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MessagePosté: 29 Fév 2024, 12:22 
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Bon, j'ai commencé ma petite enquête ducoup.

— J'ai changé le relais 109, ça ne change toujours rien
— J'ai bien le gazole qui arrive en entrée de filtre, mais je n'ai pas encore testé la sortie, j'irais voir entre 2 averses.
— Il n'y a pas le moindre toussotement, Nada. pendant mes opérations sur la downpipe etc, j'avais débranché le faisceau injecteur à l'extérieur (celui-ci est-il peut-être en cause ?)
— le gazole arrive bien, mais je n'ai plus un gargouillement que j'avais avant, gargouillement qui se faisait à chaque mise de contact
— Peut-être un niveau de batterie trop faible ? j'ai essayé avec des pinces et une autre voiture hier soir, j'aurais peut-être dû attendre qu'elle se recharge un peu ?
— Si j'insiste trop pour le démarrage, cela me met un STOP avec le voyant d'huile qui clignote en rouge…
— Serait-ce à cause du circuit de dépression que j'ai simplifié et aurait fait une mauvaise manip ?


Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'existence d'une pompe de préalim ou que sais-je dans le réservoir ? j'ai un tdi 115 AJM IP.
donc je récapépét, relais 109 OK, gazole qui arrive au filtre OK..
Voici un auto-scan que j'ai effectué via le vcds... https://pastebin.com/X7sxiRXw
il y a pas mal de défaut, capteur de température, c'est normal il n'y a plus le pare-choc, pour la N18 aussi.
Le reste ça ne sent pas bon :cry2:


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MessagePosté: 29 Fév 2024, 12:50 
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Quand il ne pleuvra plus, j'irais faire un test en débranchant le capteur G40.
Je vous tiens au jus


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MessagePosté: 29 Fév 2024, 13:04 
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Si t'as plus le glouglou c'est que la pompe de gavage ne se met pas en route.

Je sais que certains 115 n'ont pas de pompe de gavage. Mais si tu as l'habitude d'entendre ce fameux glouglou c'est que tu l'a.

C'est bizarre ce G40 hors tolérance... quand tu l'efface il revient direct apres avoir essayé de démarrer ?
Ca peut-etre le capteur en lui-meme, le cablage, voir meme une distri décalé


Dernière édition par AnthoRZ le 29 Fév 2024, 13:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Fév 2024, 13:14 
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AnthoRZ a écrit:
Si t'as plus le glouglou c'est que la pompe de gavage ne se met pas en route

Merci de confirmer qu'il y en à une ! c'est donc le relais 167 si je ne dit pas de bêtise ? je retourne essayer !
Test non concluant avec le capteur G40 débranché


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MessagePosté: 29 Fév 2024, 13:15 
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JulienCesar a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Si t'as plus le glouglou c'est que la pompe de gavage ne se met pas en route

Merci de confirmer qu'il y en à une ! c'est donc le relais 167 si je ne dit pas de bêtise ? je retourne essayer !
Test non concluant avec le capteur G40 débranché

Je sais que certains 115 n'ont pas de pompe de gavage. Mais si tu as l'habitude d'entendre ce fameux glouglou c'est que tu l'a.

C'est bizarre ce G40 hors tolérance... quand tu l'efface il revient direct apres avoir essayé de démarrer ?
Ca peut-etre le capteur en lui-meme, le cablage, voir meme une distri décalé

Extrait de ross-tech

Citation:
Possible Causes
Wiring from/to Camshaft Position Sensor (G40) faulty
Camshaft Position Sensor (G40) faulty
Timing misaligned
Low level oil or low oil pressure
Possible Solutions
Check Wiring from/to Camshaft Position Sensor (G40)
Check Camshaft Position Sensor (G40)
Check Timing
Check Oil level and/or Oil pressure


Le relais 167 c'est possible oui


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MessagePosté: 29 Fév 2024, 13:25 
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Le truc c’est qu’elle demarrer super bien avant de faire ma downpipe, donc je vois pas comment la distri aurait pu ce décaler ?.
J’ai changé le relais 167 ça change rien, je vais aller prendre au multimètre directement sur les pompes de gavage


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MessagePosté: 29 Fév 2024, 14:04 
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J'ai lu en cherchant sur le forum que ça pourrait être dû à des durites ? il y aurait une micro fuite d'air ce qui provoquerait ça…
Car si je tends l'oreille, j'entends bien le vrombissement de la pompe pendant 1 à 2 secondes après la mise au contact
ou alors la pompe tourne mais est défectueuse ?
Voici un lien vers le bruit de la pompe https://www.youtube.com/shorts/Nra_hglrY-4


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 07:05 
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Ton 109 tu l'entend claqué à la mise du contact?


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 12:01 
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Oui je l’entends, le verdict est tombé !

C’était le capteur aac qui est défectueux :mur:
Des que je débranche la cosse elle démarre « sans soucis », il fait ses 8 tours vilo pour ce synchroniser entre les injo et vilo et peut enfin demarrer :mrgreen:
Je vais donc voir pour le changer, j’espère juste ne pas tomber la distri pour le faire..
C’était donc pour ça le code erreur :D
Suite à venir…


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 13:28 
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Ouais voila fallait commencer par ça, ce qui été écrit au diag ^^
Pas besoin de tomber la distri


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 19:42 
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Enfin ça va régler le problème.


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 19:59 
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AnthoRZ a écrit:
Ouais voila fallait commencer par ça, ce qui été écrit au diag ^^
Pas besoin de tomber la distri

Merci bien Antho !!

Sujet à part qui concerne la descente d'échappement de chez darkside maintenant…
Si quelqu'un en a une sur le forum qu'il se manifeste, j'aurais besoin d'une réponse concernant le support soudé à la 2ᵉ partie.
Je ne vois pas comment il peut rentrer dans les silentblocs d'origine, j'ai essayé dans tous les sens et position imaginable et possible.
mais l'echappement ne veut rien savoir, il ne se met pas bien…

Image
Image


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MessagePosté: 08 Mar 2024, 00:34 
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Hello ! Bon, solution trouvée. J'ai enlevé le SB côté droit sinon la descente venait forcer dessus et ce n'était pas top top.
J'ai aussi refait une pâte de fixation de la downpipe pour venir s'y loger dans le SB de gauche et tout va parfaitement !
le souci de la ligne trouée est donc définitivement enterrée !!!! :soleil:

p'tite photo de la mémère pour fêter ça
Image


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MessagePosté: 08 Mar 2024, 09:06 
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Jolie photo ! Il est sympa ce bleu :)
La baguette arrière est d'une autre couleur ?


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MessagePosté: 08 Mar 2024, 10:04 
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mf20 a écrit:
Jolie photo ! Il est sympa ce bleu :)
La baguette arrière est d'une autre couleur ?


La baguette arrière est noir d’origine :D
J’ai fait repeindre la porte y’a pas longtemps, soucis de rouille au niveau du joint de vitres
Bleu perlblau !


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MessagePosté: 08 Mar 2024, 13:28 
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JulienCesar a écrit:
p'tite photo de la mémère pour fêter ça


C'est une bien jolie mémère ! :love:


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MessagePosté: 08 Mar 2024, 14:15 
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StoOnHead a écrit:
JulienCesar a écrit:
p'tite photo de la mémère pour fêter ça


C'est une bien jolie mémère ! :love:


Merci StoOn !!!
Par contre le pb du capteur G40, changer mais toujours le même problème :/
J’ai testé avec un vrai multimètre, pas le miens qui marche à moitié et je reçoit du 12v donc c’est OK, mais par contre en signal j’ai 5V constant..
On est d’accord que ce n’est pas normal ?


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MessagePosté: 08 Mar 2024, 15:24 
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Ah zut... Tu veux dire que l'erreur liée à ce capteur G40 continue de sortir au VCDS ? :?:


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MessagePosté: 08 Mar 2024, 21:38 
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StoOnHead a écrit:
Ah zut... Tu veux dire que l'erreur liée à ce capteur G40 continue de sortir au VCDS ? :?:


Oui… Signal hors tolérance, mais c’est bizarre la distri aurait pas décaler comme ça


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MessagePosté: 11 Mar 2024, 13:52 
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J'ai 2 hypothèses, soit c'est le capteur vilebrequin qui indique une fausse lui, et qui ducoup par conséquence la tolérance entre le pmh et l'aac n'est plus bonne.
soit la distri est décalé mais je n'espère vraiment pas ...


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MessagePosté: 11 Mar 2024, 20:06 
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c'est possible pour le capteur pmh
je sais que j'avais eu le problème sur la mienne mais j'avais pas de code défaut juste a chaud elle galéré à démarrer


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MessagePosté: 12 Mar 2024, 06:31 
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lucasgolf13 a écrit:
c'est possible pour le capteur pmh
je sais que j'avais eu le problème sur la mienne mais j'avais pas de code défaut juste a chaud elle galéré à démarrer

Moi c’est à chaud comme à froid, qu’elle n’est pas démarrer depuis 5 jours ou bien 10 minutes c’est pareil


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MessagePosté: 12 Mar 2024, 07:35 
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Vérifie ton calage tu sera fixé :)


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MessagePosté: 19 Mar 2024, 14:44 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Sep 2001
Bon, ce week-end ce fut révélateur pour mes soucis cyp

pour le problème de capteur AAC, distri décalé d'une dent
photo de quand la distri venait d'être monté
2024_03_19_13_39_36_IMG_3278.PNG

Vs maintenant… Je n'arrive pas à expliquer ce décalage…
Pas de rupteur, de grosse prépa ou quoique ce soit.
Image

Et pour mon souci de carrossage, amortisseur tordu à la base.
Je vais devoir en recommander 2, et évidemment des deep pour être encore plus bas :)
je vais reprendre la même marque en TA Technix, ça fait bien le taff
Image

Beaucoup de ras-le-bol en ce moment, "beaucoup" de problèmes s'accumulent et forcément, c'est couteux à chaque fois…
Ça me démotive un peu dans mon projet, mais pour l'instant, je ne perds pas espoir.
Et c'est surtout des problèmes qui auraient pu être évités quoi...


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MessagePosté: 19 Mar 2024, 18:17 
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C'était sur que l'morto était plié la,
pignon qui a du jeu, ça arrive sur ses moteur si c'est pas bien serré.


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