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MessagePosté: 27 Juin 2013, 09:08 
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Salut Tokos :hello:

Toujours un choix difficile les amortisseurs/ressorts... :x
Personnellement je ne sais pas quoi te dire. Par contre si tu contactes Kalini, lui saura à coup sûr te répondre car il s'est posé la même question y'a pas très très longtemps et son choix (B8+ressorts GTI 25th il me semble) lui convient à 200%.

Voilà ce que je peux te dire pour t'aider ;)



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MessagePosté: 27 Juin 2013, 11:18 
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Salut Zeff!

Ouep j'avais déjà parlé avec Kalini il y a quelques temps, mais son choix s'est porté sur des ressorts Eibach!

Merci pour le coup de patte :)


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 14:11 
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Kalini a commandé ses ressorts chez VW et visiblement c'est EIBACH qui les fabrique (marquage sur le ressort) et il me semble bien qu'il a commandé des ressorts de GTI 25th...



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MessagePosté: 27 Juin 2013, 14:34 
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Ah! Je savais que c'est Eibach qui était sensé les fabriquer d'origine pour la GTI 25th, mais j'ignorais que c'était de l'OEM qu'avait pris Kalini! :) Merci! ^^


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 14:50 
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Voilà un problème de résolu, tu vas donc pouvoir commander et installer des suspensions toutes neuves :nikel:

;)


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 15:55 
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Attends attends, pas si simple! xD
Je viens de lui envoyer un MP pour voir quelle ref il a commandé par rapport à son code de poids d'essieu avant


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MessagePosté: 28 Juin 2013, 14:07 
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Kalini a bien pris des ressort VW, mais ce sont des ressorts accessoires comme je le pensais, qui permettent un rabaissement de la voiture, mais ce ne sont pas ceux de la GTI 25th :/

En fait je me demande si je mets les ressorts 1J0 411 105 AK (prévus pour une plage de suspension de 556-600KG) sur ma voiture qui a elle une plage de suspension de 696-730KG, est-ce que je risque:

-de casser rapidement mes ressorts?

-d'avoir une mauvaise tenue de route?

-d'avoir un mauvais rendu niveau confort?

-ou juste d'être plus bas que je ne devrais l'être?


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 09:21 
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Pour l'histoire du poids de ton train AV, à ta place je ne jouerai pas avec ce critère...
A mon avis si tu part sur des ressorts dont la charge supportée est moins importante, oui ta caisse sera moins haute mais tes ressorts seront moins efficace donc ta tenue de route moins bonne.

Il faut savoir ce que tu cherches exactement comme critère confort (= caisse + haute) ou rabaissement (= confort "dégradé") avec des pièces obligatoirement OEM ou pas pour pouvoir faire ton choix en fonction.

;)



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MessagePosté: 03 Juil 2013, 11:40 
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Alors je pars sur des pièces OEM (enfin équivalentes) justement pour avoir un bon confort.

J'essaye justement de déterminer si ça "craint" de prendre des ressorts pour une charge plus faible. D'ailleurs j'ai demandé à quelque TDI 150 leur code de charge d'essieu avant pour essayer de comparer avec ce qu'avait fait Agassi sur sa caisse.

Alala...tellement de combinaisons de suspension qu'il faudrait essayer... :)


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 12:41 
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Trop de combinaisons possible = trop de prise de tête pour le choix!!! :lol: :lol: :lol:

A mon avis, mieux ne pas essayer quelque chose de nouveau mais plutôt partir sur une combinaison qui a déjà fait ses preuves.
De mon coté : B4+ressorts EIBACH pour châssis sport c'est bien en tenue de route par contre niveau confort ça mériterait d'être un peu moins "ferme".
Si c'était à refaire je prendrai des B8 comme Kalini...



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MessagePosté: 03 Juil 2013, 13:27 
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C'est exactement ça! :D
C'est ce que je reproche un peu aux Eibachs, pour ça que je change d'ailleurs héhé!
Les B8 sont top top, mais chéros :/ pour ça que j'avais pris les B4.


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MessagePosté: 06 Sep 2013, 07:43 
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Salut Tokos :hello:

Alors, il ne se passe plus grand chose par ici, ne me dis pas que tu as vendu ta Golf quand même???!!!
Quoi de neuf par chez toi?



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