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MessagePosté: 18 Nov 2010, 06:27 
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Jamais démonter.
Mais si il y a un contre écrou tu en immobilise un et tu desserre l'autre
Enfin j'ai du mal a visualiser la chose :x


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 06:45 
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Tiens regarde la photo avec l'ecrou de 16 où il dit de faire attention.

Pour l'immobiliser c'est un peu tendu au niveau de la place...


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 08:16 
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Ba si c'est écrou, contre-écrou, tu tiens l'écrou et dessere le contre écrou, ça devrais venir. C'est le principe, après j'ai jamais démonté cette durrite donc je vois pas comment c'est fait.

Si ils tournent ensemble, soit problème, soit bien serré l'un contre l'autre.


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 08:25 
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oui mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de place pour attraper le contre écrou :(

si ça casse tant pis.....................


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 09:03 
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Ba si ça casse va falloir tu rachete donc nan pas tant pis^^
Attend des avis de ceux qui ont déjà fait ça, moi perso je l'ai jamais fait, je serais pas t'aider, désolé.


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 09:30 
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trop tard lol


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 09:34 
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C'est cassé???


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 09:52 
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oui à force d'essayer, ça l'a fragilisé et j'ai commencé a sentir une pliure donc je l'ai finie :?


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 10:50 
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Faut voir le bon côté des choses, ça pourra que mieux fonctionner avec une pièce neuve.


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 11:14 
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oui c'est ce que je me dis aussi.
il a du mal à sortir quand même ce turbo :evil:


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 03:43 
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Ca y est, il est enfin sorti ce fameux turbo. Très coriace cette petite bête !!! Merci à tdi84 pour son aide !
Maintenant phase nétoyage, remontage et bouchage EGR.


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:01 
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Sa devient bon !! il est bien encrasser ?

Bon sa veut dire que je vais aussi luter pour sortir le mien :x


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 16:19 
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Je l'ai pas encore ouvert mais les spirales tournent avec le doigt donc je pense pas trop.

Au passage prévoit des pensements :lol:


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 19:10 
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Turbo remonté mais pas ouvert car impossible. Vu qu'il tourné très facilement avec le doigt tout le monde ma conseillé de ne pas l'ouvrir.

Mardi réception du joint du collecteur et remontage de l'admission et de l'egr bouchéé.

Photos mardi soir si tout remonté :D


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MessagePosté: 27 Juil 2011, 19:57 
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salut couz02

j espere que le remontage c est bien apsse depuis le temps ^^

je dois faire pareil pourrais tu stp me dire comment tu as fais pour demonter sur 4motion ? tu as deconecte l arbe de transmission 4Motion et le cardan cote passager ? etc

je dois faire ca demain ou apres demain

merci pour ton aide :)


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MessagePosté: 29 Juil 2011, 23:23 
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Je suis en train de redémonter mon turbo, il est cassé snif ...

Non j'ai pas démonté l'arbre, j'ai tout fait du dessus sauf pour la vis btr, le durite de retour d'huile et le colier de la durite d'air que j'ai fait par en dessous.
Y'en a pour une demie-journée pour démonter. C'est long mais pas trop dur.

Bon courage !

Moi je cherche si un turbo de 130 se monte sur un 115...


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MessagePosté: 29 Juil 2011, 23:35 
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hello

desole pour ton turbo :/ oui un turbo 130 se monte sans probleme sur 115 mais mais si je ne dis pas de betise il faudra reprogramer ta voir pour que le turbo soit correctement exploite.

comment as tu fais pour trouver de la place "par dessous" pour les elements la vis btr, le durite de retour d'huile ? (le collier ok et encore...)

tu as du donc si je dis pas de betise retirer les grosses durites, l egr l admission (pour moi car 150 le refroidisseur des gaz egr) puis ensuite les 8 vis du turbo ja i bon jusque la ? pour la suite si tu peux prendre la releve ca serait cool ^^

le truc c est que je ne peux pas laisse plus d une journee mon vehicule car pas chez moi :(

donc avec la repose c est 1 ournee entiere sans le netoyage du turbo ?


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MessagePosté: 30 Juil 2011, 00:09 
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Bah moi sur mon 115, j'ai l'egr (3vis), l'admission (6vis), le collecteur d'echap (turbo) (8vis), ce qui va au pot, je sais plus comment on l'appel (3vis), la durite d'arrivée d'huile au dessus qui casse souvent, la durite de retour en dessous, la durite d'air qui part à l'échangeur et la vis btr en dessous.

Tu m'a suivi ? lol

Oui une journée entière bien complète si tu casse pas la durite d'arrivée d'huile.
Oublie pas d'acheter les joints aussi.

Bon courage.


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MessagePosté: 30 Juil 2011, 00:22 
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j ai tous les joins sauf adimission (change il y a 3mois apres netoyage de celle ci) et me manque tous les ecrous et rondelles...

pour les manipulation en dessous tun as rien retirer qui pouvait te gener ? (je ne sais pas si c est pas plus complique pour moi vue que j ai une 150.. la derneire fois j ai lute pour faire passer ma main.. j ai du mal a imaginer pouvoir deviser l ecrou et le contre ecrou de la durite en alu ou la vis btr par le dessous... tu as fait ca cote conducteur ? l arbre de transmission ou le cardan ne t a pas du tout gene ?

tu as passe une demi journee ques qui etait le plus long ? une astuce que tu as decouvet apres tes essais ?

dsl pour les question mais j essaye d optimiser le peu de temps que je vais avoir ;)

merci bien

ps: pour le contre ecrou de la durite d hile en alu si je ne dis pas de betise elle fait 17mm si c est ca il faut tailler a la meuleuse une clée plate de 17 comme ca elle bloquera le bas et tu pourras devisser san risque. par contre la ou se trouve ses ecrous dans Elsawin ils conseillent de la changer... tu l as fais ?


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MessagePosté: 30 Juil 2011, 00:39 
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Non moi en dessous je n'ai rien retiré, en plus, moi j'ai le pont pour la transmission arrière. Pour le dessus, jme suis mis au milieu du capot, sur l'aile gauche et sur l'aile droite, tout dépend des vis à enlever mais en dessous, jme suis mis côté passagé je crois. Le cardan gène un peu mais ça passe.

Le plus long été de retiré des vis pas trop accessible et de me rappeler qu'il y avait cette fameuse btr en dessous ^^

L'astuce que j'ai c'est de marqué sur une feuille le nombre de vis que tu enlève avec le diamètre de chaque et où ça va. Ensuite à 2 c'est un peu mieu, pendant que tu es en dessous, l'autre tient ou te guide un peu.

Oui il faut sacrifier une clé afin qu'elle puisse rentrer dans le peu de place que tu as. Moi la première fois j'ai cassé la durite et aujourd'hui j'ai réussi à l'enlever sans la casser, une économie :):):)

Par contre je comprend pas trop de quoi tu parle avec Elsawin dsl.


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MessagePosté: 30 Juil 2011, 00:48 
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j ai une 4motion aussi en tdi 150 ;)

elsawin est on va dire la RTA en version logiciel pour les mecano VW ca te donne les shemas eclates, la procedure, les pieces a changer le couple a respecter etc... mais rien pour 4motion pour le turbo mais a te lire ca semble etre pareil.

moi une petite boite pour chaque partie ^^

tu as changé tes ecrous et rondeles du collecteur du turbo et sortie des gaz catalyseur ? c est des vis autoserante... elles n etaient pas dur a sortir ? ca rouille je crois.
les 3 vis sortie des gaz pas de probleme d acce ou autre ? (tu as du faire ca cote conducteur et en dessou ?)


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MessagePosté: 30 Juil 2011, 00:54 
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Oui voilà, une petite boite pour chaque catégorie ;)

Non je l'ai ai pas changé mais je vais peut être le faire je sais pas encore.
Les 3 vis, un peu chiant on va dire mais il faut jouer avec les rallonges de cliquet, les clé plates, à oeil bref on fait mumuse quoi ^^
Non tout au dessus sauf ce que je t'ai dit (durite air/échangeur, vis btr et durite retour huile)


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MessagePosté: 30 Juil 2011, 01:10 
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tu n as pas perdu ton dos dans l histoire lol ? car pour enlever les 3 vis sortie des gaz ca ne devait pas etre evident par le haut... tu as du jouer du WD40 ^^

j espere que tu avais un pont pour la lever ;)

pour les tailles de clé si tu te rappels c est:

- durite huile = une clée plate de 17mm + une cle coupée de 17mm pour le contre ecrou
- La BTR = ?mm
- Durite ecrou retour de huile = ?mm (surement une clée plate ^^)
- les 3 vis sortie echapement = ?mm (je presume une douille et grand cliquet ?)
- les 8 vis collecteur du turbo = ?mm (cliquet ? clée a pipe ?)

le problemec est que si je fais ca demain je n aurais pas les vis et ecrous.. neuf. pourquoi tu veux les changer ? je pense que du filet bleu serait sufisant mais surement qu il fudra les netoyer et donc perdre encore plus de temps :/

pour le netoyage de turbo je vais faire ca au diesel avec une brosse et je ferais bouger les vannes non stop sans demonte la couronne etc.. car les ecrou peuvent casser. j espere juste que la partie echapement du turbo ne va pas etre dur a retirer... car la ouille...


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MessagePosté: 30 Juil 2011, 01:20 
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Non mon dos ça va par contre j'avais mon téléphone dans ma poche, ça fait mal lol.

Non, j'ai une fosse mais une voiture été déjà dessus donc je l'ai fait par terre comme ça :( bref ça a été quand même.

Pour les tailles je les ai plus en tête mais celles du collecteur et celles sortie échapement c'est une douille de 12 si je me rappel.
Je te redis quoi demain pour être sur mais j'ai même utilisé une clé à molette sinon trop de clé et quand t'es en dessous tu sort pas toute les 2 min pour savoir de quelle taille est l'écrou ^^


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MessagePosté: 30 Juil 2011, 01:32 
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oui c est pour ca que je me suis permis de te poser la question histoire de ne pas sortir toute les 2 seconde et vue que j ai de sproblemes d articulation depuis quelques mois... ^^

j espere que ca va bien se passer lorsque je vais remetre des vis autobloquante et rondel deja utiliser... :/ et surtout pas en casser. ah.. et pas de joins d admission :/

ta casse etait du a quoi ? lorsque tu as remonte le turbo tu n as pas remplie d huile ton turbo ? je crois que c est par la durite en alu...


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