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MessagePosté: 22 Fév 2010, 00:23 
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Golf IV TDI 115
Autre de Jan 2000
Très belle face avant ! ca rends super 8)


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 12:51 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Merci merci!

Franchement content du résultat oui, je trouve aussi que ça rend trop bien!


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MessagePosté: 23 Fév 2010, 14:12 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2011
Cler sa rend vraiment bien bien !!


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MessagePosté: 25 Fév 2010, 21:01 
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
ça rend super bien, ces beau yeux noirs!! 8)


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 21:57 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Merci bien de vos compliments!

Aujourd'hui un grand nettoyage de la moquette du coffre, compartiment roue de secours, passage des plastiques au dégraissant, frottés à la brosse, rincés puis passés au rénovateur de plastique.

Nouvelle petite modif, avec l'amélioration de l'éclairage du coffre! C'est bien pratique je trouve!

Je me suis raccordé sur l'a lumière d'origine histoire d'avoir la lumière à l'ouverture du coffre.
Au final ça donne ça:
Image

(problèmes avec les réglages du nouvel apn ><)


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:01 
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Autre Seat TDI 150
Confort de Mai 2002
Tokos a écrit:
Merci bien de vos compliments!

Aujourd'hui un grand nettoyage de la moquette du coffre, compartiment roue de secours, passage des plastiques au dégraissant, frottés à la brosse, rincés puis passés au rénovateur de plastique.

Nouvelle petite modif, avec l'amélioration de l'éclairage du coffre! C'est bien pratique je trouve!

Je me suis raccordé sur l'a lumière d'origine histoire d'avoir la lumière à l'ouverture du coffre.
Au final ça donne ça:
Image

(problèmes avec les réglages du nouvel apn ><)
tu as mis quoi comme eclairage ? :wink:


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:21 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Une paire de cathodes froides de chaque coté, tout simplement ;)


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:30 
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Autre Seat TDI 150
Confort de Mai 2002
Tokos a écrit:
Une paire de cathodes froides de chaque coté, tout simplement ;)
:roll: tu peux expliquer... :wink:


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:46 
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Golf IV TDI 110
Highline + de Oct 1998
a moi aussi tu peut m'expliquer :lol: :P


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:46 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Je pense qu'il a mis des petit neon


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:47 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ah oui bien sur!

J'ai commandé sur ebay, 2 paires de cathodes froides blanches, à cette adresse (vendeur tip top en rapidité, qualité, et en service après vente qui est même disponible par téléphone!):
http://pieces-auto.shop.ebay.fr/Tuning- ... 11.c0.m282

Chaque paire de cathodes se branche sur un tout petit boitier, qui doit lui être relié à un + et un -
Je me suis donc repiqué sur l'éclairage d'origine du coffre pour ces deux fils (je mettrai des photos plus tard), en plaçant un boitier derrière le phare droit et un autre derrière le phare gauche (pour celui-ci j'ai du rallonger un peu les + et - du boitier avec une paire de fils soudés, d'un coté toujours à l'éclairage d'origine, et de l'autre aux + et - du boitier des cathodes).

Enfin, j'ai placé deux cathodes froides sous chacun des plastiques noirs bordant la plage arrière, et zou la lumière fut!


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:48 
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GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Tu pourrais nous mettre des photos de ton montage ?


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:49 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
super rendu pour l eclairage
juste que maintenant ta lumiere d origine fait tache en jaune


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 23:00 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Yes Babouliné! Demain je ferai ça, mais il n'y a rien de sorcier ;)
Là j'en ai pas mis plus de photos, car le nouvel apn me prend des photos de 5Mo....comme celle de la vue du coffre au dessus, donc trop lourd pour un forum!

Merci Blacktdi ;)
Et oui elle fait jaune de chez jaune (en plus exagéré par l'apn encore une fois, qui n'est pas encore réglé).
De toute manière, comme tout l'éclairage intérieur de la voiture, ses jours sont comptés! Because passage en éclairage à leds bientôt.


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 23:13 
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GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Ahlalala les leds ==>
_moins de conso
_ça éclaire mieux
_moins d'emission de chaleurs

C'est ça qu'cé bon


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 23:51 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
super idée tokos je pense beaucoup vont te suivre


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MessagePosté: 01 Mar 2010, 00:05 
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
Le rendu es carrément génial! :hallu: 8)
Je suis curieux de voir comment tu les a fixés tes néon... :idea:


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MessagePosté: 01 Mar 2010, 00:09 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
C'est clair, très bonne idée ! Je crois que je vais faire pareil car j'en ai trop marre de cette loupiotte qui éclaire que dalle dans le coffre ^^

Tu sais combien ils consomment les tubes au fait ?

Car c'est peut-être un peu risqué de les brancher sur le même fil que la petite lumière ? Moi j'aurais plutôt mis un relai et tiré un câble depuis le porte-relais (sous le volant).


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MessagePosté: 01 Mar 2010, 00:36 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Merci à tous! Tout à fait d'accord Babouliné, c'est vraiment performant!

On verra bien

Merci Den's! Pour l'instant j'ai juste mis du double face! C'était histoire de faire un premier jet et de voir le rendu. Moi ça me convient tout à fait, donc je vais voir avec quoi je peux coller ça! Faut juste une colle qui fasse plastique/plastique.

Merci AXB! (j'ai découvert ton garage il y a 2 jours, et très beau aussi, ta commande d'autoradio au volant est vraiment sympa, je suis en train de me battre pour mettre la même que JPP pour ma part)

Je n'ai pas trouvé la consommation des tubes, mais je pense pas que ça consomme des masses vu que ce sont des cathodes froides, ce qui permet (entre autre) à rendement égal, une consommation moindre, par rapport à des néons.

De plus je l'ai branché sur la loupioute du coffre histoire de garder l'éclairage à l'ouvertur du coffre seulement. Et puis, on ne roule pas le coffre ouvert, donc ça reste jamais allumer très longtemps ces choses là (sauf que je bricole, où dans ce cas là pour ne pas vider la batterie si je dois rester longtemps, je débranche carrément la loupiote).


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MessagePosté: 01 Mar 2010, 14:19 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Tokos a écrit:
Une paire de cathodes froides de chaque coté, tout simplement ;)


Hé hé ben tu vas rire c'est exactement ça que je pensais faire aussi !! ;) même matos même emplacement !

C'est cool comme ça je vois que ca marche lol tu as fais le cobaye !! ;))

Excellent !! ;)

Pour la conso ca doit pas dépasser 4 W par paire .. donc allez disons 10w les deux ca fait le doubles de la loupiote d'origine .. c'est pas méchant je pense pas que les fils vont cramer pour ça .. et puis de toute facon il y a un fusible .. si ca consomme trop .. ben il sera là pur te le rappeler lol !! ;)

des que je suis motivé je melancerai aussi !! ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 16:07 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Franchement ton idée elle DEBOÎTE !!

Si Macwars dit vrai à propos des conso il suffirait de calculer avec la section du fil de la loupiotte d'origine ce que l'on peut faire passer comme courant dedans, histoire d'être tranquille.

Pour ma part j'ai le caisson du côté de la loupiotte d'origine alors elle éclaire vraiment que dalle !

:D


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 16:18 
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Golf IV TDI 130
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tibcab a écrit:
Franchement ton idée elle DEBOÎTE !!

Si Macwars dit vrai à propos des conso il suffirait de calculer avec la section du fil de la loupiotte d'origine ce que l'on peut faire passer comme courant dedans, histoire d'être tranquille.

Pour ma part j'ai le caisson du côté de la loupiotte d'origine alors elle éclaire vraiment que dalle !

:D


Disons que normalement les fils doivent encaisser l'amperage du fusible qui les protège ..

Je ne pense pas qu'il y est de soucis pour cette manip ! surtout que l'éclairage est pas permanent ...et même au pire il y a le fusible...


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 16:28 
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Macwars a écrit:
[...]

Disons que normalement les fils doivent encaisser l'amperage du fusible qui les protège ..

Je ne pense pas qu'il y est de soucis pour cette manip ! surtout que l'éclairage est pas permanent ...et même au pire il y a le fusible...


Tout à fait d'accord avec toi pour la section et le fusible, lorsqu'il ne protège que ces fils là. ;)

On sait combien fait le fusible ? Il y en a un pour tout l'éclairage intérieur ou pour l'arrière uniquement ?


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 16:33 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Merci merci ;)

Dans tous les cas la loupiote d'origine elle éclaire quedal! Je l'appelle la lumière discount.

Moi je pense que ce que ça tire, c'est vraiment pas énorme, et que si ça devait fondre, c'est le fusible qui sauterait avant en effet (sinon n'importe quel fil pourrait fondre et cramer sans que le fusible ne protège quoi que ce soit).


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 16:37 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
je pense que c'est pour tout l'éclairage intérieur..

Quoi qu'il en soit quels que soit le nombre de fil de la section que protège le fusible .. la logique voudrait que le fusible soit adapté à la taille du plus petit fil de la dite section... donc voila ..

Je me rapelle cependant sur ma Golf2 avoir failli cramer mon faisceau car un fil d'éclairage de bord (voyant, compteur, inter etc...) s'est retrouvé coincé contre une masse lors du montage de l'autoradio.. (quel c** ... ;) ) et évidemment dès que j'ais mis les veilleuses pouf !! fumée !! le fil avait ondu !!

Je me suis rendu compte plus tard que ce fil n'était pas protégé par un fusible !!! :hallu:

pour celui du coffre il y a un fusible c'est sur ... lol je l'ai fait peter en changeant d'ampoule.... faut dire que c'est particulièrement mal foutu cette loupiote de coffre !! ;) ca m'aprendras a vouloir allez vite et de ne pas débrancher la batterie avant ce genre de manip... ;)


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