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MessagePosté: 25 Jan 2015, 10:33 
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Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Les pneus sont arrivés et montés.

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Les cales aussi. (Merci Clem !)

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Reste plus qu'à recevoir la boulonnerie.


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MessagePosté: 08 Fév 2015, 17:11 
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Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Ca y est, tout est monté !

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MessagePosté: 09 Fév 2015, 10:15 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Le résultat est top, ta Golf a fière allure :applause:
Et je trouve que les jantes entièrement grises lui vont mieux ;)



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MessagePosté: 09 Fév 2015, 11:40 
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Match de Déc 2001
Merci ! ;)


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 12:39 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
C'est clair le changement et flagrant et lui vas super bien :nikel:

Et avec les cales, elles sont juste au bon endroit :love:


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:39 
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Match de Déc 2001
C'est vrai qu'avec les cales, ca me plait mieux comme ca !
Et avec la peinture, le rendu est beau.

Il y a plus qu'a attendre les beaux jours pour un bon nettoyage.


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 20:39 
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Golf IV TDI 115
Confort de Sep 2001
Super top avec ces jantes :nikel:


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MessagePosté: 01 Mar 2015, 15:50 
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Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Après une première expérience négative avec les xénons de seconde monte, on réessaye une seconde fois, mais cette fois ci, avec des boitiers anti erreurs.

Image

Le résultat (dans le garage pour le moment !) (! Qualité photo portable !)

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MessagePosté: 02 Mar 2015, 09:23 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Qu'est-ce qui n'allait pas avec ton premier kit HID?

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as pris des modules anti-erreur? :?:
Ces petits boîtiers sont utiles pour les véhicules équipés du contrôle des ampoules (comme ta PASSAT par exemple ;) ) mais sur nos Golf ces petits boîtiers n'ont pas d'utilité...

Ou alors je me trompe ce qui est tout à fait possible! ;)



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MessagePosté: 02 Mar 2015, 13:10 
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Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Avec mon premier kit, le compteur de la golf était un vrai sapin de noel, les essui glaces se mettaient tout seul.
A l'époque, j'avais tout démonté, tout revendu, et remis tout a l'origine.

Et puis, apres renseignements sur le forum, on m'a dit de mettre des boitiers anti erreurs.
J'ai racheté un kit avec les fameux boitiers.

Je dirai que pour le moment, ca va, tout est normal, pas d'essui glaces, pas de sapin de noel.
Enfin ce matin, je les ai monté hier !
J'attends de voir.

Mais si je suis satisfait, je vais racheter le tout pour ma passat.


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MessagePosté: 02 Mar 2015, 14:05 
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Confort de Nov 2000

C'est vraiment bizarre ce qu'il t'ai arrivé?! :?:
Je n'ai jamais rencontré de soucis sur ma Golf...


A propos de ta PASSAT, je ne sais pas si comme moi tu trouves que l'éclairage en feux de croisement est plutôt médiocre...
J'ai installé un kit HID (avec module anti-erreur) et je l'ai pris en 4300°K et surtout en 55W car les optiques à lentilles ont tendance à manger un partie de l'intensité lumineuse.
Voilà, juste une petite info en passant ;)



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MessagePosté: 03 Mar 2015, 08:39 
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Match de Déc 2001
Oui, j'ai déjà remarqué également.
Merci pour l'info.


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MessagePosté: 03 Mar 2015, 22:23 
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Golf IV TDI 130
Pack de Fév 2003
moi aussi des que j'allume les phares j'ai un coup d'essuie-glace qui se fait mais bon pasgrave


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 12:17 
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Match de Déc 2001
Depuis que j'ai remonter mes jantes, j’ai un bruit bizarre, comme un grognement, un croquement que je n’avais pas avant.
Et qui s’amplifie lors du freinage.
Au début, je pensais à ma nouvelle boulonnerie.
La longueur d’origine est de 48mm, donc avec mes cales de 15, ca doit faire 63.
Ma nouvelle fait 66. C'est peut etre les 3mm de plus qui frottent quelque part et qui font se bruit la ?
J’ai démonté un boulon hier soir, et pas de marque apparentes.
Alors un roulement ? Mais pas de jeu !
J’ai mis ma voiture sur chandelles, en mettant la voiture en 2nde.
Point mort et contact coupé, les roues libres, pas de bruit.

J'ai essayé les jantes sans mettre les cales.
J'ai plus de bruits, et ca passe avec les combinés !
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MessagePosté: 25 Mar 2015, 12:21 
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Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Et depuis le temps que je l'avais acheté, j'ai enfin trouvé le temps de monter mon attelage.

Image

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MessagePosté: 15 Avr 2015, 13:07 
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Bonjour,
Depuis peu, j’ai une perte de puissance sur mon tdi 115.
Il s’avère que cela proviendrai de ma géométrie variable qui grippe.

En faisant quelques recherches sur les forums, le turbo se démonterai en pièces, pour se nettoyer.

Mais apparement, il y aurai 3 vis récalcitrantes, et si elles cassent, on ne peut pas faire machine arrière, le remplacement du turbo est inévitable, et la dépense ne tombe pas au bon moment (comme à chaque fois)

A votre avis, ca vaut le coup de tenter le démontage ?
Est-ce que cela pose un problème de rouler comme ca pour le moment ?
Merci


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MessagePosté: 15 Avr 2015, 13:46 
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Problème bien connu que celui de la géométrie variable (GV) qui grippe... :(

Pour être sur que ce soit bien ta GV qui grippe, tu peux la tester à la main (moteur froid de préférence).
Le turbo se trouve derrière le moteur, coté habitacle.
La tige qui commande la GV peut se localiser facilement et une fois que c'est fait il te suffit d'appuyer dessus à la main.
Si tu sens que ça bouge ± facilement sans que tu te détruise le doigt c'est que la GV fonctionne et que le problème vient d'ailleurs.

Voici une image de la tige qui commande la GV et qui passe entre la partie chaude et froide du turbo :
    Image


Le démontage ça se tente mais effectivement il y a 2 vis qui peuvent poser problème... :x
Sinon tu as toujours la possibilité de tester un nettoyage avec un produit comme j'ai fait à 2 reprises (voir ICI).
Je précise tout de suite que le produit BG que j'ai utilisé ne se fait plus.

Il existe des produits en centre auto mais ils sont très chers.
Je sais que LIQUI MOLY fait des produit de nettoyage de turbo pour 25-30€ et ça se trouve sur le net.
Au moins si ça ne fonctionne pas, tu n'auras pas perdu trop d'argent.


Sinon tu peux rouler comme ça sans problème. Il y a juste que si vraiment ça grippe, au bout d'un moment ton moteur va se mettre en mode SAFE et tu n'auras plus du tout de puissance...



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MessagePosté: 15 Avr 2015, 21:01 
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Parmi ces vis chiante, celle du graissage turbo... si la conduite rigide casse ça vaut chère à racheter, la voiture est immobilisé pendant ce temps et c'est chiant à remplacer car ça passe en dessous de plusieurs durite d'eau... misère. Mais faisable avec des clés à tuyauter de 17

Ouai des liquides existent, certain on même essayé le décapant direct par la plaque qui bouche le conduit vers l'EGR, c'est osé, mais à ce qu'il parait ça fonctionne

http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/turbo-grippe-methode-alternative-au-demontage-t57947.html#p967135


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MessagePosté: 16 Avr 2015, 09:04 
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La fameuse technique du "Décap' four"!!! ;)
(dans le même genre, il y en a bien qui nettoient leur circuit d'admission & injecteurs en pulvérisant de l'eau dans la durite d'admission juste après le filtre à air!!! il y a tout plein de vidéo sur You Tube)

Au final je ne sais toujours pas si quelqu'un du forum a testé cette méthode alternative au démontage complet pour le nettoyage du turbo?
Personnellement, je crois que en cas de grippage sévère, je tenterai car ce genre de produit en grande surface ça ne vaut pas bien cher et ça évite de passer 2h ou 3H à tout démonter sans avoir la certitude de réussir à ouvrir le turbo en 2... :x
Et si vraiment le Décap' four ne fait rien, les pertes financière et de temps auront été minimes.



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MessagePosté: 16 Avr 2015, 11:04 
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De l'eau !!?? :hallu: je connais pas, par quel principe est-ce que ça nettoie l'admission? ^^ Pour la vanne egr et la pipe le mieux étant de démonter c'est assez simple, mais turbo c'est plus chiant... en plus le peu qu'une des vis de 10 sur l'escargot du carter chaud ai sa tête de vis foiré et bah t'es bien emmerdé ^^


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MessagePosté: 16 Avr 2015, 11:43 
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ZEFF 18 a écrit:

Problème bien connu que celui de la géométrie variable (GV) qui grippe... :(

Pour être sur que ce soit bien ta GV qui grippe, tu peux la tester à la main (moteur froid de préférence).
Le turbo se trouve derrière le moteur, coté habitacle.
La tige qui commande la GV peut se localiser facilement et une fois que c'est fait il te suffit d'appuyer dessus à la main.
Si tu sens que ça bouge ± facilement sans que tu te détruise le doigt c'est que la GV fonctionne et que le problème vient d'ailleurs.

Voici une image de la tige qui commande la GV et qui passe entre la partie chaude et froide du turbo :
    Image


Le démontage ça se tente mais effectivement il y a 2 vis qui peuvent poser problème... :x
Sinon tu as toujours la possibilité de tester un nettoyage avec un produit comme j'ai fait à 2 reprises (voir ICI).
Je précise tout de suite que le produit BG que j'ai utilisé ne se fait plus.

Il existe des produits en centre auto mais ils sont très chers.
Je sais que LIQUI MOLY fait des produit de nettoyage de turbo pour 25-30€ et ça se trouve sur le net.
Au moins si ça ne fonctionne pas, tu n'auras pas perdu trop d'argent.


Sinon tu peux rouler comme ça sans problème. Il y a juste que si vraiment ça grippe, au bout d'un moment ton moteur va se mettre en mode SAFE et tu n'auras plus du tout de puissance...



J'ai testé la tige qui commande la GV, elle est assez raide à bouger et a un point dur à un certain moment.
Ce matin, en allant au boulot, à tous les rapports, j'ai un trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tours.

Je vais voir pour essayer un produit de nettoyage, et on verra bien.


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MessagePosté: 16 Avr 2015, 12:20 
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JackDaniel's a écrit:
De l'eau !!?? :hallu: je connais pas, par quel principe est-ce que ça nettoie l'admission? ^^ Pour la vanne egr et la pipe le mieux étant de démonter c'est assez simple, mais turbo c'est plus chiant... en plus le peu qu'une des vis de 10 sur l'escargot du carter chaud ai sa tête de vis foiré et bah t'es bien emmerdé ^^
Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est bien de l'eau qui est injectée.
Apparemment, l'eau pulvérisée en brouillard, lorsqu'elle passe dans les injecteurs ça décolle les particules sous l'effet de la pression et quand ça passe dans les cylindres, sous l'effet de la température là aussi ça décolle les dépôts de calamine.

D'après ce que j'ai pu lire sur différentes sources, ça semble vraiment efficace...




tinoute10 a écrit:
J'ai testé la tige qui commande la GV, elle est assez raide à bouger et a un point dur à un certain moment.
Ce matin, en allant au boulot, à tous les rapports, j'ai un trou à l'accélération entre 1800 et 2000 tours.

Je vais voir pour essayer un produit de nettoyage, et on verra bien.
Si ta tige de commande de GV est dur à manipuler c'est que ton turbo est encrassé.

Pour le trou à l'accélération autour de 2000Trs/min, c'est commun à tous les 115.
Forcément que si en + ton turbo est grippé même partiellement, ça accentue le phénomène de trou à l'accélération.

Mon turbo étant en bon état, pour corriger ce problème de trou autour de 2000Trs/min, j'ai fait une petite reprog et effectivement c'est mieux. Mais ça ne vaut pas le comportement moteur d'un 130...



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MessagePosté: 16 Avr 2015, 12:33 
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C'est bon à savoir merci ;)

D'origine avec le ressort de rappel de l'actuateur c'est assez dur à manipulé, mais aucun point dur ne doit être ressenti ça c'est certain :/


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MessagePosté: 17 Avr 2015, 07:15 
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Je vais voir, un mécano m'a supposé de mettre du Kent SOS Turbo.
C'est le meme genre de produits que le tiens Zeff ?


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MessagePosté: 17 Avr 2015, 10:14 
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Je ne pense pas que le KENT SOS TURBO soit le même genre de produit que celui que j'ai utilisé.

D'après ce que j'ai trouvé, le KENT SOS TURBO est un produit que tu pulvérise directement dans le turbo puis en le laissant agir.
Moi c'est un produit qui s'utilise moteur tournant (il remplace le gasoil le temps de la manip).

Je ne connais pas ce produit, peut-être est-il efficace.
Et en fonction du prix dKENT SOS TURBO, son utilisation revient à utiliser du Décaop' four donc peut-être que ça faudrait le coup de tester ce produit moins cher...

A voir ce qu'en dit ton garagiste, s'il l'a déjà utilisé, si ses retours sont positifs, etc.



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