Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 02:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2015, 07:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Mon mécano s'en renseigné chez son fournisseur Kent.
La conclusion, ne serait pas positive.

Il m'a donné un turbo, mais il était monté sur un tdi 100 avec 180 000 kms.
En bon état. Pas de jeu dans l'axe, et la tige de la GV, je la manipule aisément avec la main.

Mais je me demande si il est compatible pour mettre sur mon 115 ?
Sur la plaque, c'est écrit KP39A-07EE5039195


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2015, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Sympa ton mécano de t'avoir donné un turbo même s'il a déjà quelques milliers de Kms :nikel:

Pour savoir s'il est compatible, il faudrait pouvoir lire la référence sur ton turbo actuel ou bien sur le forum cette info doit bien pouvoir se trouver...



Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2015, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Jeu radial tolérence 1mm (un jeu fonctionnel est obligatoire en radial pour que l'huile fasse le coussin)
Jeu axial tolérence 0 !

Si tout est propre c'est nickel!!


Sur 100/110/115 c'est tous trois des GT1749V , donc logiquement je pense que oui, après y a t il d'autre modif ou autres références à prendre en compte ? ça je sais pas, dans tous les cas la gestion de turbo sera pareil vu que c'est le calculateur qui le transmet à l'actuateur via l'électrovanne n75. Donc le seul réglage manuel possible serait le contre écrou de la tige d'actuateur turbo, si c'est trop long la géo variable s'ouvre plus tard et vice versa.. on pense que c'est réglé d'origine (vrai) mais en prenant un turbo qui était sur un autre moteur avant, il faut parfois le re-régler (rapide et simple) , j'ai du le faire sur mon turbo de 130.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2015, 08:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
ok, merci pour toutes ces infos.
Je vais voir pour essayer de lire la meme plaque sur mon turbo pour voir, et je vous tiens au courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2015, 07:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
J'ai monté la golf sur le pont hier soir pour avoir accès à la référence du turbo.
Sur le mien, la ref est : 038253019A


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2015, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est bien la même marque au moins?? Garrett vs kkk.. tout deux des gt1749v ? Y a au moins 3 réf sur la plaque


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2015, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Ah oui, le mien est un garret.
J'ai essayé de prendre une photo, mais bon, c'est pas le top !

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 07:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Bon bah quand il faut y aller !
Je me fie a vos renseignements, pour la compatibilité.
Donc, je me lance déjà avec le turbo que l'on m'a donné.

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 09:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Alors, comment se passe l'opération?



Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Bah écoute, pour le moment, je te dirai que tout a l'air de bien se passé. :applause:
Juste 1 vis qui cassé, sur le collecteur, au niveau de l'échappement. :(
Sinon, je suis très étonné de la facilité que j'ai eu à le démonter, aucunes vis de grippée. :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

C'est une bonne nouvelle ça si tu n'es pas emmerdé :nikel:

Y'a plus qu'à espérer que le remontage se passe de la même façon ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2015, 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Le remontage s'est bien passé, nickel.

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà tout remonté

Image

Je vais repousser un peu le démontage du mien actuel, car ce matin, ma femme est tombé en rade avec la passat.
Un logo bizarre. :?
Après le passage au vag com, c'est le moteur électrique de l'étrier de frein.
:hallu: Le prix de la pièce pique un peu.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2015, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Finalement, après réflexion, j'ai voulu essayé tout de meme le produit.
Pour le moment, le résultat est concluant. :D
Le trou est beaucoup moins important, et je recommence à entendre le turbo.
Pour combien de temps ? L'avenir nous le dira.
Si ca peu attendre un peu, que je le démonte pour le nettoyer comme l'autre.


Sinon, je suis en cours de changement de mes 2 cardans.
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des photos issu d'Ebay avec le nom du magasin, mais ce je j'ai trouvé me parait pas mal.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2015, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
il avait pas l'air "encrassé à mort" pourtant


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2015, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Non, ca va.
Je m'attendais à pire vu les kilomètres.
J'espere que celui qui est sur la voiture sera dans le meme etat.


Sinon, que du bonheur de rouler sans que ca claque !! :nikel:

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2015, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ca claquait comment ? en tournant ? accélération, décélération ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2015, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Tu as 2 cardans neufs si je comprends bien.
Tu les as acheté où : VW ou autre?



Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2015, 07:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
JackDaniel's a écrit:
Ca claquait comment ? en tournant ? accélération, décélération ?

Ca claquait en accélération et décélération.
Pour le grand cardan, je m'en doutais un peu, car il y a peu de temps, je me suis apercu qu'un collier avait sauté et je perdais de la graisse.
Je l'avais refait, mais apparement trop tard.

ZEFF 18 a écrit:

Tu as 2 cardans neufs si je comprends bien.
Tu les as acheté où : VW ou autre?


Oui, j'ai pris 2 cardans neufs.
Et non, je ne les ai pas pris chez VW, beaucoup trop cher.
En fouinant sur le net, j'ai trouvé un magasin via ebay à Strasbourg a des prix plus que corrects.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2015, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Aoû 2013, 13:01
Messages: 96
Localisation: essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Confort + de Jan 2002
Hey ! Je té croiser au days elle etait propre ta golf dommage de ne pas tavoir vue a coter sinon j'aurais taper la discute ....!

Vince...*


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2015, 07:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Merci !

Ah ouais, dommage.
Ca aurait été avec plaisir !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
La réception des pièces se fait petit à petit.
Vu que madame bosse pendant les vacances, mon programme va etre : remise à niveau de la golf. :D

- étriers de freins arrière , je vais en profité pour les passer en peinture !
- roulements avant, on dirai que je conduis un tgv ! :)
- vu que je me suis entrainé sur le turbo du copain, je vais faire le mien.

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
J'ai également reçu ma caméra de recul.

Image

Mais je voulais avoir une confirmation de branchement, car pas de notice.

Le rca jaune = rca jaune de la caméra et sortie video du poste.
Sur la prise rouge, l'embout noir avec les 2 fils pour repiquage sur l'ampoule de marche arrière.
Et les 2 fils sortie de caméra, c'est pour le repiquage de l'éclairage de plaque.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2015, 17:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2015, 19:57
Messages: 11
Région: 62

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Salut, j'ai vu que pour tes cardans tu parles d'un revendeur via eBay, aurai tu son nom ou même un lien ce serai plus rapide
car j'ai moi aussi un claquement à l'accélération et quand je relache l'embrayage après avoir mis une vitesse supérieur mais pas en décélération ou en rétrogradant,

je doit changer mes 4 soufflets mais bon environ 150€ pour du d'origine chez vw

les cardans sont ils de bonne qualité? ils sont prêt a être poser?

merci de tes réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2015, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mai 2012, 15:30
Messages: 338
Région: 10

Golf IV TDI 115
Match de Déc 2001
Slt, oui pas de soucis.
Visuellement, les cardans ont l'air de bonne qualité.
Ils sont pret a etre montés. Et pour le moment, je n'ai pas de soucis avec, pourvu que ca dure !

http://www.ebay.fr/itm/201283279616?_tr ... EBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/201247438432?_tr ... EBIDX%3AIT


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2015, 17:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2015, 19:57
Messages: 11
Région: 62

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
merci, c'est bien ceux que j'avais trouver, justement la question que je me pose c'est la durer dans le temps en moyenne c'est 150-200€ pour 1 la pour 150€ tu as les deux

par contre c'est jusque année 06/2001, je vois que la tienne et de 12/2001 tu n'as pas eu de problème?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.222s | 18 Queries | GZIP : Off ]