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MessagePosté: 09 Oct 2013, 16:45 
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ah ah, sa pourrais être mon calorstat alors ! Ils m'en avaient parlé chez vw, mais ils on dit, soit sa marche, soit sa marche pas, sa fonctionne pas en intermittence. Donc c'est sa qui me tracasse. Et c'est vrai que c'est gênant de voir cette foutu aiguille faire n'importe quoi, d'aller chez vw sans arrêt mais que rien ne change. C'est comme mon problème de démarrage à froid en hiver! mystère inconnu !

Donc sinon Jean et J-F si vous voulez faire un cours de méca, il y a no souçis, sa peut m'être que bénéfique vus mon niveau.


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 16:52 
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Moi je suis partant :D reste juste à savoir quand. (je risque de ne pas avoir beaucoup de dispo d'ici à fin octobre... :x )



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MessagePosté: 09 Oct 2013, 17:01 
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Suis partant aussi, il faut qu'on se cale un week end alors, Jf tu nous diras quand ça t'arrange!

Je ne suis pas super outillé par contre, mais bon il ne faut pas grand chose pour le démontage/remontage…! ;)


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 17:04 
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On en reparlera fin octobre, j'aurai + de visibilité sur mes disponibilités si Morgan peut attendre jusque là!!! :lol: ;) (c'est vrai que c'est chiant cette petit aiguille qui fait n'importe quoi et puis on finit par ne voir que ça! :x )



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MessagePosté: 09 Oct 2013, 17:12 
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^^ je suis pas à 1 mois prêt sa doit faire 3 ans que mon aiguilles est comme sa cyp . Pas de problème on se tiens au jus les gars.


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 17:33 
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Sinon avis aux intéressés! je vais passer un commande sur Kufatech. J'ai quelques bouts de fils à commander. Si certains veulent passé quelque chose en même temps.
Autrement petites questions. Il faut un câblage particulier pour le retro electrochrome? il y a ça sur kufatech ?


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 18:24 
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ceux qui passent par la, j'ai besoin de conseil :
bac-a-sable-f154/bbs-rc-306-et32-8-5-x-18-ca-passe-ou-pas-t89397.html


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 11:20 
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vagpowaaa a écrit:
[...] Autrement petites questions. Il faut un câblage particulier pour le rétro électrochrome? il y a ça sur kufatech ?
Salut Morgan.

Pour te répondre à propos du rétro électrochrome, si tu ne fais pas le câblage pour avoir la fonction DDP, il te faut au minimum 2 fils pour alimenter le rétro (1 seul à tirer depuis le dessous de la planche de bord pour avoir le + 12V étant donné que tu peux prendre la masse au niveau du plafonnier) et éventuellement un 3ième fil si tu veux câbler la fonction "éclaircissement forcé" du miroir au passage de la marche AR.

Je ne pense pas qu'il existe un faisceau spécifique tout fait chez KUFATEC étant donné la simplicité de ce faisceau.

Le + compliqué à mon sens est d'adapter un rétro provenant d'un autre véhicule qu'une Golf IV sur un pied de rétro standard de Golf IV...



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MessagePosté: 21 Oct 2013, 12:31 
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Ok. Merci pour l'info. J'en ai un de golf 4 donc sa devrai aller. Concernant le DDP, je l'ai dans le v6 et quand je vois la dobe que c'est je m'en passerait volontier dans le tdi. Pour "l'éclaircissement forcé" c'est pareil. A mon avis c'est un coup à fusiller le miroir pour rien (surtout que d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche, leur durée de vie n'est pas extra). Puis pour la masse il faudra que ue trouve une alternative car mon plafonnier tiens tout juste en place. J'avais été enmerdé au montage, donc je ne me risquerai pas à le retirer (sauf si je sui obliger pour le montage du retro).


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 12:40 
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C'est quoi le problème avec ton plafonnier? :?: Tu as le modèle W8?

Pour en revenir au branchement du rétro électrochrome, pour faire le câblage, c'est + simple à mon sens de retirer le plafonnier et donc ça te permet de te repiquer dessus pour la masse.

Après le DDP, certains comme Kalini par exemple en sont très content. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas bien sur le tien dans le V6?



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MessagePosté: 21 Oct 2013, 20:17 
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Oui j'ai bien le plafonnier de passat w8 + 1 , je ne sais plus le temps qu'on a mit mais on en à franchement chier. Pour du Plug and play, merci. Déjà pour découper la mousse afin que l'adaptateur passe, pas simple. Ensuite le cadre en métal qui se met autour du plafonnier est sensé rester dans le ciel de toit, mais moi il ne tenait pas. Donc après pour réussir à renquiller ce cadre dans la plafonnier, bon courage, sachant qu'il est prit à la ripette des 4 côtés. Du coup j'avais toujours un coté qui tenait pas, et le plafonnier retombait.
Mais du coup si il faut que je ressorte tout pour le rétro électrochromme, aïe aïe aïe.

Pour le DDP, faut pas me la faire. C'est comme dans 95% des voitures, par moment sa fonctionne à merveille. puis des fois, il y a 10 gouttes sur le par brise et c'est le branle-bas de combat. Et des fois l'inverse, il commence a bien pleuvoir, puis il y a un coup d'essuie glace toute les 15 secondes, ce n'est pas assez du tout. Et ce phénomène n'est pas atypique au golf 4. Pour l'avoir vu a l'essai, c'est pareil sur A3, 407, C4, Corsa, Série 3, Laguna 2... nan franchement c'est vraiment une connerie ce truc. Alors que simplement la vitesse réglable comme on a sur nos golf, c'est amplement suffisant et sa fonctionne niquel. Après sa reste mon avis perso bien sur ;) , mais on me la ferra pas à moi. :non:


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MessagePosté: 22 Oct 2013, 09:08 
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C'est con ça pour ton plafonnier W8 :(
Si vraiment il ne tient pas bien à cause du petit cadre métallique qui est abîmé, cette petite pièce s'achète au détail et vaut presque rien.
Et si vraiment tu souhaites installer un rétro électrochrome sans retirer le plafonnier, je pense que c'est jouable, ce sera + chiant pour passer les fils mais c'est jouable.


Pour le DDP je ne développerai pas le sujet car j'ai bien compris que ça ne t'intéresse pas :lol: ;)



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MessagePosté: 22 Oct 2013, 09:51 
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Salut :D

Je viens confirmer ce que disait ZEFF.
Moi, je suis entièrement satisfait de mon détecteur de pluie. Je trouve même qu'il manque dans mon touran :(
Mais sur la golf, je n'ai jamais été déçu. Il est très réactif, pourtant, je n'ai jamais changé la sensibilité sur le commodo.
Il change de vitesse comme il faut et rapidement en fonction de l'intensité de la pluie. Je n'ai jamais eu à passer en mode manuel.

Pour le rétro électrochrome, le miens aura duré 10 ans. Il ne fonçait plus à la fin.
Je suis reparti sur un neuf + récent pour être certain qu'il ne tienne pas qu'un an..


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MessagePosté: 01 Nov 2013, 14:56 
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Un peut de nouvelles.
Donc la golf revient de chez mon mécano. vidange en long life avec tout les filtres et une vidange de boite au passage.

Avec en prime quelques surprises :
- Un morceau de mon tiroir de filtre habitacle est cassé, ce qui pourrait expliquer pourquoi je prend l'eau. (merci au garage de me l'avoir cassé la fois précédente).
- Mon mécanisme d'embrayage est mort, à 160 000. Fiabilité inégalée.
- Et enfin mon gros claquement que j'ai lorsque je suis braque avec la pédale d'accélérateur, ce n'est pas moins que mon volant moteur qui est malade. "Deutsch qualität" ma golf 4 moi je vous le dit.

Je commence a être sérieusement dégouté de la golf 4. Entre mon v6 pourri et mon tdi qui finalement n'est pas beaucoup mieux... sérieux je suis blazé.


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MessagePosté: 04 Nov 2013, 09:04 
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C'est clair que t'as pas vraiment de chance avec tes Golf... :x

Y'a des séries ± "fiables" parce que c'est assez rare les embrayages + volant-moteur HS à un kilométrage si peu élevé :?:
C'est peut-être l'ancien propriétaire qui soit roulait comme un porc tout le temps à fond ou qui avait tout le temps le pied posé sur la pédale d'embrayage et à provoqué une usure prématurée...???


L'avantage c'est que maintenant tu sais ce que c'est ce problème de claquement, il faut voir le coté positif ;)



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MessagePosté: 04 Nov 2013, 19:26 
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Ouai, enfin je suis dégouté. Moi qui cherchait de la fiabilité, c'est raté. Normalement les deniers tdi 115 était sensé être bon. Je voulais la garder le plus longtemps possible mais quand je vois dans quel état elle est a 160M, je me dit que j'irais jamais jusqu’à 300M, ou alors j'aurais fait changer les organes un par un :o .

Mon embrayage n'est pas HS, c'est "seulement" le mécanisme d'embrayage. Enfin c'est ce que ma dit mon mécano. Il ma dit que si j'aurais eu un embrayage à câble et non hydraulique, mon câble d’embrayage péterait tout les 15 jours tellement c'était dur. Pour cet état d'usure par rapport au kilométrage, je me faisait la même réflexion. Et mon mécano me disait qu'au bout des années, même si les Km n'étaient pas la, l'usure des pièces étaient bien la. 11 ans de froid,gel,pluie,chaleur... sa n'aide pas.

Pour ce qui est des ancien proprio, je n'en sait rien. Tout ce que je sais c'est que le premier qui la eu 4 ans, c'était une voiture de fonction et qu'il avait un contrat d'entretien. Don elle allait au garage pour la moindre bricole (j'ai des facture avec uniquement le remplissage du lave-glace :ptdr: ). Pour le deuxième, mon vendeur, il avait l'air clean et son père était mécano. Donc je sais pas, mais je l'ai eu qu'a 112M.

Comme tu dit au moins je sais c'est quoi mais la trop c'est trop. Je pense sérieusement à passer à autre chose.


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MessagePosté: 05 Nov 2013, 01:10 
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Salut vagpowaaa javou je conprend que tu sois etre blazzé avec tout ses merdes là =/ moi idem meme si j'ai 300 000 KMS passé changement turbO 3000 KMS après paaf re claquage... qui en suit Volant Moteur HS la total quoi je venais de sortir de sacrée frais de Dinguo et en + 4pneu changé + démarreur Neuf bref je te conprend moi je suis dég aussi mais je recherche au cas ou un Golf 4 5portes 100-130-150 mais plutôt un penchant sur là 130 entretenue garage moins de 150 000 KMS 1ère main ou deuxième main et la c'est pas gagné je sais... car faire changé volant moteur embrayage + turbO au garage OMG j'ose pas imaginé...


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MessagePosté: 05 Nov 2013, 08:43 
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Je comprends que ça te fasse chier mais effectivement, avec le temps, les pièces s'usent, c'est inévitable.
Là où c'est chiant c'est comme dans ton cas où ça arrive prématurément :x

Par contre avant de changer, il faut faire le bon calcul...
Je dis ça car si tu changes ton embrayage (mécanisme+disque) ainsi que ton VM, tu vas lâcher un bon billet mais seras reparti pour au moins 150 000Kms tranquille. Ça vaut peut-être le coup? :?:

Hier soir un pote est passé chez moi car ça Golf (130 de 2003 avec 250 000Kms) s'est mise à grincer sérieusement à l'AV G.
Je suis allé faire un tour et le bruit n'est pas que dans sa tête!!!
Je n'ai pas réussi à trouver l'origine de ce bruit pas agréable du tout donc le week-end prochain sa Golf va finir sur chandelles...
Tout ça pour dire que nos Golf n'échappent pas à la règle et vieillissent comme tous les autres véhicules.

Si tu changes, tu vas au moins rester chez VW? ;)



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MessagePosté: 05 Nov 2013, 13:16 
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Yes, je me reprend un vw, malgré qu'elles soient hors de prix comparé à la concurence. C'est dommage que les intérieur seat soient immonde car sinon je serait parti sur une leon fr. Du coup je pense partir sur une golf 5. Mais pas n'importe laquelle. Je regarde les gt sport. Mais rien est fait.


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MessagePosté: 05 Nov 2013, 13:28 
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Pour avoir conduit une SEAT LEON dernière génération, l'intérieur est vraiment top et le moteur en 150CV / boite auto est juste fabuleux!!!
Par contre oui niveau prix c'est un budget et c'est encore trop tôt pour trouver des occasions intéressantes.

La Golf V je ne suis pas fan du design ext. par contre ça dépend beaucoup de la finition : en GT Sport là oui c'est beaucoup mieux :D
Par contre regardes aussi les Golf VI car pour le budget d'une GOLF V GT Sport, tu trouveras certainement une GOLF VI peut-être un peu moins bien équipée mais + récente et avec moins de Kms...



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MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:25 
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Les gouts et les couleurs sont vraiment différents selon chacun. Car autant je n'aimais pas l'intérieur des avant-dernière Leon, mais alors les dernières :hallu: , le massacre. Les AERATEURS, que s'est-il passé? On ne voit que sa. Ils sont horribles. Le volant ne me plait pas non plus, et le pommeau de boite dsg est moche. Bref, sinon je la trouve magnifique d'extérieur.
Mais bon, moi c'est l'avant dernière que je regardais. Mais l'intérieur ne me conviens vraiment pas, trop fade.

Pour ce qui est de la Golf V, je doit avouer que sont extérieur ne m'attire pas plus que sa. Mais bon, en Gt sport noir, avec de jolie jantes et les par-chocs qui vont bien, sa change quand même la donne. Juste à lui changé les feux arrière et éventuellement avant et elle est toute zoulie 8).

J'ai jetez un œil au golf VI. Et hormis la GTD, je n'aime pas du tout, il y a des détail qui me choquent. Notamment la taille des feux arrière et des poignées de portes. Puis le fait qu'il n'y ai pas de baguettes latérales, je n'aime pas. Puis de toute façon la GTD est juste 10M € trop chère pour moi :) . Et après pour le prix je préfère de loin avoir une 5 avec des options qu'une 6 basis avec 2 ans et 50 000 de moins.

Car je regarde pas n'importe quelle Golf 5. Je suis parti sur la Gt Sport tdi 170 DSG. Donc elle sont souvent pas mal équipées (toit ouvrant, xénon, gps, volant mf,... ). Donc a voir car il faut trouver les affaires.

Puis pour ma part, il faut au moins que je vende une de mes golf avant, histoire de renflouer les caisses.


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MessagePosté: 06 Nov 2013, 15:03 
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Comme tu dis les goûts et les couleurs... par ce que moi la nouvelle LEON j'aime vraiment beaucoup!
Il en faut pour tous les goûts ;)


Pour en revenir à la Golf V forcément si tu tapes dans le "haut de gamme" façon GT SPORT 170 DSG, là oui elle est canon tant intérieur que extérieur :D
Ce serait une bonne remplaçante de ta Golf IV et ça te changerait niveau moteur c'est certain.
Par contre il m'a semblé entendre que les DSG double embrayage des Golf V étaient "fragiles"... C'est à confirmer mais au cas ou renseignes-toi bien.



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MessagePosté: 06 Nov 2013, 15:17 
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Autre de Juil 2003
Je suis pas un immense fan des Golf 5 également mais c'est vrai qu'un G5 3 portes, calandre GTI à l'avant et bien posé ca déchire.
Mon beau-frère à la DSG TDI 140cv...ca avance bien mais la puissance est super linéaire je trouve.

L'avantage de la G5 c'est qu'elle est pas la plus aimée des golfs donc le prix baisse vite.


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MessagePosté: 06 Nov 2013, 19:47 
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@ manuboy : Merci pour ton avis. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant les prix. Regarde le prix d'une Gt sport tdi 170 dsg sans trop de bornes et tu verra que le prix ne baisse pas si vite que sa. Pour le tdi 105 ou 140 oui, mais pas le 170. Puis la Dsg met aussi un coup au tarif.
Faut pas oublier que sa reste une golf 5 et qu'on est à la 7 quand même.

Concernant la boite dsg, j'ai trouver quelques cas de pannes c'est sur. Mais bon en même temps, on peut taper "problème ..." dans google, il y auras toujours des cas de problème pour ce qu'on aura mit à la place des ... . Mais c'est sur qu'il doit y en avoir aussi faut pas rêver. A ce que j'ai trouver, pas mal se plaignent du bruit qu'elle fait, surtout sur route dégradée. J'ai aussi trouvé des cas de casse du boitier mécatronic. Quésako, je ne sais pas exactement.
Sinon apparemment la dsg 7 a plus de problème que la dsg 6 (la golf 5 est en dsg 6). Mais bon le jour ou j'irais en essayé une, j'irais avec un pote à moi qui en est à sa 2ième a3 dsg. Car moi je n'ai jamais roulé avec une boite auto, donc sa sera dur de me faire mon propre avis. Tout ce que je sais c'est que contrairement a ma golf 4, le pommeau n'accrochera pas :lol: .


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MessagePosté: 07 Nov 2013, 09:13 
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vagpowaaa a écrit:
[...] on peut taper "problème ..." dans google, il y auras toujours des cas de problème pour ce qu'on aura mit à la place des ... [...]
Effectivement il faut se méfier d'internet quand on cherche des avis car + on cherche + on trouve des gens qui sont super maxi méga content et d'autres pour qui c'est tout l'inverse!!!
Ce n''est donc pas toujours facile de se faire une idée précise... Il ne faut pas prendre tout ce qu'on lit sur le net comme argent comptant c'est certain.




vagpowaaa a écrit:
[...]Tout ce que je sais c'est que contrairement a ma golf 4, le pommeau n'accrochera pas :lol: .
Forcément si tu pars sur une boite auto, tu ne seras pas embêté!!! :lol: :lol: :lol:
Par contre si tu trouves ton levier de vitesse un peu "raid", on peut se prévoir une petite vidange de boite... :heu:



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