Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 17:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 00:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Aoû 2012, 09:30
Messages: 2
Localisation: Sambreville
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 115
Highline de Sep 2000
Bonjours a tous :hello:
Je vais vous faire une petite présentation de ma Golf 4 :
C'est une Variante finition highline couleurs Black Magic, la première immatriculation est du 09/2000 et le moteur est un tdi 115ch boite 6 vitesses.
Ancien possesseur d'une golf 3 variante elle aussi mais blanche, cela fait bientôt 3ans que je possède ce break qui avait 197000Km quand je l'ai achetée a un particulier, qui ma fourni le carnet d'entretient preuve que le véhicule a été entretenu dans un garage Vw jusqu’à 175000Km

Image
La voici le lendemain de l'achat tel que je l'ai hue, toute d'origine avec les 4 vitre arrière teintée et des jante 15 pouce Audi avec des pneu neige pour l'hiver.

Les équipements d’origine :

- Sièges sport en cuir noir réglables en hauteur,chauffant + soutient lombaire réglable
- Accoudoir central Av et Ar en cuir noire
- Porte-gobelet Av et Ar
- Appui-tête Av et Ar
- Miroirs de courtoisie conducteur et passager éclairés
- Miroir centrale anti éblouissement automatique + capteur de pluie
- Vitres Av et Ar électriques avec verrouillage possible des vitres Ar
- Volant cuir 3 branches réglable en hauteur et profondeur
- Direction assistée
- Toit ouvrant électrique multi position avec vitre teintée noir
- Climatisation automatique « CLIMATRONIC »
- Ordinateur de bord 5 fonctions sur 2 partiels
- Témoin de niveau bas liquide lave-glace
- 8 Hp d'origine (4 Av et 4 Ar)
- Pommeau de vitesse et levier de frein à main en cuir
- Essuies-glace Av intermittents 4 vitesses et automatique avec capteur de pluie
- Fermeture centralisée à distance avec clé à cran d'arrêt
- Rétro ext. électriques et chauffants
- Boite 6 vitesses
- ABS
- ASR contrôle de traction/anti-patinage
- Anti-brouillard Av dans optique de phares + lave phare
- Baguettes et poignées de porte peintes dans la couleur de la carrosserie
- Prise 12V dans le coffre,crochets de sanglage +
- Compartiment gauche dans le coffre pour trousse 1er secours et droite
- Fond de coffre avec rangement
- AIRBAG conducteur et passager
- Phares réglables en hauteur
- … J'en oublie surement vous m'en excuserait, elle était déjà bien équipée d'origine je trouve et c'est pour cela qu'elle ma tapé dans l'oeil, de plus l’ancien et premier propriétaire en prenais soin ;)

La voici quelque mois plus tard :
Image
Première modification effectuée, une paire de jante Ronal 5 bâton en 17 pouce et l'insigne Vw avant couleurs carrosserie
Image

Depuis le premier jour j'en prend soin comme un fou parce que j'adore cette voiture, je la lave a la main presque chaque semaine et je l'essuie avec une peau de chamois après chaque lavage, j'entretien ma carrosserie et mon intérieur cuir avec des produit Meguiar's de qualité, je suis un maniaque du détaille et un perfectionniste :lol: bref je prend soin de mes affaire.
Pour ce qui est des entretient, je les effectue avec l'aide de mon frère qui est mécanicien et sur qui je peux compter pour c'est connaissance conseille et application dans le domaine.

Pour ce qui concerne le moteur : il était strictement d'origine au moment de l'achat, 115ch, filtre a air d'origine et vane egr active, ect... venant d'un modeste td 75 "modifier" je trouvait que sa roulait déjà pas mal, mais la magie du moteur tdi permettait une bien meilleurs exploitation de son potentiels, de quoi montré au gens "de quel bois mon break familiale ce chauffe!"

Un petit passage chez mon frère, un chargement et quelque clic plus tard me voila avec : la cartographie moteur modifiée +35%, +/- 150ch et l'egr supprimer via la cartographie et le tuyau de dépression moteur bouché, quel différence!!!
Un peux plus tard j'ai installer :
- Filtre a air Kn dans la boite d'origine
- Vidangé l'huile de boite pour de la Shell Spirax et l'huile moteur pour de la Shell Helix Ultra 5w40
- Disque de frein Av Brembo Max, nouvelle plaquette Av et Ar
- Une suspension filetée Koni réglable en hauteur et dureté, et une bande pare soleil (pas bien du tout pour le capteur de pluie mais je m'en rendrais compte par plus tard)
Image
Image

Je vous explique tout le reste plus tard ;)
J’espère quand même que le début est compréhensible, et désoler pour les faute.
A bientôt


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.221s | 19 Queries | GZIP : Off ]