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MessagePosté: 21 Déc 2011, 01:21 
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Cryz, j'ai un soucis moteur en ce moment même, à première vu, ça à l'air d'être un poussoir, donc, ce n'est pas que le 150, de plus, tu as le 115 qui a des casses fréquentes de bielles pour certaines refs pré 2001 ;)


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MessagePosté: 24 Déc 2011, 16:09 
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Speedy91 a écrit:
D'abord félicitation pour tous le travail que tu as fait sur ta voiture , et surtout un grand MERCI , en effet je cherché a savoir si je pouvais pouvais monter vm+embrayage tdi 150 sur mon tdi 115 AJM 4motion et la par hasard en regardant ton topic pile la réponse qui me fallait , merci bcp pour tes recherche le montage des piéces va pas tarder je pense . Bonne continuation



Merci à toi, bon montage ;)
Cryz a écrit:
tdi84 a écrit:
Les blocs de tdi 130 et 150 sont plus aptes à encaisser des cartos qui dépassent les 200ch.

Les parties mobiles sont mieux conçus et surtout plus robuste, et le système de lubrification est mieux étudié


Franchement je commence vraiment à en douter de plus en plus du moins pour le TDi 150 vu tout les cas de casse d'arbres à cames/poussoirs. C'est quand même troublant

J'aurais bien aimer dire que la faute reviens à un mauvais entretien avec de l'huile autre que 505.01 mais c'est bizarre quand même on devrais retrouver le même bordel sur des 130/115/100 voir même des 1.4 3pattes de polo pourtant il n'y a que les 150 qui reviennent sans cesse pourtant c'est la même ref pour tout les 4 cyl


En fait c'est logique :

Comme tous les tdi ip ont la même culasse, il est normal que l'usure la plus rapide se retrouve sur la puissance la plus importante.

La grande majorité des casses d'arbre à came/poussoirs sont engendrées par deux raisons principalement :

La première, comme tu l'as dit, c'est le mauvais entretien ou la mauvaise utilisation du moteur :

Choix de l'huile moteur, respect des périodicités d'entretien, respect des temps de chauffe et de coupure moteur, plage d'utilisation moyenne du moteur...etc.

La deuxième raison est directement imputable à VW, je m'explique :

La principal raison d'une casse d'arbre à came est due à la densité de matière des poussoirs eux mêmes :

En gros, les poussoirs sont trop "durs" et finissent par enlever de la matière sur les cames, qui s'arrondissent au fil du temps.

Bonne nouvelle, VW a résolu le problème, de nouveaux poussoirs sont désormais disponibles en concession depuis quelques mois (référence identique, les anciens ne sont plus dispos).

Ils sont différent d'aspect par rapport aux anciens (alliage de graphite), et sont étudiés pour préserver les cames. Pour faire simple, avant, les poussoirs s'usaient moins vite que l'arbre, mais quand ce dernier cassait, les poussoirs étaient généralement à changer également.

Désormais, les poussoirs auront une usure plus rapide, et si ils cassent, il y aura moins de dégâts.

Voila en gros la petite explication que je peux t'apporter.

;)


Dernière édition par tdi84 le 05 Jan 2012, 03:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Déc 2011, 19:11 
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Sur le principe j'suis d'accord avec toi forcément c'est sur le bloc avec le plus de contrainte que l'ont à le plus de chance de voir ces faiblesses (bien qu'il soit censé être étudié pour).

Admettons que les poussoirs sont trop dure, précédement tu indiquais les ref entre les divers moteur ip et l'arbre à cames, les poussoirs sont identiques sur tout les 1.9.

Logiquement c'est qu'ils ne résisteraient pas au contraintes du couple/chevaux trop élevé. On vois donc des Tdi 150 full origine donc entre 145 et 160 ch réel environ qui ont ce genre de problème malgrés que les lubrification soient un peu amélioré sur ce bloc.

Moi ce que je ne m'éxplique pas c'est qu'avec toute l'armada de 100/115/130 avec une reprog plus ou moins hard à +. 160-190ch bah qu'on ne retrouve pas ces problème sur les autre modèles. :idea:


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MessagePosté: 26 Déc 2011, 18:59 
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Je comprend ton raisonnement.

Mon avis perso c'est tout simplement que la carto des 150 ne prend pas suffisamment en compte l'usure de la culasse.

C'est le seul élément qui peut être en cause vu les similitudes entre les bloc.

Le système de lubrification spécifique n'a rien a voir la dedans car de toute façon car il ne concerne que le bas-moteur.

C'est la seul explication que je trouve ;)

C'est donc peut être aussi la raison pour laquelle les autres tdi reprog ont moins ce phénomène car leur carto modifié n'est qu'une évolution de celle d'origine.

;)


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MessagePosté: 31 Déc 2011, 03:48 
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Toujours pas repro? 8)


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MessagePosté: 31 Déc 2011, 17:51 
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dar a écrit:
Toujours pas repro? 8)



Non pas encore ;)

J'ai fait 1500km de test pour voir si tout allait bien au niveau du turbo, de la ligne et des autres pièces que j'ai posé récemment.

La gv a été re-reglé comme il faut.

Tout à l'air ok donc j'ai pris contact avec Golfo pour janvier.

Vivement 2012 :!:


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MessagePosté: 31 Déc 2011, 19:24 
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Vivement l'année pro :)


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MessagePosté: 31 Déc 2011, 21:04 
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Je sait que je suis HS mais est ce que quelqu un a liste des tdi 115 defectueux et on trouve ou cette ref?? Merci je voudrais savoir si la mienne est concerner !


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MessagePosté: 31 Déc 2011, 21:27 
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Il y a effectivement une référence, mais cela ne veut rien dire : certains qui n'ont pas cette ref ont le problèmes comme certains qui ont la ref concerné n'ont jamais eu de soucis...


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MessagePosté: 31 Déc 2011, 23:08 
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La bora approche les 250 000 je pense que si il y aurait du avoir quelque chose sa se serait deja passer !!


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 12:54 
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tdi84 a écrit:
dar a écrit:
Toujours pas repro? 8)



Non pas encore ;)

J'ai fait 1500km de test pour voir si tout allait bien au niveau du turbo, de la ligne et des autres pièces que j'ai posé récemment.

La gv a été re-reglé comme il faut.

Tout à l'air ok donc j'ai pris contact avec Golfo pour janvier.

Vivement 2012 :!:


t'es toujours pas repro avec toute ses modif ? et t'a rien perdu avec le vnt et le gros echangeur S3 ?


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 14:45 
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BoraMotion69 a écrit:
Je sait que je suis HS.................


Si tu le sais c'est déja bien :!:

C'est pas dans mon garage que tu trouveras ce genre d'infos, d'autant plus que le sujet a été abordé de nombreuse fois sur le forum dans des rubriques plus "appropriées"

Si t'as un ajm de aout 2001 tu n'es pas concerné :!:

Tatan974 a écrit:

t'es toujours pas repro avec toutes ses modif ? et t'a rien perdu avec le vnt et le gros echangeur S3 ?


J'avais fait une reprog mais avec turbo échangeur cata ligne VM embrayage et injecteur de tdi115, donc maintenant que tout est changé, la reprog ne correspond plus.

C'est pas gênant pour rouler mais tant qu'à faire autant profiter pleinement de tous les éléments ;)


:danser: :danser: :danser: Bonne Année à Tous :danser: :danser: :danser: :danser:


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 21:08 
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T'as une pacience de psycho, pour attendre comme ça :!: :!: :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 06:19 
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il est très important d'avoir de la patience pour faire une bonne prépas ;)


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 13:44 
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Ça doit être vrai.... Moi j'en ai pas!


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 21:22 
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Changement de ressort arr aujourd'hui, j'en enlevé ceux de R pour des mtm de TT quattro pour voir ce que ça donne :

Image

Autant je trouvais les R un peu haut, maintenant j'ai presque l'impression d'être un peu bas.... :?


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MessagePosté: 17 Jan 2012, 09:43 
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meuhh non c'est nickel comme ça :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Jan 2012, 11:30 
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nickel poto comme ça


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MessagePosté: 17 Jan 2012, 11:36 
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Confort de Nov 2000

Si tu avais une photo globale de ta Golf on pourrais mieux se rendre compte mais je vais dans le même sens que les autres : je la trouve bien comme ça :nikel:
Après il faut juste voir par rapport à l'AV ce que ça donne.



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MessagePosté: 17 Jan 2012, 14:24 
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Je suis d'accord avec vous, le résultat esthétique est bien, mais niveau conduite.... J'ai fait un tour hier soir pour voir si les amortisseurs n'étaient pas en buté et ça a l'air d'être bon.

L'avant est pour l'instant plus haut par rapport à l'arrière. Je vais poser les mtm à l'avant tout à l'heure pour voir. Je vais tester quelques temps les 4 mtm pour savoir si je les garde ou si je remet autre chose.

Si je les garde il va falloir que je trouve une solution de réglage pour le carrossage arrière parce que la c'est un peu extrême :!:


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MessagePosté: 18 Jan 2012, 18:29 
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Réception de mon new appareil photo aujourd'hui, il va falloir que je me penche sur le fonctionnement de cette bestiole...

Image

Image


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 17:59 
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Confort de Mar 1999
Salut Thomas , bonnes année à toi ( vachement en retard )
Pas mal la réception de cet Appareil photos tu va pouvoirs nous la prendre sous toutes ces couture , surtout avec le beau soleil d'ici .

Allez bonnes continuation .


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MessagePosté: 24 Jan 2012, 21:14 
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Match II de Oct 2003
:love: joli le rabaissement Thomas :nikel:

Tu as encore trouvé une donneuse d'organe :mrgreen: :lol:


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 11:32 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
ohhh ca la change sans les vitres teinté lol
j'ai un pote qui pose du film, et bien. on est entrain de refaire la mienne parceque j'avais plein d imprefections

tu as pris un reflex? quel marque?
a tres bientot


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MessagePosté: 11 Mar 2012, 16:12 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Petit :hello: en passant ... j'ai fait un peu de lecture aujourd'hui ... je rattrape le retard ... ;)


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