Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 01:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
FIS monté,
en attente du cable kufatec

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 07:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Bien joué :applause:

Et donc si je comprend bien tu as pris un compteur de PASSAT (avec FIS & fond de compteur spécifique PASSAT) sur lequel tu as mis une coque de compteur de Golf et c'est tout, le tour est joué?
Si c'est aussi simple que ça, ça m'intéresse car je me demande si je n'ai pas vu une PASSAT dans une casse pas loin de chez moi...

Pourtant j'étais persuadé que les compteurs de PASSAT n'ont pas la même forme que ceux de nos Golf... :idea:



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
le compteur était déjà tt monté,
mais en effet c'est un compteur de passat avec coque golf 4


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Il faut que je reprenne ça car j'étais persuadé que pour faire cette modif, il y avait tout un tas de choses à adapter... :?:
Si je pouvais récupérer un FIS pour le mettre dans ma Golf ce serait top :D



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
regarde sur ebay.de, le mien je l'ai eu pour 80€ ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Avant ça je vais tâcher de retourner voir en casse car la dernière fois, y'avait une PASSAT (elle n'était pas encore disponible "au public") complètement explosée de l'AR mais je peux supposer que le compteur, s'il est toujours là, n'a rien.

Je vais aller regarder... :heu:



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Et tiens d'ailleurs, tu t'y connais un peu en compteur...???

Je te pose cette question pour 2 raisons.
La première c'est, par simple curiosité, pour savoir si tu connais la différence entre une masse "classique" et une masse "électronique" :
    Image

La seconde c'est que je souhaite faire une petite modif pour avoir le message...
    Image
... qui apparaissent sur mon MFA (en + du voyant sur le compteur) quand je mets le contact.

Cette modif consiste à relier le pin T32/31 à la masse et plutôt que d'aller cher le point de masse sous le volant je pensais faire un pont directement entre les pins T32/31 et T32/9.
Tu penses que c'est possible ou que de cette manière ça risque de faire un court-circuit ou quelque chose dans le genre et donc qu'il est préférable de se prendre sur une masse ailleurs??? :?: :?: :?:

Si tu as une idée... ;) :merci:



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
pas de soucis pour ponter entre le 31 et le 9
pour moi les deux masses sont de tte façon reliées entre elles au final, c'est à dire à la masse de la voiture.

moi j'ai une autre question :lol:

A propos du Haldex et de sa vidange

lorsque je regarde sur ETKA :

Image

capacité 0.42 L --> capacité du coupleur ?
quantité de remplacement 0.25L --> quantité à re-injecter après vidange ?

donc on ne remplit pas à ras bord comme souvent sur les boites ou ponts ?
la cartouche elle fait 0.275 L


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Merci pour ta réponse :merci:

Je vais faire un pont alors entre les 2 pins concernés, ça m'évitera de tirer un "n-ième" fil sous mon tableau de bord, ça commence à être pas mal rempli là-dessous...



Pour ta question à propos de la vidange du HALDEX, là je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'y connais strictement rien dans ce domaine.
La seule chose que je sais, si je ne confond pas avec autre chose, c'est que pour en faire la vidange il te faut absolument une clé bien spécifique :
    Image



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Je viens de trouver ces 2 tutos sur le net :

Y'a peut-être les réponses à tes questions...

Il doit bien y avoir un tuto sur notre forum qui parle de ce fameux HALDEX pour la vidange mais je ne l'ai pas encore trouvé.



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
j'ai ouvert un post dans la section mécanique on verra bien


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
en attendant, ayant perdu ma deuxieme clef, j'en ai refait une.

commande de la partie transpondeur/serrure chez VW

Image

modif pour le bouton panic.
le bouton coffre n'est pas operationnel. plus tard peut etre :D

Image

adaptation avec ******* pour la partie antidemarrage


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Puis un peu de detailling cet aprem.

nettoyage,
clay meguiars,
G220 + 3M jaune, meguiars glaze #7
NXT en finition

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
ca brille bien :D

petite question moyo, combien ils t'ont fait payé ta clef chez VW ?

Et dommage pour le coffre, les soudure sont plus facile que le reste, tu n'avais pas la piéces pour le faire ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
je n'ai pas acheté ce qu'il faut pour adapter dans le hayon.
la clef est équipée, tout est pret et soudé. la bouton panic marche aussi.

j'ai payé 77€ chez VW.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
As tu na pas la centralisation dorigine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Si si

J'ai une clef 2 boutons a la base.
La deuxieme clef que j'ai refait, j'en ai profite pour mettre une 3 boutons pour une future modif,
Et j'ai soude le switch sur le cote pour le panic.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 08:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

C'est toujours + pratique d'avoir 2 clés!!!

Et puis avoir une nouvelle clé sans faire la modif du bouton "panic" ça aurait été dommage! ;)

Le petit switch pour l'ouverture du coffre, tu peux prendre n'importe que type de switch ça fonctionnera, ce n'est pas obligatoire de prendre un switch issu d'une clé VW.
Tu peux également en trouver sur le site CONRAD pour les frais de port vont coûter en 10 et 20 fois le prix du switch, ça ne vaut pas le coût.
Sinon regardes sur le site E44 (c'est un magasin à Nantes où je vais souvent), ils font de la vente par correspondance et je suis sûr qu'il possède ce type de matériel.



Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
le switch est déjà monté ;)
mais je n'ai pas équipé mon hayon pour cela !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 10:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

On ne doit pas parler de la même chose!

Je parlais du switch dans la clé pour que le 3ième bouton, celui du milieu dédié à l'ouverture du coffre soit opérationnel.
Toi visiblement tu parles de l'ouverture automatique du coffre avec l'ajout d'un petit moteur comme celui de la trappe à carburant, des ressorts sur les vérins de cofre, etc.



Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 11:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
C'est bon on s'est compris :)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Tout est rentré dans l'ordre ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2013, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Le collier du kit allard a du mal à tenir, la pipe est lisse, sans bourrelet pour stopper la durite qui glisse dessus,
si quelqu'un a une astuce ..?

changement de poste pour un RCD 200 de Polo + Xcarlink + itouch dans la boite à gant.
RMT100 à vendre ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2013, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Quest ce qui ta donner envie de vendre le rmt100 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2013, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
J'ai tout apple à la maison,
Donc itunes, et achat de musique en ligne

Pas de prise pour le chargeur cd sur le rmt100, donc pas de xcarlink et pas d'iphone ou itouch.
Pas envie de transformer tous mes fichiers au format mp3 à chaque achat de musique..

C'est le seul défaut que je lui ai trouvé !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.298s | 20 Queries | GZIP : Off ]