Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Mai 2024, 02:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mai 2013, 23:53
Messages: 25
Région: 25

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1999
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, donc arnaud, 24 ans, passionné de VW depuis un bout de temps
Je possède actuellement une golf 3 vr6, 3 portes , toit ouvrant coloris LN5Y en restauration et réfection/préparation moteur (objectif environ 300cv pour 1050kg)
J'avais une golf 3 TDI 90cv mais une belle occasion se présentait à 5km de chez moi j'ai donc sauté dessus ! premier arrivé premier servi :D
Il s'agit donc d'une golf 4 TDI 110 de 1999 avec 256 000km, une soupape a cassé ce qui a entrainé la destruction d'un piston et de la culasse je l'es donc acheté dans l'etat, je voulais la refaire pour la revente puisque je cherchait une golf 4 injecteur pompe et boite 6 mais l'occasion s'es présentée donc finalement je vais la refaire pour en faire mon Daily :danser:

la voici ramenée chez moi, la carrosserie présente bien de loin mais de près ya pas mal de petits défaults à revoir :

C'est un modèle de base, il y a en options vitres et rétroviseurs électriques, climatronic, 4 airbags, pare soleil éclairés et ABS( de série je pense), les photos :

Image

Image

Image

Image

Ce que je compte faire :

_ Retrouver un bloc TDI 110 OK bloc de 167 000km
_ Monter un turbo de TDI 130
_ Nez d'injecteurs en 0.230
_ tete de pompe ?
_ Décatalysé OK
_ Suprimer l'EGR OK
_ Une reprog pour regler les nouveaux paramètres, j'aimerait avoir au moins 150cv

Ensuite pour l'esthétique :

_ combinés filetés OK
_ ôter l'attelage OK
_ feu arrière type GTI OK
_ retrouver une aile et une porte AVG (enfoncés) OK
_ pare choc AV à définir (R32 ? )
_ pare choc AR ( R line ? )
_ bas de caisse R32
_ Feux avant xénon type R32
_ jantes à définir OK BBS LM 19"

et au niveau de l'intérieur rajouter des options !


Je précise que je possède la voiture depuis 2 mois et j'ai déja quelques modifs je vais donc poster l'évolution jusqu'au jour d'aujourd'hui !


Dernière édition par freemanteam le 16 Mai 2013, 23:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mai 2013, 23:53
Messages: 25
Région: 25

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1999
donc pour commencer j'ai viré l'attelage :

Image

Démontage en cours :

Image

Image

Image

Et photos sans l'attelage :

Image

Image

Ensuite petite modif, suppression de l'autocollant au dessus du hayon :

Image

et voilà, plus propre nan?

Image

Image


Suite des travaux, donc je comptait refaire le moteur qui était dedans mais trop de frais, j'ai un piston de foutu, une bielle de pliée et une culasse à retrouver donc j'ai préférer retrouver un moteur complet !

photos des dégâts :

Image

Image

Image

Et la culasse morte :

Image

Donc le nouveau moteur + boite de vitesse, le tout à 167000km :

Image

J'ai viré le système bi-masse et le remplace par un kit 4 pièces classique :

Image

Montage du volant moteur monomasse :

Image

Puis du disque + mécanisme et butée :

Image

Remontage de la boite, du turbo etc et voilà moteur prêt à retourner à sa place :

Image

Image

Bon, problème, j'ai plus de chèvre et je suis tout seul, comment remettre le moteur sur ses supports ?? Et bien tel un égyptien qui construit une pyramide je me suis fait ch*** à le monter progressivement avec des calles en bois, et il a enfin prit sa place.

Image

Image


Maintenant j'attaque le catalyseur, avec prêt de 255 000 km il est bien encrassé et la fixation est cassée donc le voici :

Image

découpe à la disqueuse :

Image

Puis j’ôte toute la céramique qui est dedans :

Image

Je ressoude le tube d’échappement et la patte de fixation :

Image

Image

Puis un coup de frameto pour prévenir la rouille et protéger les soudures :

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mai 2013, 23:53
Messages: 25
Région: 25

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1999
Jantes trouvées, BBS LM 19" en 8.5 à l'avant et 9.5 à l'arrière :

Image

Image


réplique de BBS LM en 19" (oui réplique, trop chère en original ^^)
Donc devant c'est du 8.5 avec pneus en 225/35/19 ET 45 que j'ai monté en 215/35/19
et derrière c'est du 9.5 avec pneus en 255/35/19 ET 45 que j'ai monté en 235/35/19

Mais PROBLEME, c'est du 5x112, donc il a fallu que je commande des calles de changement d'entraxe 5x100 vers 5x112, épaisseur de 15mm


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mai 2013, 23:53
Messages: 25
Région: 25

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1999
En remontant j'en est profiter pour supprimer l'EGR, donc j'ai prit une tôle en 3mm d'épais :

Image

Image

Remontage en cours :

Image

Et voilà sa roule nickel !

Image

Image

Image

Image

Ensuite petite modif, les feux d'origine sont relativement moches :

Image

Donc j'ai trouver des HELLA d'origine fumés, j'ai passer un coup de polish pour les rendre bien brillant comme à l'origine :

Image

Image

Image

Comparaison avec l'origine :

Image

Et une fois monté, avec un déssiglage au passage :

Image

Image

Image

Bon ésthétiquement elle est encore loin de mon objectif final mais je sait ce que je veut, ce coup ci c'est une question de finances lol !

Et pour finir, les roulettes qui attendent sagement leurs calles et nouveaux pneus

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mai 2013, 23:53
Messages: 25
Région: 25

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1999
j'ai recu le kit suppression essuie glace AR + un autocollant de chez geclean :

Image

L'essuie glace AR me choquait :

Image

Image

Une fois le kit installé sa fait bien clean, et avec le petit autocollant qui va bien :

Image

Image

le moteur et l'essuie glace, hop dans le placard

Image

Ensuite je me suis attaqué au rabaissement, donc filetés de marque Tecknix réglable en dureté et en hauteur, un poil (de cul) mieux que les raceland mais sa va sa reste confortable :

Image

Image


Et le résultat (la hauteur n'est pas définitive j'attend de recevoir mes pneus pour les LM, histoire d'ajuster les filetés au poil avec les jantes)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et il faut que je regarde pour cette aile et cette porte AVG qui sont froissés, sa me tourmante je vois que sa ! à voir pour essayer de retrouver les mêmes élements sinon tant pis en trouver d'une autre couleur et peinture


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Aoû 2011, 10:22
Messages: 580
Région: 78

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Bienvenue :hello: , sa passera good une fois les jantes montées :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mai 2013, 23:53
Messages: 25
Région: 25

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1999
le soufflet du pommeau de vitesse était mort :

Image

Le nouveau :

Image

Comparaison avec l'ancien :

Image

Et posé : (je sait je doit changer la console en plastique qui est cassée)

Image

Puis n'ayant pas de tapis de sol j'ai regarder sur ebay, et pour un prix vraiment attractif je me suis laissé tenté par sa :

Image

Image

Et je dois dire que la qualité est pas trop mal, pour le prix rien à redire !
Ensuite mes balais d'essuie glace était mort j'en est donc prit des aéro :

Image

Et pour finir de nouvelles plaques en plexiglas en remplacement des anciennes en tôles (et la petite signature qui va bien)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mai 2013, 23:53
Messages: 25
Région: 25

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1999
Les LM sont posées

La carrosserie était enfoncée sur l'aile AVG et la portière AVG j'ai réussi à trouver les éléments de la même couleur et en bon état même s'il a fallu parcourir pas mal de kilomètres
J'ai pas mis de photos de la pose pour la simple raison que j'ai perdu mon appareil photo il a fallu que j'en rachète un :(

Allez place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà pour le moment, pour la prochaine modif j'aimerait avoir votre avis, j'ai envie de peindre le toit et les coques de rétro en noir brillant, bien ou pas bien ? ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mai 2013, 23:53
Messages: 25
Région: 25

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1999
Les jantes sont montées lol, les photos résume 2 mois de boulot ce coup-ci elle roule donc je vais continuer à faire tranquillement mes modifs, mais je vais avancé moins vite je préfère avancer sur le VR6

J'attend toutes vos suggestions, critiques ou demandes je suis ouvert ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2009, 21:01
Messages: 388
Localisation: la ou je suis
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1999
bien venu chez nous, pour les lm en 19" j'adore, le rendu est genial


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mai 2013, 23:53
Messages: 25
Région: 25

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1999
Merci greg ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 07:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Avr 2010, 22:31
Messages: 1180
Localisation: ..60
Région: 60

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1998
superbe comme ca


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 22 Queries | GZIP : Off ]