Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 04:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
dmoney a écrit:
[...]

lol :D combien il les vendaient par hasard ?


Sincérement je ne sais plus du tout :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
faut croire que le sort s acharne mon debimetres vas pas tardé a rendre l ame mais pourquoi dieu de la bagnole :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
est ce que les symptomes du debimetre mort sont turbo se declenche par intermitences voir pas du tous ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 19:41 
VIP
VIP

Inscription: 19 Avr 2008, 14:32
Messages: 3256
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2062
Pose la question dans la partie mécanique pour avoir un peu plus de réponses ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 20:43 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 22 Oct 2007, 22:20
Messages: 2305
Région: 64

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2001
dmoney a écrit:
est ce que les symptomes du debimetre mort sont turbo se declenche par intermitences voir pas du tous ?


Oui c'est sa, manque de puissance et puissance par accoups (trous d'accélérations). Si tu le change, par sur du OEM, j'ai eu probleme avec le pierburg :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
j ai pris du bosch sur ebay


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
sa y est le turbo rerougis enfin mdr


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
e mode loose hier j rentre de orly ont n avais été cherché un pote a l aeroport bonne soirée en persepective je roule perte de puissance d un coup jm arrete sur le coté je fais le nivo de liquide je reprend la route et pendant que je roulé j entend comme un bruit de fraise chez le dentiste jveu m arreté et la d un coup la voitures emballe alors je vois une sorti sur la gauche sur une departementale compte tour a fond le moteur allez sortir du capot on aurais cru alors je coupe le contact rien je prend la sorti sur la gauche chemin de campagne et la je fais callé la voiture mais elle avez du mal elle ai monté sur un piquet d intersection en plastique et a enfin callé la loose on remet la voiture sur le chemin warning et compagnie
on ouvre le capot odeur de chaud limite cramé j eteins j attend 15 min remet le contact et accellere doucement mais la fumé d une moteur et de l echappement blanche je coupe direct et appel l assistance j attend 30 min le depanneur qui me ramene la voiture mais chemin en arriere a 40 km de ma position redeg bref pas de solutions pour rentré l assurance prenais pas en charge le retour pour 240 km par le taxi il me proposé de prendre hotel aleur charge et de me trouvé une voiture de l occasion pour le lendemain ou me faire ramenais par un ami(e) les frais sont remboursé a 2h30 c un peu tard donc j ai dit a mon assurance de menvoyé un taxi et de me déposé a une agence de l occasion dispo. la plus proche a 60 km merci dieu...donc soit je loue un plateau et la ramene chez moi ou soit je fais reparé la bas deg


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 11:57 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Ah ouais chaud, ça aurait pu mal se finir ça, donc ça va,tant mieux!!
dans le cas où je pense qu'il y a eu plus de dégâts sur prévu, vaudrait mieux la faire réparé par VW ,mais prépares toi à douiller :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2007, 15:39
Messages: 293
Localisation: Vagabond
Région: 68

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
:hallu: :hallu: Désolé pour toi mec :?

J'espère que sa va s'arranger, ta du fliper quand le compte tour est monter à fond!?
Moi je serai une peu en panique sur le coup :? :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Avr 2008, 17:46
Messages: 1274
Localisation: vw land
pas très bon tous sa :(
bon courage a toi et demoralise pas :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
je monte demain la chercher merci pour votre soutien c cool mais j ai hate d avoir le devis


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 15:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2008, 19:09
Messages: 126
Localisation: un petit patelin pomé ^^
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Sep 2002
Je compatis à ton malheur. J'ai claqué mon turbo y a pas très longtemps et ça fait très mal au portefeuille. Le turbo avait à peine 150000Kms. Chez VW j'en avais pour 900€ de pièces en échange standard et presque 1200€ en neuf. J'ai réussi à en trouver un dans une casse qui avait 50000Kms qui provenait d'une golf décapitée par un camion(ça fait bizarre a voir :x ). Enfin bref..

Avec la main d'œuvre j'en ai eu pour 850€.
Cherche dans toutes les casses de ta région ça peut vraiment valoir le coup


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
j ai un pote qui taff dans un distributeur de piece auto peu me faire 50 % donc j attend diagnostic lundi pour voir les piece achanger en esperant qu il n y a pas un joint de culasse avec car fumer blanche a la sortie c est pas bon sinon trajet nickel 600 en plateau fais en 6h30 avec le temp de merde qui vas avec positif davy positif mdr


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2008, 19:09
Messages: 126
Localisation: un petit patelin pomé ^^
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Sep 2002
Pour la fumée j'ai aussi eu ce soucis. Moi c'est l'huile moteur qui est passée dans le turbo et donc l'échappement, d'où la fumée blanche. Coup de bol, j'ai tout de suite coupé le moteur sinon je serrais le tout. Il restait suffisamment d'huile dans le carter pour le lubrifier :prier:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 09:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
La fumée est surement due à l'huile qui est passée dans les chambres de combustions, bien que normalement elle devrait ressortir de couleur bleutée, selon le temps qu'il fait, et comme on ne s'attarde pas sur la couleur précise, tu as pu voir du blanc :wink:

A mon avis pas de soucis de ce côté là :o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 09:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Sep 2008, 08:39
Messages: 66
Localisation: SPICHEREN
Salut,

J'ai trouvé dernièrement sur priciminister un turbo d'une G4 accidenté de 70 000 km pour 190€ je le fais monté demain le turbo de la voiture à ma copine a aussi lacher à 235 000 km... cherche tu trouves deja des bonnes occas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
j attend le diagnostic avant de m emballé car deja je flippe grave pour le diagnostic donc piece tout dependra de ce qu il y a a changer sinon -50 chez thomé vacher ces pas mal


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
Neramptah a écrit:
Pour la fumée j'ai aussi eu ce soucis. Moi c'est l'huile moteur qui est passée dans le turbo et donc l'échappement, d'où la fumée blanche. Coup de bol, j'ai tout de suite coupé le moteur sinon je serrais le tout. Il restait suffisamment d'huile dans le carter pour le lubrifier :prier:




avant la fumer blanche est ce que le turbo ou moteur craquelé et est ce que apré la fumer blanche tu pouvé quan mm avancé avec la voiture pour pouvoir la mettre sur un plateau par exemple


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2008, 19:09
Messages: 126
Localisation: un petit patelin pomé ^^
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Sep 2002
dmoney a écrit:
[...]
avant la fumer blanche est ce que le turbo ou moteur craquelé et est ce que apré la fumer blanche tu pouvé quan mm avancé avec la voiture pour pouvoir la mettre sur un plateau par exemple


J'ai eu un bruit strident style fraise de dentiste et plus de pêche du tout. Ensuite fumée blanche, tout ça en une dizaine de seconde environ. Pour la montée sur le plateau n'utilise surtout pas le moteur, tu risque de vider complètement l'huile et de flinguer tout ton moteur :non:

Pour ma part l'axe des ailettes du turbo était cassé et les ailettes avaient commencées à se bouffer. J'ai eu très chaud par rapport au reste du moteur qui n'a subit aucune conséquence de la casse du turbo.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
Neramptah a écrit:
[...]

J'ai eu un bruit strident style fraise de dentiste et plus de pêche du tout. Ensuite fumée blanche, tout ça en une dizaine de seconde environ. Pour la montée sur le plateau n'utilise surtout pas le moteur, tu risque de vider complètement l'huile et de flinguer tout ton moteur :non:

Pour ma part l'axe des ailettes du turbo était cassé et les ailettes avaient commencées à se bouffer. J'ai eu très chaud par rapport au reste du moteur qui n'a subit aucune conséquence de la casse du turbo.



j ai exactement eu le bruit que tu dit fraise de dentiste et moi a la difference le moteur c emballé genre 2kilometre aprés et donc j ai du le faire calé la fumer blanche é apparue apré et une odeur de cho capot ouvert


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
donc d aprés mon garagiste c sur c le turbo il ,a meme appelé un responsable vag qu il connais pour lui demandé si le moteur a eu mal a la gueule d apré le responsable non si le moteur redemarre c bon de se coté la mais se qui ai anormale c que le turbo soit mort a 105000 km et la perte d huile ou de liquide de refroidissement donc 1 er etape changement de turbo 300euros de main d oeuvre la piece a voir par rapport a mes contacts 2 eme etapes changement de joint ou piece suspect aprés inch allah


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
donc a changer turbo collecteur piston vers l ailette vidange complete avec tous les filtres et apré on verra si on na de la chance le moteur sera nickel avec de la chance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Déc 2007, 22:29
Messages: 171
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2003
sa y ai chez recus les piece mon garagiste s occupe de ca j aurai des news lundi.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 16:18 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Cool ça devient positif toussa!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.221s | 19 Queries | GZIP : Off ]