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MessagePosté: 27 Déc 2019, 10:02 
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Salut Kalini, sympa comme première voiture, c’est sûrement plus nerveux qu’une essence :D ! En plus elle sera bien équipée. Ta référence de centrale pour les capteurs de reculs convient pour les golfs de 99 ?
Joyeuses fêtes :)


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MessagePosté: 29 Déc 2019, 10:01 
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MkGirl a écrit:
Salut Kalini, sympa comme première voiture, c’est sûrement plus nerveux qu’une essence :D ! En plus elle sera bien équipée. Ta référence de centrale pour les capteurs de reculs convient pour les golfs de 99 ?
Joyeuses fêtes :)



Salut Maïlys.
Merci d'être passée sur ce garage :merci: ça me rappelle d'ailleurs que j'ai une question à te poser. Je t'envoie un MP ensuite.

Oui, la centrale de radar de recul fonctionne sur n'importe quelle golf. Elle n'est pas reliée au CAN BUS, donc, pas besoin d'avoir une golf récente.
Elle est juste reliée à ligne K (Diagnostic) présente sur toutes les golf.

Très bonnes fêtes de fin d'année à toi également.


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MessagePosté: 29 Déc 2019, 10:03 
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Golf IV V6
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Kalini a écrit:
MkGirl a écrit:
Salut Kalini, sympa comme première voiture, c’est sûrement plus nerveux qu’une essence :D ! En plus elle sera bien équipée. Ta référence de centrale pour les capteurs de reculs convient pour les golfs de 99 ?
Joyeuses fêtes :)



Salut Maïlys.
Merci d'être passée sur ce garage :merci: ça me rappelle d'ailleurs que j'ai une question à te poser. Je t'envoie un MP ensuite.

Oui, la centrale de radar de recul fonctionne sur n'importe quelle golf. Elle n'est pas reliée au CAN BUS, donc, pas besoin d'avoir une golf récente.
Elle est juste reliée à ligne K (Diagnostic) présente sur toutes les golf.

Très bonnes fêtes de fin d'année à toi également.


Et bien c’est très bon à savoir, car j’étais persuadée qu’il y avait deux références de centrale par rapport aux années de golf. Du coup, je n’avais pas installé la fonctionnalité sur la mienne. Je vais donc me lancer bientôt ...
Merci.

Je regarde mes MP de ce pas lol :)


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MessagePosté: 29 Déc 2019, 10:34 
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MkGirl a écrit:
Et bien c’est très bon à savoir, car j’étais persuadée qu’il y avait deux références de centrale par rapport aux années de golf. Du coup, je n’avais pas installé la fonctionnalité sur la mienne. Je vais donc me lancer bientôt ...
Merci.

Je regarde mes MP de ce pas lol :)


L'option radar de recul est arrivée tardivement sur golf 4. C'est sans doute la série Match 2 qui l'a inauguré d'ailleurs, même si on pouvait avoir l'option sur d'autres finitions.
Mais ce qui est étonnant, c'est que les emplacements pour la centrale du radar de recul sous le feu arrière droit étaient déjà présents sur les golf et Bora de fin de 2000. Peut-être que l'option était déjà disponible en Allemagne bien avant nous, avec une autre référence ? Mais peu importe, tu peux prendre cette unique réf disponible en France sur golf 4.

Sur une golf 4 de 1998, je t'avoue que je ne sais pas si l'emplacement est présent, je n'ai pas vérifié encore. Mais au pire, on fixera la centrale différemment.


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MessagePosté: 29 Déc 2019, 15:12 
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Eh bien, radar de recul, feux Match II, mais elle va être bien équiper cette Golf ;) :applause:


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MessagePosté: 29 Déc 2019, 15:56 
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Le démon des modifs plane sur nos Golf, je vous l'assure !! :twisted: :twisted: :twisted:


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MessagePosté: 29 Déc 2019, 17:19 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Kalini a écrit:
c'est que les emplacements pour la centrale du radar de recul sous le feu arrière droit étaient déjà présents sur les golf et Bora de fin de 2000

Salut Kalini , en parlant de son emplacement , le branchement , il se fait facilement ? surtout pour la K-line


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MessagePosté: 29 Déc 2019, 17:23 
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StoOnHead a écrit:
Le démon des modifs plane sur nos Golf, je vous l'assure !! :twisted: :twisted: :twisted:

:ptdr:
Je comprends mieux ce qui m’arrive cyp
Question de nos compagne : « vers qui ce tourner pour un exorcisme? » :)


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 19:41 
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Golf IV TDI 130
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t3sman a écrit:
Eh bien, radar de recul, feux Match II, mais elle va être bien équiper cette Golf ;) :applause:


Elle devrait avoir quelques petites touches toujours appréciées, oui ;)

StoOnHead a écrit:
Le démon des modifs plane sur nos Golf, je vous l'assure !! :twisted: :twisted: :twisted:


ça, oui... Mais est-ce un démon quand cela donne une belle communauté comme celle du forum ?

Hold a écrit:
Kalini a écrit:
c'est que les emplacements pour la centrale du radar de recul sous le feu arrière droit étaient déjà présents sur les golf et Bora de fin de 2000

Salut Kalini , en parlant de son emplacement , le branchement , il se fait facilement ? surtout pour la K-line


Salut Yohan.
Pour le K-Line, j'ai tiré un fil jusqu'au tableau de bord.
Peut-être que le fil du K-Line arrive derrière le feu arrière gauche, avec tout le faisceau, mais je n'en suis pas si sur.
Comme j'avais d'autre fils à passer, j'ai faire d'une pierre 2 coups.
J'ai du passer aussi le + 12V permanent, il me semble.
Pour le reste du branchement, tout se fait sur la platine du feu arrière droit.



MOF a écrit:
:ptdr:
Je comprends mieux ce qui m’arrive cyp
Question de nos compagne : « vers qui ce tourner pour un exorcisme? » :)


Il n'y a pas de remède pour certains ;)


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MessagePosté: 26 Jan 2020, 15:27 
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super boulot,
vous me donnez envie ma golf tdi 110 aurait besoin d'être retapée aussi,un accident en octobre, on m'a coupé la route sur un rond point..
en tout cas le fiston ne peut que être content.. :applause:


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MessagePosté: 01 Fév 2020, 10:53 
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Kalini a écrit:
Salut Yohan.
Pour le K-Line, j'ai tiré un fil jusqu'au tableau de bord.
Peut-être que le fil du K-Line arrive derrière le feu arrière gauche, avec tout le faisceau, mais je n'en suis pas si sur.
Comme j'avais d'autre fils à passer, j'ai faire d'une pierre 2 coups.
J'ai du passer aussi le + 12V permanent, il me semble.
Pour le reste du branchement, tout se fait sur la platine du feu arrière droit.


Yes du coup bien tout est brancher depuis , avec l'haldex tout est disponible derrière :1010:


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MessagePosté: 13 Mai 2020, 14:02 
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Golf IV TDI 130
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Hey Kalini !

Des news de cette petite Golf ?

Je suppose que tu as du monter toutes les pièces que t'avais récupéré sur la match 2 l'année dernière ?

On attend les photos si c'est le cas :D :D


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MessagePosté: 13 Mai 2020, 17:21 
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Salut Natmo95 :hello:

Quelques petites news, en effet. On a commencé à nous en occuper un peu, mais tout n'est pas fait.

Déjà, une petite "sortie de grange" :

Image
Image
Image

Un nettoyage s'est imposé :

Image
Image
Image


C'est déjà mieux niveau présentation.

Ensuite, on est passé à l'intérieur :

Démontage des sièges et coup d'aspirateur :

Image

Image

Changement des sièges par ceux d'une autre golf 4 match 2 (TDI 130). Modèles bacquets carrés :

AVANT :

Image Image

APRES :

Image

Bon, pas très propre, mais meilleur confort, et moins usés


Pour la banquette idem :

AVANT :

Image

APRES :

Image Image

Ce modèle d'intérieur perd les aumônières au dos des sièges avant et perd l'accoudoir sur la banquette arrière (dommage VW, de ne pas avoir prévu ces options d'origine sur une match 2 :( )

Pour accompagner cet intérieur, les panneaux de portes qui vont bien :

AVANT :

Image Image

APRES :

Image Image

Idem pour l'arrière

le volant de match 2 a été mis en place pour remplacer le volant de base 4 branches :

Image

Et le régulateur de vitesse :

Image

Voilà en gros l'avancée des petites remises en état du véhicule.

Les essuie-glace aérotwin sont aussi en place, on peut les apercevoir sur une des photos ci-dessus.

Les inserts aussi de la match 2, à part celui du porte-gobelets qui est en Alu brossé.

Prochaine étape : Monter l'accoudoir avant et le poste radio RMT100, feux match 2, radar de recul, cligno conforts, changement de compteur, phares auto etc.. avant d'attaquer la partie chassis.


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MessagePosté: 13 Mai 2020, 20:09 
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Simple mais efficace !

Tu la stock réellement en grange ?


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MessagePosté: 13 Mai 2020, 20:13 
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Golf IV TDI 130
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Hold a écrit:
Simple mais efficace !

Tu la stock réellement en grange ?


Non, elle est au fond de mon garage. Maintenant qu'elle est propre, je l'ai mise sous bâche et le garage a désormais un portail. ça freine la poussière ;)


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MessagePosté: 13 Mai 2020, 20:53 
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Ah top :D

Partie châssis tu lui prévoie quoi ?


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MessagePosté: 14 Mai 2020, 01:07 
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Ah coool la sortie de grange Kalini ! :nikel:

Pour tes inserts, on dirait que le porte gobelet est en alu bleuté (match2) plutôt, et le reste en alu brossé. Tu comptes mettre les inserts full alu bleuté rassure moi ?

Hâte que les modifs soient entamées :love:

N'oublie pas de nous poster quelques photos quand ce sera fait ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2020, 22:06 
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Golf IV 1.6 16v
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:hallu: Tu l’avais caché sous une pyramide en Égypte ?!? :hallu:

Le lavage lui à fait du bien mais je pense que la suite vas tous nous plaire ;)


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MessagePosté: 16 Mai 2020, 21:22 
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Golf IV TDI 130
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Hold a écrit:
Ah top :D

Partie châssis tu lui prévoie quoi ?


Rien de spécial. Juste le changement des silents-blocs de triangle par un jeu que j'ai déjà en stock (OEM) et le changement d'amortisseurs.
Soit du B4, ça reste raisonnable comme prix, soit je remets de l'origine.

Natmo95 a écrit:
Ah coool la sortie de grange Kalini ! :nikel:

Pour tes inserts, on dirait que le porte gobelet est en alu bleuté (match2) plutôt, et le reste en alu brossé. Tu comptes mettre les inserts full alu bleuté rassure moi ?

Hâte que les modifs soient entamées :love:

N'oublie pas de nous poster quelques photos quand ce sera fait ;)


Salut . Tu as tout à fait raison, j'ai inversé dans mes explications. Désolé.
J'ai du faire pour le moment un mix des inserts alu et des inserts bleutés. Pour l'un, il me manque le porte-gobelet, et pour l'autre, il me manque le contour de clim manuel.

MOF a écrit:
:hallu: Tu l’avais caché sous une pyramide en Égypte ?!? :hallu:

Le lavage lui à fait du bien mais je pense que la suite vas tous nous plaire ;)


:) :) Sous une pyramide, non, mais plusieurs mois dans un endroit où il y a eu quelques travaux, sans qu'elle ne soit protégée, et sans qu'elle ne soit déplacée..

La suite restera simple, et pas de nouveauté sur cette voiture, que des choses déjà connues, mais de quoi pouvoir reprendre la route encore ;)


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MessagePosté: 17 Mai 2020, 12:31 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Le B4 une valeur sûr c'est clair :D
Je mettrais sa si je dois mettre de l'origine ou bien du Koni


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MessagePosté: 17 Mai 2020, 15:03 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
les modifs sont lancés sur cette golf :mrgreen:

pour les suspensions pareil que yohan je mettrai du b4 c'est un peu plus ferme que les origine sans casser le confort d'origine


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MessagePosté: 20 Mai 2020, 14:04 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Un sauvetage sympa surtout si tu passe sur un look match 2 ça rend tout de suite mieux sur une G4


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MessagePosté: 20 Mai 2020, 20:59 
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Wembley de Déc 2003
Ah oui effectivement sympa la sortie de grange ! Cool en plus en commentant le post de ta Bora je me demandais ce qu'elle devenait cette petite...
Content que tu y prennes soin, le fils doit avoir hâte de l'avoir pour lui tout seul non ? :danser:


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MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:53 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Hold a écrit:
Le B4 une valeur sûr c'est clair :D
Je mettrais sa si je dois mettre de l'origine ou bien du Koni


J'avais eu du Koni sur ma première golf 3, c'était top en effet .

lucasgolf13 a écrit:
les modifs sont lancés sur cette golf :mrgreen:

pour les suspensions pareil que yohan je mettrai du b4 c'est un peu plus ferme que les origine sans casser le confort d'origine


Le B4 reste surtout raisonnable niveau prix, et en effet, ça sera + ferme que l'origine. J'ai déjà des ressort EIBACH en stock , ça devrait faire l'affaire. Mais avec des ressorts d'origine, c'est pas mal non plus, je pense. Pas d'effet bateau.

Anthony-IV a écrit:
Un sauvetage sympa surtout si tu passe sur un look match 2 ça rend tout de suite mieux sur une G4


Look match 2, mais pas tout à fait. Elle a les baguettes et poignées noires, et je n'ai que les jantes AVUS 1 pour aller dessus, mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait ;)



Jogbolst a écrit:
Ah oui effectivement sympa la sortie de grange ! Cool en plus en commentant le post de ta Bora je me demandais ce qu'elle devenait cette petite...
Content que tu y prennes soin, le fils doit avoir hâte de l'avoir pour lui tout seul non ? :danser:


Salut Jean-Gab . En effet, il a hâte de pouvoir rouler seul dans sa propre voiture. il va devoir attendre encore un petit peu ;)


En attendant, les modifs continuent :

Montage accoudoir OEM (celui d'origine de ma golf) :

Image

Montage de l'autoradio RMT100. il fait bluetooth Audio et Téléphone.
Finalement, je vais peut-être laisser les inserts alu, ça se marie bien.

Image

Image

Image

Et changement des feux arrières.
Il avait le choix : Rouge/noir ou Rouge/noir modifié façon GTI US, ou Match 2

Image

Il a opté pour les match 2 : (désolé photos de mauvaise qualité)

AVANT :

Image

APRES :

Image


Image

Voilà pour cette journée.

Prochaine modif, la pose du spoiler arrière match 2, avec radar de recul ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2020, 22:09 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Un coup de peinture sur les baguettes ça va pas cherché loin niveau budget et ça donne un bien meilleur rendu à mon humble avis cyp

Et pour les jantes, celle de la match 2 qui sont très joli au passage se trouve pour pas trop chère non plus cyp cyp cyp cyp


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