Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2013, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Oui on est bien dans un siège de golf, mais surtout ça montre que je suis rarement seul quand je fais mes modifs (si c'est pas le chat, c'est le truc dont l'oreille dépasse qui est pas loin héhé)

Merci! C'est aussi pour ça que j'ai acheté la mousse ça m'a permit de rénover les deux siège pour 75€. Et puis mon rebord gauche du siège conducteur était vraiment en sale état: si j'appuyais ma jambe contre, c'est l'armature métal qui m'accueillait.
Je ferai une photo demain


Pour la différence, pas de soucis, des que j'aurais roulé je te donnerai mes impressions. Dans tous les cas je pense que ça dépend beaucoup de l'état de l'assise d'origine, et que ça change d'un siège à l'autre.


Vu que je suis dans les réparations, j'ai repris mes deux panneaux de porte dont la partie tissu s'enfonçait dans le panneau de porte sur l'arrière, car certaines des pattes de plastique fondu étaient cassées. J'ai donc fait un mix entre une colle bi-composant (elle à l'air pas trop mal, à voir dans la durée) et une tonne de colle chaude! Non le but n'était pas d'augmenter le PTAC de la golf d'une centaine de kilos, mais lors des 2 précédentes tentatives de réparation, la colle chaude n'avait pas tenu et tout a été à recommencer (+sortir les résidus des anciens collages).
Quand je dis "un mix entre colle bi-composant et colle chaude", c'est que j'ai utilisé la colle bi-composant quand le corps de la patte plastique du panneau de porte était encore partiellement présent, et la colle chaude quand la patte était cassé "au ras" du panneau de porte.

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2013, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Au passage j'ai retrouvé une autre photo où l'on voit un peu mieux l'oreille en plastique à sortir d'un axe serré par une vis (celle qu'on voir sur la photo d'ailleurs)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2013, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Une récente modif, la fixation au sol des tapis de sol 3D arrière.

Image


Et trois photos des récents petits travaux de mise au propre de détails sur la golf:

Peinture des caches latéraux de l’accoudoir central, et film carbone (carbone discret qui tire largement sur le noir):

Image

Image


Console centrale qui est également passée au film carbone (j'ajusterai le petit relief du porte gobelet si je confirme dans le temps que cette config me convient)

Image


Ça manque quand même d'un double din GPS :/ :p


PS: c'est quoi cette ambiance bleutée à la c... sur les photos? Les couleurs ne sont pas naturelles, et la moindre poussière sur le film du cendrier fait penser qu'il est déjà massacré Oo


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2013, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
A cause de la luminosité.

Retouches y avant de la posté.
Moi j'utilise GIMP.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2013, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Oui c'est la luminosité, mais bizarre comme rendu :/

Ok merci pour GIMP, je jetterai un oeil à l'occase!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2013, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

C'est vrai que 75€ pour refaire les 2 sièges ça fait pas cher surtout si ça permet de repartir pour 10 ans :D
Et donc tu as roulé un peu, tu es + à l'aise, tu ne sens plus l'armature du siège?


Pour l'histoire des panneaux de porte, il faudra que je jette un coup d’œil aux clips de fixation de la partie tissu car il me semble que coté conducteur j'ai un léger jeu donc si ça se trouve, j'ai aussi une fixation HS...

Vraiment ce forum, ça donne plein d'idées de modifs mais également des idées pour réparer d'éventuels petits soucis :nikel: :merci:



Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2013, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Je n'ai pas encore roulé Zeff, mais des que c'est fait je te donne mes impression :)
Dans tous les cas quand je suis assis maintenant non je n'ai plus l'armature du siège qui sort à travers la mousse, juste sous le tissu.


Fixation cassée c'est possible, c'est la limite de la tenue des pièces par des pattes en plastique fondu :/
Mais oui ce forum est quand même pas mal! héhé


Quelqu'un aurait-il une paire de clignotants avant à vendre? En bon état, non jaunis par le soleil.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2013, 10:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Si ce sont les clignotants dans les optiques que tu cherches, il y en a parfois sur le bon coin...
Tu as regardé dans les petites annonces du forum?

Sinon si tu as besoin d'un répétiteur latéral, j'en ai mais "la vitre" est décollée, il faut donc trouver le moyen de la refixer sans que de la colle ne chie partout à l'intérieur...



Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2013, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Merci pour ta proposition Zeff! Cependant je vais essayer de trouver ça près de chez moi ou auprès que quelqu'un qui proposera autre chose que je veux car sinon le port coute très cher par rapport à la pièce :/

Petites annonces oui et rien trouvé, et je n'ai jamais vu ça sur leboncoin. Je vais aller faire le tour des casses plutôt.


J'ai repris, refait et finalisé la fixation du cache moteur modifié (cause barre supérieure S3).

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2013, 09:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Un beau moteur bien propre comme j'aime :D

Et bien joué pour la modif du couvre-moteur pour que la barre qui se loger : beau travail :applause:
Par contre je pensais que cette barre sup. de S3 pouvait se placer sans aucune modif mais visiblement non...

Et tu as senti une différence ou pas?
Tu as la barre inf. :?: aussi?
(j'ai installé la barre inf. y'a pas mal de temps maintenant et le gain est réel : le train avant est + précis)



Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2013, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
J'avoue que j'aime bien le rendu du moteur! Pour ça j'ai essayé une nouvelle technique, on verra si ça tient un peu dans le temps: nettoyé vite fait au karscher et à l'APC (All Purpose Cleaner), puis passé au spray de lubrifiant silicone. Je laisse sécher environ 2 jours, puis j'essuie le surplus.

Sans aucune modif? Tu parles de la fixation sur les têtes d'amortisseur, ou du cache moteur?

Oui j'ai la barre inférieure aussi, encore une chose que j'ai noté en page 1 mais dont je n'avais pas fait de photos à l'époque (je vais me rattraper petit à petit).

Différence oui, mais pour ma part j'avais changé les amortos + ressorts + silentblocs de suspension (modèle sport OEM) + silentblocs de triangle (R32) en même temps. Donc forcément je pourrais pas dire qu'est-ce qui a contribué et à quelle hauteur :/


Je pense m’être décidé sur le remplacement des ressorts avant! La golf devrait donc être équipée d'ici peu des ressorts de GTI 25th!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2013, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Oui oui je parlais bien de la modif du cache-moteur pour positionner la barre sup. car il me semblait que cette barre sup. de S3 se mettait en place sans rien de particulier à faire (à part percer les trous pour la fixer au niveau des têtes d'amortisseurs).

Du coup, avec les 2 barres sup. & inf., les silent blocs de R32, etc. etc., ton train VA doit être super rigide et précis :nikel: :nikel: :nikel:
Et pour les ressorts de GTI 25th, c'est un bon choix. Kalini a longuement réfléchi à la chose et a finalement opté pour ce modèle de ressort et il en est visiblement très content.
Par contre si tes amortisseurs AV ont un peu de Kms, je te conseille vivement de les changer en même temps que tes ressorts parce que sinon ça va être très désagréable à conduire : ta Golf risque de rebondir à la moindre petite bosse... :x




Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2013, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
C'est vrai que t'es pas obligé d'avoir le cache moteur, et tout le monde ne l'a pas d'ailleurs! Donc techniquement oui c'est sans modif lol me semble même que le cache passait sous la barre sans découpe! Seul soucis c'est que ça touchait la barre, et que forcément ça vibrait en roulant!

Le train avant est pas trop mal, mais je te dirai vraiment ça quand j'aurais mis les ressorts GTI 25th. A noter, que ce sont les mêmes à l'avant que ceux de la Leon Top Sport.

Si je dis pas de bêtises par contre Kalini lui a opté pour les ressorts de rabaissement VW.

Non non mes amortos sont neufs, ils ont un an et...10.000km? Quelque chose dans le genre! Ce sont les B4 sport que j'avais posé.
D'ailleurs la Golf actuellement rebondit déjà avec les ressorts Eibach (c'est d'ailleurs entre autre ce qui va me faire changer, avec la dureté).


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2013, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Une rapide photo des modifs faites entre hier et aujourd'hui


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2013, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Pas mal tout ça!!!

ça déboite quand tu ouvre et ferme la caisse hein!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2013, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ouep c'est sympa!

Ça me ferait presque installer le module US, mais niveau "sécurité" je me dis que c'est pas le top, dommage.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2013, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Avr 2011, 23:03
Messages: 286
Localisation: tarn et garone
Région: 82

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
simpa les modif sur ta golf le double cligno je vais y passer avec les feux a font noir se sont des feux oem? merci


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2013, 00:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Merci ;)

Nope nope pas des OEM, mais au final je pense que c'est pas plus mal de le faire à partir de phares OEM! Quite à acheter 2 vitres neuves et voila, impeccable!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2013, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Bien joué les doubles-cligno :applause:

C'est une modif qui me plairait bien mais j'aimerai bien garder mes AB et les mettre dans les grilles de PC je ne suis pas trop fan... En fait je n'arrive pas à me décider :roll:
Un jour su run coup e tête j'y passerai sûrement ;)
Et au fait, tes bulbes pour faire les doubles-cligno tu les as trouvé où?


Dernière question: je vois que tu avances sur une autre modif à savoir recouvrir ton bandeau de PC de poils, c'est une bonne idée, tu peux nous en dire +...
:dehors:

:lol: :lol: :lol: ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2013, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Merci ;)

Ah c'est marrant ça! Moi j'ai toujours été fan des anti-brouillards de pare-choc. D'ailleur ça a été une de mes premières modifs! Ça habille je trouve!

Dernièrement je lisais sur le garage de je sais plus qui (oui c'est précis :D :D) que tu t'étonnais de ne toujours pas avoir fait la modif d'ailleurs!

J'ai pu trouver mes clignotants sur une golf en casse samedi matin! Choc avant et les phares étaient pétés!


Ah oui mon pc! C'est une modif un peu secrète, je voulais pas trop en parler, mais bon tant pis.
En fait ce n'est pas tous le pc que je recouvre de poil, mais juste le bandeau avant, qui comme tu le vois a été enlevé pour l'occasion (plus simple à manipuler ainsi!). J'ai choisi fauve pour la couleur, non seulement car j'ai que ça comme chien, et ensuite car je pensais que ça trancherait bien avec le Black Magic.
Bon c'est vrai que sur la photo on dirait que c'est le pc qui va y avoir droit, mais c'est parce qu'à ce moment là les poils étaient encore sur leur propriétaire ;)
D'ailleurs j'espère en avoir assez pour faire le volant aussi ^^









*Déjà sorti aussi*

Il fait bon dehors, pas vrai Zeff? xD


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2013, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Un jour viendra je me déciderai pour les doubles-cligno... :roll:

Je suis sûr que tu vas donner des idées à beaucoup d'autres membres avec ton PC AV à poils!!!
Et le volant c'est clair que niveau look ça va être terrible et pour la prise en main, ça va être tellement agréable...
Dès ce soir je file chez CASTO acheter de la moquette à poils longs!!!
:lol: :lol: :lol:


Par contre, hors de blague, y'a de ça + de 5 ans, c'était la grande mode de recouvrir sa moto de moumoutte genre ça :
Image

Perso je n'ai jamais été fan mais j'ai des potes qui sont allés rouler sur circuit avec ce genre de camouflage!!! :lol:



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2013, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Oh mais LOL le machin quoi!

C'était amovible ou littéralement collé au carénage?

N’empêche...tu as raison que sur le volant ça doit être agréable :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2013, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Il existe plusieurs technique pour "abominabliser" sa moto : scotch double-face, colle à chaud, agrafes pour les + fous, etc...
Ça ne m'a jamais tenté! ;)


Pour le volant recouvert de poil, oui ça doit être très très agréable dans les paumes mais j'aurai peur que le volant me glisse entre les mains...
NON NON NON c'est pas une bonne idée :non: :non: :non: mieux vaut un beau volant cuir 3 branches ou un VMF mais pas une telle horreur :lol: :lol: :lol:



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2013, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Le scotch sur les phares je connaissais pour le circuit, mais la colle à chaud ou les agrafes...kezako ce cirque? Oo

Ah oui, ça doit être sympa mais au delà de l'aspect totalement kitch j'aurais peur aussi que le volant ne glisse de trop!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2013, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Je dois faire un choix de référence concernant mes ressorts, afin de pouvoir passer commande:

La plage de poids de mon train avant est de 696-730Kg, ce qui correspond à la référence 1J0 411 105 P, pour obtenir quelque chose comme les suspensions de GTI 25th.

Cependant, j'hésite à choisir une autre référence, 1J0 411 105 AK, qui sont aussi des ressorts sports, mais correspondant à une plage de poids 556-600Kg, et plus courts de 5mm.

Qu'en pensez vous? Quels risques ou quels problèmes je pourrais rencontrer si je partais sur ce choix?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.313s | 20 Queries | GZIP : Off ]