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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 10:47 
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Golf IV TDI 115
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Non hier soir j'ai fini juste à temps quand il se (RE)mettait à flotter (ça arrête pas depuis vendredi...)

Je suis HYPER radin en photo en ce moment, c'est pas bien, faut que je me remotive à prendre des photos car du coup pas mal de modifs sont passées à l'as (j'en ai parlé mais rien montré). Et idem, faut que je puisse monter mes jantes.


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 11:16 
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Tokos a écrit:
Non hier soir j'ai fini juste à temps quand il se (RE)mettait à flotter (ça arrête pas depuis vendredi...)

Je suis HYPER radin en photo en ce moment, c'est pas bien, faut que je me remotive à prendre des photos car du coup pas mal de modifs sont passées à l'as (j'en ai parlé mais rien montré). Et idem, faut que je puisse monter mes jantes.



Ah bah oui c'est dommage, il faut nous mettre des photos! :D
En plus si tu as de nouvelles jantes ça doit bien changer "l'aspect" de ta Golf, j'aimerai bien voir ce que ça donne.
Et tes autres modifs c'était quoi alors (j'ai oublié ou manqué des épisodes :? )



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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 12:03 
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Si je dis pas de bétises, c'est toutes les modifs notées en page 1 mais où il n'y a pas de numéro de page en face à laquelle se référer:

-Éclairage de plaque arrière blanc
-Essuie-glaces Aéro-Twin adaptables
-Bra de capot
-Feux arrières fumés M3
-Amélioration de l'éclairage intérieur (Pack éclairage blanc à led)
-Levier de vitesse R32 avec cerclage alu brossé
-Insonorisation ailes arrières
-Nettoyage de la moquette + tapis 3D
-Aérateurs bora
-Plafonnier W8
-Éclairage pédalier et pieds passager
-Montage des barres anti rapprochement supérieure et inférieure S3

Pour les jantes ça va changer la tête je pense oui, mais elles sont pas montées encore :s (le probleme c'est que je cours apres un collègue mécano avec qui on doit faire la distri + changer les ressorts avant + parallélisme + d'autres bricoles)


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 14:23 
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C'est bien ce que j'avais vu à propos de toutes tes modifs mais je n'étais pas sûr comme il n'y avait ni photo ni date de réal. sur ta première page.
Tu as bien bossé ces derniers temps :nikel:

Ce qui est sûr c'est que j'ai hâte de voir tes nouvelles jantes et tes nouveaux feux ;)



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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 15:06 
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Yep yep, je suis tenté de mettre mes jantes, mais je sais pas quand je vais pouvoir faire ce foutu changement de ressort+para.

Là, là toute petite modif que je voudrais finaliser ça serait pouvoir mettre le logo TDI sur la calandre. Mais je réfléchis à comment le faire tenir!


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 15:17 
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Tu as acheté tes phares à fond noir chez VW ?


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 15:52 
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Non du tout, ça n'est pas de l'origine, même si la conception est très très proche.
Pour ça c'est direction ebay, et mieux encore ebay.de!


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 16:00 
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Il y a des semblables en OEM et comme bientôt je sens que je vais avoir un bris de verre :heu:
Je cherchais la rèf :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 16:13 
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Ceux qui sont semblables sont des GTI25th. Ils n'ont pas tout le fond de l'optique noir, juste une partie.

Le bris de glace ça arrive, pas de bol :p


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 16:27 
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Et non c'est pas les GTI 25 dont je parle :heu:


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 16:38 
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Et il y a une version toute noire d'origne VW? Tiens donc! Intéressant ça! Tu l'as vu où stp?


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 08 Nov 2011, 20:57 
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Sur Etka ;)
J'ai tapé la ref ensuite sur google et ça correspondait à un full black :mrgreen:

Ce soir je vais comparer les différentes réf, je te ferai un topo ;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 03 Déc 2011, 20:07 
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Distribution (poulies, courroies...), changement de la pompe à eau et courroie d'alternateur...enfin fait!

Next c'est vidange et changement des filtres, soufflets de cardan et parallélisme.


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 20 Jan 2012, 01:27 
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Vuala!

-Filtre à gasoil c'est fait! (je confirme il vaut mieux remplir de mazout le nouveau filtre, sous peine de galérer à relancer la voiture par la suite)

-Vidange (huile Elf 5w30 norme 505.01), changement du filtre à huile, et du bouchon du carter, c'est fait!

-Pose des jantes qui étaient en attente, c'est fait aussi!

Demain je nettoie le filtre à air, j'ajuste un petit peu le travail que j'avais fait à l'époque que l'admission DSG, je cherche une solution pour mieux fixer mon cache moteur, et je re-bricole mes anti-brouillards de pc.
Si j'ai le temps, pendant que j'y suis, je tenterai à nouveau de régler mes phares en hauteur...

Pour bien faire il faudrait que je passe aussi chez VW pour voir si les cache écrou d'audi A3 sont à la bonne taille pour rentrer dans mes jantes.

Autre point, je pense sérieusement m'orienter vers les ressorts de la GTI 25th.


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 25 Jan 2012, 16:35 
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Prendre des photos ( c'est pas fait ) :punition:


:dehors:


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 25 Jan 2012, 19:58 
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MDR!

C'est pas faux! Surtout que maintenant que j'ai posé mes nouvelles jantes depuis quelques jours... et que j'ai monté hier des caches écrous Audi...:p

Pour l'instant j'ai rereredémonté mon panneau de porte passager avant, et j'ai commencé à défaire la contre porte en métal afin d'accéder à mon contacteur de porte pour voir si je peux y faire quelque chose (il marche une fois sur 2 ou 3), et ensuite pour voir quelle pièce me dépose sans arrêt de la colle sur ma vitre...
J'ai bien avancé aujourd'hui, mais j'ai pas pu y passer très longtemps donc je reprendrai demain!

Si ça se trouve dans la foulée, j'insonorise la porte de l'intérieur...

Aucun rapport, mais hier j'ai démonté la coque de mon rétro passager car mon rétro produisait un bruit de vibrations depuis quelques temps en fermant la porte, et peut être en roulant pas sur). J'ai trouvé la foutue pièce qui était en cause, et je l'ai fixé afin qu'elle ne vibre plus! Résultat, niquel!


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 25 Jan 2012, 20:06 
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c'est bon ca moi aussi faut que je regarde car mon contacteur de porte et mort ma veilleuse de porte ne s'allume pas malgres une ampoule neuve donc contacteur je pense ainsi que mon carreau qui ne remonte pas bien voir mal .


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 26 Jan 2012, 09:36 
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Ça m'intéresse aussi de savoir ce que ça donne niveau démontage de la porte et remplacement (ou réparation) de ce petit contacteur car je vais devoir y passer également :tantpis:
Du coup si tu as des astuces pour ce qui est du démontage n'hésites pas à m'en faire part ;)


Et concernant ton rétro, c'était quoi la pièce qui créait les vibrations?
(j'ai un bruit aussi dans mon rétro conducteur et ça commence sérieusement à m'énerver...)



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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:30 
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Alors pour ce qui est d'accéder au contacteur de porte il va falloir d'abord bien entendu sortir le panneau de porte, et ensuite la contre porte en métal

Il faut d'abord descendre la vitre jusqu'à ce que l'on aperçoive dans les regards (trous ronds) de la contre porte métallique, les deux plateaux qui tiennent et lèvent la vitre. Sur chacun d'eux une vis apparait, bien visible et accessible (c'est fait pour). On desserre un peu chacune d'entre elle, et on retire la vitre de la porte par le dessus.

Une fois fait, on passe à la contre porte. Pour celle-ci, il faut dévisser la petite dizaine de boulon qui la tienne à la porte, et décoller le joint qu'il y a autour sans l'abimer. Pour ma part j'ai chauffer DOUCEMENT et petite section après petit section avec un décapeur (sur chaleur moyenne et pas complétement collé dessus) et utilisé une carte plastique (style carte de téléphone ou carte de crédit). Pour décoller le joint au fur et à mesure, il vaut mieux tirer avec ses doigts par les différents regards qui sont présents sur cette même contre porte, plutôt que de faire levier avec un tournevis (ou alors très prudemment, sous peine de tordre progressivement la contre porte).

J'en suis là pour l'instant, car la seule chose qui me gène encore c'est la tige du loquet de porte. J'ai voulu opter pour le démontage direct du bloc contacteur de porte, mais je n'avais pas l'outil pour (ce n'est pas du torx, mais du ZXN n°6 ou n°7). Du coup, il a fallu aller à Norauto pour acheter un pack d'embout qui va bien...mais je me suis taulé en moto >< donc l'après midi a été raccourcie, je n'ai pu y aller qu'en fin d'apreme, et quand je suis revenu il faisait nuit noire...(et en plus apparemment j'ai pas pris les bons embouts ou je ne sais pas quoi, car j'ai testé vite fait dans le noir, et ça ne semblait pas coller...quel con!)


Dans le rétro tu peux avoir la coque qui vibre un poil, mais c'est pas le plus flagrant. Pour accéder à la pièce en question, il faut enlever la coque. Le truc chiant car tu as peur de tout péter, mais en fait une fois que tu as compris le truc...concrètement ça prend 1 min pour la sortir.

La fucking pièce qui vibre c'est celle qui est présente sur la premiere photo de ce tuto, mais sans la partie éclairage chez nous.
tutos-electricite-electronique-f144/eclairage-bas-de-retroviseurs-exterieurs-pieces-skoda-t65222.html?hilit=d%C3%A9monter%20r%C3%A9troviseur

Un coup de mastic, ou même de gomme fixe dans les petits guide du bas, et la fixation du haut et on en parle plus.

Si besoin no soucy, redemande moi tout ce que tu veux ;)


Dernière édition par Tokos le 16 Mar 2013, 09:04, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 27 Jan 2012, 09:50 
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Merci Tokos pour tes précisions :nikel: :merci:
Je les garde bien au chaud pour quand je démontrait pour changer le microswitch (il faudrait déjà que je le commande...)

Par contre si j'ai tout bien compris, pour accéder à la serrure de porte et donc au contacteur, il faut retirer la vitre avant de retirer la contre-porte???!!! :hallu:
Ça fait beaucoup de chose à retirer pour un malheureux petit composant de rien du tout... :x


Pour le rétro, je vais tâcher de retirer à nouveau la coque et mettre de la "PATAFIX" un peu partout parce que c'est énervant à la longue cette vibration en roulant :(



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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 27 Jan 2012, 10:38 
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Oui c'est bien ça! Mais en fait la vitre c'est rien à retirer! C'est même le plus simple :) J'espere juste que la repositionner sera aussi simple lol

Pour le microswitch en fait moi je n'en ai pas en ma possession. Je vais seulement vérifier les soudures (refaire si besoin) et vérifier voir bricoler un peu au niveau des parties plastiques qui jouent avec ce contacteur.

Pour info, voici les liens qui peuvent être utiles:
tutos-electricite-electronique-f144/reparer-le-contacteur-d-ouverture-des-portieres-t49364.html
tutos-interieur-f145/montage-du-kit-renforce-de-leve-vitre-elec-t14012.html
http://membres.multimania.fr/libreservice/Module.pdf
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ems!!!-%28

Pour le rétro, avant même d'en coller partout, fixes la pièce que je t'ai indiqué, et vérifies ensuite en tapotant en dessous du rétro. Si tu fais un avant/après tu vas constater la différence.


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 27 Jan 2012, 12:02 
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Merci pour les liens Tokos :nikel:

Avec tout ça si je n'y arrive pas c'est que je suis une vraie chèvre :lol:

Et puis pour le rétro, un jour quelqu'un a du s'appuyer dessus car avant il ne faisait aucun bruit mais maintenant c'est pas la même chose... :(
Quand je l'ai démonté la 1ère fois, j'avais remarque que 1 petit clip sur la coque était cassé mais j'avais réussi à tout fixer correctement mais là ça revient donc j'imagine que soit ma réparation n'a pas tenu soit c'est autre chose qui est cassé.

Je verrai en redémontant.



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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 115 de Tokos
MessagePosté: 28 Jan 2012, 13:07 
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Soit tout simplement avec le temps (genre en 12 ans, c'est pas rien quand même ;)) les pièces vieillissent et travaillent un peu. Et puis faut dire que les rétros sont toujours susceptibles de se prendre des coups, même légers (embrasse un autre rétro, personne qui passe en collant un peu trop la voiture, pierre qui vole...si si je vous jure xD)

Toujours est-il que j'ai continué les travaux sur la porte:

J'ai pu enfin démonter le mécanisme de verrouillage de la porte, avec les bons embouts cette fois ci (XZN taille n°8). Une fois sortie de la portière, il faut s'attaquer directement à lui vu que c'est lui qui pose problème (ou plutôt ce qu'il y a dedans).
Sur la photo on voit que j'ai déjà sorti le contacteur de porte, qui est au bout des fils bleu et rouge.
Image

J'ai vérifié que le contacteur était en bon état, qu'il cliquait bien, et que la pièce arrondie qui vient le faire cliquer (c'est à dire appuyer, ou non suivant sa position, sur le bouton du contacteur) n'avait pas de traces d'usures: en rouge la pièce arrondie, et en violet l'emplacement du contacteur.
Image

Donc, si c'est pas à ce niveau là que ça merdoie...c'est que c'est à l'intérieur! Ok, si tu insistes...

Ce gros bloc est en fait composé de deux parties: une partie purement mécanique, et une partie avec un petit mécanisme pour la serrure et un circuit imprimé.
Pour les séparer, il va falloir entre autre enlever le câble fixé dessus et qui vient de la poignée du panneau de porte. Ça se dé-clipse simplement.
Image

Une fois séparés, sur le bloc contenant l'électronique, on enlève un certain nombre de vis torx taille 10 et 20. On peut alors l'ouvrir. On tombe alors sur ça
Image

On sort simplement le circuit imprimé, solidaire de la connectique du module de porte et...de ce que je vais appeler une bobine (Oo)
Image

Et là...il faut inspecter les soudure a la LOUPE, au sens propre du terme! Pas évident de voir lesquelles étaient cassés, et provoquaient un fonctionnement intermittent. Pour cela je faisais jouer le circuit imprimé par rapport aux différentes pièces qui se connectent dessus, en même temps que j'inspectais les soudures à la loupe. Un fin liseré, qui n'est d'autre qu'une fissure, apparait alors tout autour de 3 des soudures. Chez moi, tout le circuit imprimé était recouvert d'une sorte de vernis de protection marron. Pour bien refaire les soudure, il faut gratter ce vernis avec un petit outil. Prudence et patience pour ne pas déraper et entailler une autre partie du circuit imprimé.
Image

Et heu...que dire? Ben on refait les soudures comme il faut. C'est pas pro, ça fait pas travail d'usine mais on s'en cogne, j'ai fait une grosse boule sur chacune des soudure pour être sur que le maintient serait meilleur dans le temps (résistance aux vibrations).
Image


The End. Pour l'instant, depuis que je n'ouvre QUE la porte passager, les lumières à l'intérieur s'allument systématiquement!

A vous les studios! Zeff si tu comptes te lancer, prévois une grosse après midi (en tout cas si tu travailles aussi lentement que moi pour ne rien casser!) à partir du moment où tu as tous les outils (embout ZXN n°8 et n°plus petit genre 2 ou 3, utile au remontage, un seche cheveux ou un décapeur thermique avec une carte plastique, une clés à pipe de 10 et....c'est tout me semble). Rien de réellement compliqué dans l'opération. ;)


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MessagePosté: 29 Jan 2012, 02:08 
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C'est parfait Tokos ce petit photo-reportage :nikel: :nikel: :nikel:

Je pense que ça va beaucoup m'aider.
Moi qui pensais juste changer mon contacteur, je crains que soit mes soudures qui soient défectueuses car ça s'est mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain.

Et pour ouvrir complètement le module de porte et ainsi avoir accès au circuit électrique c'est pas compliqué?
Et à remettre ça le fait aussi? (j'aime pas trop ouvrir ce genre de chose car y'a toujours un truc pour te faire chi... au moment de tout remfermer :x )


Et le sèche-cheveux (ou décapeur thermique) ainsi que la carte plastique ça te sert à quoi?




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MessagePosté: 29 Jan 2012, 12:15 
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Si la partie arrondie est en bon état à priori, et si le contacteur clique bien, à mon avis faut aller voir du coté des soudures en effet ^^

Pour avoir accès au circuit imprimé, il faut d'abord séparer la coque plastique qui le protège du bloc serrure en métal. C'est assez facile, tu dois avoir 6 Torx de 10 et 1 de 20 à défaire.
Ensuite tu tires en arrière la pièce métallique en forme de crochet, entourée en rouge, et tu libères 2 "ergots" de chaque coté (le premier est entouré en gris, dsl c'est un peu sombre sur la photo) qui tiennent les deux parties, ce qui va te permettre de soulever la coque plastique. Tu les vois un peu mieux sur les images de la page 2 et 3 du lien vers le tuto PDF.
La tige entourée en bleue va tomber, mais pas de soucis, tu la remettras à la fin, une fois les deux parties remises ensemble, ça se fait facilement avec un tournevis pour la contraindre un peu.
Image

Ensuite il te reste encore genre 2 ou 3 Torx de 10 à défaire sur la coque plastique et elle s'ouvre toute seule.
Au passage moi j'ai lubrifié un peu tout ce qui était mécanisme en métal au WD40, et certains rouages en plastique avec un poil de graisse, histoire de...

Tu fais le job, tu refermes tout, ça se passe bien, rien de chiant ou de récalcitrant pour revenir à sa place, et tu fais le chemin à l'envers pour remettre ensemble les deux blocs.
Tante Berte, sur son tuto PDF le précise, et c'est vrai que c'est important, en assemblant les deux partie, il faut juste faire attention à 2 parties métalliques qui doivent bien retomber en face l'une de l'autre.
On test les mécanismes à la main (je te conseille même de les tester un peu avant de tout démonter, une fois que tu as le module de serrure complet dans les mains, au moins ça te permettra de vérifier que tout remarche bien comme avant une fois ré-assemblé :))

Je te conseille de te procurer un tournevis XZN de petite taille (je te précise la taille tout à l'heure) pour le remontage. En enlevant le petit cache plastique rond, au dessus des deux vis XZN, sur cette image http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... C00012.jpg (merci à son propriétaire freds13 ! ;)) tu auras accès à l'intérieur de la porte à une petite vis XZN pour libérer la serrure, et de la tirer vers l'extérieur de la portière. Cela te permet de faire reculer la tige métallique entourée en rouge sur l'image suivante, de repositionner ton module de serrure complet, et de faire revenir la tige métallique afin qu'elle rentre dans un orifice en plastique blanc de celui-ci (il est indiqué sur la page 2 du tuto PDF de Tante Berte).
uploads/uploads/2011/08/29/2011_08_29_19_40_24_IMG_5888.JPG

Après à toi de voir, pour te récompenser du boulot soit tu pars sur un coca frais, une binouse, une limonade...mais peu d'influence sur le résultat final de ton travail. :p

Le sèchecheveuxdécapeurthermique et la carte plastique m'ont servit à décoller doucement un joint qui sépare la contre porte métallique de la portière en elle même (c'est un joint qui colle un peu, et qu'on a pas envie de massacrer).

Les 3 premiers liens que j'ai donné un peu plus haut se complètent, et permettent d'avoir différentes vues du démontage. Le lien vers Vortex ne m'a du coup pas aidé, c'est vraiment à titre indicatif finalement.


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