Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 09:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
je viens au nouvelle ;)

l'embrayage va être remplacer par du renforcé sachs bientôt normalement =P

par contre j'ai une mauvaise nouvelle ...la peinture que j'ai effectuer a l'intérieure a commencer a s'enlever je sais pas pour ceux qui ont essayer , mais moi ça a d'abord gonflé et maintenant ça s'écaille petit a petit :(

je suis dégouter :(

je pense le refaire , mais je sais pas quel erreur j'ai faite ...
j'ai bien mis les couche et espacer le temps de séchage :( ça ma pris quand même 4 jours pour tout faire ...

vous avez des idées ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Oh yes! Un renforcé sachs!

Par contre pas cool pour la peinture. Si ça gonfle c'est à cause de la chaleur je présume, non?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
bah oui je pense aussi pour la chaleur , mais bon si chaque été faut refaire une peinture c'est un peu penible...

Oui du Bon Sachs =)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 00:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2008, 19:05
Messages: 285
Localisation: pouzols
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Avr 2002
j ai peut etre une explication ,nettoi tu tes plastique au renovant plastique ,si oui il y du silicone dedans et sa c est un symptome donc si tu recommences passe un degraissant bon courage


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 04 Sep 2008, 17:05
Messages: 924
Localisation: Pas De Calais
Région: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2011
sophianez a écrit:
je viens au nouvelle ;)

l'embrayage va être remplacer par du renforcé sachs bientôt normalement =P

par contre j'ai une mauvaise nouvelle ...la peinture que j'ai effectuer a l'intérieure a commencer a s'enlever je sais pas pour ceux qui ont essayer , mais moi ça a d'abord gonflé et maintenant ça s'écaille petit a petit :(

je suis dégouter :(

je pense le refaire , mais je sais pas quel erreur j'ai faite ...
j'ai bien mis les couche et espacer le temps de séchage :( ça ma pris quand même 4 jours pour tout faire ...

vous avez des idées ???


salut sophianez dit moi tu la eu outon embrayage renforcé sachs?
c'est quoi le couple maxi?
et si c'est pas trop indiscret tu la payer combien?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
yoyocarglass a écrit:
j ai peut etre une explication ,nettoi tu tes plastique au renovant plastique ,si oui il y du silicone dedans et sa c est un symptome donc si tu recommences passe un degraissant bon courage


salut ;)

Oui j'ai utilisé de l'acetone et j'ai bien nettoyaer mes pieces avant de mettre l'appret plastique ...

Paix a leur ame :( lol


Pour l'embrayage , je l'est pas encore commander.... je suis entrain de me renseigner sur un Kit Complet + Volant moteur de VR6 qui pourrai ce monté sur nos G4 ;)

Merci Tokos pour l'infos :merci: :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
Bon je viens un peu au nouvelle ça fais pas mal de temps que j'ai pas mis à jour mon garage et il fais pas fureur c 'est normal :P

Bon la repro a était effectuer ;) par Golfopeos Merci encore :bravo:
j'ai commander Mon Kit embrayage Sachs Renforcé .

Alors juste après avoir reçu mon kit embrayage je décide d'aller tester la Repro que j'ai fais Basculer avec Mon câble Vag 812.4 , donc je laisse bien chauffer le moteur , je fais quelques tours et 30 Min plus tard je décide de prendre des longues routes pour tester tout ça , si l'embrayage d'origine patine ou pas ....

ET LA ( Roulement de tambour :-) )





J'ai était agréablement surpris que l'embrayage ne patine pas ( alors que pendant les tests avec Golfopeos ça n'arrêter pas de patiner ;) )

donc voila j'ai retourner le Kit embrayage précédemment acheté ( 620 € quand meme ) voila une belle économie de faite ;)

Je suis donc a 150 Ch avec un couple maxi de 370 Nm et je peus vous dire que ça pousse fort , tellement que je pense Upgrader un peu mes Freins car il chauffe trop :D
voila pour la petite histoire

Bon maintenant concernant les Modification a Venir et Dieu sait qu'il y en aura :twisted:

Pour l'instant je veux amélioré l'intérieure .
Alors déjà soit je vais refaire la peinture des éléments plastiques , soit j'achète le Kit Alu R32 mais je te trouve jamais :( :x
Donc si vous avez un bon plan et me faire partager ça serai sympas


j'ai trouver ça sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-4-5-BORA-DEC ... 5636255524

Image

Vous en pensez quoi ?







- je vais rajouter les appuie tête arrière ( Je sais pas si ils sont compatible mes sièges , quand je touche je sent un petit quelque chose creux mais j'ai quand même un gros doute ... )

-Changement fond de compteur , cerclage alu qui vont avec

- Je recherche aussi des Jantes 17" voir 18 " ( J'hésite avec les Rs4 , A8 ou R 32 :? ça risque de me vider le portefeuille )

- Ajout de l'accoudoir centrale

- Fermeture centralisé a distance ( J'hésite a prendre le module confort ou bien celui de Ebay ou Autres... ) si vous pouvez me conseiller ça serai sympas ;)

bon je pense que pour je m'arrete la ce sont les modif a faire rapidement ...





Voila si vous pouvez me guidé un peu ça serai gentil ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Sep 2008, 21:03
Messages: 594
Localisation: Dans le moteur
Région: 78

Autre Seat TDI 130
Autre de Fév 1956
sophianez a écrit:
J'ai était agréablement surpris que l'embrayage ne patine pas ( alors que pendant les tests avec Golfopeos ça n'arrêter pas de patiner ;) )



Salut

L'embrayage patine en général lorsque l'huile n'est pas a la bonne température, donc normal qu'après être chaude ca patine moins voir plus du tout, mais garre a toi si il a commencer a patiné c'est qu'il arrive au bout donc finalement tu vas pas tarder a le changer ;)

Ensuite pour les autocollant de console centrale c'est une modif de faible qualité, économise un peu et prend un intérieur MATCH 2 ou Alu R


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
Merci Wawa de ta réponse rapide ;) en ce qui concerne la température de l'huile j'avais fait juste avec 300 Km donc bon je pense que la température était assez bonne ;)

Même si je dois le remplacer c 'est pas grave je mettrai de L'Oem vu qu'il peut Supporter la Repro ;)

Parce que le renforcé a 620 € ça reviens bien trop cher !



- Pour les inserts en Alu brossé , je trouve pas sur la toile sur le forum y'a un membres qui en vend mais a 180 €... c 'est hors budget ! autant le prendre chez Vag directement pour quelque euros de plus !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
ahhh enfin de retour!

Bon finalement, suis pas sur d'avoir saisi, t'es bien avec un embrayage renforcé sachs là c'est ça?
Pourquoi n'as tu pas opté pour l'embrayage de VR6 finalement?

150ch...tu m'étonnes que ça doit pousser! Avec le turbo d'origine? Si un jour je suis par chez toi, je te fais signe pour tester ça ;)

Pour ce qui est des adhésifs chrome de ebay...si tu demandes l'avis d'autres personnes, bah le mien sera que je n'aime pas du tout: déjà je suis pas fana du chrome en général sur une voiture (rares exceptions) et ensuite, ça brille trop, ça fait trop "cheap", trop bling bling pour moi.
Je ne saurais que trop te conseiller de faire passer d'autres modifs avant histoire de te faire plaisir (pour te faire patienter quoi :P) et soit de trouver une bon plan, soit d'investir dans du neuf OEM R32, car le rendu sera (j'en suis certain) complètement différent. (du coup je rejoins complétement wawa78)

Pour les appuis têtes, tes sièges sont forcément compatibles, c'est juste que soit les guides sont déjà présents dedans, soit tu dois les placer toi même, c'est tout ^^.

Pour les jantes prends bien ton temps, te précipites pas, penses à ton budget pneus aussi, et surtout prends celles-qui te bottent le plus!

Accoudoir central: fonces! Compteur et cerclages alu: fonces aussi!
Fermeture centralisée: je m'y connais pas assez pour te conseiller un système ou un truc, fais un peu de lecture sur le fofo. Par contre quitte à passer sur la centralisée, fais en sorte d'avoir l'ouverture et la fermeture des vitres par la clés aussi!


Allez soldat! Vous allez me les faire ces modifs, et au pas de course, c'est parti! :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
Hoo l'ami TOKOS ça me fais plaisir de te revoir sur le Fofo :P

Alors Non je suis Avec mon embrayage D'origine qui a Maintenant 140.000Kms ;) et il tien toujours , j'avais commander et reçu un embrayage renforcé sachs , mais du coup comme l'origine ne patiner pas alors je l'est retourne au fournisseur ;)

en se qui concerne le Kit VR6 c 'est uniquement compatible avec les TDI 110 car ils ont la même dimension ;) et pas les 115 :(

m'enfin bon c 'est pas grave vu que l'origine tien le coup ;)

Oui si tu passe dans le coin tu me file un coup de fil que je te fasse tester un peu le 150 :smile: en plus on habite pas si loin l'un de l'autre ;)



- Les stiks Ebay n'existe pas juste en Chrome ( qui d'ailleurs fais trop bling bling et jacky aussi )
Mais en alu brossé ça existe aussi ... donc bon après pour des insert en Match II ou en R32 ça me tenterai vraiment beaucoup , mais c 'est pas le même prix :grrr:

oui pour les jantes je vais bien chercher et trouver se qui me conviennent le mieux ;)

ensuite pour les autres modifs genre centralisé je vais voir se qu'on peut faire ;) je pense aller récupéré un module confort de la casse , acheter des clé vierge et tout faire par Vagcom ;) si cela est possible bien sure ;)

je vais mettre en vente aussi mes Angel Eyes avec le Kit HID6000k + 20 Led Xenon SMD ;)

si y'a des intéressé ! :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Moi je suis toujours sur le fofo :P

Ok pour l'embrayage...fort dommage!
Mais comme tu dis, vu que l'origine tiens le coup....bah tu verras plus tard pour le sachs au pire.

C'est sur les inserts OEM sont pas donnés, c'est pour ça que je te conseillais de te lâcher plutôt sur d'autres modifs d'abord, et d'économiser pour pouvoir t'acheter les inserts OEM (non pas que je sois un puriste, mais bon je trouve que le rendu est incomparable).

Pourquoi vends tu tes angel eyes? tu passes sur quoi?
Tu vends tes veilleuses à led SMD?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
Je vend mes Angel pour en prendre avec un cerclage bien défini et sans led a l'intérieure ;)

avec les led la , ça fait Look Audi et j'aime pas trop le rendu .

Non je vend pas les led , je l'est vend avec les angel qui sont deja a l'interieure .

juste les Led j'en est eu pour 40 € + les feux 140 € + kit hid 60

ça fait déjà 240 € ....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
Tokos a écrit:

Pour les appuis têtes, tes sièges sont forcément compatibles, c'est juste que soit les guides sont déjà présents dedans, soit tu dois les placer toi même, c'est tout ^^.




tu est sur de ça Tokos ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Je viens de relire le tuto, et en effet il faut juste qu'il y ai une armature en métal au préalable dedans, pour recevoir les guides plastiques.

Apres, cette armature...je me demande si on ne peut pas la rajouter même si on le n'a pas.

Pour vérifier, tu en auras le cœur net avant de commander quoi que ce soit, dé-housses le dessus du dossier 1/3, et passes ta main :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
oui mais je sais pas comment le dehousser désoler lol :( je coupe au cutter la parti haute du siège ? ou y'a déjà des coupure déjà faites dessus


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
hééé non non découpes rien au cutter lol

En fait le tissu est collé de chaque coté du siège a une sorte de petite baguette plastique, qui va se fixer dans l'armature métallique (coté dossier) et qui tend ainsi le tissu sur la mousse.

Là je n'ai pas d'appareil pour te faire une photo désolé.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2009, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
yoyocarglass a écrit:
j ai peut etre une explication ,nettoi tu tes plastique au renovant plastique ,si oui il y du silicone dedans et sa c est un symptome donc si tu recommences passe un degraissant bon courage


Oui ça m'arrive , peut etre mais je suis pas sure car tout les plastique ne le fond pas ...

germain a écrit:
[...]

salut sophianez dit moi tu la eu outon embrayage renforcé sachs?
c'est quoi le couple maxi?
et si c'est pas trop indiscret tu la payer combien?


Alors je l'est eu sur un site HKK international , fais une petit recherche sur google tu trouvera
Le couple maxi doit avoisiner les 500 Nm avec un organique va voir les reference sur le site de sachs ;) sinon le forum ' Modification de puissance va t'en dire long sur tout ça " j'ai meme poster un lien de l'embrayage que j'avais pris

LE kit complet je l'est payer 608 € je crois FDP compris !

voili voilu


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2009, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Mai 2007, 20:36
Messages: 1092
Localisation: Béziers
Région: 34

Autre Volkswagen 2.0
GTI de Fév 2007
salut sophianez

faudra ce renconté un de ces 4 :mrgreen:

@ bientot surement

franck
:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2009, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 04 Sep 2008, 17:05
Messages: 924
Localisation: Pas De Calais
Région: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2011
sophianez a écrit:
[...]

Alors je l'est eu sur un site HKK international , fais une petit recherche sur google tu trouvera
Le couple maxi doit avoisiner les 500 Nm avec un organique va voir les reference sur le site de sachs ;) sinon le forum ' Modification de puissance va t'en dire long sur tout ça " j'ai meme poster un lien de l'embrayage que j'avais pris

LE kit complet je l'est payer 608 € je crois FDP compris !

voili voilu


avec volant moteur???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
alors pour les deux derniers message :

@Rakata : Oui on est pas trop loin tout les deux ;)
ça serai avec plaisir :D

@germain : Non sans le volant moteur , juste le volant moteur d'origine doit faire 400 € si mes souvenir sont bon donc bon...

mais moi en 150 chvx j'ai pas eu la peine de mettre un embrayage renforcé aucun patinage depuis :)

regarde si t'en as vraiment besoin .


Par ailleur , j'ai avancer dans mes travaux :

J'ai commander : un accoudoir central , les cerclage de compteur en alu bien sure ;) , la centralisé seconde monde :)

et la peinture de mes plastique + aérateurs ;) , je viens a l'instant de finir je suis trop KO pour aller prendre des photos mais ça ma pris 2 jours complet pour tout faire !

je tien a dire que j'ai pas poncer comme la première fois au conseil d'un ami carrossier ;) on verra ce que sa donne j'ai changer aussi de marque , et j'ai pris une peinture plus foncer ( mais toujours dans le gris ) et metalisé , je sais pas trop ce que sa va donner sur du noir , on verra bien quand sa serra monté :D

bon j'ai pris des photos et je les mettrai quand vous serai gentil :p

voiluuu ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 23:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
hep hep m'sieur! Suis gentil moi m'sieur!

Plus foncé ça doit pas être plus mal en fait!
Tu as pris quoi comme cerclages de compteur?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
j'ai pris ceux en alu brossé ;)

les photos arrive !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
voila :D ça arrive :D hihi , je suis plutot Fiere de mon Boulot ( Bon j'espère que ça sera la dernière fois que je les peint ...)

avant Ponçage :

Image

On vois que le plastique a etait manger :s , je sais pas comment mais ça ma cyp quand j'ai vu ça :?:



Image



Apres Ponçage :


Image



après deux couche d'apprêt , 2 couches de peinture , et 2 couches de vernis , ça fais mal au yeux tellement que sa brille xD en réalité c 'est moins brillant , le rendu est du au flash

Image

Image


Image


Image

Image

Image


Image



Voyez par vous même , la qualité de la peinture heu... la qualité du peintre :P

bon comme je l'est dis plus haut la couleur et certe brillante mais en réalité elle est plus atténuer et ça fais des effet avec la lumière , c 'est un gris anthracique metalisé ;)


vous en penser quoi ? 8) 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ce que j'en pense? Franchement rien...





MAIS NON je te charie!
J'aime bien la photo d'ensemble où on se rend bien compte de la couleur de la peinture! Ça devrait bien rendre, même si moi je n'aurais pas peint autant d'éléments en fait.

Bon boulot encore une fois!
Tu montes ça quand, avec un photo de jour?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.271s | 18 Queries | GZIP : Off ]