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MessagePosté: 23 Sep 2013, 07:38 
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Ahhh félicitation mec !! :danser:

L’intérieur a l'air en bon état hormis les fameux plastique qui vieillisse mal :x Les feux arriere de la GTI lui iront a merveille avec cette couleur :1010:

Pour améliorer le confort et la beauté de l’intérieur regarde sur mon garage vu que je suis partie d’exactement la même base que toi :D Sinon bienvenue dans la famille !

Ps : Il me semble que tu a un problème au niveau du rétro éclairage de ta console de climatisation :idea: A voir.


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 10:20 
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Carat de Jan 2009
Merci bien :)
Oui j'ai pas mal d'idée de modifs, mais bon doucement les dépenses là ! ^^
Déjà ce matin 20€ de jetons a l'éléphant bleu, et 40€ de produits d'entretien chez feu vert ! Les feux arrière 70€, les 3 mois d'assurance 270€, la carte grise a faire environ 200€, mes visions plus 40€...

C'est la fin des haricots les gars ^^


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 10:22 
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Concernant mon retroeclairage de clim en effet, l'ampoule doit être grillée (je regarde va cet aprèm)


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 10:36 
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Sa fait pas mal de dépenses effectivement !! Mais tu va voir que c'est que le début .. :lol:


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 10:50 
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Oui je sais bien mais je compte pas mettre des milliers d'euros dedans non plus, mais quelques centaines au fur et à mesure lol


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 12:14 
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Je vais acheter ce pack de led pour l'intérieur de ma golf :

http://www.ledperf.com/pack-interieur-l ... p-953.html

Je vais surement le prendre en blanc, car en bleu c'est beau mais j'ai peur que ça fasse trop "jacky tuning"...
Concernant les leds de bas de portières, je dois mettre des navettes ou des w5w ?

Merci ;)


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 15:27 
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Carat de Jan 2009
Nouvel épisode... Je copie/colle le message que j'ai aussi créé dans problème mécaniques...

Bonjour,

J'ai acheté une golf 4 tdi 115 de 2001 samedi dernier... La voiture est saine et ne semble pas avoir de problème.
L'autre jour avec un collègue en remettant le spoiler avant neuf, on ressort avec les mains sales, comme de l'huile moteur. Aucune trace sous la voiture ni la veille ni le soir même. On n'a pas réussi à trouver la fuite car la nuit était tombée.

Entre temps j'ai fais 150 kilometres en plusieurs fois, sans aucun problème.

Tout à l'heure, je pars faire une course et sur la voie rapide, j'ai mon voyant huile moteur/pression d'huile rouge qui se met à clignoter. Je prend la première sortie et appelle un ami qui malheureusement ne répond pas.

Je redémarre voulant rentrer chez moi, et là plus aucun voyant, température à 90°, aucun problème. Je roule en montant à 130 pour voir si tout était ok, passe tous les rapports, monte à 3500tr/min - 4000tr/min et aucun problème.

En rentrant chez moi je repense à cette fuite alors je vais vérifier le niveau d'huile, celui est OK ! Je me penche sous la voiture, pas de trace qui semble récente, je prends le cric et monte un peu la voiture et là... le drame ! Une fuite qui a même pouillé mon spoiler neuf (donc une fuite encore d'actualité) !
Celle ci semble se trouver en dessous à gauche du moteur (quand on est face à la voiture) mais n'étant pas mécano je n'y connais rien !

Voici les photo que j'ai pris pour éventuellement vous éclairer un peu mieux. La fuite semble venir de l'endroit entouré en rouge mais je ne sais pas ce que c'est...

Image

D'avance merci... :(


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 15:51 
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Je suis pas calé en mécanique mais je pense que c'est le circuit d'admission du turbo je te conseille de demander a ZEFF 18 qui, a mon avis, fournis les meilleur explication possible !!


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 15:54 
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Carat de Jan 2009
Merci, je pense que c'est l'échangeur d'air du turbo.
Je vais MP Zeff pour l'aiguiller vers mon sujet... :(


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 16:16 
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Pas évident ce type de problème... :idea:

Déjà ce qui est sûr c'est que c'est bien ton échangeur de turbo.
Il se peut qu'il soit légèrement abîmé et donc plus étanche et donc que de l'huile s'en échappe.
Pour cela il faut le démonter, le nettoyer parfaitement, le remonter et voir ensuite d'où ça fuit.
A moins que tu as un moyen pour le mettre en pression pour voir la fuite? Les professionnels qui réparent les radiateur ont ce type d'équipement.

Mais je doute que ton histoire de voyant d'huile qui s'allume soit dû à cette fuite.
Quand l'échangeur n'est plus étanche il ya une perte de pression dans le circuit de suralimentation et tu as l'impression de rouler en SDI.
Je pense plutôt que ta fuite est assez ancienne vue que tu as trouvé de l'huile sur ton ancien spoiler et que ça n'empêche pas ton moteur de tourner correctement même s'il y a une légère perte.

Tu as vérifié ton niveau d'huile?
Quand le témoin s'est allumé, tu as perdu de la puissance, la voiture s'est mise ne mode safe?


Sinon l'autre chose qui est sûr c'est que depuis samedi que tu as acheté cette Golf, tu peux retourner voir l'ancien proprio et lui demander une prise en charge d'un diagnostic en concession et le coût des réparations.
S'il refuse tu lui rends ses clés et lui ton chèque et tu trouveras une autre Golf!!! (je ne pense pas que ce soit utile d'en arriver là ;) )

Peut-être que ta vanne EGR est complètement obstruée et cause des problèmes ailleurs...???
(fais une recherche sur le forum, tu verras de quoi il s'agit et comment y remédier si tu ne connais pas)


Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre pour le moment, étant donné que la panne est intermittente, ce n'est pas évident à diagnostiquer.
Attends d'avoir d'autres avis.



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MessagePosté: 24 Sep 2013, 16:23 
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Merci de ta réponse...

Déjà ce qui est sûr c'est que c'est bien ton échangeur de turbo.
Il se peut qu'il soit légèrement abîmé et donc plus étanche et donc que de l'huile s'en échappe.
Pour cela il faut le démonter, le nettoyer parfaitement, le remonter et voir ensuite d'où ça fuit.
A moins que tu as un moyen pour le mettre en pression pour voir la fuite? Les professionnels qui réparent les radiateur ont ce type d'équipement.
Oui j'ai fini par en être certain aussi. Non je n'ai pas de moyen de le mettre en pression...

Mais je doute que ton histoire de voyant d'huile qui s'allume soit dû à cette fuite.
Quand l'échangeur n'est plus étanche il ya une perte de pression dans le circuit de suralimentation et tu as l'impression de rouler en SDI.
Je n'ai pas de perte de puissance et non plus l'impression de rouler en SDI...
Je me demande si ce voyant ne serait pas un "faux contact" car depuis plus rien pourtant j'ai roulé dans les même conditions.

Je pense plutôt que ta fuite est assez ancienne vue que tu as trouvé de l'huile sur ton ancien spoiler et que ça n'empêche pas ton moteur de tourner correctement même s'il y a une légère perte.
Il n'y avait pas de spoiler car l'autre était cassé, mais le vendeur m'avait commandé le neuf et c'est sur celui ci que j'ai retrouvé des traces d'huile (mais légères).

Tu as vérifié ton niveau d'huile?
Quand le témoin s'est allumé, tu as perdu de la puissance, la voiture s'est mise ne mode safe?
Le niveau d'huile est nikel, je n'ai pas perdu de puissance et la voiture a juste indiqué le voyant huile en rouge clignotant.


Sinon l'autre chose qui est sûr c'est que depuis samedi que tu as acheté cette Golf, tu peux retourner voir l'ancien proprio et lui demander une prise en charge d'un diagnostic en concession et le coût des réparations.
S'il refuse tu lui rends ses clés et lui ton chèque et tu trouveras une autre Golf!!! (je ne pense pas que ce soit utile d'en arriver là ;) )
Il n'y aura pas de problème avec le vendeur, tout est réglo, je lui ai écris un sms pour savoir s'il avait déjà eu ce souci.

Peut-être que ta vanne EGR est complètement obstruée et cause des problèmes ailleurs...???
(fais une recherche sur le forum, tu verras de quoi il s'agit et comment y remédier si tu ne connais pas)
Je regarderai merci


Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre pour le moment, étant donné que la panne est intermittente, ce n'est pas évident à diagnostiquer.
Attends d'avoir d'autres avis.

Merci, je vais retourner faire un tour là, depuis que j'ai essuyé l'échangeur et je verrai ce qu'il en est.


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 17:17 
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Bon j'avais essuyé au mieux mon échangeur et voila le avant/après une sortie montagneuse (avec sollicitation du turbo) d'environ 20 kilomètres.

Image

Image

Des idées ?


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 08:41 
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Bon eh bien en partant montrer mon échangeur qui suinte j'ai mon voyant d'huile rouge qui s'est affiché de nouveau.
Heureusement j'étais a 800m de Chez speedy et a 500m de chez moi.
J'attends qu'il me rappelle.


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 09:03 
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Là il n'y a plus de doute : ton échangeur n'est plus étanche... :x
Il va falloir le réparer ou le changer.

Tu es sûr de la signification du voyant d'huile? EN fonction de s'il est fixe ou s'il clignote ça peut vouloir dire 2 choses différentes.
Si ça se trouve c'est un faux-contact sur ton capteur de pression d'huile et/ou niveau d'huile qui déconne? :idea:




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MessagePosté: 25 Sep 2013, 09:13 
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Il était clignotant le voyant.
En fait la vidange a été faite il y a 6000km mais en 2011. Ensuite la voiture a roulé et là depuis 1 an et 4 mois elle n'a fait que 700km. Donc ça peut être mon huile qui s'est abîmée. J'attends des nouvelles du garage.


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 10:54 
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Si ta vidange date de 2011 déjà à ta place j'en ferai une directement car 2ans pour de l'huile ça commence à faire pas mal même si la voiture n'a pas beaucoup roulé...

A propos du voyant qui clignotait, tu as cherché sur le forum et/ou sur le net la signification exacte? Ça aidera à orienter les recherches pour diagnostiquer ton problème.



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MessagePosté: 25 Sep 2013, 12:44 
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Problème résolu... Quel imbécile je fais !
En fait mon huile était au minimum, d'où ce con de voyant qui sallumait en fonction sûrement de l'inclinaison de la voiture...

Et l'huile était en effet à changer, tout est ok, huile, filtres etc ! 116€ avec un Check-up complet.

Et pour mon échangeur en fait le turbo commence a vieillir et à avoir un peu de jeu, du coup il refoule un peu mais rien de grave selon le mécano (tres sympa, m'a pris la voiture en urgence, etc). Pour l'instant rien d'alarmant mais à surveiller :)

Je suis rassuré, merci a tous pour votre aide :)


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 12:57 
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ZEFF 18 a écrit:


Tu as vérifié ton niveau d'huile?
Quand le témoin s'est allumé, tu as perdu de la puissance, la voiture s'est mise ne mode safe?



Je t'avais dit que ZEFF étais toujours de bon conseil :1010:

C'est nickel tout sa du coup t'a fait d'une pierre deux coup tu repart pour 15 000 tranquille :danser: Moi je fait le niveau d'huile tout les dimanche soir comme sa pas de surprise :heu:

Pour ton turbo tu devrais commencer a mettre un peut de coté vu le prix que ses escargot nous revienne
cyp


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 13:13 
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Voilà une bonne chose si le problème est résolu :nikel:

Mais surtout, il ne faut pas oublier les bases à savoir vérifier régulièrement les niveaux des liquides (huile, LDR, frein), pression des pneus, état des disques et plaquettes... ;)



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MessagePosté: 25 Sep 2013, 13:32 
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En parlant de sa ZEFF mes plaquettes sont morte ( je freine bientôt sur la ferraille :hallu: ) pourtant aucun voyant sur le tableau de bord c'est normal ? quand je voit que sur la vielle 205 de mon voisin y'a un voyant qui indique l'usure prononcé des plaquette sa me choque un peut !

Edit : Lg750 désolé du hs sur ton garage :?


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:16 
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Il se peut que ton voyant de plaquette HS ne s'allume pas pour la simple et bonne raison que il y a un 1 seul capteur d'usure sur les plaquettes AV coté conducteur (à l'AR je ne sais pas).
Donc il suffit que tes étriers ne travaillent pas de manière égale de chaque coté pour que les plaquettes AV D s'usent + vite que les AV G et le témoin ne s'allumera pas au tableau de bord et pourtant tu freines sur la ferraille!!!

Voilà pourquoi je disais juste avant qu'il ne faut pas oublier les fondamentaux : rien ne vaut une vérification visuelle ;)



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MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:19 
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Ah c'est ça le voyant orange qui s'allume puis s'éteint lorsqu'on met le contact ?

Désolé je suis motard avant tout et les vérifications sur la moto ne sont pas les mêmes que sur voiture, d'où mon ignorance lol !


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:46 
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Du coup t'a taper pile dedans j'avais un gros défaut de parallélisme le volant étais incliner coté droit et la voiture tiré a droite sur l'autoroute et quand je lâcher le volant, j'ai d’ailleurs une usure irrégulière sur le flanc du pneu droit ! j'aurais jamais penser que sa affecterai même les plaquettes de frein !


Dernière édition par FouinyBabe le 25 Sep 2013, 15:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Sep 2013, 15:49 
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Je ne pense pas qu'il y ait un réel lien entre ton parallélisme déréglé et les étriers/plaquettes...
Je pense plutôt que l'étrier coté conducteur, là où il y a le capteur d'usure, est légèrement grippé (mais sans que ça affecte son bon fonctionnement) et du coup la puissance de freinage passe plus par l'étrier coté passager et les plaquettes s'usent + vite.
Ou alors c'est l'inverse : l'étrier coté passager est légèrement grippé ce qui fait que les plaquettes reviennent moins facilement en place après un freinage et donc restent en permanence en contact avec le disque donc usure prématurée...




lg750 a écrit:
[...] Désolé je suis motard avant tout et les vérifications sur la moto ne sont pas les mêmes que sur voiture, d'où mon ignorance lol !
Ah tient : un motard! Et tu as quoi?

Moto voiture oui c'est différent mais le principe des contrôles reste le même ;)



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MessagePosté: 25 Sep 2013, 17:00 
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Je roule en SV650S de 2009, bientôt à vendre d'ailleurs ^^
Oui le concept reste le même en effet mais pour la moto il suffit de regarder dans l’œillet et il faut que l'huile soit entre min et max ;)


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