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MessagePosté: 11 Mar 2009, 13:34 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ce matin, mieux réveillé, et surtout grâce à ma brillante coeupine (faut bien qu'elle serve :p) en fait c'est pas 46 mais 92 bornes que j'ai fait en deux jours.... (sombre idiot que je suis, je sais mais on le met sur le compte de la fatigue intense!).
Cela nous donne donc du 6.66l/100km. Bon c'est déjà mieux! Merci en tout cas de ta réponse! Mais je pense que pour une conduite papy c'est quand même un peu trop!

Pensez vous qu'un encrassement turbo et/ou vanne EGR peut en être à l'origine?

Merci Makmaoui ça fait plaiz! En effet noir ça payte :-)


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 19:57 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Aujourd'hui, encore rentré du boulot trop tard pour peindre les étriers, mais ce n'est pas grave, car j'ai enfin trouvé des chandelles à pas cher!
Donc demain achat de deux chandelles, 15€.

Sinon j'ai enfin pu aller chercher mon stylo de retouche peinture, et j'en ai profité pour acheter un joint de pipe d'admission. En grande surface j'ai également trouvé un dilluant cellulosique.

Mais que faire avec tout ça? cyp cyp

Petit récap:

-Je recherche toujours un sigle GTI argenté, et un sigle TDI.
-je recherche également le prix de caches moyeux volkswagen neufs, et une estimation de prix pour des sièges récaro d'occasion en bon état.
-Quelqu'un a une idée de la cause probable d'une surconsommation svp?


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 20:23 
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Autre Volkswagen TDI 110
GTI de Mai 1996
Pour la consommation, il y a 2 semaines j'ai fait un long trajet sur autoraute, conduite normale (130-140 en 6éme), la voiture était chargée et la consommation était un peu plus élevée que la tienne dans les 6.8/100 (d'aprés l'ODB). Donc ta consommation me parait correcte, aprés il se peut que j'ai aussi un souci de consommation :x . Faudrait avoir l'avis d'autres posesseurs de 115.


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 21:40 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Allez un peu de nouveau aujourd'hui après avoir bricolé ce week.
Le nettoyage de la vanne EGR et de la pipe d'admission est reportée, surement au week prochain, par manque de temps (à cause du bricolage de ce week end cette fois-ci :p)

Donc j'ai passé 2h sur chaque étrier de frein arrière (et oui même pas pu toucher aux étriers avant) afin de bien les nettoyer au destructeur de rouille + brosse à dent + spontex + tournevis.

Donc d'abord on met la voiture sur chandelles:
Image

Ensuite on frotte on frotte, et surtout ON FROTTE! Au final, quasiment comme neufs:
Image Image

Puis on peint. Perso j'ai vidé au fur et à mesure la bombe de température dans un petit récipient en verre, puis j'ai peint au pinceau en essayant de pas faire mon dégueulasse. Pas trop mal réussi, juste quelques écrous à passer à l'acétone et quelques caoutchoucs à nettoyer je sais pas comment. Le rendu avec les jantes:
Image Image



http://img12.imageshack.us/img12/9143/g ... delles.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/3243 ... ropre1.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/287/ ... ropre2.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/9563/e ... trouge.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/3742/etr ... erouge.jpg


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 21:59 
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Moi c'est exactement comme sur la photo intermédiaire aprés frotage que je les veux les miens :D

Je t'embauche pour faire les miens :)


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:21 
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No prob Pitou! ;)

Tu me les envois et je te les fais quand tu veux :p


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:35 
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:roll:

il me faut juste de l'huile de coude !
Mais j'avoue que le destructeur de rouille doit etre bien utile !!!

Beau boulot !!!

Moi si je fais juste nettoyer, il faut que je mette une couche de vernis par au dessus ?


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:46 
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Je ne pense pas..tant que ta peinture est haute température.

C'est vrai que 2h par étrier c'est un peu long, mais je voulais partir sur une base saine, bien propre! Je ne me voyais pas du tout peindre par dessus une couche de rouille qui créait des reliefs partout sur l'étrier. Et puis je pense que la tenue de la peinture doit être un peu moins bonne.

Je te confirme que le destructeur de rouille aide bien! J'ai essayé avec le produit acheté pour nettoyé ma vanne EGR et ma pipe d'admission (dilluant cellulosique) et bien ça n'a rien fait du tout.


Tu vises quelle couleur pour tes étriers?


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:52 
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Li bien mon premier message cyp

Je veux que ça soit couleur naturel, bien poncé, c'est pour ça que je parle de vernis, pour pas que la saleté adhere de trop...


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 23:00 
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Hummm d'accord, je pensais que tu parlais de cet état afin de faire une peinture par dessus. En effet j'ai été tenté moi aussi car ça rend bien, crois moi tu peux y aller!

Dans ce cas là je pense que le vernis haute température est incontournable en effet! Il te permettra de protéger l'étrier, et le lavage se fera désormais au karcher tout simplement ;)


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 23:05 
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faut-il mettre un produit antirouille ou pas avant ?


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 23:11 
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Je suis pas expert mais j'ai envie de dire non. Une fois ton étrier bien bien nettoyer avec le destructeur de rouille, ton vernis (qui doit donc être bien uniforme et bien présent sur toutes les surfaces) empêchera le contact entre le métal et l'eau. Donc pas de rouille possible.

Je te conseil même de démonter tes étriers Pitou, sans pour autant les déconnecter du système de freinage. Au moins tu pourras bien passer ton vernis dans tous les recoins, sans difficultés.


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 23:27 
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Ok merci du tuyaux Tokos ;)


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 23:30 
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No prob ;)

Et trouves vite ta plaque en inox :p


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 23:33 
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:lol: ou en alu...


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 19:02 
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Bon, même si je n'ai pas encore le spoiler V6 à l'avant (ça va venir d'ici peu je pense...) j'ai repéré un truc original pour les antibrouillards avant.
Si c'est pas une exclu sur le forum, en tout cas ça doit pas être très répandu:
Image

Seul petit truc, je n'ai pas trouvé le prix neuf de ces anti-brouillards. Quelqu'un peut m'aider à trouver svp?

Et vous en pensez quoi? Niveau look...:)

http://img24.imageshack.us/img24/4818/hellaj.jpg


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 20:16 
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ça ne me plait pas trop à moi, à voir sur une GIV... test sinon cyp


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 20:28 
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a voir le rendu sur une GIV ca irai bien sur une 3 pour sur

dommage que le porte ampoule soit si mal integrer car ca fait pas propre


je vais suivre ca car suivant le rendu ca pourrait m'interresé pour des feux diurnes


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 20:46 
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Pour avoir une idée du rendu, on peut regarder ça

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1

mais là encore pas le prix ni où l'acheter neuf...erf


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 20:57 
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trop pti cyp


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 21:00 
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a ca se met dans le pc

je croyais que ca allait dans le spoiler

bah autant prendre les hella ou valeo(je sais plus qui les fait) qui vont bien

Pitou j'ai compris pourquoi tu cherche des phare d'occass c'est pour tenter d'y mettre un spot halogène cyp


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 21:10 
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Riri16 a écrit:
Pitou j'ai compris pourquoi tu cherche des phare d'occass c'est pour tenter d'y mettre un spot halogène cyp

:lol: non pas du tout


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 21:18 
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et oui in the pare-chocs direct.

tu parles des hella ou valeo ronds c'est ça? Car ceux là sont déjà des hella. J'aime bien le genre, et puis ça change (pas encore vu sur le forum pour ma part). Je me demande juste ce que ça pourrait donner sur ma caisse.

J'en ai trouvé d'occase, le mec me les propose à 70€...un peu cheros je trouve sachant qu'ils sont peints en verts!

/EDIT: je préviens, le premier qui me dit "ben repeint ta voiture en vert!" :boxe: :boxe: :lol:


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 19:03 
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oui je parlais des rond

mais ca me donne une idée pour des feux diurnes a voir quand j'aurais mis la lame v6


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MessagePosté: 25 Mar 2009, 20:05 
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Bon faut bien avancer un peu dans les projets, je jongle avec les horraires du boulot pour avancer dans mes étriers.

Reste à finir un tout petit peu de nettoyer l'un d'entre eux et de le peindre, et ça en sera fini pour eux!

J'espère que le week-end qui arrive me laissera le temps de m'occuper de ma vanne EGR et de ma pipe d'admission, avant une possible suppression de la vanne.


Sinon je désir acquérir un autoradio, et je pense à la marque alpine, qui selon tous est reconnue comme excellente.
Cependant je ne sais pas du tout quel modèle peut faire l'affaire sachant que:
-Je vais surement l'acheter d'occase en bon état.
-Je n'ai pas besoin d'un écran avec un super affichage des clips ou d'images ou autre.
-Je désire une assez bonne qualité, sans pour autant prendre LE poste alpine qui me coutera 700€... *sifflote*


Donc je vous pose la question, quel modèle choisir svp?


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