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MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:35 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Salut à tous, :hello:

Je suis l'heureux proprio d'une G4 de Juin 2000.
Elle est grise, 4 portes, pas mal d'options, mais de toute manière je mettrais des photos très bientôt ;)
Elle n'a jamais frappé ( certifié ), le kilométrage est certifié.... nombreuses factures depuis son achat neuf!

Elle est classique pour le moment mais de nombreuses options esthétiques seront à venir.

Equipements de série:
- Clim Auto Climatronic
- Régulateur de Vitesse
- 4 Vitres électriques
- Lecteur CD avec le poste K7 ( cyp ) qui va bien… :lol:
- Feux Antibrouillards Av et Ar ( pour l'arrière c'est normal je sais )
- Ordinateur de Bord
- Accoudoir centrale avec cendrier pour les passagers Ar

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Sinon, vu que j'ai le VAGCOM

Je me suis rajouté:

- Coup de klaxon au moment de la fermeture centralisé en même temps que les clignotants
- Fermeture Automatique à partir de 20km/h
- Avertissement de l'ODB quand j'ai fais 15Mkm et au bout de 2ans et 6 mois ( pour la courroie ( 2x 2ans et 6mois))
et j'aurais voulu me mettre la fermeture à distance des vitres à la télécommande mais j'ai rien trouvé qui fonctionnait pour le moment.

Options prévus:

- Pare choc Av R32
- Bas caisse R32
- Pare choc Ar R-line
- Bequet R32
- Désiglage
- Jantes en 18" ( je ne sais pas encore quel modèle
- Covering sur différentes pièces à l'extérieur fait par mes soins
- Covering sur différentes pièces à l'intérieur par mes soins également

Voilà, je pense que quand tout ça sera fait, ce sera déjà pas mal!

En espérant que ce forum est actif, dans la bonne humeur et plein d'idée de modif!

:hello:


Dernière édition par -Marc- le 20 Juil 2014, 14:40, édité 6 fois.

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MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:44 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juil 2002
Possibilité que l'électrovanne N239 soit en défaut (celle qui ce trouve derrière l'EGR)


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:49 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
derrière l'EGR…
j'ai neutralisé l'EGR, en bloquant le clapet de la vanne en mode ouvert…

mais l'électrovanne elle est où physiquement?

aussi, j'ai vu beaucoup de personne dire que le moteur TDI 115 n'était pas fiable…
hors ma voiture a 165000 km et jamais de problème…

suis je passé au travers?
la casse moteur arrive bien plus tôt non?

je demande cela, car j'aimerais faire des modifs dessus, mais si c'est pour avec une casse moteur dessus, j'ai pas envie de dépenser mon pognon pour rien…
j'espere au moins aller jusqu'au 250000….
est ce réellement faisable sans se ruiner?


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:51 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Yes je vois laquelle c'est la n 239….

je l'ai évidemment viré aussi, car plus d'EGR….


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 23:01 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juil 2002
et bien alors c'est normal qu'elle tremble un peu si tu n'as plus d'EGR et oui le TDI 115 n'est pas le plus fiable il a eu pas mal de casse moteur mais bon faut pas avoir de chance


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 23:03 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
a 165000 la casse éventuelle aurait déjà arrivé non?


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 18:36 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Salut Marc :hello:

D'après les dires sur le fofo, oui elle aurait déjà dû lâcher, mais bon, ça ne veut pas toujours dire charette ^^
Le mieux est d'en prendre le plus grand soin et surtout, ne pas dépasser les délais kilométriques pour les entretiens ;)

Sinon, tu as des photos de ta titine ?


Sly


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 19:11 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Mes Respects Capitaine Sly :prier: :merci:

haha merci pour ton com, alors d'après certaines recherches et surtout une conversation avec figo62007 nos titines serait en version fiable!
En effet, nous avons partagé le résultat de nos recherches, voici où nous en sommes arrivé,
Tout d'abord comme VW et d'autres membres m'ont dit, si jamais une casse moteur aurait dû arriver, elle serait arrivé depuis longtemps.
De plus d'après le mécano de VW, mon moteur serait limite encore en rodage :mrgreen: et oui a 166000km, ma titine a encore de beau et long jours devant elle! :love:
Aussi ma G4 est du dernier trimestre 2000, et les correctifs de VW se sont fait quelques mois avant!

Alors oui, il y a eu beaucoup de casse-moteur, mais se sont seulement les blocs moteur dont les premiers chiffres commencent par 037…
Les blocs moteurs corrigé par VW sont ceux qui commencent par 038. Et le mien en fait parti!
037 xxx xxx ----> Ca pue, faut se méfier cyp
038 xxx xxx ----> C'est bon, défaut corrigé :heu: :love:

Et la mienne est en 038 héhé :danser:


Sinon par rapport aux photos de ma titine, je n'en n'ai pas mis car elle est comme toutes les autres avec des poks' de carrosserie à corriger.
Mais de nombreuses modifs sont en vue et elles seront évidemment ici en photos,
à savoir que bientôt je ferais un jolie premier post sur mon "garage", avec les modifs en vue et celle déjà faite ou en cours.


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 19:18 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Perso, je m'en bat le coquillard qu'elle ait des défauts ou des petites bosses, au moins, on pourra voir l'évolution ... je préfère voir une Golf4 avec des défauts qui évolue plutôt que d'en voir une toute belle qui ne change pas ;)


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 20:16 
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Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
Salut !

ça soulage d'avoir le numéro 038 :mrgreen: , moi aussi j'étais heureux, j'avais même peur d'aller voir si c'était le bon numéro au début !

oui vivement des photos de ta titine !


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 08:28 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Salut les gars
Bon je tenterais de faire des photos d'ici ce soir

Grave Figo merci encore, le soulagement je te jure...
Par contre un truc qui m'a fait doucement rire, c'est qu'en ouvrant le capot, j'ai trouver une étiquette avec écrit "attention changer la courroie tout les 60000km...
Mais oui bien sur !
Vive les économies! Haga
La mienne a plus de 80000 et plus de 5 ans et elle est toujours là...
Bon pour infos je change tout ça vendredi prochain ^^


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 14:10 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Finalement je ferais les photos demain car aujourd'hui, je suis mode dimanche, je lézarde tranquille!

demain après l'avoir lavé ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 18:39 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Yep Yep les gars, :hello:

Petite question, est ce que vous avez déjà commandé sur ce site----> Kustomorphose :?:

je viens de trouver ce kit carrosserie qui m'inspire pas mal…
http://www.kustomorphose.com/kit-carros ... -1303.html

J'ai un ami qui a commandé un PC Av pour une Golf V, il est niquel !

Mais je ne sais pas il y a quelque chose qui me fais bizarre sur les photos du site…
Le pare-choc Av m'a l'air… les ouvertures du Pc Av m'ont plus petites que le R32… :roll:

Qu'en pensez vous?

Aussi je compte acheter le béquet Ar de la R32 mais je me pose une question…
http://www.kustomorphose.com/kit-carros ... -1302.html

On peut voir qu'une fois poser il y a un décalage entre le début du "dessus" du hayon et le béquet, du coup effet tuning non? :idea:
Est ce vraiment comme ça sur le R32?

Hors le béquet 25ième Anniversaire commence niquel au niveau du début du hayon
http://www.kustomorphose.com/kit-carros ... -1474.html
Vous prendriez lequel?


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 20:43 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Que feriez vous à ma place s'il vous plait? help

Votre joint se tire aussi?

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Je sais pas quoi faire, et je veux pas éclater ma lunette arrière pour que Carglouche me change ma lunette et le joint par la même occasion.


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 16:09 
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Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
Belle titine, vivement les modifs, elle va être toute belle !

pour le becquet je préfére celui du béquet 25ième Anniversaire sinon beau kit r-line, le pc arrière est magnifique !

Pour ton joint de lunette arrière, le mien est manger par l'usure mais pas comme sa on dirait qu'on l'a arracher !


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 16:45 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Merci beaucoup Figo!
J'ai hâte aussi que ma voiture soit terminé.

Merci pour le béquet, j'avais besoin d'un avis et j'avoue avoir une petit préférence pour celui du 25ieme...

Et tu n'as pas de problème de fuite?
Penses tu pouvoir me faire une photo que je vois ton joint?
Voir si c'est pire... ;)


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 18:00 
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Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
ok pas de problème mais pas pour aujourd'hui la photo !


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 21:28 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Yes merci l'ami :merci:


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 11:20 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Petit nettoyage de la gomme dégueux et covering noir mate.

C'est un poil mieux quand même

Image


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 14:48 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Image

Le cendrier arrière :danser:


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:50 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Chapeau pour le nettoyage et le covering + 1

Ça lui va bien le noir mat :nikel: et en plus tu le verra tous les jours ;)


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 17:55 
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Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
beau boulot, ça le fait !

comment tu as fait ?

pour la photo du joint j'arrive pas a en faire une correct, le joint est noir et ma titine de couleur noir, on voit rien sinon l'état de mon joint est comme le tien vers la droite de la photo bouffé par l'usure mais pas méchant sinon pas de fuite !


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 18:41 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Merci Figo! :D
Pour la photo c'est pas grave, si tu me dis que ton joint est pire que le mien et que tu n'as pas de fuite à cause de ça, ça me rassure :bisous:
car quand l'humidité rentre après c'est dure de la faire sortir... :cry:

Sinon, par rapport au covering, je vais te compter ma petite histoire.

Un après-midi où je n'avais pas grand chose à faire, je me suis chauffé pour démonter mes plastiques où il y avait de la gomme dégueulasse dessus.
Ayant vu le résultat de certains membres du fofo, je me suis empressé de prendre les outils pour démembrer l'habitacle.
Hors, suite à un excès de confiance, je n'ai pas regardé de Tuto de démontage des consoles centrales en me disant que ça ne devait pas être bien compliqué.
Résultat de courses ( je t'épargne les détails où j'ai lutté en mode contorsionniste plié en quatre à moitié dans la bagnole et dehors ) :

Console centrale ( où se trouve le pommeau ) fissuré sur 20cm sur la partie de la gomme côté gauche!
J'étais RAVI :punition: :fchier:

Et vu que je suis extrêmement maniaque, pas possible de laisser ça comme ça!
Du coup j'ai recollé tout ça temporairement en me décidant d'acheter une console centrale complète d'occasion sur le net ( 50€ frais de port inclus )

Réception Mardi :danser:

Ouverture du colis, les pièces vraiment d'occasions sont arrivés cyp
Elles étaient entières, vraiment pas parfaite mais surtout très sale, donc vraiment d'occasion.
Elles appartenaient à un gros fumeur, car le cendrier étaient incrusté de cendre de clope!
Bref, je me démonte pas, et me décide de le restaurer tant bien que mal au boulot.
Du coup, j'ai tout démonter cendrier Ar, Porte gobelets, etc.

Je compte jumeler certainement de mes anciennes pièces, entières et dans un état proche du neuf que j'aurais aussi nettoyer ( profitons du démontage pour repartir bien propre :mrgreen: ), et là j'attends de commander du covering Alu brossé car je n'en n'ai plus, puis je m'attaque au couvercle du cendrier Av où se trouve l'allume cigare.
Après avoir fait le couvercle, je remonte tout pour être en mode GTI

Et pour nettoyer la gomme de m**** :boxe: , j'ai trempé les pièces dans l'eau chaude puis j'ai frotté ( pas comme âne ) et c'est parti tout seul.

Pour les parties qui font de la résistance, j'utilise un produit que personne n'a parlé, et du coup peut-être pas utilisé.
C'est de l'anti-adhésif! :1010: :1010: + 1 :nikel:

Image

Perso, j'utilise celui-ci!

C'est pas miraculeux, mais ça marche plutôt pas mal pour cette gomme de mort :evil:
Et ça coute pas un bras, et ça se trouve en pharmacie ;)

Et une fois toute les pièces propres de toute gomme et saleté, et sèches, j'ai procédé au covering!

Et voilà le résultat! :mrgreen:

Pour le vendeur des pièces du net, il est sérieux et envoi rapide pas mal.
Vendeur de pièces d'occasion G4… pas trop chère en plus :)


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 20:17 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
MDR !!

quand même sur 20 cm, ça doit faire mal et plier en quatre pour l'enlever encore plus !

beau boulot en tout cas , sympas l'astuce du produit anti-adhésif !

j'en envie de me lancer aussi pour la parti centrale en alu mais comme j'ai des mains qui casse tout je vais faire comme toi la fissurer surement :mrgreen: ! pour mes poignet de porte intérieur je me suis pas pris la tête je les ait racheter neuf !


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 20:53 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 2000
Tu les as racheter en mode GTI?

Ou noir avec la gomme neuve? :?:


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