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MessagePosté: 07 Nov 2013, 19:59 
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Ma vidange de boite a été faite la semaine dernière. Sa n'a strictement rien changer. Je la trouve même plus dure.


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 09:08 
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La vidange a été faite et tu trouves le levier de vitesse + dur à emmener???!!! :hallu: :hallu: :hallu:
C'est pas possible il y a un problème là!!!
Qui t'as fait ça et a mis quoi comme huile : pas de la végétaline quand même???
Je rigole mais vraiment je suis surpris.

Soit tu n'as vraiment pas de chance avec ta Golf et tu seras la première personne avec une boite vidangée + dure que avant, auquel cas je te conseille effectivement de vendre la le + vite possible pour conjurer le mauvais sort, soit tu retournes voir le gars qui t'as fait ça pour lui demander des infos/détails car en théorie c'est juste pas possible : la boite ne peut pas être + dure!

Lors de la vidange, toute l'huile a bien eu le temps nécessaire pour s'écouler complètement, lors du remplissage la voiture était bien à plat, l'huile neuve a bien la bonne viscosité, la bonne norme??? :?:
Tout ça c'est des détails mais un peu trop d'huile ou un peu moins ça peut jouer sur la facilité de passage des vitesses. Tout comme l'huile (qualité, viscosité, norme)...



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MessagePosté: 08 Nov 2013, 13:39 
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Golf IV SDI
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Sur la sdi, je sais que quand je refait le niveau de mon huile de boite bah si j'en met de trop, mais juste pas beaucoup sa suinte au bouchon au lieu de goute a goute, bas sa durci la boite et depuis que je suis avec une boite neuve je sans bien les changement d'huile ou de niveau. voir je sent mm quand le tringlerie a du mal en bref c'est peut être pas grand chose une vidange a refaire avec une huile de bonne qualité ou un niveau ajusté d'ailleur chez vw ils ont tendance a en mettre plus que moins ce qui est pas vraiment mieux pour les monter en pression.


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 14:07 
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Bah dans mon cas c'est vraiment bizarre. C'est surtout à froid. Mais même après c'est pas top. Et c'est venu d'un coup.
Je me demande aussi si c'est pas lier a mon mécanisme d'embrayage comme me disait mon mécano. Car c'est vrai que ma pédale est hyper dur, puis elle grince. Le passage entre la 1 et la 2 est vraiment dur. Il y a une résistance au milieu. Comme lorsque je veux repasser la 1 alors que je ne suis pas encore tout à fait arrêter.
Et aussi : la sa ne sent plus trop, mais pendant 4-5 jours, sa sentais l'huile dans l'habitacle.
Je voir bientôt mon mécano car il a le v6 en se moment. Je lui en parlerais.


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 14:15 
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Ce qui est sûr c'est que si ton mécanisme d'embrayage est fatigué, il se peut que lorsque tu débrayes pour passer une vitesse, ça ne débraye pas assez justement et que tes pignons de boite sont pas suffisamment libre pour passer de l'un à l'autre.

Par contre cette sensation de boite dure tu devais la sentir même avant la vidange?
Et si c'est bien le cas, avec embrayage fatigué, alors oui la vidange n'a pas résolu le problème et peut même l'avoir accentué si la quantité d'huile est trop importante.


Déjà avec un embrayage neuf ça devrait aller nettement mieux je pense.



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MessagePosté: 08 Nov 2013, 23:08 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
Et beh , tu n'as vraiment pas de chance avec tes golfs .
A croire que tu est modis .
Pourtant nos deux 115 sont proches au niveaux des années de construction .
Moi qui suit rendu a 329 000 , je ne trouve rien de particulier .
A part mes plaquettes de frein , mais c'est de l'usure normal , elles ont 120 000 .
Mais c'est vraiment fou que tu soit dessus par deux golfs .


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MessagePosté: 09 Nov 2013, 04:30 
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Autre de Fév 2012
Bah après il y a aussi le fait que je suis assez "perfectionniste" ou "maniaque", je sais pas trop comment me qualifier. Mais quand je suis dans une voiture j'entendrais des bruits suspect que personne d'autre entendra... ^^
Après voila ma golf a 11 ans, donc bon, on fait avec ce qu'on a. Mais ce qui me déçois c'est que j'ai que 160 000. Elle aurait 250 000, je ne lui en voudrais pas. Mais la elle est "quasi neuve" et j'en ai toujours prit hyper soin. Et voila comment elle me le rend.


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MessagePosté: 18 Nov 2013, 01:23 
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vagpowaaa a écrit:
Bah après il y a aussi le fait que je suis assez "perfectionniste" ou "maniaque", je sais pas trop comment me qualifier. Mais quand je suis dans une voiture j'entendrais des bruits suspect que personne d'autre entendra... ^^
Après voila ma golf a 11 ans, donc bon, on fait avec ce qu'on a. Mais ce qui me déçois c'est que j'ai que 160 000. Elle aurait 250 000, je ne lui en voudrais pas. Mais la elle est "quasi neuve" et j'en ai toujours prit hyper soin. Et voila comment elle me le rend.


ça je suis d'accord avec toi 11 ans nos Golfinette c'est clair 160 000 mouais 250 000 OK comme tu dis moi mon moteur ya sérer à 300 000 KMS c'est sur tu te dis oui mais bon avec les années et le kilométrage OK mais cela dit au pire un bon coup d'embrayage et c'est repartis ;)


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 19:44 
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Salut tout le monde
Un peut de nouvelles après ce long moment d’absence. Donc j'ai toujours mes 2 golf pour le moment.

Concernant celle-ci (le tdi).
Donc dernièrement j'ai perdu tout mon LDR, donc voyant rouge au TDB, grosse frayeur, tour chez VW ----> Résultat : pipe d'eau sur la culasse. Je sais pas ce que c'est mais c'est pas grave, c'est réparé sans faire trop mal (175€).
Autrement, j'ai vendu beaucoup de pièces que j'avais en attente depuis trop longtemps : Récaro cuir, rétro electrochromme, Xénon, lave-phare.
Sinon après avoir roulé 2 ans avec un trou dans le PC, j'ai ENFIN une sortie digne de se nom. Et non sans mal je peux vous le dire. Autant signaler au passage que le tuto du forum ne vaut rien, pour ma part il a été complètement irréalisable alors que j'ai voulu le suivre.
Bref, le résultat est la. J'ai une photo prise vite fait après montage :

Image.


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 19:57 
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Content que tu sois de retour :nikel:

Ces petites sorties sont vraiment top sur le cul de nos G4, beau boulot + 1


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 22:10 
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Golf IV TDI 130
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Salut VAGPOWaa. ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.
C'est parfait ces petites sorties, ça finit l'arrière de ta golf ;)

Par contre, ne dit pas que le tuto ne vaut rien.. L'auteur s'est donné la peine de l'écrire déjà, et il en a aidé certains ;)


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 12:00 
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Salut Aurélien.
Oui je n'était pas rendu bien loin.
Pour le tuto, si je dit qu'il ne vaut rien, c'est parce qu'il ma énervé de A a Z. Je m'explique, en le lisant tout paraît simple comme bonjour. Deux ptits coudes, un coup de meuleuse, deux enbouts, deux coliers et le tour est jouer. Sauf que sa ne se passe pas du tout comme sa.
Déja le diamètre indiqué pour les coudes n'est pas bon. J'ai commander les coudes depuis le lien du tuto et sa ne marche pas. Ils sont trop petit, donc impossible de les enquiller à l'intérieur ou l'extérieur de la sortie du silencieux. 25€ foutu en l'air.
Ensuite en les serrant avec un colier (toujours comme indiqué), sa ne tiens strictement pas. On peut retirer les coudes comme on veux juste en tirant dessus, et pas besoin de forcer. Donc la encore sa ne marche pas.
Et enfin pour finir, un coup que tout est en place, on est sensé couder les flexibles pour les faire sortir dans l'emplacement prévu. Bah la encore, merci. Il est complètement impossible de les faire sortir comme on veux, ils sont trop rigide. Donc ils se tordent un peut mais ils sont loin du résultat voulu.
Voila pourquoi je dit qu'il est bidon. Je ne suis pas irespectueux comme ça sans raison. Mais a cause de se tuto, d'autres peuvent se faire avoir et être enmerdé comme moi. Voila tout.
Après pour ce qui est de la solutions des coudes soudés, la ok, sa tient la route. Mais les flexibles nan, faut tout de suite abandonner.


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 12:55 
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Mis à part les soucis de réalisation que tu as visiblement rencontré, le résultat est vraiment bien :applause:

Ça me tenterai bien cette modif mais ça m'ennuie de devoir acheter un nouveau spoiler AR avec les emplacements pour les capteurs du RDR.
Il faut que je vois si je ne peux pas découper mon spoiler actuel mais je crois que j'avais déjà jeté un coup d’œil et il y a des choses qui n'allaient pas...



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MessagePosté: 24 Avr 2014, 13:06 
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Golf IV TDI 130
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vagpowaaa a écrit:
Salut Aurélien.
Oui je n'était pas rendu bien loin.
Pour le tuto, si je dit qu'il ne vaut rien, c'est parce qu'il ma énervé de A a Z. Je m'explique, en le lisant tout paraît simple comme bonjour. Deux ptits coudes, un coup de meuleuse, deux enbouts, deux coliers et le tour est jouer. Sauf que sa ne se passe pas du tout comme sa.
Déja le diamètre indiqué pour les coudes n'est pas bon. J'ai commander les coudes depuis le lien du tuto et sa ne marche pas. Ils sont trop petit, donc impossible de les enquiller à l'intérieur ou l'extérieur de la sortie du silencieux. 25€ foutu en l'air.
Ensuite en les serrant avec un colier (toujours comme indiqué), sa ne tiens strictement pas. On peut retirer les coudes comme on veux juste en tirant dessus, et pas besoin de forcer. Donc la encore sa ne marche pas.
Et enfin pour finir, un coup que tout est en place, on est sensé couder les flexibles pour les faire sortir dans l'emplacement prévu. Bah la encore, merci. Il est complètement impossible de les faire sortir comme on veux, ils sont trop rigide. Donc ils se tordent un peut mais ils sont loin du résultat voulu.
Voila pourquoi je dit qu'il est bidon. Je ne suis pas irespectueux comme ça sans raison. Mais a cause de se tuto, d'autres peuvent se faire avoir et être enmerdé comme moi. Voila tout.
Après pour ce qui est de la solutions des coudes soudés, la ok, sa tient la route. Mais les flexibles nan, faut tout de suite abandonner.



Oui, je me doute bien que tu n'as pas balancé ça sans avoir de raison, mais ce n'est pas vraiment ça que je voulais dire..
C'est pas grave. Le principal, c'est que tu as réussi à avoir le rendu que tu voulais.
Mais as tu fais des photos pour compléter le tuto ? Et peux tu apporter ces différences justement dans le tuto pour que les autres soient au courant :merci:


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 11:33 
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Salut Morgan :hello:

C'est vrai que ça finit l'arrière, le trou c'était pas le top!

Pour le V6 ça se passe comment alors? Je ne le vois plus en vente?

A+


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:36 
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Edition de Mar 2003
Certain tuto sont pas complet parfois, donc dit ns comment ta fais.
Mais bon, la double sortie lui va très bien :)) +1


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 16:54 
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Salut Jean, donc le v6, je l'ai récupéré, il sera a vendre prochainement.
@ Briice : pas de soucis je posterais mon explication quand j'aurais un peut de temps


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 23:41 
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Salut tout le monde, j'apporte eu un peut de nouvelles. Car il est clair que je ne prend plus trop le temps de passer sur le forum.

Alors, après deux ans et demi de service, le v6 est parti, depuis mi-mai. Il est rendu au dessus de Paris du coté de Méru (60).
Le tdi, je l'ai toujours, 176 000 km, avec le pc arrière rayé depuis peut. Le radar de recul n'as pas sonné et bip sur un parking. Rien de méchant mais sa fait toujours ch***. Moi qui n'avais jamais fait la moindre rayure depuis 6 ans que je l'ai :x .
Sinon l'entretien suit, sauf que je n'ai toujours pas changer les amortisseurs qui sont rincé morts depuis très longtemps... Donc sa fait sérieusement gling gling dans le train avant, il commence a avoir pas mal de jeux un peut partout je pense.

Après pour le reste je suis en recherche d'une remplaçante. Mais étant plus que difficile et exigeant, c'est long, très long. Mais je ne suis pas du tout pressé non plus.
Je recherche une Golf 6 GTD Dsg, avec toutes les options qui vont bien... donc une perle rare (et chère)

Voila les nouvelles pour l'instant.
A+


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MessagePosté: 20 Nov 2014, 15:05 
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Edition de Mar 2003
Salut,

et oui les radars de recul ces bien mais parfois selon notre vitesse ces quand ta touché que sa bip a fond lol
vu le bruit il va etre temp de les changé les amortos


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MessagePosté: 27 Jan 2015, 21:42 
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Salut tout le monde un peut de news

Alors j'ai enfin des nouveaux amortos, j'ai prit un kit ta technics complet. Donc montage prochainement.
Sinon après plus de 6 mois de recherche, j'ai trouvé mon bonheur : une Golf 6 gtd que je vous présenterai prochainement.

A bientôt


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MessagePosté: 02 Fév 2015, 14:33 
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GTI de Mai 2000
Salut à toi :)

Content de t'avoir rencontré hier, j'aime toujours autant parler avec des passionnés :)
Superbe MKIV noire ;)

A bientôt lors d'une rencontre


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MessagePosté: 02 Fév 2015, 17:13 
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Autre Volkswagen Autre
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Salut

Dommage que je n'ai pas plus resté plus longtemps (bon j'ai quand même loupé la 1ière mi-temps). T'inquiète pas on se revoie bientôt.


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 18:05 
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:nikel: Hate de voir ton GTD mk6 :)


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 18:07 
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On se voie ici Tobrook : post1551927.html#p1551927 ????


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 18:19 
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Une fois la date posée je viens, je suis sur st herblain toute la semaine :)
Et qui sais j'aurais peut-etre reçu et monter ma commandes de pièces ou le GTI du père.


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