Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 30 Avr 2024, 12:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2013, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 01:12
Messages: 8
Région: 15

Golf IV TDI 115
Carat de Avr 2000
Salut à tous les membres de ce joyeux forum. Ca me fait très plaisir de voir qu'un tel forum existe surtout depuis l'acquisition de ma Golf qui s'est avérée très infructueuse. Mais je vous en parle juste après.
Donc voici les photos de ma petite Golf qui me procure bien des soucis.
Première immat. 14/04/2000
Date de l'achat Novembre 2011

Image
Image
Image
Image


Dernière édition par juju15 le 24 Mar 2013, 20:25, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2013, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 01:12
Messages: 8
Région: 15

Golf IV TDI 115
Carat de Avr 2000
La carrosserie a été entièrement repeinte par l'ancien proprio donc forcément elle paraît bien jolie mais en gros c'est l'arbre qui cache la forêt.
C'est ma première vrai occasion car auparavant j'avais une Ibiza Cupra TDI 160 qui avait 6500 Km quand je l'ai acheté donc c'est pas trop comparable.
Celle-ci avait 167500 Km à l'achat.
J'avoue j'avais rien regardé on a juste fais un tour et puis basta.
Au bilan j'ai passé mes premiers mois au garage beaucoup plus que sur la route :
- Dégivrage arrière non fonctionnelle
- Centrale de clignotant en panne au bout de 2 jours ainsi qu'un relais d'essuie glace
- La crémaillère de direction qui me lâche sur l'autoroute
- Le turbo qui se deconnecte aléatoirement. Il repartait quand je coupais le contact et redémarrais
- Les pneus avant soit disant neuf se bouffe énormément de l'intérieur (carrossage excessif qui apparaît au CT)
- Le beauf de l'ancien proprio, soit disant garagiste, a mis un dump valve (rien que ça ça aurait du me mettre la puce à l'oreille :non: :non: :non: )
- Disques de frein arrière HS
- 2 Caches sous moteur manquant
-Triangle, rotule avant droite
- Les portières côté droit ne sont pas au même niveau, l'aile avant droite est plus neuve que la gauche (ça sent l'accident....)
J'en passe et des meilleures............
Et pour finir en beauté, les galets tendeurs de la distribution qui me lachent en ville 6 mois après l'acquisition : bilan le montant des réparations est trop élevé (2400€ minimum) et il se trouve que cela vaut mieux pour moi de faire un échange standard du moteur (sans passer par la concession bien sûr).
C'est chose faite depuis ce début d'année mais maintenant c'est ce qu'il y a autour du moteur qui commence à m'inquiéter :
- La semaine dernière je me suis retrouvé sans puissance, débitmètre changé c'est ok.
- A froid au premier démarrage le ralenti n'est pas stable, comme si le moteur s'écrasait pendant 1 ou 2s de manière répétitive
- Il y a un bruit de courroie toujours a froid au premier démarrage aux alentours de la distribution ou de la courroie d'accessoires je ne sais pas trop.
Bref je ne sais pas trop quoi faire avec ce véhicule, j'ai rdv demain pour faire enlever ce Dump valve de m.... parce que je pense qu'il n'arrange rien.
Alors je lance un appel à l'aide pour vos conseils, que feriez vous à ma place ?
Maintenant que j'ai fait tous ces frais et que j'ai un moteur 0 KM (enfin 12000 Km maintenant parce que j'ai quand même roulé depuis début Janvier) je trouve que ça serait dommage de m'en séparer.
Merci d'avance pour toutes vos réponses que j'espère nombreuses ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2013, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Salut et bienvenue sur le forum!

J'imagine la prise de tête que ça doit être avec cette voiture! Quand ça ne marche pas, c'est la galère totale...

Pour le bruit de courroie c'est surement la courroie d'accessoires selon moi, peut être à cause d'un galet tendeur là aussi, qui a un peu de jeu.

Pour ma part, je garderais cette voiture, car en effet vu que tu as changé le moteur...c'est trop dommage de t'en séparer. A coté de ça elle a l'air propre, et plutôt bien équipée!
Je ne suis pas expert en mécanique, aussi ce que je peux te conseiller, c'est de poster ta situation et les problèmes que tu rencontres, dans les différents rubriques du forum, dans la catégorie "Problèmes".


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2013, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Quelle galere pour toi malheureusement, tu l'avais eu avec un CT?

vu les reparations investies, autant la garder je dirai


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2013, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 01:12
Messages: 8
Région: 15

Golf IV TDI 115
Carat de Avr 2000
Merci pour vos réponses ça fait plaisir.
Je l'ai laissé aujourd'hui au garage pour le dump valve à enlever et le bruit de courroie.
Oui j'avais le compte rendu du CT il n'y avait que le carrossage excessif.
Qd je raconte mes péripéties on me dit souvent de la vendre mais c'est clair que ce n'est pas la bonne solution vu les frais engagés, je serais forcément perdant. J'espère que ça va s'arranger je vous tiens au courant. J'attends encore vos remarques merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2013, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Quitte à la vendre, il aurait fallu le faire avant de remplacer le moteur selon moi.
Mathématiquement, à force de remplacer des pièces et de faire des réparations, il y a un moments ou elle sera impeccable, et sera parée pour tenir un bon moment sans ennuis!

As tu réglé ton problème de carrossage excessif? Idem pour triangle, rotule et disque arrière?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2013, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 01:12
Messages: 8
Région: 15

Golf IV TDI 115
Carat de Avr 2000
Triangle rotule et disques c changé.
Concernant le carrossage je crois qu'il ne se règle pas sur les golf IV. Vous me confirmez ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Pas à l'arrière il me semble, mais à l'avant tu peux l'ajuster avec la fixation des rotules dans le triangle, même si ce n'est pas énorme.
Par contre, il serait intéressant de trouver ce qui provoque ce carrossage excessif!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2012, 01:12
Messages: 8
Région: 15

Golf IV TDI 115
Carat de Avr 2000
Oui c'est clair je vais demander a mon garagiste si il peut me faire ça.
Pour le moment tous ceux a qui j'ai demandé m'ont dit qu'il se réglait pas donc bon on verra bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2013, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3544
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
juju15 a écrit:
Merci pour vos réponses ça fait plaisir.
Je l'ai laissé aujourd'hui au garage pour le dump valve à enlever et le bruit de courroie.
Oui j'avais le compte rendu du CT il n'y avait que le carrossage excessif.
Qd je raconte mes péripéties on me dit souvent de la vendre mais c'est clair que ce n'est pas la bonne solution vu les frais engagés, je serais forcément perdant. J'espère que ça va s'arranger je vous tiens au courant. J'attends encore vos remarques merci d'avance.


Bienvenue ;) J'espère pour toi que ça sera bénéfique tous ses reparations moi la Twingo Easy de ma Femme (je sais) cest pas conparable ben acheté 1800E et en 2ans 1800euros de réparation je penSais que tot ou tard elle allé tourner et ben non ducoup encore encore des frais à faire Stop moi j'arréte quoi ^^ j'espère pour toi que la tienne elle va roulé ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 22 Queries | GZIP : Off ]