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MessagePosté: 11 Avr 2014, 15:21 
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Une autre question : Par moment le démarrage est difficile, cela est dut a quoi, sachant que le démarreur a 1 ans ?


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 19:51 
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la réponse est simple Alternateur mais vérifie en premier ta batterie. Sa met arriver il y a deux mois


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MessagePosté: 13 Avr 2014, 12:03 
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La batterie est neuve

Cette pièce coute cher ?


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MessagePosté: 13 Avr 2014, 15:54 
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donc c'est ton alternateur. Ta changer tes bougies y'a longtemps? Moi j'ai changer alternateur + batterie sa ma coûter 520€. Un alternateur c'est autour des 300/350€ juste la pièce.


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MessagePosté: 13 Avr 2014, 19:20 
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Pour les bougies je n'en sais rien, le propio ne m'en a pas parlé

Ca va devoir attendre alors :x


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MessagePosté: 13 Avr 2014, 22:21 
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traine pas trop car moi g du mettre une batterie neuve car l'alternateur l'avait trop abimé. Et comme toi tu en a une neuve sa serai con de devoir la rechanger vu le prix que sa coûte.


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MessagePosté: 14 Avr 2014, 18:34 
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La pièce en elle est même tourne autour de 170 euro, mais combien de main d'oeuvre je vais payer sa ...


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 20:31 
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Sinon, je voulais savoir, la golf signale quand faire la vidange moteur ?

Et un autre truc, le toit ouvrant, comment l'ouvrir par l'arriere, en inclinaison et non en entier ?


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 22:06 
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oui elle le signale mais je ne saurait te le dire.
Et pour ton toit ouvrant trouvé un membre qui en a un il te répondra surment . Malheureusement je n'en est pas :(


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 12:02 
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D'acc, merci, en éspérant qu'il y en ait un qui passe par ici


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 17:14 
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Super ta golf


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 19:00 
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Merci !


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 21:03 
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n'attend pas que quelqu'un vienne te répondre va direct sur des garages. Par exemple kazma78 je c qu'il a le toit ouvrant


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 14:17 
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je vais aller lui demander


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 14:08 
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Salut tout le monde, un truc m'intrigue. La nuit quand j'allume les phares et que tout s'éclaire en rouge, le bouton ESP lui est en orange, cela veut dire qu'il est activé ou pas activé ?


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 17:30 
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j'ai pas l'ESP mais il me semble que sa veut dire qu'il est actif . Quand t'appui dessus il passe au rouge ou pas?


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 21:36 
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Il passe au rouge oui


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 08:44 
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K-.-B` a écrit:
Il passe au rouge oui



Salut K-.-B.
Très belle ta golf . J'aime bien le capot comme ça, ça fait agressif comme tu dis. Je trouve que les jantes lui vont bien. Et ce cuir, qui n'est pas d'origine, est magnifique..

J'ai vu ton message sur le garage de Kaczma78 à propos de ton toit ouvrant.
Tu pourrais mettre une photo de ta commande de toit ouvrant, parce que je ne comprends pas qu'il faille appuyer sur le bouton pour entrebailler ton toit ? Mais vu que c'est les tous premiers modèles de golf 4, la commande d'ouverture est peut-être encore du style de celle de golf 3 comme le bouton de réglage de rétro ?

Pour la reprog, tu disais ne pas la sentir plus puissante qu'une autre TDI 110 ch, peut-être que l'ancien propriétaire a tout simplement remis la cartographie d'origine avant de revendre la golf.

Sinon, tu as mis Finition Sport + dans ton profil, mais cette finition est sortie courant 2001. D'après le profil de l'ancien propriétaire, il s'agirait d'une finition Pack..

Pour l'ESP, je suis surpris qu'un modèle de fin 1997 soit équipé de l'ESP. Mais pour une voiture importée d'Allemagne (d'après le garage de l'ancien propriétaire), on peut s'attendre à tout dans les options :lol:

As tu le voyant sur l'odb quand tu mets le contact, ou quand tu appuies dessus ? Ne serait-ce pas plutôt un autre bouton déguisé en ESP ?
Est ce un bouton ON/OFF (avec les 2 positions), ou un bouton style poussoir qui revient toujours à sa position initiale ?

Je ne sais pas comment ça se passe pour le bouton de l'ESP, mais logiquement, il agit comme celui de l'ASR, c'est à dire qu'il ne passe jamais en couleur orange/jaune..
C'est un bouton poussoir, et si tu appuies sur le bouton, ça désactive l'ASR (l'ESP) et le témoin s'allume au compteur, mais le bouton ne devient pas jaune. Si tu allumes les phares, il passe au rouge, c'est tout. Et si jamais l'ASR est désactivé, lors du prochain démarrage, il sera automatiquement réactivé, donc, témoin au compteur éteint.

AS tu un témoin au compteur quand tu appuies sur le bouton ?


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:15 
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Kalini a écrit:
K-.-B` a écrit:
Il passe au rouge oui



Salut K-.-B.
Très belle ta golf . J'aime bien le capot comme ça, ça fait agressif comme tu dis. Je trouve que les jantes lui vont bien. Et ce cuir, qui n'est pas d'origine, est magnifique..

J'ai vu ton message sur le garage de Kaczma78 à propos de ton toit ouvrant.
Tu pourrais mettre une photo de ta commande de toit ouvrant, parce que je ne comprends pas qu'il faille appuyer sur le bouton pour entrebailler ton toit ? Mais vu que c'est les tous premiers modèles de golf 4, la commande d'ouverture est peut-être encore du style de celle de golf 3 comme le bouton de réglage de rétro ?

Pour la reprog, tu disais ne pas la sentir plus puissante qu'une autre TDI 110 ch, peut-être que l'ancien propriétaire a tout simplement remis la cartographie d'origine avant de revendre la golf.

Sinon, tu as mis Finition Sport + dans ton profil, mais cette finition est sortie courant 2001. D'après le profil de l'ancien propriétaire, il s'agirait d'une finition Pack..

Pour l'ESP, je suis surpris qu'un modèle de fin 1997 soit équipé de l'ESP. Mais pour une voiture importée d'Allemagne (d'après le garage de l'ancien propriétaire), on peut s'attendre à tout dans les options :lol:

As tu le voyant sur l'odb quand tu mets le contact, ou quand tu appuies dessus ? Ne serait-ce pas plutôt un autre bouton déguisé en ESP ?
Est ce un bouton ON/OFF (avec les 2 positions), ou un bouton style poussoir qui revient toujours à sa position initiale ?

Je ne sais pas comment ça se passe pour le bouton de l'ESP, mais logiquement, il agit comme celui de l'ASR, c'est à dire qu'il ne passe jamais en couleur orange/jaune..
C'est un bouton poussoir, et si tu appuies sur le bouton, ça désactive l'ASR (l'ESP) et le témoin s'allume au compteur, mais le bouton ne devient pas jaune. Si tu allumes les phares, il passe au rouge, c'est tout. Et si jamais l'ASR est désactivé, lors du prochain démarrage, il sera automatiquement réactivé, donc, témoin au compteur éteint.

AS tu un témoin au compteur quand tu appuies sur le bouton ?


Salut Kalini, tout d'abord merci pour ton commentaire sur la voiture sa fait plaisir :).

Concernant l'ESP, en effet je sais que quand on appuie sur le bouton de l'ESP un voyant jaune doit s'allumer sur le compteur (comme c'est le cas sur l'octavia à ma mère). Or là rien ne s'allume. De plus comme tu le mentionne, quand j'appuies sur le bouton ESP, la couleur change et devient rouge (Oui a l'allumage le voyant est orange, cela voudrait donc dire qu'il est direct désactivé si y'a un ESP?), et en plus le bouton revient à la position initial. Donc tu as peut etre raison pour le fait que ce soit un bouton qui a été rajouté pour faire genre "ouais j'ai l'ESP".

Ensuite pour la finition de la voiture, je t'avoue que j'ai mis sport +, car quand je vais sur oscaro ou autres, et que je fais une recherche par carte grise, il me sort cette finition là x)

Pour la reprog, l'ancien propio n'a rien enlever du tout, je lui ai demandé. Mais j'ai reconnu les symptome de la reprogrammation, la fumée noir, des rapports qui paraissent plus cours, et je crois que j'ai eut cette impression de moins puissance, a cause de justement les rapports qui sont plus cours en 2 et 3. Après ceci dit, la reprog a plus de 4 ans, et a plus de 70 000 bornes, et la reprog est annoncé a 150 ch, moi je pense qu'elle a moins désormais (peut on perdre en puissance avec l'age ?). Car j'ai fais un run avec un collegue qui a une honda civic de 2007 de 140 ch, sa voiture est carrément plus jeune que la mienne, et au début j'étais pas au courant que ma voiture était reprogrammé, donc dans nos tête elle faisait 110 chevaux, et lors du run, je le collais au cul, juste sur une distance plus longue il commence a crée un peu de distance, mais cela reste raisonnable.

Pour le toit ouvrant, et commande rétroviseur, tiens voici les photos :

Image

Image

Donc pour le toit ouvrant j'ai trouvé au final, il suffit de tiré sur le bouton par l'espece de "tige" qui dépasse, sur la photo l'espece de "tige" ce situe en haut, a la position du toit ouvrant tout ouvert. Je sais pas si c'est assez clair x)


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:24 
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Sinon, sa faisait un moment que je devais publié sa, mais je retrouvais plus les photos ...

Donc j'ai changé les espece de garde boue qui étaient mort a cause du frottement de la roue contre le plastique quand sa tourne un peu sec dans un virage (faut que je me rachete des combiné fileter pour la rigidité sa me plaisait tant !).

Voici la preuve en image :

Image

Image

Et une fois installé cela donne sa (j'ai fais comme j'ai pu pour la photo) :

Image

J'ai du changé aussi la goutière de niveau d'huile, car un jour j'ai voulu vérifier le niveau d'huile, et ce dernier s'est pété ... Comment ? j'en sais rien du tout x)

Image

Résultat, après avoir roulé 3 semaines avec des "garde boues" neuf, ils sont maintenant cassé sur les ailes, comme quand j'ai acheté la voiture ...
Donc : a tout ceux qui ont leur voiture rabaisser, est ce que vous aussi, vos plastiques sont morts sur les coté extérieur (coté qui ressort du coté de la route) ?


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 15:57 
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K-.-B` a écrit:
Salut Kalini, tout d'abord merci pour ton commentaire sur la voiture sa fait plaisir :).

Concernant l'ESP, en effet je sais que quand on appuie sur le bouton de l'ESP un voyant jaune doit s'allumer sur le compteur (comme c'est le cas sur l'octavia à ma mère). Or là rien ne s'allume. De plus comme tu le mentionne, quand j'appuies sur le bouton ESP, la couleur change et devient rouge (Oui a l'allumage le voyant est orange, cela voudrait donc dire qu'il est direct désactivé si y'a un ESP?), et en plus le bouton revient à la position initial. Donc tu as peut etre raison pour le fait que ce soit un bouton qui a été rajouté pour faire genre "ouais j'ai l'ESP".

Ensuite pour la finition de la voiture, je t'avoue que j'ai mis sport +, car quand je vais sur oscaro ou autres, et que je fais une recherche par carte grise, il me sort cette finition là x)

Pour la reprog, l'ancien propio n'a rien enlever du tout, je lui ai demandé. Mais j'ai reconnu les symptome de la reprogrammation, la fumée noir, des rapports qui paraissent plus cours, et je crois que j'ai eut cette impression de moins puissance, a cause de justement les rapports qui sont plus cours en 2 et 3. Après ceci dit, la reprog a plus de 4 ans, et a plus de 70 000 bornes, et la reprog est annoncé a 150 ch, moi je pense qu'elle a moins désormais (peut on perdre en puissance avec l'age ?). Car j'ai fais un run avec un collegue qui a une honda civic de 2007 de 140 ch, sa voiture est carrément plus jeune que la mienne, et au début j'étais pas au courant que ma voiture était reprogrammé, donc dans nos tête elle faisait 110 chevaux, et lors du run, je le collais au cul, juste sur une distance plus longue il commence a crée un peu de distance, mais cela reste raisonnable.

Pour le toit ouvrant, et commande rétroviseur, tiens voici les photos :

Image

Image

Donc pour le toit ouvrant j'ai trouvé au final, il suffit de tiré sur le bouton par l'espece de "tige" qui dépasse, sur la photo l'espece de "tige" ce situe en haut, a la position du toit ouvrant tout ouvert. Je sais pas si c'est assez clair x)


Je pense que ce bouton "ESP" a du être installé par la suite, et utilisé pour autre chose, mais quoi ??

Pour la reprog, ce n'est pas elle qui perdra en efficacité au bout de plusieurs milliers de kms, la cause viendra d'un ou plusieurs organes du moteur, mais ce qui peut être le cas tout aussi bien en restant en mode origine: Encrassement EGR et collecteur d'admission, débitmètre, embrayage, etc..
Ou tout simplement, la reprog était estimée à 150 ch, mais réellement, faisait moins.. ça peut être ça aussi.

Merci pour tes photos de la commande de toit ouvrant. je comprends maintenant pourquoi tu te posais la question.
Le plafonnier n'est pas celui d'origine. Je parle de la partie avec l'éclairage et les boutons. Il s'agit du modèle de la passat W8 qui a les boutons qui s'éclairent et les 2 LED d'ambiances rouges.. Sont elles branchées d'ailleurs ?

La molette, quant à elle, est d'origine et ne correspond pas à celle qui va avec ce plafonnier, ni avec le plafonnier de golf 4 plus récent que le tien.

Sur les modèles W8, comme sur les modèles de golf 4 plus récentes, tu peux tourner la molette dans les 2 sens, comme indiqué sur le dessin, Un sens ouvrira le plafonnier entièrement en le coulissant à l'horizontal, alors que l'autre sens sur la molette ouvrira le TOE à la vertical (entrebaillement).

Mais ta molette étant d'origine, elle n'a pas la même fonctionnalité. Ton plafonnier d'origine était différent de celui que tu as aujourd'hui et ne devait être dessiné dessus qu'un sens de rotation de la molette (sens pour l'ouvrir en mode horizontal).. . Pour l'ouvrir dans le sens vertical (entrebaillement), comme tu as trouvé, il fallait tiré sur la molette.
Voilà pourquoi, ça n'a pas été aussi simple de trouver le fonctionnement. La molette ne correspond pas au plafonnier ;)


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 20:18 
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Kalini a écrit:
K-.-B` a écrit:
Salut Kalini, tout d'abord merci pour ton commentaire sur la voiture sa fait plaisir :).

Concernant l'ESP, en effet je sais que quand on appuie sur le bouton de l'ESP un voyant jaune doit s'allumer sur le compteur (comme c'est le cas sur l'octavia à ma mère). Or là rien ne s'allume. De plus comme tu le mentionne, quand j'appuies sur le bouton ESP, la couleur change et devient rouge (Oui a l'allumage le voyant est orange, cela voudrait donc dire qu'il est direct désactivé si y'a un ESP?), et en plus le bouton revient à la position initial. Donc tu as peut etre raison pour le fait que ce soit un bouton qui a été rajouté pour faire genre "ouais j'ai l'ESP".

Ensuite pour la finition de la voiture, je t'avoue que j'ai mis sport +, car quand je vais sur oscaro ou autres, et que je fais une recherche par carte grise, il me sort cette finition là x)

Pour la reprog, l'ancien propio n'a rien enlever du tout, je lui ai demandé. Mais j'ai reconnu les symptome de la reprogrammation, la fumée noir, des rapports qui paraissent plus cours, et je crois que j'ai eut cette impression de moins puissance, a cause de justement les rapports qui sont plus cours en 2 et 3. Après ceci dit, la reprog a plus de 4 ans, et a plus de 70 000 bornes, et la reprog est annoncé a 150 ch, moi je pense qu'elle a moins désormais (peut on perdre en puissance avec l'age ?). Car j'ai fais un run avec un collegue qui a une honda civic de 2007 de 140 ch, sa voiture est carrément plus jeune que la mienne, et au début j'étais pas au courant que ma voiture était reprogrammé, donc dans nos tête elle faisait 110 chevaux, et lors du run, je le collais au cul, juste sur une distance plus longue il commence a crée un peu de distance, mais cela reste raisonnable.

Pour le toit ouvrant, et commande rétroviseur, tiens voici les photos :

Image

Image

Donc pour le toit ouvrant j'ai trouvé au final, il suffit de tiré sur le bouton par l'espece de "tige" qui dépasse, sur la photo l'espece de "tige" ce situe en haut, a la position du toit ouvrant tout ouvert. Je sais pas si c'est assez clair x)


Je pense que ce bouton "ESP" a du être installé par la suite, et utilisé pour autre chose, mais quoi ??

Pour la reprog, ce n'est pas elle qui perdra en efficacité au bout de plusieurs milliers de kms, la cause viendra d'un ou plusieurs organes du moteur, mais ce qui peut être le cas tout aussi bien en restant en mode origine: Encrassement EGR et collecteur d'admission, débitmètre, embrayage, etc..
Ou tout simplement, la reprog était estimée à 150 ch, mais réellement, faisait moins.. ça peut être ça aussi.

Merci pour tes photos de la commande de toit ouvrant. je comprends maintenant pourquoi tu te posais la question.
Le plafonnier n'est pas celui d'origine. Je parle de la partie avec l'éclairage et les boutons. Il s'agit du modèle de la passat W8 qui a les boutons qui s'éclairent et les 2 LED d'ambiances rouges.. Sont elles branchées d'ailleurs ?

La molette, quant à elle, est d'origine et ne correspond pas à celle qui va avec ce plafonnier, ni avec le plafonnier de golf 4 plus récent que le tien.

Sur les modèles W8, comme sur les modèles de golf 4 plus récentes, tu peux tourner la molette dans les 2 sens, comme indiqué sur le dessin, Un sens ouvrira le plafonnier entièrement en le coulissant à l'horizontal, alors que l'autre sens sur la molette ouvrira le TOE à la vertical (entrebaillement).

Mais ta molette étant d'origine, elle n'a pas la même fonctionnalité. Ton plafonnier d'origine était différent de celui que tu as aujourd'hui et ne devait être dessiné dessus qu'un sens de rotation de la molette (sens pour l'ouvrir en mode horizontal).. . Pour l'ouvrir dans le sens vertical (entrebaillement), comme tu as trouvé, il fallait tiré sur la molette.
Voilà pourquoi, ça n'a pas été aussi simple de trouver le fonctionnement. La molette ne correspond pas au plafonnier ;)


Ah bah voilà tout s'expliqué !!!

Oui les led s'allument
Tandis qu'à la puissance, j'espere juste que j'aurais pas une casse turbo, car c'est l'une des seule réparation que je pourrais pas assurer je pense ...


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 10:44 
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elle a une bonne base ta caisse , malgrès quelque accesoir '' tuning ''
j'ai du changer mon turbo y a pas longtemps sur mon tdi 90... 1400 euros sa pique mais a 230 000km ces correct


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 14:00 
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Sa fait peur ce que tu dis Brice :/

Pour les accessoires tuning, je trouve pas qu'elle ait l'aspect d'une voiture de tuning très sincérement x)


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 16:08 
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faut que tu fasse controler ton turbo


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