Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 17:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Golf IV TDI 115 4Motion de Jo'
MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Salut,

Alors voici ma 4motion. Elle est d'avril 2001 et à 170000km.

Image

Pas de grosse modifs de prévenu pour le moment, si ce n'est dans un 1er temps réparer mon soucis d'ABS, si je trouve la pièce d'occassion et pas trop chère.
Peut être un passage en 16 ou 17p, le changement de 2/3 bricoles légérement usées à l'intérieur et sûrment un régulateur.


Dernière édition par Jo' le 01 Aoû 2010, 00:23, édité 14 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mai 2009, 18:52
Messages: 48
Localisation: calais
Région: 62

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2002
salut jolie ta g4


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
salut et bienvenue!! une 115 de plus !!!! un passage en 16 ou 17 serai nikel!!! le régulateur c'est une bonne choze aussi!!! bonne continuation


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Salut et la bienvenue à toi sur ce forum!

Sympa la voiture, et c'est une bonne chose que de se rénover un peu l'intérieur ;)

Wow! Tu es en 15 pouces ça veut dire là?

Citation:
Pas de grosse modifs de prévenu pour le moment


C'est bien, tu as précisé, car je te garantie que ça va venir! Du style...oh tiens ça c'est sympa, je vais juste faire ça pour apporter un petit plus pas cher à ma voiture..oh et puis ça aussi c'est cool! Et ça! Et çaaa....bref ça fini toujours comme ça xD


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
Coucou

belle Golf de base :D

moi j'aime bien très propre l'extérieure ^^

et comme la dit Tokos juste en allant dans la section tutorial tu va voir toutes les idée qui vont venir dans ta tête :D

Bonne chance

HS : je galère en ce moment avec les vitre Teinté ( vite la galère -___- )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 15:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Salut,

Je vais aller démonter mon capteur g251 pour en connaitre la réf exact(vu que VW n'y arrive pas..) et vérifier 2/3 trucs.



Sinon oui Tokos c'est en 15p là ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
passe la 16 en montreal Iou II sa la changera de gueule!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 18:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Quand mes pneux seront HS, pas avant ça c'est sûr :)



Sinon voici le capteur G251 (avec ses 2 réf..) qui me cause le problème du voyant d'ABS:

ImageImage


Citation:
Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-379.LBL
Part No: 1J0 907 379 AG
Component: ABS/EDS 20 IE CAN V009
Coding: 13504
Shop #: WSC 31414

2 Faults Found:
01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)
27-00 - Implausible Signal
01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)
57-00 - Electric Circuit Failure

et par moment

01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent


J'ai vérifier les connection au niveau du câble, elle sont bonne, donc il va falloir que je le change (117€). Ca sera toujours mieux que le devis de 500/700€ qu'avez donner VW à l'ancien proprio...
Moi je suis aller les voir cette semaine et à 5 gars, ils ont était incapable de me donner la référence... :x

J'ai vais quand même essayer de récalibrer le capteur sinon je le changerai.
Un type l'a carrement réparer en refessant les soudure mais bon un peu chaud peut être... http://www.passatplus.de/sonstiges/vw_g ... /index.htm


Citation:
Longitudinal Acceleration Sensor (G251)

Prerequisites:

* System voltage at least 12.0 V.

[Select]
[03 - Brake Electronics]
[Coding-II - 11]
Enter 40168, to enable the basic setting.
[Do it!]
[Basic Settings - 04]
Group 069
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
After a successful basic setting, field 2 should say "OK".
[Done, Go Back]
To make sure the basic setting was succesful, check the sensor again.
[Measuring Blocks - 08]
Group 006
[Go!]
Check field 1, the value has to be between -1.5 and + 1.5 m/s².
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Jo' vu que tu comptes le changer à la base, et donc jeter celui-là, je te conseillerais d'essayer la bidouille des soudures que te conseille de faire le mec.
Tu te prévois ça un week end, où si tu dois ne pas toucher la voiture ça ne te posera pas de problème.

Comme ça dans le pire des cas tu risques de perdre quelques heures, et un bidule que de toute manière tu allais balancer à la poubelle!

Pour essayer d'économiser 117€, moi je tenterais ;) surtout au vu du risque inexistant!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 20:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Oui, sinon je vais essayer de la trouver d'occassion..
Après faut juste arriver à niker le plastique sans tout défoncer à l'intérieur dans un 1er temps ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Oui, je sais pas ce que c'est ce truc bizarroïde là...c'est mou ou c'est du plastique dur?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 22:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
J'ai pas fait bien gaffe, mais ca avait l'air dûr, mais ca doit être un mix vu la bouillie qu'on peut en faire


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009, 21:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Image Image


Dernière édition par Jo' le 21 Juin 2009, 09:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 20:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Hello,

ImageImage

Image

Voila j'ai resouder la puce, en espérant que le problème ne venait que des soudures de la puces, et pas des autres composants qui ont l'air bien soudés. Car comme on peut le voir, je suis pas très doué (ou ca vient du matos :P ) et je ne pourrais pas faire comme le gars qui à resouder tous les composants (photo 1 - photo 2). Le circuit imprimé est légérement plus gros qu'une pièce de 1€ :mrgreen:

J'irais test ca demain soir, pas contre si c'est bon je vais tout boucher avec du silicone, ou autre chose si vous avez mieux.

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 17:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Bon je viens de tester sur 20km et apparament ca marche :smile:
Plus de voyant ABS :twisted:
Plus qu'a tout reboucher et remonter la boite à gants :merci:

Et voila G251 owned !

ImageImage


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Salut à toi cousine 4motion!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Yop ;)

J'ai eu un petit problème hier avec la voiture.
La veille au soir, j'ai eu la vitre qui est tombée (pas trop grave ça) et en rentrant j'ai bien tirer (190/200km) sur quelques KM. Juste avant d'arriver elle n'avait plus de pêche comme si le turbo est en safe mode je pense.
Le lendemain matin je la passe au vagcom pour un petit check

Citation:
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-115.LBL
Part No: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00003
Shop #: WSC 31414

1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-00 - -
Readiness: 0 0 X X X



J'efface l'erreur, et j'arrive à faire 200km avant que la voiture perde à nouveau de la pêche. Je m'arrete sur le coté, je coupe le moteur. Plus moyen de la faire démarrer après... obliger de faire venir un dépanneur qui à emmener ce matin la voiture chez VW

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Je viens d'avoir vw au tél et ils me disent que la courroie s'est décalé et qu'il faut tombé la culasse et qu'il y aurait au minimun poussoir....

Help :(


Dernière édition par Jo' le 11 Mai 2010, 22:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2009, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 17 Sep 2008, 20:17
Messages: 778
Localisation: laon (02) et reims
:( AIE!
Alors la je n'en sait rien mais une réponse devrait venir rapidement!
Bon courrage baisse pas les bras!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 12:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Hello,

Alors je n'avais pas encore mis les photos du changement de poussoir hydraulique + changement courroie distri suite à l'arrachage des dents de celle ci...

Sans culasse
Image

Sans turbo
Image

Petit nettoyage de la GV
ImageImage

La culasse seule après nettoyage/rodage + changement des joints de queue de soupapes
Image

Les poussoirs et coussinets neufs
Image

AAC remonté avec vanne EGR bouchée
Image

Tendeur hydraulique + pompe à eau neuve
Image

Courroie neuve (bien chiant à tendre sans clé à ergot) + pipe nettoyée
Image

Au passage j'avais fait la vidange + changement de tous les filtres + liquide DA.

A venir:

- vidange coupleur Haldex
- peut être une vidange de boite
- changement disques/plaquettes arrière
- suppression de vibration (en 3/4ème surtout) !!!
- et si tout se passe bien d'ici là, sûrement une reprog..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Beau travail :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2010, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Ah ouais quand même..
ça très revenu à combien au final cette réparation ?

ça fout les boules quand même cette courroie qui se décale..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 19:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
Messages: 60
Localisation: France
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Archlord a écrit:
Beau travail :D

Merci, mais c'est surtout le taff d'un pote :)

Kalini a écrit:
Ah ouais quand même..
ça très revenu à combien au final cette réparation ?

ça fout les boules quand même cette courroie qui se décale..


Clair, de toute façon j'avais prévu de la faire, il me rester environs 8000km avant le changement... au passage ca m'a permis de faire un petit nettoyage.. :twisted:

Niveau pièces avec la vidange environs 1200€ + 180€ pour le diag chez VW + 300€ de rapatriement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Aoû 2009, 08:11
Messages: 104
Localisation: Début Sundgau profond
Région: 68

Golf IV TDI 115
Sport + de Nov 1999
bienvenue sur le fofo ! et une jolie 115 de plus


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
ca va,ca n a pas fait trop de degats pour une courroie decalee...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: UberMetrics [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.317s | 21 Queries | GZIP : Off ]