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MessagePosté: 26 Sep 2013, 13:50 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Très bonne moto le SV, parfait pour s'initier à la glisse lros des rétrogradages... ;)

Et tu la vends pour prendre quoi?



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MessagePosté: 26 Sep 2013, 17:00 
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Oui surtout quand on ne s'y attend pas lol
Je vais la changer pour prendre une plus puissante mais moins pousse-au-crime donc un roadster. Et je veux m'essayer au 4 cylindre donc ce sera sûrement un GSR. ;)


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 17:05 
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Ma voiture a des ressors courts et du coup elle touche souvent au niveau de la protection plastique sous le moteur.
Pour les dos d'âne il suffit du aller tranquille mais pour le reste c'est assez pénible car dès que le mauvais état de la route fait "danser" la voiture, eh bien ça fait frotter cette foutue protection.
Quelles solutions s'offrent à moi ? Combien ça coûte de faire remettre des amortos normaux ?! Je vois tous les prix sur internet et j'ai du mal à y voir clair.


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MessagePosté: 27 Sep 2013, 14:20 
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Très très bien le GSR (tu t'adresses à un aficionado de SUZUKI ;) ).
Je te conseille même de prendre le nouveau 750, le moteur est nettement + plein que le 600.


Sinon pour ta voiture, si elle frotte un peu partout dès que la route abîmée, changer tes amortisseurs n'y changera pas grand chose car ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse.
Donc pas le choix, il te fait réhausser ta Golf.
Et si tu changes les amortisseurs, tu retrouveras du confort du à un meilleur amortissement des imperfections de la route.



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MessagePosté: 27 Sep 2013, 19:26 
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Carat de Jan 2009
Oui le GSR 750 j'en rêve mais trop cher pour moi pour l'instant :(

Ah mais pour moi amortisseurs et ressors c'est pareil lol ! Donc si je remets des ressors "normaux" alors la voiture ne frottera plus ?


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MessagePosté: 28 Sep 2013, 14:40 
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Carat de Jan 2009
Après je me demande si c'est pas la protection plastique qui seraiy trop basse car mal accrocher ou cassée ! Parce que d'apparence, la voiture n'a pas l'air d'être si basse que ça (regardez sur les photos).
Par contre quand je me baisse sous la voiture on voit bien que la protection plastique est assez proche du sol et si j'appuie dessus on voit qu'il y a un certain débattement assez important entre la protection et le moteur.
Des avis ?


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MessagePosté: 30 Sep 2013, 17:32 
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Et voila la belle a un nouveau derrière ! :D Des feux de golf 4 GTI fumés ! ;)

Bon je les ai acheté sur leboncoin et malgré les précisions demandées au vendeur (un pro pourtant) le gauche à un bel éclat (cf photo). J'attends de ses nouvelles mais sa première réaction a été de me dire que cela avait été fait durant le transport alors qu'on voit bien que c'est un éclat ancien !
Bref je sens que je vais m'asseoir sur un quelconque échange ou remplacement.
J'ai payé 70€ les 2 fdpin alors tant pis j'en retrouverai un gauche plus tard...

Image
Image
Image

Bon par contre chose positive, les deux ont été livrés avec toutes les ampoule dedans ! Plutôt cool ;)


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MessagePosté: 01 Oct 2013, 19:18 
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Ouais parfois PRO est un bien grand mot, le mot scrupule doit pas faire parti de son dictionnaire :lol:
Tu devrais pas avoir de mal à trouver un par ci par là mais c'est toujours chiant.


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MessagePosté: 01 Oct 2013, 19:56 
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Oui oui quand les finances ce seront un peu améliorées (ça coûte cher une voiture lol) je verrai pour en changer mais je préfère ceux-là avec un éclat que les anciens feux d'origine ^^


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MessagePosté: 01 Oct 2013, 23:48 
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Jolie golf j'aime bien la couleur ;p


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 06:28 
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merci :D ;)


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:45 
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Ça fait chier pour tes feux :fchier:

Il faut porter réclamation surtout si le colis n'était pas détérioré : la théorie du vendeur comme quoi l'éclat aurait été fait pendant le transport ne tient pas!!!

Sinon c'est mieux avec ces feux là ;)



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MessagePosté: 02 Oct 2013, 12:04 
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Malheureusement avec LBC on a pas de recours...
Du coup je l'ai un peu envoyer chier et là il s'est "rétracté" en me disant que si je n'avais pas été désagréable en menaçant de lui faire une sale publicité etc, il aurait renvoyé un feu et c'était réglé. Mais je n'y crois pas, il a directement été de mauvaise foi et m'a bien fait comprendre que c'était "normal" et "pas grave" car de l'occasion...

Bref je ne les avais pas eu cher (70€ les deux, complets et avec les ampoules) alors tant pis je rachèterai un gauche à l'occas ;)


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 13:02 
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Dans ce cas n'hésites pas à lui faire de la mauvaise pub ou à signaler ses annonces sur le bon coin...

Ce n'est pas forcément une question d'argent, c'est surtout que quand on vend quelque chose soit c'est en bon état soit il y a des "défauts" auquel cas il faut le dire et pas raconter que c'est du au transport!!!



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MessagePosté: 02 Oct 2013, 17:04 
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Surtout que je lui avais demandé de me confirmer le très bon état du produit !
Pour la mauvaise pub, c'est fait dans la section appropriée su forum !


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 08:52 
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Je suppose qu'il t'avait dit que les pièces à vendre étaient en parfait état!!!

En plus d'en parler sur le forum, vas signaler un abus sur ses annonces sur Le Bon Coin...



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MessagePosté: 03 Oct 2013, 09:04 
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Oui qu'il n'y avait aucune fissure ou éclat et que "les feux cassés sont dans sa poubelle lol" précisément ce qu'il m'a répondu.
Oui j'y pense mais je sais pas trop je trouve ça moche lol


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 09:18 
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Le type n'a pas été réglo avec toi mais c'est sûr que si tu signales ses annonces, ça ne va pas changer grand chose ton feu sera toujours fissuré...



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MessagePosté: 03 Oct 2013, 11:54 
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Carat de Jan 2009
Oui ça réglera pas mon problème :)
Je vais attendre un peu (voir l'évolution de mon turbo (voir topic problème moteur diesel) et après je rachèterai un fr j'en bon état.


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 08:54 
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Bon hier à grands coups de cric, bûches en bois pour caler et tournevis torx, je me suis attelé au démontage de ma plaque en plastique sous le moteur qui touchait trop souvent le sol...
Une fois enlevée, j'ai été assez surpris de voir qu'elle n'était pas en si mauvais état que ça, j'en ai donc conclu qu'elle effleurait vraiment le sol souvent mais ne raclait pas tant que ça.
Du coup je vais essayer le voiture mais j'ai été peu de remords en me disant que maintenant si can touchait : "aie le carter d'huile et mon bas moteur"... Après longue réflexion je me suis dis "mieux vaut un plastique qui frotter plutôt qu'une moteur qui prend des coups".
Du coup j'ai pris quelques mesures, percé ma plaque aux endroit où je pouvais avoir des points d'accroche et je l'ai remonté en la serrant bien (certaines vis étaient desserrées lors du démontage) et surtout j'y ai intégré des colliers colson serflex afin de la rehausser au maximum !
Conclusion, visuellement elle paraît toujours aussi basse mais à priori ne touche plus le sol ou alors moins souvent (à voir à l'usage).
Je pense que les mauvaises fixations la rendait un peu trop "ballante" et lui laissait prendre du mouvement, d'où les frottements.

J'en dirai plus après avoir bien roulé avec ;) :D


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 16:19 
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Simpa en rouge ta golf ;), sa change tout de suite de gueule avec les feux de gti.
Sinon moi aussi mon échangeur fuit légèrement, il faudrait que je m'en occupe.
Quel con.....d le type pour les feux! J'ai payé mes feux avec cligno blanc 90 euros fdp in sur ebay.
Moi aussi sa m'est arrivé de frotter avec le rabaissement (2-3 fois le dessous de la voiture).


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 17:40 
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Merci ;)
Le mien fuit aussi légèrement mais bon après 1000 kilomètres mon niveau d'huile n'a pas baissé donc je continue à espérer que ce ne soit pas bien grave :D .
Lol moi ça frotte plus que souvent, là j'attends de faire de la route avec pour savoir si ça va frotter encore ou si j'ai réglé le problème ;) .


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 18:17 
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Hello !
Sympa ta couleur de caisse, peut courant.
Concernant ton échangeur qui suinte, le mien aussi si sa peut te rassuré, mais pas autant que toi. Le mien est tout gras (je dirais comme ta deuxième photo), mais sa ne s’aggrave pas avec le temps et c'est comme sa depuis 4 ans... Je vais chez vw au moins 2 a 3 fois par ans et il ne m'ont jamais rien dit, donc sa ne doit pas être grave.


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 19:35 
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Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Oui j'aime beaucoup la couleur "rouge", mais récemment on m'a dit qu'elle était "rouge framboises écrasées" je ne sais pas comment le prendre lol .
Oui je suis rassuré, d'autant que lors de ma dernière panne qui a finit chez Speedy, j'en ai parlé au mécano et il m'a répondu :
"le turbo commence à vieillir, à du jeu et rejette un peu d'huile mais rien d'alarmant pour l'instant".

Donc bon dans l'ensemble je suis pas super inquiet je pense qu'un petit décrassage (géométrie variable qui se grippe selon ce que j'ai lu sur le forum) avec des hauts régimes fera pas de mal :D


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 20:43 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Highline de Fév 2001
Vérifie à l'egr si elle est encrasée et tu sera fixé, moi perso elle la mienne en a jamais eu depuis que je l'ai.
Parcontre la tienne à 124 000, moi j'ai plus du double, regarde si t'es collier de durite serre bien, moi j'ai retrouvé le mien en vrac une fois (celui en bas de l'échangeur)


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