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MessagePosté: 04 Nov 2015, 08:00 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2000
bonjour,

j'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé un topic sur calage distribution TDI 115ch AJM.

la je suis en train de faire ma courroie distribution.

je change pompe a eau est amortisseur de courroie distri en plus du reste.

j ai donc bien mis l'outil VAG T10050 sur le vilebrequin mais au niveau AAC j'ai un doute sur l'installation de la pige elle rentre pas entièrement doit elle rentré dans la culasse.
car j'ai fais un essaie calage vilebrequin outil T10050 je met la pige sur AAC j'enlève l'outil vilebrequin en laissant celui de l'AAC et j'arrive a tourné le moteur je voulais donc savoir si c'est normal.
pour moi une pige sert a bloqué l'AAC la pige traverse la poulie pour se logé dans la culasse.

donc si quelqu'un pouvait m'éclairé

voici le kit outils que j'ai acheté
http://rsautoatelier.fr/epages/box26648 ... ducts/P192

merci


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 10:42 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Oui, la pige doit traverser la poulie de l'AAC pour ce logé dans la culasse afin d'être bloqué, elle ce prend plus précisément sur le support/moyeu de la poulie, de façon à ce que qu'en elle est désséré (trois vis) elle puisse pivoter de droite à gauche sur un petit quart de tours.
Si tu n'arrive pas à mettre la pige, c'est que soit ta distri à un poil bougé, donc cela ne tombe pas exactement en face (un demi millimètre suffise pour bloqué ), soit ton calage est de l'autre côté et donc un tours de moteur résoudra le problèmes.


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 11:20 
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Basis de Juil 2000
merci donc la pige rentre pas ....par contre je comprend pas se que tu veux me dire " ton calage est de l'autre côté et donc un tours de moteur résoudra le problèmes."


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 11:30 
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1 tour du moteur (vilebrequin) = 1/2 tour d'AAC.


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 11:35 
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oui je viens de le faire mais la pige rentre pas.....j'espère que c'est le bonne outillage....puis si elle été décalé avant elle marché bien la voiture de plus c'été VW qu'il l'avait monté...bin la je suis pommé


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 12:14 
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Prend un foret de diamètre inférieur à la pige, ça rentrera mieux.


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 12:27 
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Basis de Juil 2000
c bon ..mais la pige que j'ai il faut la rentré a force ....j'ai donc pris un foret de 6mm....merci cedric.

je vais surement revenir si j'ai d'autre probleme


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 12:32 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Prend bien ton temps, tu verras c'est pas si compliqué.
Déssére bien la poulie avant de tendre la courroie et ce sera nickel !


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 11:02 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2000
bon et bien c'est se que je me douté "j'allais revenir".

la j'en suis au réglage galet tendeur "une vrai galère "..j'ai monté un amortisseur hydraulique neuf qui est pré calé avec la petite plaque mais quand j'ai tourné le galet avec la clé a ergot pour passé un foret de 4mm entre l'amortisseur et le galet la plaque qui retiens l'axe du tendeur est tombé et l'axe est ressortie.
maintenant pour le remettre a sont point initial avec la plaque impossible.
j'ai essayé de tourné dans le sens anti horaire avec une clé 6 pans rien ne bouge.
la je crois que je suis dans la merde.
quelqu'un aurait il une solution

merci


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 12:11 
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bon j'ai tous redémonté remis le piston de l'amortisseur de courroie.

donc quand je fais mon réglages avec le foret de 4mm ok sa passe entre les 2 mais quand je sert au couple les 4mm n'y sont plus il y a moins

est ce normal


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 12:38 
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La réponse:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 392130.htm


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 14:35 
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merci Cédric finalement j'ai tous démonté puis remonté puis j'ai fais 2 tour et j'ai toujours 4mm j'espère que c bon...je sent le problème moteur ...je te retiens au courant et merci encore


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 13:19 
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voila tous remonté mais j'ai une petite perte de puissance je retrouve pas la sensation de coup pied au cul .....je sais c'est simplement 115cv mais je l'ai depuis 2000 ma golf la je sens cette perte quand même


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 13:31 
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Cela arrive si l'avance à bouger (synchro angle) par rapport à l'ancienne distri, le top serais de vérifié avec vag com, il te dirais précisément ou est ton avance, entre -1 et +1.
Mais si tu a bien respecter les calages, ordre de serrage (poulie desserré etc) il n'y auras pas de problèmes.


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 13:51 
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oui j'ai bien respecté mais bon peut être un peut bougé...cela cout combien pour le réglé si besoin ?


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 14:15 
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Tout est dans la distri, en tendant la courroie avec la poulie désérré, cela met forcement l'angle à 0.
Et un bon calage n'inclus pas forcement le coup de pied au cul.


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 09:42 
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slt...bon après avoir fait environ 350km plus sa va plus elle fume a froid avec odeur puis claquement cela dur environ 30s a 1mn puis plus rien et cela devient pire au fil du temps.
je trouve que je consomme plus qu'avant et comme évoqué au dessus une petite perte de puissance.
est ce que cela peut venir de la synchro d'angle AAC.
si je passe vag.com et que l'angle est pas bon que faut-il faire ?


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 09:47 
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Il est fort probable qu'il y est du retard a l'injection, donc distri mal calé/tendu.
Symptômes : du mal a démarré et fumé blanche.
Commence par bien réglé la distri.


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 09:53 
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donc il faut que je redémonte la courroie distri ou je cale le vilebrequin puis voir l'AAC si il est bien calé....pour info elle demarre au car de tour


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 10:12 
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Calage du vilo, ensuite si c'est bien caler, la pige de l'AAC doit bien rentrer, sinon desseré la courroie puis caler l'AAC, le desseré, retendre la courroie, et resserré l'AAC


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 11:07 
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ok merci je retiens au courant.....je dessert les 3 vis ou carrément la vis central sur l'AAC


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 12:28 
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Les trois vis, desserré d'un tour pour que la poulie sois libre par rapport à l'AAC.
Ainsi, lors de la tension de la courroie, la poulie va légèrement tournée, et l'AAC restera calé


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