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MessagePosté: 02 Mar 2011, 09:29 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Bonjour à tous

Voila je vous présente ma nouvelle voiture, acheter il y a un peu de moins de deux semaines.

Donc Golf IV TDI 115 BV6 (le fameux...) qui totalisé 140.603 km , elle est de février 2000.
Pour infos toujours entretenu chez VAG (facture et carnet) et pris en garantie pour un piston, 4 bielles et coussinets, en 2004 alors qu'elle avait 68.000 mais ça a été du préventif, car le proprio m'a dis qu'il n'avait eu aucun soucis et que la simple visite pour la courroie de distrib a durée plus longtemps que prévu....et elle porte bien en N° 038..... Bref

Aujourd'hui j'ai une voiture qui me parait très saine (châssis et mécanique) les cardans, bras inf, silent bloc on déjà été changé sauf ceux de la barre stab...

Donc elle a tout de même 11ans et les plastiques par en lambeau...le cuir blanchi...et ca couine mais craque pas (vive le lubrifiant silicone)

Place au photo lors de l'achat:

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Le plus gros défaut sur la carrosserie...

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Le tissu qui se décolle...classic

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Voila voila

Donc Modif prevu:

2 Pneus AV : OK
Plaquette AV : OK
Plaquette AR + Disque : OK
SilentBloc Barre Stab : OK
Rénovation volant cuir: OK
Décapage des plastiques: en cours
Réparation contact de porte AVG : OK
Réparation centralisation AVG : OK
Réparation lève vitre ARD : OK
Révision complète + nettoyage avec Liqui Moly 3g + Démontage admission pour nettoyage et suppression EGR : OK
Installer un régulateur de vitesse : à faire
Installer kit cligno confort : à faire
Cerclage de compteur : à faire
Remplacer la jauge à huile : OK
Réparation contact de porte ARD : à faire
Distribution + pompe à eau + Calorstat + ACC OK


J'hésite à changer mon compteur pour un immo 3 afin d'avoir l'autonomie restante...mais vu le prix..


Je posterais des photos au fur et à mesure


Dernière édition par adrien-sa le 23 Mai 2011, 20:22, édité 9 fois.

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MessagePosté: 02 Mar 2011, 09:33 
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Image
L'ancien SilentBloc avec 2 mm de jeu

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Le nouveau (Febi Blistein + support)

Et un clac clac en moins...


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 10:15 
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2001
Exenlente ta golf !! Tres belle .
En parlant de silenblok de barre stable , je les change ctap !! Sans indiscretien tu l ais a eu as combien ?? Moi jlai est trouver tres cher !! Une petite trentaine d'€


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 10:41 
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Non commander chez oscaro ça ma couter 4.74*2 pour les supports et 3.82*2 Donc 17€.. mais je viens de voir qu'il font des kits http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 830-919-gt

Avec la vis inclus c'est top...car moi j'ai du en recouper une...


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 11:51 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Mai 2001
salut a toi et belle acquisition!elle devait couiner aussi vu l etat de tes silent blocs de barre stab?!++


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 11:56 
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Elle faisait clac clac a chaque trou...les biellettes de barre stab avait été changé (et me paraissent toujours bonne), la barre stab en elle même est juste sale.


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 11:58 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Mai 2001
sur la mienne il etait comme les tiens et ca couiner comme une 2chv!!!c etait horrible


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 18:05 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Mar 2001
bienvenue.. C déjà bien avoir ce modification de prévention.. ça te permet de pas avoir de surprise dans le future :)


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 18:17 
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Yes, vivement samedi.
Au programme netoyage avc liqui moly, demontage pipe d'admission, revision complete.
Et si j'ai le courage j'attaque le module confort.


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MessagePosté: 06 Mar 2011, 19:06 
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Alors voici les news du weekend. :sos:

Donc révision complète (3 filtres + 5w40) :mrgreen:

Nettoyage moteur et circuit injection avec du nettoyant injection liqui moly 3G. C'est long a faire car on met le bidon a la place du filtre à huile et on attends que tout se consomme, mais l'effet est immédiat et impressionnant. Sur le même parcours dans les même conditions - 1.5l/100 sur la conso instantané affiché. Le moteur est plus souple et ne fait plus de bruit...enfin génial. :danser:

Nettoyage complet de la pipe d'admission et vanne EGR (decap four et karcher), Remontage et désactivation de l'EGR avec une bille dans le tuyau. 8)

La seule mauvaise surprise c'est l'entonnoir de la jauge à huile qui a cassé net comme du verre :rouge: ...mais ça va être vite remplacé. :prier:

ps: j'ai oublié je suis bon pour acheter un kit lève vitre renforcer pour AvG.
De la même façon je me suis rendue compte que je ne pouvais pas recoller le tissu des portes car il faudrait tout dé-sertir et re-sertir...(ce n'est pas le même système que sur les leon 1M dommage :cry: )


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MessagePosté: 07 Mar 2011, 14:40 
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Confort de Nov 2000
adrien-sa a écrit:
Non commander chez oscaro ça ma couter 4.74*2 pour les supports et 3.82*2 Donc 17€.. mais je viens de voir qu'il font des kits http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 830-919-gt

Avec la vis inclus c'est top...car moi j'ai du en recouper une...




Salut Adrien :hello:

Je voulais te demander à propos des silent-bloc de barre stab, je vois sur le site d'OSCARO qu'il existe 2 référence en fonction du diamètre de la barre stab si j'ai bien compris.
Sur nos 115, c'est toujours le même diamètre ou alors il faut impérativement voir avec le n° de chassis?



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MessagePosté: 07 Mar 2011, 14:48 
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
je pense qu'il s'agit du même diamètre Ø18 pour le châssis std. si tu as un châssis sport c'est du Ø23. Voila.


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MessagePosté: 07 Mar 2011, 14:58 
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Confort de Nov 2000

Merci pour ta réponse.
Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un truc comme ça.

Je pense que je vais les changer d'ici peu car vu le prix c'est pas la ruine et ça ne peut pas faire de mal des silent blocs tous neufs ;)



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MessagePosté: 07 Mar 2011, 15:21 
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Oui, par contre si ils y sont encore prend le kit car moins cher en plus il y a des vis...


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MessagePosté: 09 Mar 2011, 16:12 
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bienvenu a toi jolie golf je possède la mème mais en 3 portes a-tu l'intention de faire des modifes esthétique?


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MessagePosté: 09 Mar 2011, 16:49 
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Confort de Fév 2000
Merci a toi. Non pas de modif esthetique mise à part troquer mes jantes oem contre d'autre oem plus sympa.
Ah si beaucoup d'huile de coude pour polish et traitement carrosserie. A l'occaz je teinterais peut etre les vitres AR.
Je suis plus modif electronique ou interieur et meca. (j'ai le matos pour)


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 20:11 
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Voila fin du weekend donc:

- Réparation de la centralisation (soudure défectueuse)
- Changement kit lève vitre renforcé
- Remplacement de l'entonnoir de jauge d'huile

Avec la pluie c'était pas terrible, et je maitrise maintenant le montage et démontage de la porte contre porte...et serrure.

Et comme dit plus haut je recherche éventuellement des jantes AVUS II (en 15")


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 16:12 
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Confort de Fév 2000
Aujourd'hui petit jour de congé.

Réparation du lève vitre AR. Et c'est bien la misère...j'ai réussi a réparer l'ergot qui tient la vitrine (en passant à travers de part en part),

Donc ça y est j'ai mes 4 vitres électriques 100% fonctionnel :danser: (plus qu'a faire la modif avec VDS pour l'ouverture et fermeture à la télécommande )
D'ailleurs je lance un appel a une personne qui aurait un câble obs série car je n'ai que le USB, et le seul que j'ai trouvé sur ebay en rs232 c'est un câble pour vagtacho!! est-ce compatible avec VDS et vagcom :?2: :?2:


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MessagePosté: 23 Mar 2011, 09:33 
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Hier réception du film 3D carbone, :danser:

500x1220 j'ai de quoi faire et refaire...

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Donc application direct sur la poignée passager et conducteur...
Le plus compliquer c'est le coté conducteur au niveau de la coque pour le passage de la main (j'ai du faire un raccord)
Quelques images:

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Je ferais des photos une fois tout remonté avec la console centrale.


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MessagePosté: 23 Mar 2011, 11:51 
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adrien-sa a écrit:
Image


N'oublies pas de prendre un petit NESPRESSO quand tu auras tout installé ;) :lol: :lol: :lol:



Dernière édition par ZEFF 18 le 23 Mar 2011, 12:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mar 2011, 11:59 
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Yes What else !! :heu:


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MessagePosté: 23 Mar 2011, 12:03 
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 23 Mar 2011, 15:04 
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Voir le poste de Melvyn en parallèle pour les info sur le film viewtopic.php?f=59&t=59056&start=50

Pour info j'ai utilisé celui ci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Sa boutique http://stores.ebay.fr/johnkoooo


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MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:03 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
par contre adrien-sa tu a fait quand meme une petite ereur il faut tendre ton film des le depart meme sur une surface plane sinon tu a des micro bulles dair et cet ete il vont gonfler et donc deformation de ton film meme sur une surface plane il faut le chauffer et le tendre pour faire sortir les bulles dair :x


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MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:13 
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Ok, pour les bulle je n'en ai pas (j'ai bien vérifier) et j'ai re-tendu ensuite. bref.
Peut je doit tendre plus pour pas que la chaleur affecte le rendu.


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