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MessagePosté: 25 Nov 2013, 08:34 
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Match de Déc 2001
Bon courage pour tes petits soucis.


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 21:17 
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Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
:hello: Salut à tous, donc je viens donner des nouvelles de ma Golf, vous les avez peut être vu sur un autre sujet d'un autre membre du forum. La voiture à été vérifier de fonte en comble, ce qui nous a donc confirmé que cette voiture n'a pas été entretenu, les anciens propriétaires ont roulés sans trop faire d'entretiens à par le stricte minimum... Ce qui pourrait expliquer d'ailleurs mes problèmes actuels :( :(

Pour ceux qui n'ont pas suivis, je vais faire un petit résumé du principal problème. Sur autoroute, arrivé à 140/150 ma voiture à une très grosse perte de puissance, comme ci on enlevait le turbo de la voiture. J'ai su par la suite que celui ci ce mettait en sécurité. C'est donc à partir de la que la voiture à été vérifié, et remplacé quelques pièces et ajouté quelques additif. Donc il ma mis un additif dans le turbo pour le dégripper, un additif dans mon réservoir que je dois mettre pendant 3000 kms dans celui ci pour que le tout soit bien décrasser. Il ma dit que ma panne devrait s'estomper sur 3000 kms. Je ne vous cache par que je reste assez septique la dessus. Mais bon, on verra d'ici la. Si il n'y a aucune amélioration je dois rapporter la voiture pour voir ce que l'on doit faire. Il ma aussi changé mon liquide de refroidissement car la couleur de celui ci était jaune donc jaune = pas conforme au Vw... Il ma donc mis le fameux G13 8)

Voilà, voilà... Maintenant je croise les doigts pour que mon problème disparaisse. Sinon d'ici ce weekend je pense me pencher sur mes plastique intérieur qui me dégoûte tellement ils sont usés. Covering oblige, je posterais des photos after/before. Et j'espère que d'ici la fin d'année voir début d'année prochaine je pourrais faire mes fameuses vitres teintés !!! Et après l'hiver, un traitement micro rayure sera effectué :danser: Dès que le temps le permet je ferais quelques photos de la titine :D

A vous les commentaires :bigup:


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 00:22 
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Ton garagiste essaye pas de t'enfumer avec ces 3000km ? Car d'ici là ta voiture ne sera plus sous garanti non ? Du coup si ça ne répare rien tu auras a payer le turbo toi-même...


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 16:34 
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lg750 a écrit:
Ton garagiste essaye pas de t'enfumer avec ces 3000km ? Car d'ici là ta voiture ne sera plus sous garanti non ? Du coup si ça ne répare rien tu auras a payer le turbo toi-même...


Pas du tout... La ou j'ai acheté la voiture c'est un marchand, pas un garagiste, et la ou ma Golf a été c'est chez un garagiste spécialisé Vw, la facture par contre à était réglé par le marchand vu qu'elle est toujours garantie. Et les 3000 kms seront fait bien avant les deux mois qui reste crois moi.


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 16:40 
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Ah oui dans ces cas là ça le fait alors ;) Tu peux toujours tenter et attendre ce que t'a dit le garagiste. Cela dit ça me parait étrange, un additif qui dégripperait la géométrie variable d'un turbo, OK, mais que ça prenne 3000 kilomètres j'ai du mal à saisir le fonctionnement. ;)


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 16:58 
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Ça ne va pas se faire au bout de 3000 kms, mais sur les 3000 kms, nuance. Et l'additif que j'ai dans le réservoir c'est bien pour nettoyer l'ensemble des pièces mécaniques... Cette additif + celui qu'il a mis dans le turbo. Maintenant si dans 2000 kms il n'y a pas d'évolution je ne chercherais plus à comprendre, je changerais le turbo.


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 18:09 
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Et combien t'a coûté cet additif ?!
Fais nous savoir la suite surtout, ça m'intéresse beaucoup ;)


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 18:35 
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L'additif pour le turbo ? 19,90€, à consommer sur 5 plein. Pour l'instant la voiture à eu une perte de puissance ce weekend mais jusqu'à présent rien. Je croise les doigts !


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 19:58 
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Et tu mets cet additif dans ton carburant ?!

Pour l'instant tu vois une réelle différence par rapport aux problèmes que tu avais auparavant alors ?


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 16:01 
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lg750 a écrit:
Et tu mets cet additif dans ton carburant ?!

Pour l'instant tu vois une réelle différence par rapport aux problèmes que tu avais auparavant alors ?


Oui je met cette additif dans le réservoir. Depuis qu'elle est sortie et plus les kms passent j'ai l'impression que la voiture tourne mieux, maintenant à voir si le turbo ne se mettra pas en sécurité. J'en suis à 700 kms en une semaine (depuis sa sortie du garage). A voir au file des kms maintenant si le turbo se met toujours en sécu' ou pas.


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 17:06 
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Oui faut voir dans les mêmes conditions que lorsqu'il se bloquait avant, apparemment un peu comme moi c'est à dire en 6ème vers 150km/h non ?


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 17:31 
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Entre 140 et 150 pour ma part. Mais le garagiste ma dit qu'avec les opérations qu'il a effectué sur la voiture, pendant les 3000 kms il ne fallait pas monter dans les tours, ça aggrave le problèmes plus qu'autre chose... ;-)


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 19:27 
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Ah bon ? Pourtant si le turbo est grippé la logique voudrait que de monter en régime lui fasse du bien ;)


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 20:21 
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Salut,

Lg à raison, lors d'un encrassage, il faut faire monter ton turbo en regime (aprés avoir laissé le temps de chauffe, bien sûr :P )


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 20:57 
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Oui enfin, je dis pas de faire un rodage, mais on ma conseillé de ne pas monté dans les tours, perso 3000tr/m pour ma part c'est le maximum, si j'veux monté au dessus, j’achète un essence... Et le garagiste disait ça pour ne pas fatigué le turbo et surtout parce que ma voiture à 235 000 kms, ce n'est plus une neuve. Après chacun fait ce qu'il veut avec la sienne, mais personnellement je préfère préserver la mienne :!: ;)


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 21:44 
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Je peux comprendre hugooet c'est bien normal de vouloir prendre soin de sa titine... La mienne à 245 000 kms et moi le rodage et bientôt terminé :danser:

Non, mais pour parler sérieux, mon turbo se coupé comme toi, j'ai pas pris le temps cet été de nettoyer mon EGR, Intercooler, pipe d'admission, tubulures et Turbo :punition: :punition: :punition: mais ce seras fait le printemps 2014 :mrgreen:

Pour éviter qu'il se coupe de nouveau, j'ai effectué un décrassage (temporaire) en montant mes rapports en respectant mes temps de chauffe. J'ai pas fait le kéké à rouler à 240Km/h. :non: :non:

Test sur autoroute que j'ai fait -> J'ai commencé par passer mes rapports (rapport supérieur) qu'a 2200Tr puis 2400Tr puis 2600...jusque 3400Tr sur 2000Kms environ. Depuis plus de coupures du turbo mais je sais que je ne pourrait éviter un bon nettoyage des éléments ci-dessus bien longtemps....


Aprés c'est vrai que ton véhicule est toujours garantie par le garage mais quand tu vois tous les éléments à démonter, nettoyer et remonter ça leurs prend (les garagistes) plus de temps que de mettre des additifs moteur :!: :!:


Dernière édition par goose62 le 06 Déc 2013, 21:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Déc 2013, 21:49 
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Pour te donner un exemple vivant...


Mon père à un T5 (transporteur 5 de VW) 135cv, boite6 et 125 000 Kms, coupure momentané du turbo (et son voyant moteur qui s'allumait en plus). Ça fait un peu plus de 2 mois qu'il met un additif comme toi (4 pleins: donc 3000-3500km). Lundi toujours quelques pertes du turbo mais beaucoups moins souvent.

BILAN

- Le mécano: "Bon Monsieurs, le camion vas rester quelques jours, on va tous démonter et nettoyer".

-Mon père: "D'accord"

Au final:

4 jours plus tard... :heu: :heu:

-Le mécano: "EGR, Pipe d'admission, Turbo, Intercooler nettoyé, votre camion tourne parfaitement"...
On est allé chercher le camion ce matin et whaouhh, il à récupéré toute sa patate :mrgreen: :mrgreen:

Le chef d'atelier à expliqué à mon père que leur système d'additif fonctionne bien et règle 80% des problèmes comme le sien et que pour les 20% qui reste il fallait qu'ils nettoient tous :ptdr: :ptdr:

J'ai voulu lui faire mais son camion à toujours la garantie VW Professionnel donc concession.


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 21:58 
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Merci de ta participation pour ce problème, donc pour te répondre, ma voiture à était nettoyé et décrassé de fonte en comble... Mon EGR était dans un état lamentable, comme j'ai pu le préciser, ça n'a pas était une voiture entretenu. Bref, je dois mettre cette additif pour ne pas que ça recommence dans 500 kms... De toute manière cela ne me coute rien, je vais conduire ma voiture au garagiste que je connais, il fait les entretiens et envoie la facture au marchant qui me la vendu. On verra maintenant sur la duré. En tout cas, je respecte toujours les temps de chauffe, je ne pousse jamais les rapport tant que la voiture n'est pas arrivé à 90°C et la laisse tourner 5 min avant de démarrer.


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MessagePosté: 07 Déc 2013, 11:03 
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Okok, tiens nous au jus des avancées!!!


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MessagePosté: 10 Déc 2013, 18:26 
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Petite photo du début de mon covering intérieur.
Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, cela rend mieux en vrai. Je ferais des photos de meilleurs qualité quand le tout sera fini.

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MessagePosté: 10 Déc 2013, 22:32 
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Ah Ben sympa !! :D
C'est difficile a faire ?


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MessagePosté: 11 Déc 2013, 15:53 
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Cela dépend des pièces à faire, pour celle ci, mon père en a pas mal chier ! La poignée passager c'est du "pipi de chat" à côté de ça. Donc voilà, on verra pour le reste que je continue demain.


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MessagePosté: 11 Déc 2013, 18:01 
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Ça rend bien en tout cas :D


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MessagePosté: 11 Déc 2013, 19:11 
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Perso j'suis assez déçu de la qualité de la photo, ça rend pas du tout pareils en vrai. Je mettrais des vrais photos d'ici la fin de semaine ou ce weekend.


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 17:24 
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En hommage pour lui

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