quand même eu le temps de préparer quelques "améliorations" à venir !
Ce week-end j'ai préparé ma voiture au long week end de 4 jours à venir !

- Peinture des bandeaux,poignées et fond logo arrière couleur carrosserie
- Polissage de la voiture
- Peinture des feux en version feux US !
- Finition carbone intérieur (aérateur + poignées)
- Grand nettoyage de l'intérieur (et l'extérieur pour le polissage)

Ce week-end j'ai donc retirer mes écritures à l'arrière de la voiture ! Et lister le matériel nécessaire pour le week end prochain !

Image

J'en profite pour vous mettre une photo de mes jantes au retour de la peinture ! (j'attend des sous pour les pneus cyp )
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Quelques questions (peut être un peu con), pour retirer les bandeaux sur la pc avant, il faut enlever la plaque ! Mais comment la remettre ? il faut un outil à rivet ?

J'ai de la peinture qui s'enlève sous le phare sur le pc ! Un retouche à la bombe serait elle efficace ? (avec préparation comme les bandeau)

EDIT photo :

Image de la peinture qui s'enlève sous le phare
Image
Image de l'avant :)
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MessagePosté: 12 Mai 2015, 21:46 
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Salut à toi. + 1 pour les Leds dans le coffre, sa à l'air de bien cracher. Pour le pare-chocs je ne vois pas d'autre solution que de poncer pour retirer la peinture, apprêter voir même mastiquer selon l'état et repeindre :(


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 22:11 
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J'avoue que les leds dans le coffre facilite la visibilité quand tu as des valises ou quelques choses devant la seule lumière d'origine du coffre (et ça doit être les leds plus simple à installer). Le bleu faisait trop "kéké" je trouve, pour cela que j'ai remis en blanc. J'ai laissé le bleu sous les portes seulement.

Pour mon par choc, je ne sais pas trop non plus, n'ayant pas de matériel de peinture, je me tâte à faire une petite retouche à la bombe... Ça peut pas être pire tu me diras ^^... J'aviserais ce week end lorsque je me mettrais sur la golf !


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 22:26 
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Je pense plutôt qu'en remettant de la bombe par dessus n'arrangera rien. Mais tu peux toujour essayer en attendant de le faire refaire


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 22:30 
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Je pensais poncer, apprêter, et mettre peinture + vernis pour cacher la misère en attendant de le refaire faire.

Photo du coffre, on voit bien que sans les leds, à cause du carton dans le coffre on ne verrais pas la mallette d'outils : (désolé de la qualité du portable de nuit ..)

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MessagePosté: 13 Mai 2015, 06:33 
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C'est la meilleure solution en attendant.


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 22:14 
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Bonsoir à tous,

le week-end a été bien chargé, je posterais un message pour vous montrer tout cela. En attendant une petite photo pour vous faire patienter !

Bonne fin de soirée à tous,

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MessagePosté: 18 Mai 2015, 18:18 
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Rénovation plastiques extérieurs

Bonsoir à tous,

Présentation de la rénovation de mes plastiques extérieurs couleur carrosserie.

1) Démontage de renforts par choc avant et arrière, démontage des poignées de portes, démontage des renforts de portes
2) Ponçage au 180 puis au 600 puis dégraissage avec un chiffon microfibre + Paic
3) 2 couches d'aprêt plastiques (2h d'attente en chaque couche)
4) 2 couches de peinture couleur carrosserie (2h d'attente entre chaque couche)
5) 2 couches de vernis (2h d'attente entre chaque couche)
6) Remontage

Petit reportage photos :


1) Démontage de renforts par choc avant et arrière, démontage des poignées de portes, démontage des renforts de portes

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2) Ponçage au 180 puis au 600 puis dégraissage avec un chiffon microfibre + Paic

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3) 2 couches d'aprêt plastiques (2h d'attente en chaque couche)

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4) 2 couches de peinture couleur carrosserie (2h d'attente entre chaque couche)

Image

5) 2 couches de vernis (2h d'attente entre chaque couche)

Image

6) Remontage


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MessagePosté: 18 Mai 2015, 18:39 
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Confort de Jan 2002
Création de feux GTI US maison

Dans un poste précédent je présentais mes feux rénovés. Ne les trouvant pas à mon goût ce week-end j'avais décidé de les refaire en GTI US.

1) Démontage des feux (rien de compliqué jusque là :mrgreen: )
2) Nettoyage des feux pour enlever l'ancienne couche de vernis
3) Dégraissage des feux au PAIC (notre grand ami)
4) Préparation des feux à la peinture avec du scotch
5) Mise en peinture
6) Vernis sur le feu
7) Remontage après séchage

Pendant le remontage, j'ai fais des traces de doigts sur la peinture, et je n'avais plus de bombes ! Je l'ai est donc remonté avec ces traces, avec l'idée de les refaire le week end prochain. Et puis dimanche en fin d'après midi, j'ai remarqué qu'il me restais du film teinté pour vitre en 75%. On verra ce que cela donnera dans le temps !


Reportage photo :

Avant :
Image

1) Démontage des feux (rien de compliqué jusque là :mrgreen: )
2) Nettoyage des feux pour enlever l'ancienne couche de vernis
3) Dégraissage des feux au PAIC (notre grand ami)


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4) Préparation des feux à la peinture avec du scotch
5) Mise en peinture


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6) Vernis sur le feu

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7) Remontage après séchage

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2ème version avec les feux teintés avec le film : Désolé je n'ai que les photos du résultat

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Le gros avantage avec les films, c'est que la couleur est vraiment uniforme, ce qui n'est pas toujours évident à la bombe. De plus je trouve que les clignotants sont beaucoup plus visible que à la bombe. Cependant il existe quelque petites bulles visible de près.


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MessagePosté: 18 Mai 2015, 18:52 
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Week end du 13 au 17 Mai 2015


Voici quelques photos en plus de mon travail de ce week-end


Pose de film teinté 65% à l'avant (démontage des vitres pour un montage plus propre)

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Mise en 3D du logo arrière

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Camouflage de ma peinture qui s'enlève sur mon par choc avant

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Lustrage de ma voiture (sa perle :mrgreen: )

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Photos pour le plaisir :

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J'ai également une question, peut être que certain pourront me répondre : Depuis l'achat de ma voiture j'ai quelque chose qui m'intrigue : Quelqu'un serait il me dire ce que sont ces objets non identifié à l'intérieur de ma voiture ?
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J'espère que ces petits reportages vous auront plus. Cette semaine, je vais essayer de m'occuper de mes plastiques intérieurs ! Je ne vous en direz pas plus, mais petit changement de programme !


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MessagePosté: 18 Mai 2015, 18:55 
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Sport Edition de Oct 2001
La première couche sur mes feux sèche en ce moment pour ma part.
Pour t'es objets non identifié :D il s'agit de capteur de présence pour l'alarme


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