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MessagePosté: 08 Juil 2012, 19:05 
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Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 1999
bonjour a tous et a toute, je crée se sujet pour lancez un appel au secour car je ne m'en sors plus du tout avec mon si beau golf iv noir.
j'ai fais lacquisition d'une joli golf iv avec 135000 km au compteur. seul probleme c'est que la voiture à était rabaissé que à l'arrière. Et
avec mes jante asa en 17 pouce et mes pneu yokohama en 225/45/17 mes roue sont trop proche de ma carrosserie malgres ke j'ai retiré
ses elargisseur de voie... enfin bref apres avoir changer mes amortisseur qui etait du coup pas adapté au nouveau ressort court mis par l'ancien
proprio je les ai changer ( monreo ) pour les amortisseur et ressort normal pa court. Mon golf iv est toujour aussi bas apres toute ses modifs...
Meme vw n'ont pas etait capable de me dire d'ou viendrait le problème si quelqu'un pouvait m'aider se serai super cool . merci d'avance

Image


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 14:05 
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Inscription: 05 Mai 2012, 20:07
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Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 1999
personne ne peut m'aider vraiment ???? SI VOUS SAVEZ MP MOI !


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 15:08 
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Golfiste Passionné
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Salut,

Ce sont tes ressorts qui influent principalement sur la hauteur de caisse.

Le fait de changer d'amortisseurs ne changera pas (énormément) la hauteur de ta voiture par rapport au passage de roue.
Préconise plus de changer tes quatre amortisseurs en même temps, avec un kit spécifique adapté à ta voiture.

Sur les Golf 4 , tu as à l'avant : Un amortisseur couplé à un ressort, sur la même pièce comme ceci :

Image

A l'arrière, tu as pu le constater, c'est différent : l'amortisseur et le ressort ne sont pas solidaires : tu as d'un coté l'amortisseur, de l'autre côté, le ressort. Afin de changer les ressorts, il faut tout simplement déposer les deux amortisseurs (vérins) et faire baisser lentement le train arrière, les ressorts viennent tout seuls, sans soucis car ils ne sont pas fixés et reposent simplement sur la compression du train arrière.

Pour t'aider, voici le super tuto de TSW (merci à lui) :merci:

http://sauber.probb.fr/t1371-monter-des ... f-4-leon-i

Est tu sur d'avoir pris des amortisseurs de la taille d'origine pour l'arrière?

Après, si tu veux la rabaisser et que ce soit la même taille partout, abaisse l'avant ;)

J'èspère t'avoir répondu en partie :?:


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 15:10 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
2nde question : tes pneus sont ils de la même taille partout? 225/45/17?


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 15:23 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Aie en voilà un problème si tu as remis d'origine tes amorto j'avous ne pas trop voir par contre tu es en 4motion ou classique?


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 15:29 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Question très con, mais tu les as pris ou tes nouveaux ressorts + amortisseurs :?: Car dans la precipitation tu as p'tre repris un modèle qui rabaisse :!:

Tu as comparé leur longueur avec ceux qui etait monté sur la voiture quand tu l'as eu :?:


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 16:58 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Après, si c'est de la taille OEM, je vois pas trop... LE train arrière trop bas peut-être, mais la ca devient plus technique et complexe.. Essaie de poster ton souci dans la section "problèmes" tu auras peut être des réponses ;)


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 10:55 
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Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 1999
merci deja pour vos reponse ;) enfaite les ressort que j'ai fais installer etai plus grand ke les ressort court rouge que l'ancien proprio avait mis, ensuite les amortisseur sont des monreo acheter par mon mecano lui meme et il etai plus grand que ceux quil y avait ( je ne sais pa pourquoi d'ailleur --') bref et pour repondre oui mes pneu sont les meme partout 225/45/17 et je suis pas en 4motion mais bien en classique. apres je ne sais pas si le fait de passez en 17 pouces avec mes jante asa replique bbs change quelque chose au niveau des suspension arriere. peut etre que je me trompe ?. J'ai regarder pour des kit fileté deja mais sa coute un bras haha mais bon j'avoue qu'une fois changer sa ne doit pas etre comparable . apres je voulais remettre des amortisseur et des ressort d'origine qui je pense aurai suffit et si ma hauteur de caisse ne me convenait pas j'aurai pu la rabaissé avec les kits oui. mtn le probleme c'est que je pars en aout dans le sud et avec ce train arriere qui je trouve tres affaissé je crain de retoucher comme avan avec mes pneu a l'interieur de passage de roue .. bref j'ai etai cher un garagiste pas loin de chez moi et il ma conseiller de mettre des ressort plus dur qu'en penssez vous ?


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 11:03 
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Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 1999
petite question aussi qu'apelle tu la taille OEM


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 11:07 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juin 2011, 16:07
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Localisation: saint-dizier
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2000
Ton ressort arrierre serait pas a l evers aussi defois ? Car.jpense que si cest le cas il se comprime plus


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 13:48 
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Golfiste Passionné
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Salut, pour te répondre OEM signifie "Original Equipment Manufacturer", ca veut dire que c'est de l'équipement d'origine de première monte sur la voiture.

Si ton mécano à pris des ressorts et amortos plus courts que ceux d'origine, (qui sont forcément plus grands et hauts), c'est normal que tu sois plus bas ;)


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 10:18 
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Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 1999
salut desolé de mon absence :/ j'ai regarder mes ressort et non il ne sont pas a lenvers. mais je n'ai pas vu les trait de couleur bleu et argent dont ma parler vw. donc je me demande si j'ai bien des ressort OEM.. donc je vais recontacter mon mecano et savoir d'ou vienne ses pièce. mais je me demander si les amortisseur devait obligatoirement etre OEM ou des monreo sa irait ou pas ?


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