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MessagePosté: 06 Nov 2015, 13:27 
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Golf IV TDI 110
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Superbe ta Golf Alex!! Elle me fait vraiment rêver. Je cherche a avoir un rendu intérieur plutôt similaire pour être honnête! :1010:

Vu tes résultats avec la réduction de ta consommation, je crois que je vais aussi faire un essaie aussi en même temps que mon filtre a gasoil.

Et sinon pour la garniture du tissu de tes portières, ça été? Pas trop galère? J'aimerai aussi m'en occuper car à l'avant, les tissus flottent :(

Edit: Pour les taches de résine, la gomme Meguiar très marche bien aussi, ça lisse la peinture et récupère toutes les résidus vraiment coller. Apres si c'est le verni qui est taché et atteint, il faut peut-être plutôt utiliser leur "Ultimate Compound", ça fonctionne super bien aussi mais c'est pas la même application.


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 20:05 
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Confort + de Nov 2000
Ah ah c'est gentil tout ça. Elle reste simple malgré tout. :).
Pour l'intérieur, le plus chiant c'était d'enlever la gomme des plastiques, beaucoup de patience.
Les tissus des panneaux de portes je les ai recollés à la Néoprène mais bon moyen, ca se redecolle petit à petit, donc plus tard je changerais les tissus. En tout cas merci de tes compliments et conseils ;)


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 16:48 
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Confort + de Nov 2000
Salut à tous.
Alors premièrement, deux pneus neufs à l'avant en Bridge, amortisseurs neufs, rotules de direction neufs, soufflets de cardans neufs.
Aie la facture quoi ;). Mais la différence se sent. :nikel:
Ensuite, j'ai enfin changé les tissus des panneaux de portes avant.
Place aux photos qui parlent d'elles même :)

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Deux petites photos de l'exterieur :)

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MessagePosté: 14 Déc 2015, 12:38 
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tu as recollé avec quoi ? et pris quel tissus ?


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 13:29 
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Golf IV TDI 110
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Je suis également intéressé par le tissu utilisé. Et j'espère que ça ne bougera pas! Très jolie résultat en tout cas


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 17:16 
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:hello: Lucho et Vl02, ça était plutôt simple à recoller, mais le travail préalable est important pour un bon résultat. Il faut bien nettoyer la surface, limite la poncer pour éviter les aspérités, qui se voient très facilement. Sur les photos ça parait nickel, mais de plus prêt, on voit bien qu'il y a des défauts. Enfin bon. C'est mieux qu'avant. :)
En ce qui concerne la colle, j'ai utilisé de la neoprène en bombe. Et pour le tissus j'ai fouiné à Mondial tissus, et j'ai pris un tissus similaire, élastique, afin d'éviter les pliures.
Le plus long aura été de démonter les garnitures, avec les clips bleus qu'il fallait fondre pour démonter proprement, quelle galère je vous le dis.
Voilà, maintenant bon courage si vous voulez vous lancer la dedans. :D


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 10:05 
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Golf IV TDI 150
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Salut :hello:
J'ai parcouru ton tropic, que du bon dans ce que tu as fait ;)
En revanche je trouve excessif 7l pour un 115 en roulant en dessous de 2000 tr /min :/
Je suis à 6.5l pour un 150 4M avec une conduite assez soutenue, en revanche je conduis tout le temps au-dessus de 2000 et passe les rapports vers 2600 voir 3000 des fois, puis une fois par jours un petit passage a 4500 histoire de "décrasser"
Super le nouveau tissu un petit coup de jeune sa fait pas de mal + 1


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 15:37 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
:hello: Salut, merci c'est sympa :)
Pour la conso, c'est vrai que je sais pas trop d'ou ça vient, même avec un nettoyage au bardhal, on voyait la différence lors des deux premiers pleins (car je faisais que de l'autoroute ou voie rapide, donc régulateur) Après je tourne toujours autour de cette conso (7l voir plus).
J'aimerais la passer au Vagcom pour voir si on trouve d'ou vient le problème. Mais je sais pas ou aller. (trop chère chez VW) Peut être un réglage de l'injection serait nécessaire, je sais pas trop, même si aucun signe montrant un défaillance est là.

En tout cas merci de tes compliments :)


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 15:48 
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De rien :merci:

Sinon essaye de faire une portion d'autoroute, vers 3500 tr/min au régulateur sur plusieurs kilomètres (3-5 km) ensuite sur les petites routes, 1 voir 2 accélération a 4500 tr/min
Sur PriceMister, tu as le Vagcom version 12.12.1 en francais, il vaut 29€ de tête ;)
Tu peux toujours casser le nid d'abeilles qui dans le catalyseur, ça fera une petite modif en plus et c'est très simple à faire, ça évite d'acheter un tube Afrique a +100€ ;)


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 22:35 
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Basis de Sep 2003
AlexLungs a écrit:
:hello: Salut, merci c'est sympa :)
Pour la conso, c'est vrai que je sais pas trop d'ou ça vient, même avec un nettoyage au bardhal, on voyait la différence lors des deux premiers pleins (car je faisais que de l'autoroute ou voie rapide, donc régulateur) Après je tourne toujours autour de cette conso (7l voir plus).
J'aimerais la passer au Vagcom pour voir si on trouve d'ou vient le problème. Mais je sais pas ou aller. (trop chère chez VW) Peut être un réglage de l'injection serait nécessaire, je sais pas trop, même si aucun signe montrant un défaillance est là.

En tout cas merci de tes compliments :)


salut et très belle voiture l'ami ;)

la hausse de la conso peut venir des éléments suivants :

1) durites de sural percées.
2) colliers des durites de sural mal serrés.
3) le joint torique vert qui fait étanchéité pour les durites de sural qui se trouvent entre le turbo et l'échangeur.
4) l'échangeur qui fuit.
5) une des durites de vide qui lient la N75, la N18 et le turbo percée à cause du frottement.
6) N75 grippée.
7) jeu au niveau de la pompe tandem ( la partie où se fixe la durite qui vient du master vrac vers la pompe tandem )
8 ) fuite du gasoil au niveau de la pompe tandem.
9) débitmètre encrassé.
10) capteur de pression encrassé.
11) fuite au niveau de l'EGR.
12) injecteur ou + qui commence à rendre l'âme.
13) mauvais calage de la courroie de distribution ( beaucoup d'avance ou retard ) ou la courroie est trop serrée .
14) disque d'embrayage fatigué.
15) mauvaise qualité d'huile moteur.
16) niveau du huile moteur ( moins de 3 litres ).
17) pneus mal gonflés ( moins de 2.0 bar ).
18) segmentation fatiguée.
19) catalyseur bien encrassé.
20) les deux centes de température du LDR et du gasoil.

Si tu vérifies tous ces points, crois moi ta G4 va tourner comme une horloge SWISS MADE. 8)


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 16:00 
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adnane_samoud a écrit:
AlexLungs a écrit:
:hello: Salut, merci c'est sympa :)
Pour la conso, c'est vrai que je sais pas trop d'ou ça vient, même avec un nettoyage au bardhal, on voyait la différence lors des deux premiers pleins (car je faisais que de l'autoroute ou voie rapide, donc régulateur) Après je tourne toujours autour de cette conso (7l voir plus).
J'aimerais la passer au Vagcom pour voir si on trouve d'ou vient le problème. Mais je sais pas ou aller. (trop chère chez VW) Peut être un réglage de l'injection serait nécessaire, je sais pas trop, même si aucun signe montrant un défaillance est là.

En tout cas merci de tes compliments :)


salut et très belle voiture l'ami ;)

la hausse de la conso peut venir des éléments suivants :

1) durites de sural percées.
2) colliers des durites de sural mal serrés.
3) le joint torique vert qui fait étanchéité pour les durites de sural qui se trouvent entre le turbo et l'échangeur.
4) l'échangeur qui fuit.
5) une des durites de vide qui lient la N75, la N18 et le turbo percée à cause du frottement.
6) N75 grippée.
7) jeu au niveau de la pompe tandem ( la partie où se fixe la durite qui vient du master vrac vers la pompe tandem )
8 ) fuite du gasoil au niveau de la pompe tandem.
9) débitmètre encrassé.
10) capteur de pression encrassé.
11) fuite au niveau de l'EGR.
12) injecteur ou + qui commence à rendre l'âme.
13) mauvais calage de la courroie de distribution ( beaucoup d'avance ou retard ) ou la courroie est trop serrée .
14) disque d'embrayage fatigué.
15) mauvaise qualité d'huile moteur.
16) niveau du huile moteur ( moins de 3 litres ).
17) pneus mal gonflés ( moins de 2.0 bar ).
18) segmentation fatiguée.
19) catalyseur bien encrassé.
20) les deux centes de température du LDR et du gasoil.

Si tu vérifies tous ces points, crois moi ta G4 va tourner comme une horloge SWISS MADE. 8)



Salut à toi, désolé d'avoir mi un peu de temps à répondre, je n'étais pas en france, je vais jeter un coup d'oeil à tout ce que tu m'as dis. Et je vous tiendrais au courant de ce que j'ai trouvé ou non. :)
Merci en tout cas. :danser:


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 18:34 
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Salut à tous, ce week end on va bosser sur madame!
Esssayer de voir d'ou vient ce problème de consommation dans un premier temps, et ensuite, nouveau problème bien connu des Golf, infiltration d'eau dans l'habitacle, plusieurs hypothèses mais on verra ça dimanche. Avec des photos :)

Je vous tiens au courant les amis!


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 21:53 
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Salut à tous,
Alors problème d'infiltration d'eau résolu. C'était coté conducteur, le joins de plaque du système de lève vitre qui était HS.
Après avoir tout nettoyé correctement. On a refait ça au propre, avec de la colle a pare brise. Au moins c'est étanche. Mais de façon à pouvoir tout redémonter évidement. Ahah
Au passage, démontage coté conducteur pour faire sécher la moquette et l'isolant qui plein de flotte.
En même temps, démontage de la console centrale puis nouvelle peinture des plastique.
Mais en démontant tout et remontant tout j'ai fais une erreur, j'ai oublié de débrancher la batterie; Grosse erreur qui a fait que maintenant sur mon ODB s'affiche "AirBag defaut" à chaque fois que je démarre. :punition: donc VAG com d'ici peu de temps pour désactiver ceci.
Puis une petite question en photos. :idea:
A quoi correspond cette fiche, derrière la boite à gant, issu du même cablage que l’éclairage de la boite à gant??? :?2: :?2: :?2:

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
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Photos de l'intérieur ensuite :)
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MessagePosté: 17 Fév 2016, 22:10 
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Super ta golf, c'est exactement la configuration que j'aurai aimé pour la mienne :)
Pour ta fiche ca doit pour une option caché sur les golf américaines ou un truc à la con dans le genre va savoir :/


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 17:55 
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Golf IV TDI 115
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Merci du compliment :)
Pour cette fiche, je l'ai passé au Vagcom, j'ai fais un scan, on a supprimé les erreurs affichées, puis rien est réapparu après. Donc bon :)
Elle est en pleine forme la titine.


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 07:08 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Salut à tous, regardez ce que j'ai trouvé hier en casse auto! ;) pour 50 euros les trois aérateurs, montage aujourd'hui. :nikel:


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 17:51 
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Ca y est, Aerateurs R32 montés! Tout de suite ça fait bien mieux que les vieille grilles! Le tout pour 50 euros fixation incluses!! :nikel:

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MessagePosté: 21 Fév 2016, 18:17 
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Golf IV TDI 130
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Tu les as brancher pour les veilleuse au moins car le rendu de nuit est simplement sublime


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 20:48 
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Golf IV TDI 115
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Non pas encore, il faut que je prépare tout ça, je prendrais l'alim sur l'allume cigare. J'avais pas assez de temps aujourd'hui pour tout faire. Donc en attendant ça sera comme ça, toujours mieux qu'avant :)


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MessagePosté: 12 Avr 2016, 12:33 
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Hola, petit retour après un moment d'absence, avec quelques nouveautés!
Premièrement changement du pommeau pour un pommeau style Audi A3 8P. Ca claque ;)
Puis peinture des aérateurs en noir brillant comme les plastiques de la console centrale.
Sinon tout roule !
Vos avis?
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MessagePosté: 13 Juin 2016, 23:53 
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Pas mal du tout la Golfinette :nikel:
Alors ton problème de conso tu l'a trouvé ?
Ton pommeau il claque :love: , tu l'a acheté sur ebay ?


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MessagePosté: 28 Juin 2016, 21:14 
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Salut :), merci pour ton compliment.
Alors pour la conso, ça reste un mystère complet! En ce moment je tourne autour de 750-800 sans avoir rien fait mis a part un vidange (même si avant la vidange je tournais déjà dans ces environs là) donc ca va. :)

Pour le pommeau, j'ai trouvé sur amazon, style Audi A3 8p, j'ai du juste découper le soufflet pour l'adapter au socle que j'avais :) et ça m'a coûté a peine 30 euros frais de port inclus pour le pommeau, et j'en suis franchement content.


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MessagePosté: 28 Juin 2016, 21:20 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Hola, du nouveau :)
Petite vidange à 216000 km. Tous les filtres changés! Et c'est reparti pour 10000 de plus. Sinon RAS, rien de nouveau. Je pense changer mon ciel de toit moi même d'ici quelques temps, il commence doucement à se décoller. On verra ça. :)


Des photos d'aujourd'hui au sunset! ;)

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MessagePosté: 29 Juin 2016, 12:49 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI 25th Anniversary de Aoû 2000
J'ai le même problème sur mon ciel de toit du taf à faire m'enfin elle est superbe ;)


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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 18:24 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Après un bon moment d'absence je reviens!! ;)

Du nouveau, la G4 est toujours en vie, avec 219000 km.
Coté nouveauté, ciel de toit noir fait maison! Assez long a vrai dire, car j'ai du m'y reprendre plusieurs fois ( manque de colle à certains endroits ) mais le résultat est plutôt sympa.
Après juste une peinture du sigle avant en noir.
Je pense changer les sièges d'ici peu de temps.

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